Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

elle me trompe, demande le divorce et m'enlève les enfants..

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
sushi's
Nouvel Utilisateur

elle me trompe, demande le divorce et m'enlève les enfants..

Message par sushi's »

Bonjour, je suis la fille d'un père qui souffre d'une histoire d'amour qui s'est brutalement arretée le mois dernier... je vais vous raconter...

14 décembre, je rentre à la maison, et pour une fois depuis un mois et demi, le telephone de ma mere était posé dans la cuisine sans surveillance. Un mois que je me doutais de quelque chose sur la vie de ma mere qui est mere au foyer, j'ai pris son telephone et regardé ses messages... Le choc fut terrible lorsque j'ai decouvert les messages de son amant, un "ami d'enfance" disparu depuis 30ans qu'elle avait retrouvé au mois d'octobre. Je vais donc la voir en lui disant d'appeler mon pere et de le tenir au courant...
Mon pere arrive le soir, enervé mais desespéré. il lui demande des explications. Elle qui est si sensible habituellement, ne lache pas une larme, pas un soupçon de regret, de honte. Elle garde la tete haute toute la soirée. je sais que ce connard est venu la retrouver (il crèche à 900bornes de chez nous), parce que je comprend tout maintenant! je comprend le jour où elle a insisté pour que je garde mes 3 petits freres et qu'elle aille faire les courses de noel, je comprends pourquoi ce soir là elle est revenue avec un CD de grégoire et aucun cadeau pour les petits, je comprends pourquoi le 7janvier elle est rentrée à 23h45, les paumettes toutes roses et le regard fuyant comme un chien qui vient de voler... je comprends tout.
Alors nous essayons de comprendre, mon pere, mon frere de 15 ans et moi 20ans, pourquoi notre mere, mere au foyer, pleine de raison, de moralité et d'amour pour nous tous, pourquoi a t'elle sombré... quelques jours s'en suivent, toujours pas une larme, toujours pas de regret, d'excuse, de désolation... Je decide de ne plus me meler des histoires entre mes parents mais d'être là pour mes petits freres (15 ans et des jumeaux de 6ans).
J'etais si fière que ma famille soit unie, pas de divorce, 25ans de mariage, une famille de 6personnes heureuses, un avenir tracé pour les 4enfants et là tout dérape!

La période de Noel approchant, je propose à mes parents de partir dans la famille de ma mere comme prévu pour "feter" noel, au moins pour les 2 petits qui croient au pere noel et surtout à la magie de la fete. Nous partons donc le samedi 21, 850km, 9h de route, nous arrivons chez ma grd mere vers 23h.
N'aillant pas reussi à la joindre de la journée, elle me demande de regarder son telephone portable pour le reparer, et quelle fut ma surprise lorsque son telephone sonna dans mes mains, et que je decouvris un message de ce connard d'amant disant, "coucou mamie jeanne, comment va ma princesse, est-elle bien arrivée, embrasse là pour moi". Ma grand mere etait au courant et COMPLICE! Voilà qu'une histoire d'adultère se transformait un histoire de famille...

Puis les jours, les discussions et les disputes se sont enchainés. Mon pere est redescendu dans le sud 4 jours pour le travail et devait remonter le 31 janvier chez sa belle mere pour "feter le nouvel an". Ma mere avait desiré faire un break durant les 4 jours d'absence de mon pere. hors ce break, les factures de telephone le prouvent, elle ne l'a pas fait comme il se devait... 100euros de telephone son passé ce mois ci et toujours vers ce meme numéro (l'amant).

Mon pere arrive donc le 31 et va, avec mon frere de 15 ans et un des jumeaux de 6ans A, passer la soirée de nouvel an chez sa soeur à 40kms de chez ma grd mere, là ou ma mere passait la soirée avec le deuxième jumeaux de 6 ans V. Minuit sonne, mn pere m'appelle en larme, me souhaitant un bonne année tant bien que mal. ma mere m'appelle me souhaitant une bonne année, je demande à avoir V et ma grd mere et elle me dit que tout le monde dort... etrange... puis mon pere a eu un doute, il a pris la voiture vers 1h du mat et est allé voir à l'hotel en face de chez ma grd mere... ça n'a pas loupé, la mini austine du "PDG" etait là... puis il les a vu à la fenetre de la chambre d'hotel. il est allé taper à la porte, elle a appelé la gendarmerie pour le faire interpeller... les gendarmes (4voitures!!!) débousolés par sa tristesse lui on conseillé de partir et de laisser la justice faire... puis il a guetté toute le nuit jusqu'au matin. vers 9h, il est allé sonné chez la belle mere pour qu'elle lui ouvre la porte et elle a refusé... et V petit bout à la fenetre voyant son papa sur le trottoir et lui disant "papa, pourquoi tu rentres pas me faire un bisous"... connasse de grd mere! Enfin les deux tourtereaux sont arrivés, et lui est rentré sans aucun probleme chez sa nouvelle belle mere.

Mon pere, si cartésien et si diplomate a fait en sorte que les choses se passent bien… il est rentré dans le sud, seul avec mon frere de 15ans, elle desirait rester chez sa mere pour reflechir encore et avait gardé les deux petits de 6ans. Une semaine a essayer d’avoir les petits au telephone, ce qui fut fastidieux et leur parler avec le haut parleur, elle ecoutait les conversations, les obligeait à mentir et les interdisait de s’exprimer librement…. Un des petits, dedoublait deja sa personnalité et commençait à tout nous raconter par le biais de son nounours…
Encore une fois, la semaine s’est deroulée avec l’autre con, les petits sont rentrés après à la maison nous disant « tu sais, JM a dormi avec maman tout le temps quand on etait chez mamie »

Puis elle est rentré avec les petits le diamnche soir. Elle est arrivée, est monté dans « sa » chambre sans defaire son manteau et s’est enfermé pour appeler l’autre connard. Nous avons ouvert les cadeaux de noel qui etaient resté sous le sapin de la maison. J’ai du aller la chercher, elle n’a meme pas souris en voyant la joie de petits lous trop heureux d’avoir le cadeau qu’ils attendaient et n’a pas dit merci pour son cadeau que nous lui avions fait mon frere et moi…

Elle a passé sa semaine enfermée dans sa chambre a faire des papiers, telephoner à sa mere son avocat qu’elle avait deja pris dans le nord juste avant noel et l’autre fils de pute.
Je dis fils de pute parce que j’ai fait des recherches sur ce mec et entre beau parleur, faux PDG, homme jamais marié mais coureur de jupon au possible, homme paxé avec une femme en situation irrégulière pour qu’elle obtienne ses papiers mais la trompai 3mois après le paxe… et j’en passe ! Homme sans famille, sans moralité et destructeur…

Je disais donc, toute la semaine qu’elle a passé ici, elle s’est disputé avec mon frere de 14 ans pour une banalité et l’a frappé et mordu alors que nous n’avions jamais reçu de fessé. 2 jours après c’etait mon tour de me prendre des claques… et à chaque fois elle disait « je vais me casser au moins vous serez tranquille sans moi ». Je lui avais fait remarquer que son sac de voyage ne desanplissait pas, elle ne l’avait pas defait depuis son arrivée…

Puis il y a eu ce fameux dimanche 17 djanvier. Nous sommes allée mon pere mes 3 freres et moi au salon du cheval. Elle n’a pas voulu venir avec nous . mon pere a passé une journée affreuse, une journée en famille, sans elle…
Puis nous sommes rentrés vers 17h, le portail etait bloqué, elle n’a pas ouvert la prote de la maison à mon pere mais à ouvert 2min ap à mes petits frères.
Vers 18h, mon pere s’aperçoit qu’elle a 2telephones portables dans sa poche. Et là, elle s’est mise à hurler, se jetter par terre, pleurer, une crise d’hystérie sans pareil … elle m’appelle au secours, mais je dois aider mon pere à la retenir. Malheureusment elle a attrapé une bouteille de produit lave vitre et l’éclate contre mon pere. Suite à sa, je la prends à part et je lui dis de venir se calmer avec moi. Elle refuse, me dis que mon pere est mechant et me fait voir ses poignets rouges de l’avoir serré pour l’empecher de taper mon pere. Elle s’enferme seule et appelle ce gros con ! elle ressort 20min après, remontée, de nouveau autaine et la tete haute, très haute et me fait voir ses poignets griffés ( ???) en proclamant avoir été griffée par mon pere (nous sommes en plein hiveer, elle portait un gilet polaire, les manches descendues plus bas que les poignets…).
Puis de nouveau la marée chaussée… mes petits freres voyant arrivés les grand hommes en uniforme se retractent et leur demande « vous allez emmener maman en prison ? ». Imaginez la douler et l’inquiétude des petits bouts…
Puis discussions avec eux, ils conseillent à ma mere de se calmer et d’aller dormir ailleurs pour ce soir, elle reviendra demain matin pour s’occuper des petits quand elle sera calmée. Son sac etait evidemment prêt, elle est parti aussitôt avec eux. Nous apprendrons plus tard qu’elle a porté plainte contre mon pere poutre violences conjugales… l’ironie du sort… ?

