Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Des nouvelles

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Des nouvelles

Message par samsara74 »

Bonjour à tous,

quelques nouvelles après quelques jours à réfléchir et de nouveaux rebondissements. La discussion que nous devions avoir jeudi dernier a trainé un peu à venir ... il n'était pas prêt. Or dimanche, en consultant une fois de plus son relevé d'appel portable chez Orange (ça c'ets pas bien), j'ai vu que le samedi soir à 00h04 il lui avait envoyé un message .... le choc! mais je ne savais pas comment lui en parler sans dire que j'avais fouiller (parce que pas fière de moi).
bref je lui ai dit que je l'avais vu partir avec son portable et qu'il était revenu bizzare ... et là patatrac, il me dit que non, il avait juste fait un jeu ........ mensonge, mensonge , mensonge ! Le dimanche a été un vrai calvaire mais je n'arriverai pas à cracher mon venin!
Alors j'ai attendu le lundi et ait écrit un long mail où je lui avouais que j'avais fouillé que je savais qu'il avait envoyé un sms ... rien pendant 1 mois et tout à coup ce sms ... et ce mensonge, pourquoi ?
Alors, il m'a avoué que c'était elle qui l'avait relancé (lui disant qu'elle n'y arrivait pas sans lui) et qu'il lui avait répondu c'est fini (le pire c'est que c'est ce qui m'était venu à l'esprit au départ, avant qu'il me mente encore ...) j'aurais compris pourquoi me mentir? il m'a dit qu'il m'avait tellement vu mal qu'il n'avait pas voulu enfoncer le clou car pour lui c'était fini.
A priori, elle le relance ... d'ailleurs il avait arrêté de la voir en novembre (quand nous avions remis les choses à plat une 1ère fois), arrêt pendant 1 semaine puis elle est revenue en pleurant le rechercher ... et il a craqué. Aujourd'hui, il dit qu'il a compris qu'il ne craquera plus .... je lui ai conseillé de mettre les choses au point avec elle parce que juste un sms c'est fini, c'est peut être pas assez explicite .... mais il ne veut la revoir (ce qui me pertube, il a peut être peur de ne pas résister et de succomber à nouveau) ... alors je lui ai conseillé de lui écrire ou lui téléphoner mais qu'il mette un terme à tout ça.

D'après ce qu'il m'a expliqué (mais bon ça c'est sa version) c'est elle qui depuis le mois de juin essaye de lui mettre le grapin de dessus (et à priori elle a tout compris comment il fonctionnait ... c'est tout à l'émotion et au chantage affectif).... il ne l'a pas compris tout de suite, s'est laissé entrainé ... maintenant il dit qu'il voit beaucoup plus clair dans son jeu ... bon c'est facile de me dire ça !

berf désolée j'ai encore été longue .... est ce que vous pensez que j'ai raison de lui demander de la contacter pour qu'ils aient une vraie explication (même si ça me fait frémir d'avance) ?

Ah PS: j'ai posé toutes les questions (il n'avait pas l'obligation de répondre à toutes ... mais il l'a fait) ... je ne pensais pas que ce serait si dur ... je pensais que ça allait me rassurer, mais c'était pire que ce que j'imaginais ... mais bon je sais maintenant il faut que je vive avec.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Des nouvelles

Message par siream »

Bonjour Samsara !

Tout d'abord en lui posant des questions tu devais bien t'imaginer le mal que ça te ferait mais si tu en éprouvais le besoin je comprend ! Pour ce qui de ton mari il a pu effectivement lui envoye un sms pour lui dire qu'il ne voulait plus la voir mais pourquoi mentir ?? Avoir des explications avec sa maîtresse pourquoi faire si il lui a dit qu'il mettait un terme à leur relation le silence est à mon sens la meilleure solution elle finira par arrêter de le contacter ! Tu as peur qu'il céde de nouveau à ses avances alors c'est que sa relation n'est pas terminé dans sa tête ! Courage Samsara parles et parles encore avec ton mari :wink:

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Tout d'abord pour les questions, en fait je pensais avoir dramatiser et quelque part j'espérais que j'avais trop extrapoler mais non .... mais en définitive, je préfère savoir même si c'est douloureux, je préfère prendre ma décision de continuer ou pas notre histoire en toute connaissance de cause.

Après pourquoi je lui ait proposé de l'appeler pour une explication dure et ferme, c'est qu'elle s'acharne, elle l'appelle au boulot, lui envoie des mails au boulot ... comme il ne répond pas et fait le mort maintenant elle lui renvoie des sms, sachant que je peux les voir ... la prochaine étape c'est quoi elle appelle à la maison, elle débarque ... lui est mal à l'aise ... il ne veut de contact avec elle .... mais comme il a rompu par un simple sms sans explication, peut être doit il mettre les points sur i ... en tout cas la calmer sinon ça va clasher.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Effectivement dans ses conditions rompre par sms :roll: A ce moment là demandes lui de l'appeler devant toi si il veut que vous repartiez sur de bonne base et ça sera une preuve d'amour envers toi mais à ta place j'insisterais vraiment pour que cette explication est lieu en ta présence !

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Bonjour à tous,

Vendredi, après avoir apris qu'elle continuait ELLE à lui envoyé des messages (pour se soulager m'a t il dit masi auxquels il se refuse de répondre), j'ai décide d'écrire à ELLE pour mettre un point à cette histoire et qu'elle comprenne que je sais tout, et qu'il ne veut plus en entendre parler, qu'il me dit à chaque fois qu'elle essaye de le contacter et qu'elle nous foute la paix ... elle a voulu foutre son couple en l'air quand elle a quitté son mari (avant son histoire avec mon homme) c'est son pb, pas le mien. J'ai été courtoise mais honnête et ferme ... c'est fout ce que ça m'a fait du bien.
En rentrant, à la maison, j'ai piqué une grosse colère (la 1ère depuis le début de cette histoire) pour lui mettre les points sur les i à LUI.

La lettre est partie .......... soulagement puis question, est ce que j'ai bien fait ?
est ce que ça ne va pas envenimer les choses .. j'ai un peu peur d'une réponse en fait et qu'elle m'apprenne que les choses ne se sont pas passées comme il me l'a raconté ou qu'elle débarque pour piquer une crise (bon là elle serait reçue vous allez me dire!).
Ce yoyo émotionnel me fatigue : 1 coup ça va, 1 coup j'ai l'impression de replonger au fond du trou.
Je ne dors plus (pas + de 3-4H/nuit depuis le 21/12), je n'arrive plus à manger et j'ai perdu 6 kilos (le seul bon truc de cette histoire) et je n'arrive pas à penser à autre chose sans arrêt ......... mais quand est ce que ça va s'arrêter ???????

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Samsara les choses finiront par s'appaiser il faut du temps :wink: Pour ce qui est de la lettre tu as fais ce que ton coeur te disait et si elle te répond ne prends pas ce qu'elle te dit pour argent comptant car cette lettre risque fortement d'avoir pour résultat une énorme envie de sa part de te répondre avec un esprit de vengeance car son égo en auras prit un sacré coup, elle croyait certainement dur comme fer que ton mari allait te quitter pour elle ........... Courage Samsara le bonheur est devant toi :wink:

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Oui, je le sais bien.
J'ai dit à mon homme que je lui avais écris une lettre ........ il n'en ai pas ravi et aurais préféreé que n'intervienne pas car il a peur de ce genre de conséquence : qu'elle me dise des choses par vengeance et que ça remette tout en cause. Mais, il m'a dit que c'est ce qui pouvait me soulager alors j'avais bien fait.
Aujourd'hui il est très angoissé par rapport à sa réaction à ELLE. Je lui ai dit que j'attendais aucune réponse ou explication de sa part à elle, j'avais juste besoin de vider mon sac (mais très correctement, je ne lui pas de mal malgré tout) et que j'en avais marre de me positinner en victime, j'ai des trucs à dire et ben je les dis quitte à bousculer leur égo et sensibilité, après tout ils ne se sont pas gêné.
J'espère quand même que je n'ai pas lâché une bombe ... on verra !
On a encore beaucoup parlé, ça nous a fait de bien mais il est bien conscient qu'il a une épée de Damocles au dessus de la tête.

Ah la meilleure ... savez-vous pourquoi elle a quitté son mari en juin ... ben parce que il la trompait !
C'est pas beau ça? c'est le coup de grâce .... et elle n'a pas attendu longtemps pour se mettre à la place de la maitresse de son mari, elle a commencé sa chasse 15 jours après l'avoir quitté en envoyant des mails à mon mec et en pleurant sur son épaule !

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

samsara74 a écrit : J'espère quand même que je n'ai pas lâché une bombe ...

Ah la meilleure ... savez-vous pourquoi elle a quitté son mari en juin ... ben parce que il la trompait !
Tu n'as pas à t'inquiéter à savoir si tu as lâché une bombe ou non tu as fais ce que tu avais envie de faire ils ont faits quoi eux :+
La réponse de la bergére au berger :roll:

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Hier pas top du tout, je me suis demandée si j'allais rentrer....
Quand je suis rentrée, il était très mal aussi. On a encore parlé, pleurer. Il m’a proposé de partir quelques jours (si on doit prendre l’air il considère c’est à lui de partir à l’hôtel). Il pense que sa seule présence me fait du mal et que j’ai besoin de prendre du recul et de prendre soin que de moi. J’hésite car j’ai peur que si je lui demande de partir (ou que je pars moi), je ne le laisserai plus revenir pour ne plus souffrir. C’est tordu non ?

Enfin, bref, ce matin du nouveau, il a eu des nouvelles de ELLE suite à la réception de ma lettre et il m’a transmis le message qu’il a reçu :
« Tu aurais pu trouver un autre moyen de faire passer le message ou signer cette lettre toi aussi . Mais pour cela, il t'aurait fallu du courage et visiblement tu en es totalement dépourvu.
Désolée d'avoir "profité" de ta période de déprime pour te "manipuler".
Je ne veux plus entendre parler de vous. »

Ce message confirme ce que je pensais, pour elle rien n’était fini. Lui me jure qu’il avait été très clair avec elle qu’il lui avait dit que c’était fini et que sa vie était avec moi, mais comme elle continuait de lui écrire, il la laissait faire pour déculpabiliser et être sûre qu’elle allait bien et qu’elle puisse vider son sac (le connaissant, c’est tout lui, il culpabilise beaucoup pour tout).
Moi de mon côté, je sais qu’elle avait depuis longtemps des vues sur lui, qu’elle a tout fait pour l’avoir (2 jours après avoir quitté son mari qui soit dit en passant est un copain de LUI) et qu’elle pensait qu’en entretenant une correspondance, il finirait par craquer comme la 1ère fois et reviendrai. Là pour le coup, elle le digère mal.

Je lui ai dit que s’il estimait qu’il devait lui répondre pour mettre les choses au clair, j’étais ok (je sais je suis maso). Lui me dit qu’il n’a rien à répondre car pour lui quand il a rompu, c’était clair il n’y avait rien à rajouter. Qu’il la laissé écrire pensant que ça lui faisait du bien pour passer le cap mais qu’il a eu tord et aurait du (comme jelui ai dit plus tard) coupé les ponts tout de suite.
Mais du coup, elle arrive a le culpabiliser alors comme je lui ai dit, vous étiez 2, les tords sont à 50 50, elle doit assumer et prendre sa part de responsabilité et ne pas rejetter la faute que sur lui.
Elle savait très bien ce qu’elle faisait, en plus en tant que femme de cocufieur ……

Je ne l’excuse pas LUI pour ce qu’il a fait (il le sait) mais je refuse qu’il prenne lui seul la responsabilité et qu’elle essaye de lui enfoncer la tête un peu plus sous l’eau.
En plus, elle lui a mis en pièce jointe le courrier que j’ai envoyé, histoire d’essayer de foutre un peu plus la merde … si jamais il n’avait pas été au courant, qu’il le découvre et me fasse une scène … pour le coup c’est raté !
Finalement, ce midi il est venu manger avec moi (on ne le fait jamais d’habitude car on travaille loin l’un de l’autre) pour en discuter et je crois qu’il se rend compte de pas mal de chose.

Du coup, là je me sens un peu mieux car les choses sont vraiment claires pour tout le monde … et je crois bien l’avoir mouché (en toute courtoisie car ma lettre était posée et sans agréssivité … la violence n’ayant jamais rien résolu).
On a convenu d’essayer de ne pas parler de cette histoire pendant quelques jours, histoire de faire une pause et de voir comment ça se passe.
Si après ça, moi je ne vais pas mieux, peut être que je prendrais quelques jours toute seule.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Samsara les choses sont entrain d'évoluer tu vois :wink: Pour ce qui est d'une séparation même temporaire pourquoi pas ? Pourtant à mon sens il faudrait que vous restiez soudés pour affronter l'obstacle et traverser cette épreuve même si c'est difficile , je pense que ça serait reculer pour mieux sauter ! Comme on dit pour le meilleur comme pour le pire vous êtes entrain de sortir du pire pour aller vers le meilleur et si vous resistez ensemble à face cette tempête qui passe dans votre vie de couple votre amour en sera plus fort :wink:
Modifié en dernier par siream le mar. 26 janv. 2010 19:17, modifié 1 fois.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Siream... et si lui ne veut pas être soudé?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Adèle a écrit :Siream... et si lui ne veut pas être soudé?
Si tel était le cas celà signifirait qu'il ne voudrait pas aller de l'avant avec Samsara ...........

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Je pense vraiment qu'il veut qu'on s'en sorte.
Cet après midi, il m'a dit, "là on au fond du trou alors mets tes meilleurs chaussures parce que on va le remonter tous les 2". Et puis je crois qu'il a compris beaucoup de choses sur sa relation avec ELLE (en même temps que moi d'ailleurs). Attention je n'excuse pas mais j'essaye d'aller de l'avant .... J'espère juste être assez forte pour arriver au bout.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Je suis de tout coeur avec toi et comme ton conjoint t'as dit vous aller remonter la pente ensemble :wink: Et tu verras que l'amour sera plus fort......

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

samsara74 a écrit :J’hésite car j’ai peur que si je lui demande de partir (ou que je pars moi), je ne le laisserai plus revenir pour ne plus souffrir. C’est tordu non ?
Non pas du tout, et cela sera même révélateur, quelques soient les décisions ..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre