Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Un grand doute

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Eschelius
Cornu
Cornu

Un grand doute

Message par Eschelius »

Tout d'abord bonjour à tous.
Bon voici mon cas, cela fait plus de 4 ans que je suis avec une personne. Nous avons eu par le passer pas mal de soucis, ce qui je le pensait nous aurais renforcé.
Mais bon, suite a un déménagement il y a quelques mois (pour une évolution pro pour moi), ma conjointe me suis (toujours étudiante). Elle a donc changé de fac, au début ça aller, puis au bout de 2 semaines elle a commencer a me parler d'un type de sa promo. Puis le sujet et revenus régulièrement, au début je ne prêtait pas une grande attention, je me disais que c'était même bien, car elle se reconstruisait un groupe d'amis.

Suite aux nombreuses fois qu'elle me parlait de lui j'ai commencé à avoir un doute, de plus elle s'éloigner de moi beaucoup, l'ambiance à la maison n'était pas au top. Au s'engueulait régulièrement.

Ensuite par hasard j'ai remarqué qu'elle discutait quotidiennement avec la personne en question, par le biais de son téléphone ou d'internet. Je suis même tombé sur un message plutôt ambiguë. Alors je lui ai demandé d'arrêter de le fréquenter et de le contacter. Elle m'a promis de le faire.

Seulement encore aujourd'hui je sais qu'elle garde contact avec lui par des messages. Et quand je lui demande si elle le contact encore elle me ment ouvertement.

Donc voila, je suis dans le plus grand doute, j'aurais besoin de lumière sur mon problème. Savoir si il y a un moyen de la percer à jour, de savoir ce qu'il se passe réellement.

Merci de me lire et de me donner vos conseils.

erma

Re: Un grand doute

Message par erma »

Bonjour eschelius ! As tu eu une discution "ouverte" avec ton amie ? Cet "ami" lui permet peut être de "s'insérer" dans cet nouvelle fac ! L'as tu rencontré ? Propose à ton amie de l'inviter prendre un pot chez vous afin que vous puissiez faire connaissance et là tu verras sa réponse si elle refuse catégoriquement demandes lui pourquoi ce refus . Et si elle accepte alors tu auras tous loisirs de voir si il y a "anguille sous roche" :wink:

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Bonjour Eschelius,

devant les problèmes quotidiens qui nous pourrisent la vie, certains ont du mal à y faire face et tentent de s'évader comme ils peuvent... Une réconfort extérieur, une relation amicale et le risque majeur d'un adultère sentimental...

Il te faut faire le point sur votre couple en vous remettant en question tous les deux.

Si infidélité il y a, tôt ou tard, elle comettra une erreur ; son comportement sera bien différent crois moi...

Le dialogue est le meilleur moyen de désamorcer ce risque majeur ; fais lui part ouvertement de tes doutes et que de te mentir serait un obstacle de taille à la pérénité de votre couple...

Courage !
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
Eschelius
Cornu
Cornu

Message par Eschelius »

Mon doute était bien réel je viens de l'apprendre à force de discutions, et d'une petite touche de surveillance accrus.
Maintenant dois je lui pardonner ou non tel est la question.
Je sais qu'elle c'est arrêter sur des préliminaires, mais bon rien que ça pour moi c'est tromper. Je suis sur les nerf car l'info m'est arrivé il y a pas plus de 30 min.

Merci pour vos conseil et bon courage a tous ceux dans le même cas que moi.

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

bonjour Eschelius,

L'éternelle question : est que suçer c'est tromper ?

Pourquoi en sont ils restés au stade des préliminaires ? des remords où le temps qui a fait défaut ?

Mais tu as raison, l'intention y est... Calme toi et cherche quelqu'un de confiance à qui tu pourrais te confier ; ça fait du bien d'extérioriser.

Pardonner ou ne pas pardonner ? Cela dépend de votre situation sentimentale, des explications données et de votre volonté à tous les deux de passer ce cap difficile et douloureux...

courage !!!
Choisir ou subir !!!

erma

Message par erma »

La question aujourd'hui est est ce que vous vous aimez encore ?

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

tout juste erma, tout juste !
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
Eschelius
Cornu
Cornu

Message par Eschelius »

C'est l'une des questions que je me poses parmi tant d'autres.
Je pense que je l'ai délaisser lors du divorce de mon frère ill y a quelques mois (une période qui ma fortement marqué), mais bon de la à aller autant dans un extrême.
Elle me répond que pour elle il ne c'est rien passé, juste que le mec en question la aidée lorsque je l'ai délaissé. Et que pour le remercier elle à fait cela.
Donc une questions me tourne dans la tête esce que sucer c'est tromper???? (La grande question d'Hardisson :D)

Après je me demande si un jour par vengeance je ne lui ferrais pas la même chose.
Pourquoi rester avec elle alors qu'elle ma trahis lors d'un moment ou justement je me sentais pas bien?

Donc aujourd'hui je réfléchis, après la colère (je me suis détruit la main droite de rage), comment testé mes sentiments, comment savoir si nous devons continuer?
Elle me dis qu'elle veu continuer avec moi, mais je n'arrive pas à la croire.

A dire vrai maintenant je stress des qu'elle part de la maison, même quand elle est ici je me demande qui elle appel réellement.

Je ne sais même plus si je l'aime, comment le savoir?

En tout cas merci de votre écoute et de votre soutient sa fait remonte le moral.

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Bonjour,

Il faut tout d'abord que tu saches si tu l'aimes ou pas ! Tu ne peux pas te contenter d'un "sais pas"...
Tu doutes parce que la colère domine tes sentiments actuellement !

Il faut aussi que tu saches ce qui l'a poussée à en arriver à ce stade ; ne cherches pas forcément que ses responsabilités...

Ensuite et seulement ensuite pourra commencer ou pas votre "guérison" à tous les deux...

Pour te rassurer, mon cas est similaire au tien et je m'en suis sorti !!!
Un an après, nous nous aimons encore plus !!!

L'espoir fait vivre certes, mais il nous donne aussi la force d'aimer !
Choisir ou subir !!!

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Le fait que lorsqu'elle part de la maison, tu es pas bien.....cela montre que tu tiens à elle.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Et quand elle là, prêt de toi ?...
Choisir ou subir !!!
Répondre