Lundi 18, je finissais les cours à 10h30 et mon frere de 14ans aussi… il arrive avant moi et m’appelle pour me dire que la maison est ouverte et qu’il n’y a personne dedans… j’arrive en catastrophe et monte directement voir les placards des petits… elle avait pris leurs affaires…
Je file voir la voisine dont la fille est scolarisée dans la meme ecole que mes petits freres et elle me dit qu’elle n’a pas vu les jumeaux sortir de l’ecole à midi… j’appelle mon pere, le met au courant, il arrive et va voir le directeur de l’ecole : elle les a descolarisé à 9h30 et est parti avec eux en faisant aussi la demande d’un certificat de radiation pour les inscrire dans une autre ecole.

J’appelle ma grd mere qui me soutient qu’elle n’est au courant de rien. Nous avons eu des nouvelles 48h après, elle est parti chez sa mere à 900bornes de chez nous avec les enfants et les a inscrit ailleurs dans une autre ecole…

Aujourdhui nous sommes le 1fevrier, je nai pas eu de nouvelles de mes petits freres depuis le mercredi 27janvier. Ils nous manquent, ma mere me manque aussi mais elle n’est plus elle-même. Elle semble manipulée, droguée, lobotomisée…

que puis-je faire, que pouvons nous faire pour recupérer les petits, pour faire soufrir ce mec autant que ce qu'il nous a fait, pour redonner à ma mere l'envie de retrouver ses 2grand enfant qu'elle a abandonné pour lui et lui deronner un sens de la moral et pour que la situation ne se retourne pas contre nous...???

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: elle me trompe, demande le divorce et m'enlève les enfants..

Message par siream »

Bonsoir sushi's !
Apparemment ta maman est amoureuse d'un autre homme ce sont des choses qui arrivent malheureusement , effectivement la façon d'on la séparation c'est faite n'as pas été des plus calmes , le plus triste c'est pour les enfants qui ont assisté à tout ça toi y compris ! Ta maman finira par revenir à des sentiments plus calmes à mon avis elle est entrain de laisser passer la tempête , c'est vrai que c'est difficile de comprendre car aprés tout c'est elle qui en n'est la cause !!!! Il faut laisser un peu de temps passer même si je comprend que ton papa et toi vous souffrez .... En attendant ton papa devrait aller voir un avocat ! Courage :wink:

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Bonjour à toi..

J'ai eu le larmes aux yeux en lisant ton récit. :sad:
Je vois encore là, la cruauté de certaines personnes.

Non pas sur le fond (elle a pu tomber amoureuse d'un autre homme soit, ) mais sur la forme. Ta mère est une manipulatrice, excuses moi du terme.
Elle a fait mal à ton père et à ses enfants, en pleine fête de noël...Elle a tout réglé comme du papier à musique, dans votre dos à tous.

Elle aurait pu attendre que les fêtes soient passées, et annoncer à ton père la vérité, et lui demander le divorce dignement.

Avez vous déposer plainte pour "rapt d'enfant" ? Car même si elle est ta mère, elle ne peut pas soustraire ses enfants du regard de leur père sans la validation d'un juge...

Ton père a t il pris un avocat ?

Courage à toi
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Thunder a écrit : Avez vous déposer plainte pour "rapt d'enfant" ? Car même si elle est ta mère, elle ne peut pas soustraire ses enfants du regard de leur père sans la validation d'un juge...

Ton père a t il pris un avocat ?

Courage à toi
Thunder a raison... c'est la chose à faire. Pour l'instant.

Sinon... sois forte. Mais rappelle-toi aussi que ce n'est pas de ta faute.

Bon courage ma belle...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Il n'y a pas rapt d'enfant le papa tout comme la maman ont les mêmes droits , quand ils passeront devant le juge lui seul décidera le lieu de résidence des enfants .....

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Au Québec on ne peut changer de région... comme ça. Sans l'accord de l'autre parent.

Ici ça devient un rapt...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Adèle a écrit :Au Québec on ne peut changer de région... comme ça. Sans l'accord de l'autre parent.

Malheureusement en France ce n'est pas le cas , je suis entrain de vivre cette situation mon ex est venu chercher mon fils et refuse de me le rendre et il en n'a le droit tant que nous ne serons pas passés devant un juge !

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Bonne chance Siream...

Tu peux pas faire pareil... et allez le chercher. En t'équipant de gros bras biensûr....

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Adèle a écrit :Bonne chance Siream...

Tu peux pas faire pareil... et allez le chercher. En t'équipant de gros bras biensûr....
Merci Adéle ! Oui je pourrais le faire mais c'est mon fils qui serait de nouveau perturbé il a déjà vu assez de choses pour son âge (3 ans et demi) ......J'attend la convocation du juge en croisant les doigts pour qu'elle arrive vite !!!!

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

siream a écrit :
Adèle a écrit :Au Québec on ne peut changer de région... comme ça. Sans l'accord de l'autre parent.

Malheureusement en France ce n'est pas le cas , je suis entrain de vivre cette situation mon ex est venu chercher mon fils et refuse de me le rendre et il en n'a le droit tant que nous ne serons pas passés devant un juge !
Même séparé devant un juge.....les droits parentaux en "France" sont a mettre sur l'autel de Dieu le père lui-même ( sauf déchéance des droits explicitement prononcé ce qui est foutrement rare), tu peux cracher sur tes enfants, la loi t'autorise encore à les voir quand tu veux, comme tu veux et où tu veux... J'en ai un cas tout récent dans mon entourage qui me fout la gerbe, et le mot est édulcoré...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par SENSEI »

monde de merde :+ :+

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Les lois françaises sont à chié ! :ire:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

Il existe aussi une procédure pour abandon de domicile conjugal, surtout quand 2 enfants sont au milieu et "enlevés" au nez et à la barbe du père.

Quoiqu'il en soit, c'est une sale histoire.
Comment peut-on changer ainsi du jour au lendemain, devenir aussi méchante??
N'est-ce pas une forme de punition qu'elle s'inflige finalement?
Ou alors se montre-t-elle aussi odieuse pour que ton père l'oublie plus vite?

Mais prendre des enfants en otage, il n'y a rien de plus odieux.
Je vous plaint, sincèrement.

Courage, serrez vous les coudes.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Sushi's et bienvenue sur le forum,

Pas simple et dur à lire c'est vrai.. Que ta maman soit avec un autre type, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose sinon soutenir ceux qui souffrent, tout en gardant à l'esprit que tu a ta vie bien à toi et que tu ne peux pas consacrer le reste de ton existence à recoller les morceaux de leur couple, même si je comprend bien la douleur qui est la tienne.
Effectivement ton papa devrait prendre un avocat histoire de se couvrir et de pouvoir connaitre comment et quand agir.
Gary77 a écrit :Il existe aussi une procédure pour abandon de domicile conjugal
Oui au bout de 2 ans de calvaire administratif, tu dois pouvoir faire bouger la justice...
siream a écrit :Il n'y a pas rapt d'enfant le papa tout comme la maman ont les mêmes droits
Non, certes, mais on ne peut pas soustraire volontairement un enfant à l'un des parents sans decision de justice (sauf cas de force majeure, alcool, violence etc...)

Sushi's, essaie juste d'être là à l'écoute de ceux qui on besoin de parler dans ta famille, présente pour donner un coup de main en cas de besoin, mais ne t'oublie pas !
Je suis très touché par ton témoignage, tes parents peuvent être fiers de toi.
Courage en tout cas, et nous restons open si besoin!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
sushi's
Nouvel Utilisateur

Message par sushi's »

Un GRAND merci à tous pour votre soutien et pour m'avoir lu parce que c'était bien long et bourré de fautes, (je n'ai pas pris le temps d'ecrire doucement et de me relire...trop de haine en racontant tout ça!).
Je viens de passer et reussir mes exams aujourd'hui (je suis etudiante) et je fais la fierté de mon papa et lui donne un petit coup de boost avec ça!

Pour les avocats c'est fait, nous avons lancé les procédures.
en ce qui concerne "l'enlevement" des petits, nous avons dejà deposé une main courante puisqu'elle a quitté le domicile conjugal, mais nous ne pouvons pas porter plainte car, en effet, le pere et la mere ont des droits egaux sur les enfants. Le problème de garde se posera au bout de deux ans, même si le divorce n'est pas prononcé, ou deux mois après le passage devan tun juge suite à ce qu'ils appellent la separation des corps. donc il faut s'armer de patience...

quand à ma maman, malheureusement elle joue la manipulatrice, mais ce n'est pas elle qui est derrière tout ça, c'est son amant puisqu'elle n'utilise plus que son langage, ses termes, son attitude... comme je vous dis, ce mec doit etre un gourrou ou doit appartenir à une secte et il a du lui faire un sacré lavage de cerveau accompagné d'une promesse de vie "meilleure" (en même temps je ne vois pas comment sa vie sera meilleure sans ses enfants... enfin!).

A bientot et bon courage à tous ceux qui sont en instance de divorce et surtout cocu! (et comme je dis à mon pere, ce n'est pas au cocu d'avoir honte mais à celui qui trompe, car il ne faut vraiment pas avoir de sens moral pour ça!)
Répondre