et si ça nous arrivait

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

et si ça nous arrivait

Message par ducono »

nous sommes nombreux à nous plaindre de l infidélité de l autre
une des raisons pour elsquelles j ai laissé faire, c est que son coup de foudre et appel de la chair.... ça pourrait très bien noous arriver aussi.

J'en ai vu, et vous aussi, des collègue, amis, de la famille... amoureux et heureux semble t il en ménage et craquer totalementpour une auitre personne souvent cela durera quelques mois (si ça dure plus, cest que le cpl ne va pas fort) et dans ce cas là, combien de nous craquerait pour leur nouvelle passion ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: et si ça nous arrivait

Message par Nas »

Salut Ducono,
ducono a écrit :combien de nous craquerait pour leur nouvelle passion ?
Eh bien l'infidélité pour ma part commence dans la tête avant de se finir dans le plumard. Si tu "regardes" ailleurs c'est déjà fait....Je ne dis pas qu'il est interdit de regarder une jolie fille ou un bel apollon, bien entendu, mais "craquer" pour quelqu'un d'autre signifie, pour ma part, que tu n'aime plus ou pas celui/celle avec qui tu partages ton existence.
C'est là mon avis ; on ne peut pas aimer deux personnes en même temps, si tu as un coup de foudre lors sépares toi proprement de l'autre avant de vivre ce que tu as envie de vivre...

Ps: Merci de faire un effort sur l'orthographe et d'éviter le language sms, n'hesites pas à utiliser la fonction "Editer"
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2800
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: et si ça nous arrivait

Message par Easter »

La nous parlons de pulsions, la vraie question est : peut on resister à une pulsion ?

Cela dépendra de l'etat d'esprit et de la force de caractère de l'individu.

Entre avoir envie de tuer son prochain et passer a l'acte il y un sacré pas à franchir, ce sera pareil pour convoiter une autre personne ou voler une pomme à l'etal d'un commercant.

je pense qu'il s'agit d'une question de limite qu'on s'impose.

Apres il y aura ceux capable de resister et les autres
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: et si ça nous arrivait

Message par Manu »

yep,

l'infidélité ne fait pas partie intégrante de ma personnalité, je dirais même plus que je m'y refuse : Cela fait-il de moi un être a part, un idéaliste ou voir encore un romantique un peu trop fleur bleue ?

Désolée l'ami mais je peux t'affirmer que je ne serais jamais infidèle, trop entier pour ça. J'ai passé 10 années en couple avec ex madame alone, elle était je te l'assure la seule femme pour laquelle j'avais du désir, les autres je m'y étais refusé tout simplement et je n'en avais pas le besoin.

La fidélité est pour moi un art de vivre, et pourtant j'aime les femmes :calin
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre