infidele cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
phil_2904
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 15:56

infidele cocu

Message par phil_2904 »

Bonjour à tous.
J'ai découvert que ma femme me re trompe avec un collègue de travail.
Il s'agit d'une relation que je croyais terminé, mais j'ai espionné (pas beau) une conversation téléphonique avec une amie a elle. Elle disait qu'elle l'aimait en gros, que pour lui c'est plutot une histoire de "cul", qu'il la fait un peu tourner en bourrique;
Un gros coup de massue sur la tete pour moi, impression de n'etre qu'une roue de secours dans l'histoire . En face de moi elle me dit parfois qu'elle m'aime, mais j'ai compris que c'est lui qu'elle aime en fait, et qu'elle se console avec moi.
J'ai fait comme si de rien n'était, je sais qu'elle me fait payer mon infidélité passée , Je récolte ce que j'ai semé;
Par contre je ne peux m'empecher de surveiller ses moindres faits et gestes, cela me pourrit la vie. Je pense aborder cela avec elle, mais pas la force maintenant.
Vu le caractere durable de cette relation, (déja interrompue et reprise 3 fois, mais toujours interrompue de son fait à lui, je suis en train de me dire que je ferais mieux de partir.
Histoire banale j'imagine, mais
Si vous pouvez m'éclairer de vos lumieres , je vous en serais reconnaissants.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: infidele cocu

Message par Nas »

Salut Phil et bienvenue à toi !
phil_2904 a écrit :Par contre je ne peux m'empecher de surveiller ses moindres faits et gestes, cela me pourrit la vie.
Le doute est un feu qui brûle l'âme sournoisement, protège t'en!
phil_2904 a écrit :Je pense aborder cela avec elle, mais pas la force maintenant.
Pourquoi? Tu attends qu'elle t'en parle?
phil_2904 a écrit :J'ai fait comme si de rien n'était, je sais qu'elle me fait payer mon infidélité passée , Je récolte ce que j'ai semé;
Tu veux nous en parler un peu plus?

Il semble que l'histoire se repète avec son collègue de travail, tu nous parles de son amour pour lui; attaque sur ce point de vue de leur "histoire" .
Je crois malheureusement que s'il s'agit d'une liaison plutôt que d'une aventure, les choses sont mal engagées....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: infidele cocu

Message par Gary77 »

Je ne sais que te dire.

Déjà, arriver à faire comme si de rien n'était en sachant tout ça, c'est fort.

Il faut aussi imprimer le fait qu'une relation "interdite" avec des rdv épisodiques, absence de routine etc, accentue la force des sentiments.
C'est comme les 1ers moments d'un couple, on se voit peu au début, on se découvre, et dès qu'on se voit, c'est toujours pour des moments forts.

Bref, dans ce genre de situation, l'amant a un meilleur rôle car ne pèse pas le poids de la routine sur cette relation nouvelle.

Comment contrer tout ça??

Je ne connais pas la solution, malheureusement.

Que ferait-elle si tu la quittais??
Qu'est-ce qu'elle te dit sur ses sentiments pour toi??
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
phil_2904
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 15:56

Re: infidele cocu

Message par phil_2904 »

Je ne dis rien pour l'instant, car je ne suis pas en mesure de le faire, j'essaie de digérer la nouvelle.sans doute ce week end, trouverais je la force de le faire.
Concernant les sentiments qu'elle pourrait avoir à mon égard, ils sont très fluctuants. Parfois elle dit m'aimer, qu'elle ne pourrait pas vivre sans moi, et je crois que c'est sincère. A d'autres moments, elle me dit qu'elle est mon amie, à d'autres moments, qu'elle veut divorcer...Elle me dit que je n'ai pas à la contrôler vu mon infidélité passée. C'est vrai que je l'ai trompé souvent, mais toujours en prenant soin de la protéger, et pas pour une relation affective durable.
En fait ses sentiments à mon égard dépendent à mon avis de ce qu'elle vit avec l'autre. Le point positif, c'est qu'il semble jouer avec elle et que je pense qu'il ne recherche qu'une relation de sexe, et n'est pas aussi motivé qu'elle . Elle devrait peut être se lasser...? Merci pour vos réponses.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: infidele cocu

Message par Adèle »

phil_2904 a écrit :. A d'autres moments, elle me dit qu'elle est mon amie, à d'autres moments, qu'elle veut divorcer...Elle me dit que je n'ai pas à la contrôler vu mon infidélité passée. C'est vrai que je l'ai trompé souvent, mais toujours en prenant soin de la protéger, et pas pour une relation affective durable.
Et comment on protège quelqu'un? Tu m'interrèsses là?

Comment as-tu pu la protèger? Et si je comprends bien... Elle ne le fait pas elle. Non c'est pas ça... Tu me corrigeras au besoin...

Quand une femme fait des menaces de divorce... c'est qu'habituellement elle veut un changement? Que l'homme comprend que lorsqu'il est trop tard....

Tu la trompait encore? En prenant biensûr soin de la protéger? Je me trompe?

Tiens c'est pas le slogan de Laurent?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

erma

Re: infidele cocu

Message par erma »

Tromper tout en protégeant la femme avec qui tu vis ????? Tout comme Adéle je ne comprend pas !!!!!!!!!!
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: infidele cocu

Message par petitemarie »

Je suppose que ce que tu appelles tromper tout en la protégeant, c'est rester discret et ne pas s'investir dans une relation affective avec une autre.
Ben je suis pas sure qu'elle ait vu ça comme une protection mais plutot comme une tromperie et un délaissement et que, du coup, elle soit allée chercher ce que tu ne lui donnais plus dans les bras d'un autre...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: infidele cocu

Message par corsaire »

Bonjour Phil,

Le trompeur trompé en fait... Mais bon comme tu le précises, toi c'était plus pour le plaisir de la chair que du coeur (ce qui n'excuse rien)...

si le résultat est le même, à l'arrivée tu risques de perdre gros... Voulait-elle se venger de tes infidélités passées ?... T'a t'elle vraiment pardonné ?...

Une chose est sûre, c'est que si ses sentiments ont basculés pour un autre et même si l'autre n'est pas réceptif, ça va être dur de la récupérer...

Mais ce n'est pas une raison de subir comme tu le fais pour l'instant ; il faut vous parler franchement et faire le point sur vôtre couple, même si ça fait mal...

Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
phil_2904
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 15:56

Re: infidele cocu

Message par phil_2904 »

Merci pour votre soutien mesdames. je comprends votre réticence lorsque je dis que j'essayais de la protéger en la trompant. Bien sur je pensais avant tout à moi dans l'histoire. Aujourd'hui je paie l'addition, c'est pour cela que je laisse faire. Je n'ai pas envie de lui briser son plaisir avant qu'elle n'ait pu aller explorer un peu plus cette relation. Demain j'ai cru comprendre qu'elle doit le retrouver et faire l'amour avec lui. Cela me fait mal mais je préfère qu'elle aille jusqu'au bout des choses. Je pense que je mettrais carte sur table après , voir ce qu'elle souhaite vraiment faire de cette situation.
Pour ma part, je préférerais la quitter plutôt que vivre dans le doute, et le non dit, même si je l'aime plus que tout.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: infidele cocu

Message par corsaire »

Belle preuve d'amour que de la laisser coucher avec un autre...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: infidele cocu

Message par siream »

Tu dois vraiment culpabiliser pour accepter que ta femme aille faire l'amour avec son amant !!!!! La culpabilité est une chose mais de là à te laisser "humilier" pas top ! Un prêté pour un rendu ? Si tel est le cas ce n'est pas à mon sens la meilleure façon d'avancer !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: infidele cocu

Message par corsaire »

C'est clair siream. :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: infidele cocu

Message par Gary77 »

C'est clair.

Il est déjà difficile d'accepter une infidélité passée, mais alors là ...

Mais bon, c'est ta vie, si tu c'est uniquement par vengeance qu'elle fait ça et que tu l'accepte en expiation de tes péchés, c'est une façon de voir les choses.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: infidele cocu

Message par petitemarie »

phil_2904 a écrit :Merci pour votre soutien mesdames. je comprends votre réticence lorsque je dis que j'essayais de la protéger en la trompant. Bien sur je pensais avant tout à moi dans l'histoire. Aujourd'hui je paie l'addition, c'est pour cela que je laisse faire. Je n'ai pas envie de lui briser son plaisir avant qu'elle n'ait pu aller explorer un peu plus cette relation. Demain j'ai cru comprendre qu'elle doit le retrouver et faire l'amour avec lui. Cela me fait mal mais je préfère qu'elle aille jusqu'au bout des choses. Je pense que je mettrais carte sur table après , voir ce qu'elle souhaite vraiment faire de cette situation.
Pour ma part, je préférerais la quitter plutôt que vivre dans le doute, et le non dit, même si je l'aime plus que tout.
Bon bon j'arrête de t'appuyer la tête sous l'eau mais j'avoue que je trouvais ton attitude un peu trop condescendante vis à vis d'elle.

La laisser voir son amant et la laisser vivre cette envie ? J'ai fait la même chose. Bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas ? Comme toi, je me disais que cette relation étant déjà entamée, il valait mieux la lui laisser vivre un moment plutot que la stopper brusquement pour que la situation se reproduise un peu plus tard...

Mais parlez ensuite. Et sans rentrer dans le jeu de "tu as fait donc je fais", sinon vous allez droit dans le mur. Le pourquoi est important mais le après aussi... Et savoir quels sont ses sentiments pour toi, surtout.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: infidele cocu

Message par corsaire »

Ma femme m'avait proposé de faire "match nul" ; j'ai trouvé ça idiot ! Laisser l'autre se venger de la sorte, c'est zéro !!! Autant se quitter.
Choisir ou subir !!!
Répondre