vengeance ou pas

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaudd14

vengeance ou pas

Message par arnaudd14 »

Bonjour,

Me revoici après quelques jours de vacances qui ceux sont passés avec ma femme et mon enfant. ma femme a travailler sur l'odinateur pour son boulot pendant les vancances (stmp comme vacances), on est même pas partie, on a rien fait. Nous avons repris le travail et l'école pour mon enfant.
ma femme à des jours de récupérations à prendre, et elle s'est arrangés avec son chef, elle prendra 2 jours de récupérations par semaine pendant 2 ou 3 mois.
je vous laisse imaginer le doute sur la fidélité suite à ma découverte d'une discussion chaude sur msn et a priori de leur rencontre. :+
que dois je faire ? :?:
dois je envoyer la discussion msn à la femme du mec qui a "baisé" ma femme ? :?
je ne sais plus quoi faire, déjà que j'ai dû mal à accepter d'être cocu, et le fait qu'elle prendra 2 jours par semaine, je pense que je vais peter un cable.
si quelqu'un a des conseils ou idées ou autre aussi bien pour soutenir ou venger ou prouver son infidélité etc.... je suis preneur, car je ne sais plus ou j'en suis ou quoi faire.
Merci A plus
Avatar du membre

Auteur du sujet
erma

Re: vengeance ou pas

Message par erma »

Bonjour! La vengeance ne servirait un rien ça serait te rabaisser ! Si tu as pris la décision de rester avec ta femme c'est que tu vas vers le chemin du pardon et la reprise de confiance en elle mais aussi en toi . Discutes avec ta femme ne laisses pas tes doutes te détruire ! Envoyer les discutions msn à la femme de ce monsieur pourquoi faire ça te soulagerais sur le moment et aprés ? Sois fort ! Parles et parles encore avec ta femme ne gardes pas pour toi cette haine qui t'envahie :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaudd14

Re: vengeance ou pas

Message par arnaudd14 »

Bonjour,

Merci Erma pour ta réponse, mais si il recommence a se "friquoter", si elle recommence à me tromper, je fais quoi moi ???
je reste sans rien dire avec le sourire.
déjà qu'elle me tient par les "coucougnettes", je m'explique, nous avons un enfant, nous vivons en province elle travaille dans le ville où nous vivons, mon enfant est scolarisé dans la ville où nous vivons et je travaille sur Paris. si nous divorçons, je perds tous et surtout la garde de mon enfant, et pour moi le voir pour les vacances, plus de logment etc.... (j'ai déjà posé la question a deux avocats)
déjà que je n'ai plus confiance en elle, et pardonner voudrait dire qu'elle peut recommencer ?
ils discutent toujours par mail professionnel (et donc pas accès à sa boite mail professionnel), ils ne discutent plus via MSN à la maison depuis que j'ai découvert leur discussions
Merci
A plus
Avatar du membre

Auteur du sujet
erma

Re: vengeance ou pas

Message par erma »

Que te dis ta femme ? Quand elle t'a trompé son comportement avait changé aujourd'hui elle est comment avec toi ? Elle te prouve son amour ? Elle fait tout pour se faire pardonner ? Pour ton fils tu as autant de droit qu'elle et ne penses tu pas que si elle devait te tromper ton fils n'en souffrirait pas de voir ses parents se déchirer ? Ne vaut t'il mieux pas des parents séparés mais épanouis ? Pour ton logement rien n'est insurmontable le papa de mon fils m'a mise à la rue avec mon fils de 3 ans et demi en n'ayant pas oublié de vider mon compte et bien je n'ai pas baissé les bras et j'ai retrouvé un logement en région parisienne c'est certain que ça n'a pas été tout rose mais il fallait que je me batte pour mon fils je n'avais pas le droit de m'appitoyer sur mon sort "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" Et il est bien évident que si tu découvres que ta femme te trompes une nouvelle fois pars(c'est qu'elle n'aura rien compris) sinon tu vas t'autodétruire ! Et puis pour le logement il y a des organismes qui peuvent t'aider quitte à prendre un studio au début ! Si tu as besoin de renseignements sur les organismes envois moi un mp je te guiderais mais ne soyons pas défétiste tu traverses peut être une "mauvaise" passe comme beaucoup de cocus ! Courage n'hésites pas si tu as des question dans la mesure ou je pourrais t'aider je le ferais
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: vengeance ou pas

Message par SENSEI »

bonsoir

je vais peut être me répéter mais si tu reprenais ta vie en main au lieu d'attendre bêtement de recevoir le prochain coup :doute: :doute:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: vengeance ou pas

Message par corsaire »

SENSEI a écrit :bonsoir

je vais peut être me répéter mais si tu reprenais ta vie en main au lieu d'attendre bêtement de recevoir le prochain coup :doute: :doute:
Plus facile à écrire qu'à faire...

Arnaudd, Vengeance ou pas ? Dans les deux cas, pas sûr que tu en sortes gagnant...

La façon dont tu écris, on sent que tu as beaucoup de haine en toi...

Une discussion franche et directe est peut être souhaitable...

Courage !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: vengeance ou pas

Message par Thunder »

C'est clair
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: vengeance ou pas

Message par corsaire »

Mais où est donc passé la chèvre ?... Il aurait un avis à donner lui...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: vengeance ou pas

Message par SENSEI »

corsaire a écrit :Plus facile à écrire qu'à faire...
je n'ai jamais dis que c'était facile mais la tactique du "attendre et voir" et de rester passif ne lui apportera rien.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: vengeance ou pas

Message par corsaire »

Là, on est d'accord tous les deux ! Une première...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaudd14

Re: vengeance ou pas

Message par arnaudd14 »

bonjour,

et merci pour vos réponses et témoignages.
Mais je dois dire qu'en attentendant je ne sais plus quoi faire.
déjà que je ne la crois plus. :bonk:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: vengeance ou pas

Message par corsaire »

Salut,

C'est normal que tu ne la crois plus ; tu doutes de toi et donc tu doutes d'elle...

Il te faut avoir une discussion sérieuse et franche avec elle ; lui dire ce que tu as sur le coeur...

Le dialogue peut désarmorçer tes angoisses.

Courage !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: vengeance ou pas

Message par Manu »

bonjour,

et merci pour vos réponses et témoignages.
Mais je dois dire qu'en attentendant je ne sais plus quoi faire.
déjà que je ne la crois plus. :bonk:
Mais bien sur que tu ne la crois plus c'est normal non :? Tu as découvert qu'elle te cachait quelque chose a partir de là les dés sont pipés...

Discute avec elle, sort la tête du sable parce que là il serais temps que tu te réveilles !!!

N'accepte pas l'inacceptable, respecte toi !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: vengeance ou pas

Message par siream »

Il faut que tu discutes avec ta compagne mettez cartes sur table vous ne pouvez vivre et laisser la situation s'envenimer !
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaudd14

Re: vengeance ou pas

Message par arnaudd14 »

Bonjour,

merci encore pour vos réponses.
mais j'ai déjà eut polusieurs discussion avec elle, mais cela n'a rien arranger, je n'arrive toujours pas à la croire. (elle n'arrête pas de ma dire 'croit ce que tu veux' elle s'en fou)
Exemple : elle m'a dit un jour que le nécessaire avait été fait pour les impôts et je me suis quand même retrouvé avec avis a tires détenteur.
elle m'a dit un jours qu'elle était en formation (courant Décembre) et j'ai vu sur l'odi de la maison qu'elle a tapé ce message de la maison et non du centre de formation.
comment se résoudre à croire une personne qui ne fait que de vous mentir :? :?:
Merci et a plus
Répondre