Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Moi aussi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
lxpounet
Cornu
Cornu

Moi aussi

Message par lxpounet »

Bonjour

Je ne vais pas vous raconter mon histoire c'est toujours la même chose on sait pas et on découvre et la vie prend un autre sens.
Problème je n'ai pas de preuves mais que de très fortes présomptions sur des apparences et des faits.
2 mariages 2 échecs.
Mais il me faut réagir, et j'ai besoin de vos conseil.
J'ai 68 ans et faut que je reparte a zéro non seulement pour moi mais aussi pour mes enfants (héritage si je reste marie il n'auront que des problèmes)
Il faut que je prépare leur héritage afin de pouvoir quitter ce monde sans souci pour eux.
Mais je doit aussi m'organiser pour quitter mon épouse et et repartira zéro.
Ma première réaction et de quitter le domicile conjugale et de demander le divorce pour éviter d'avoir toute ça famille, criée aux scandale, sur le dos.
Ou demander le divorce et partir ensuite.
"Mon épouse as 54 ans et travail encore, au bureau des entrée dans un hôpital (nous avons toujours des rapport sexuelle).
Nous nous sommes marier sous contrat car elle est censé avoir des bien venant de ces parents et nous avons racheter une ferme que j'ai rénover."
Donc pour pouvoir partir il faut que je face des économies sur mon budget que je trouve un appartement ou un meublé et que je déménage.
Bien elle ne veux pas que je parte, je suis censé quitter ce monde avant elle.
Excusez moi si je suis un peu disloquer dans mes propos.
Si vous avez vécu des expériences similaires dite moi comment vous vous en êtes sorti, et les problèmes que vous avez rencontrer.
Connaissez vous des site internet ou on peut trouver de l'aide pour les appartements. ect....
Merci
Bonne journée :biere:
Lxpounet

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Moi aussi

Message par Adèle »

Mon premier conseil... Lui en parler...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Lxpounet, sois le bienvenu,
lxpounet a écrit :Ma première réaction et de quitter le domicile conjugale et de demander le divorce pour éviter d'avoir toute ça famille, criée aux scandale, sur le dos.
En même temps tu t'exposes à l'abandon de domicile conjugal, méfiance donc..
lxpounet a écrit :Ou demander le divorce et partir ensuite.
Je pense, comme le dit Adèle, qu'il faut parler puis ensuite agir. Est-elle au courant que tu compte divorcer?
lxpounet a écrit :(nous avons toujours des rapport sexuelle).
Là j'avoue ne pas te suivre...Où en êtes vous exactement?
lxpounet a écrit :Bien elle ne veux pas que je parte, je suis censé quitter ce monde avant elle.
Elle ne te vois qu'a travers ton pognon? C'est ça?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
lxpounet
Cornu
Cornu

Message par lxpounet »

Merci Nas et Adèle pour votre réponse.

Quel est le risque pour l'abandon de domicile conjugal ??

Oui peut être lui en parler .... mais elle sait déjà, elle as peur mais au fond d'elle même, elle n'y crois pas elle as vite fait de ce rassurer.

Quand je parle de rapport sexuel je voulais dire que c'est pas le motif qui la pousse a me tromper. au début de notre mariage un jour elle m'a dit "on ne sait jamais ce qu'il peut arriver" on parlait de fidélité.
Quand nos rapport je prend toujours initiative, mais ne refuse pas et sans effort de sa part.
Non je ne dirait pas qu'elle voit mon pognon, elle as une meilleur situation que moi, moi je n'ai que la moitié de la maisons et quelques meubles.

Question argent c'est moi le pauvre j'ai toujours viré une grand partit de mes revenus sur son compte.
Et je suis complétement isoler dans un village de moins de cent habitants et sans voiture

Elle voudrais que l'on vende la maison et que tout l'argent vienne sur son compte, et comme on as chacun notre compte et un contrat de mariage, aprés plus de problème avec les enfants d'un premier mariage, et je n'aurai plus droit a rien.

Voila Je vous remercie beaucoup.

Je vous souhaite une bonne journée.
lxp0+

Auteur du sujet
lxpounet
Cornu
Cornu

Message par lxpounet »

Bonjour

Pouvez-vous me dire quel sont les risque pour l'abandon de domicile conjugal ?? SVP

Bonne journée

lxp@+

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Je ne suis pas juriste , mais voilà ce que j'ai trouvé:
Votre réaction première peut être la tentation de quitter le domicile conjugal. Votre conjoint peut même vous inciter à en partir, en vous donnant toutes assurances qu'il n'en tirera pas ultérieurement argument. Même dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel, il est prudent d'attendre que la requête soit déposée, avant de partir de chez vous.

L'abandon du domicile conjugal est une faute s'il implique l'intention de se soustraire aux obligations du mariage, et spécialement au devoir de cohabitation. En revanche, cet abandon ne sera pas fautif s'il est justifié ou excusé par des motifs légitimes (notamment les violences du conjoint). Il vous appartiendra toutefois de prouver la réalité du motif légitime que vous invoquez pour justifier votre départ. Le mieux est donc d'attendre d'être convoqué devant le juge qui, le jour de la première audience, rendra une ordonnance par laquelle vous serez autorisé à résider séparément de votre conjoint dès le jour même. Il faut compter, selon les tribunaux, en moyenne un mois et demi entre le dépôt de la requête et l'audience.

