Depuis 3 semaines j'ai retrouvé ma compagne, après l'euphorie des premiers instants de retrouvailles, nous oscillons entre joie et galère, entre vrai bonheur et réelle tristesse.
Nous sommes partis 10 jours à Barcelone, c'est elle qui a organisé, c'était à la fois superbe et très difficile a vivre. Nous avons été séparé 4 mois durant et nous retrouver tous les deux a passer 24/24 ensemble à été trop brutal. Trop vite, trop d'un coup, nous sommes tous les deux d'accord qu'il nous faudra trouver un rythme pour notre nouvelle relation.
Dans un premier temps j'ai senti ma compagne présente, contente de me retrouver, aimante...puis très vite je me suis rendu compte qu'elle n'était pas totalement revenu. Me sentant m'éloigner, elle était revenu précipitamment par peur de me perdre mais sans avoir réussi à faire le travail nécessaire à son reconstruction comme moi j'ai pu le faire, un peu, grâce a vous.
Je l'ai retrouvée brisée, perdu, ronger par la culpabilité et dans l'incapacité d'assumer son acte. (c'est un aveux de sa part). Ma compagne n'est pas dans un état qui lui permette d'affronter mon regard et celui de notre entourage. Cette histoire est toujours présente dans sa tête, elle ne l'a pas réglé.
Moi, plus serein, j'étais heureux de la retrouver mais je ne désire pas recommencer notre histoire en sachant qu'elle n'est pas complètement disponible, j'entends par là qu'elle reste chamboulée par cet événement et qu'elle n'a pas encore remis les chose a leur place dans sa petite tête.
Par auto-préservation nous avons décidés que nous n'allions pas vivre tout de suite ensemble et elle vas donc prendre un appartement. Quant a moi je reste dans notre maison.
Depuis que nous avons pris cette décision elle est plus libre, plus proche de moi.
Nous avons beaucoup parlé de cette aventure, elle en reconnaît la futilité et exprime sa difficulté à redescendre dans la réalité, d'autant plus quand nous traversons des moments difficiles. Enfin elle en parle comme d'une "faiblesse".
Il y a 4 jours, j'avais le choix de partir, de baisser les bras, je la connais et je sais qu'elle n'est pas au clair avec elle même et je ne la sentais pas apte a reconstruire notre couple. Puis elle ma rassuré, ma assuré que notre avenir étais ensemble, que nous devions essayer de vivre le présent de manière plus légère et de reconstruire le futur progressivement.
Je l'accepte, je poursuis ce chemin car je l'aime et je sais qu'elle aussi. Notre couple a été brisé, nos individualités ont été chamboulés. L'autonomie que nous offrent nos logements va nous permettre de nous recentrer sur nous mêmes. Le "nous" se nourrira des instants présents, futiles mais si agréable, avant de pouvoir se projeter a nouveau dans l'avenir.
Notre "nous" ne fonctionnera que si nos deux "je" redevienne plus fort, plus serein.
Ce ne sera pas simple, mais rien n'est simple alors...j'ai fait le choix de l'accompagner dans sa reconstruction sans pour autant m'y jeter corps et âme. Elle a compris que désormais, si je ressent le besoin de me protéger je n'hésiterai pas à mettre la distance nécessaire.
Voilà les ami-es, votre regard ma tellement aidé qu'encore une fois si vous pouviez me permettre d'y voir plus clair dans tout ça ce serais bien cool !

bises alone