Si, pour des raisons de sécurité pour vous ou pour vos enfants (par exemple, en cas de violences physiques de votre conjoint), vous ne pouvez attendre la première audience pour quitter le domicile conjugal, vous pouvez vous y faire autoriser par le dépôt d'une requête dite avec demande de mesures urgentes. Dans ce cas, dès le dépôt de la requête, le juge fixera la date de l'audience de tentative de conciliation, et vous autorisera immédiatement à résider séparément de votre conjoint, le cas échéant avec vos enfants, jusqu'à l'audience, mais à la condition toutefois que ce soit vous qui vous installiez en dehors du domicile conjugal (chez un parent, des amis, à l'hôtel, dans un foyer, etc.). Pour que ces mesures urgentes aient une chance d'être accordées, il faut fournir à votre avocat qui présentera la requête, en votre présence exigée par la loi, des documents justifiant de l'urgence (certificats médicaux, attestations, etc.).

Si vous êtes contraint(e) de quitter le domicile conjugal sans autorisation judiciaire, il est prudent que vous vous rendiez au commissariat ou à la gendarmerie dont vous dépendez, pour y faire une déclaration dite "en main courante", qui n'a qu'une valeur probante relative, mais constitue un élément de preuve à étayer par d'autres.

Si vous partez de votre domicile et si vous souhaitez obtenir l'hébergement principal de vos enfants, ne partez jamais sans eux, car le magistrat risque ultérieurement de les confier à votre conjoint, pour ne pas modifier leurs conditions de vie existant au jour de l'audience.

A l'inverse, quelle réaction avoir en cas d'abandon du domicile conjugal par votre conjoint, sans motif légitime ? Si votre conjoint va, par exemple, s'installer chez son amant ou sa maîtresse, vous pouvez lui faire délivrer, par huissier de justice, une sommation de réintégrer le domicile conjugal. S'il ne donne pas suite à cette sommation, ou s'il ne trouve pas d'argument pour justifier son départ, vous disposerez au moins d'un grief et d'un moyen de preuve.

Auteur du sujet
lxpounet
Cornu
Cornu

Message par lxpounet »

Merci beaucoup Nas pour ces infos
Malgré cela je pense que je vais être obliger de le quitter, avec l'aide de mes enfants d'un premier mariage bien content de retrouver enfin leur père et la complicité de notre fille.
Le problème c'est que je ne peut pas affronter en même temps de façon pécuniaire mon déménagement avec tout les frais que ça va m'occasionner, et le divorce surtout si il dure.
Une fois installer oui tout sera possible.

Je souligne que nous sommes marié sous contrat donc je ne peux prendre que ce qui m'appartient, et que nous n'avons plus d'enfant a charge.

Encore merci pour votre réponces

Bonne journée

lxp@+

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par SENSEI »

bonjour lxpounet

est ce que madame est prête pour un divorce à l'amiable?

Auteur du sujet
lxpounet
Cornu
Cornu

Message par lxpounet »

Bonjour SENSEI
Merci pour ton intervention.
ça je ne sais pas, avec elle on ne sais jamais, si j'ai les cartes en main oui, mais je ne pense pas qu'elle est envie de dépenser de l'argent.
je lui ai annoncer que je ne voulais plus rester avec elle, mais elle ne veux pas que je parte.
Mais pour moi c'est décidé.
Alors qu'il y as quelques elle d'annoncée sont désir de continuer d'aller au boulot quelques jours après sa retraite.
Maintenant elle dit le contraire.Elle s'adapte au circonstance.
Elle a peur pour ça réputation, on est dans des petit village, et sa famille est conséquente.
Bonne semaine a tous
lxp@+

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par SENSEI »

je vais essayer de résumer (corriges moi si je me trompe)

tu as la certitude que ta femme te trompe
je suppose que vous avez parler de tout ça mais que tu n'as aucune envie de pardonner
et que la seule raison qui t'empêche de partir, c'est le pognon. :deal:

tu nous dit plus haut que vous n'êtes pas mariés sous la communauté des biens donc chacun repartira avec ce qu'il a apporté
donc ton cas est assez simple (théoriquement parlant)
tu ne veux pas rester donc deux solutions soit vous vendez et vous partagez ou soit elle te rachète ta part de la maison.
dans tout les cas tu auras besoin d'un avocat et sache que tu n'as pas besoin de son consentement pour divorcer donc tu n'as aucune raisons de te tracasser à ce sujet.
par contre tu vas le sentir passer, les avocats ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des philanthropes.
il ne te reste plus qu'a lui annoncer que tu as lancer la procédure et de bien t'accrocher, tu as la chance d'avoir des enfants prêt à te venir en aide et de te soutenir alors accroche toi.

bonne chance.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

SENSEI a écrit :par contre tu vas le sentir passer, les avocats ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des philanthropes.
Oui il faut en moyenne compter un billet de 1000.

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par SENSEI »

Nas a écrit :Oui il faut en moyenne compter un billet de 1000.
si je me souviens bien, plus du double a été réclamé à laurent :?

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Ouaiche ... sur Paname, j'ai payé 2500 ...

Normalement c'est 1500 ...

Mieux vaut prendre un forfait plutot que payer à l'heure surtout quand c'est long! Enfin mieux vaut prendre un forfait, on sait jamais ce que l'autre nous réserve.

C'est sur qu'un divorce, on y laisse quelques plumes...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Je vais sûrement battre votre reccord... merde.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Adèle a écrit :Je vais sûrement battre votre reccord... merde.
Tabernacle tu veux dire! :wink: :lol:

C'est un triste record qui vide le porte-monnaie des bidoux ... :sad:

Maintenant c'est pas tous les jours que l'on paie pour une telle chicane. Mais dans un avenir pas si lointain, t'auras les yeux dans la graisse de binnes!!!

:)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre