Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Rien n'avance

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Rien n'avance

Message par samsara74 »

Alors quelques nouvelles du week end …Vendredi soir l’horreur. Je suis rentrée du boulot avec une amie rencontrée par hasard et on a bu le thé. Normalement il aurait dû être rentré … personne. 1H après, toujours personne. Toute seule j’ai commencé à paniquer et s’il était retourné chez elle. Alors j’ai pris la voiture et j’y suis allée …. Bon personne là bas non plus. J’ai zoné plus d’1 heure complètement retournée.
Quand je rentre tard à la maison, il vient juste de rentrer, il a bu …. Et il est complètement retourné parce que, partie dans la précipitation j’ai laissé le tasses sur la table … il m’avoue que ça lui a mis les boules !
Il me dit qu’il n’en peux plus, qu’il m’aime … il est complètement à l’ouest ! J’essaye de le faire parler, qu’est ce qu’il a mis dans un état pareil ? pourquoi voir 2 tasses en rentrant l’a chamboulé ? pourquoi il n’en peux plus ????? Rien aucune réponse, il est très mal et me dit qu’il ne peut pas me parler ce soir …Puis il tombe sur le canapé.
Moi impossible d’aller me coucher seule, les dernières fois où je l’ai fais, il en profitait pour l’appeler ELLE….. alors trop de mauvais souvenirs, impossible. J’ai donc passé toute la nuit au salon.

Donc samedi matin, pas grosse forme. Lui se réveille comme si de rien n’était, presque en sifflotant. Ca me mine encore plus. Au bout d’un moment je lui demande s’il compte m’expliquer ce qui s’est passé la vieille, qu’est ce qu’il a mis dans un état pareil ? Réponse : « Quoi qu’est ce qui s’est passé ? Rien, je suis juste allé boire 2 bière avec un pote et ça m’a cassé … pourquoi je t’ai dit quelque chose ? qu’est ce qui va pas ? » Alors là nouveau coup de massue … je manque de m’effronder une fois encore, mais non cette fois c’est fini, je ne pleurerai plus (enfin devant lui).
Donc je lui dit « tout va bien dans le meilleur des mondes …. Si tu ne veux pas me parler, ok ce ne sera plus moi qui engagerait la conversation …. Marre d’être toujours celle qui essaye de tirer les vers du nez. Tu veux continuer à tout garder pour toi, faire comme si tout aller bien …. Ok ». Je pensais que ça allait faire un déclic chez lui ……… RIEN.
Le reste de la journée s’est passé comme ça ! Moi je suis complètement dépitée.

Dimanche, j’ai commencé à lire « L’infidélité et après » que je venais de recevoir. Il a vu le livre, il a commencé à le parcourir …. Mais toujours pas un mot, aucun commentaire. Ce mutisme me rend folle, surtout que ce qui nous a amené à cette situation c’est que pendant des mois il n’allait pas bien et n’arrivait pas à me parler…. Jusqu’au jour où il l’a rencontré et s’est changé les idées avec ELLE …. J’ai donc l’impression que tout ça n’a servi à rien, et ne lui a pas servi de leçon. C’est désepérant.

C’est vrai que le dimanche a été plutôt sympa ……. Mais ce qui n’empêche que je ne sais toujours pas sur quelle pied danser et je suis perplexe quand à la suite des évènements.

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Rien n'avance

Message par aie »

Ma pauvre cocotte, quel enfer. T'es comment au naturel? T'es plutot quelqu'un d'energique et de sure de toi qui a l'habitude de prendre en charge les problèmes des autres ou bien t'es plutot quelqu'un de fragile et d'anxieuse, qui a besoin d'être épaulée ?
Ce qui est le plus horrible dans ce genre de situation, c'est qu'on se perd nous aussi. On fait des choses, on a des réactions qui ne sont pas nous, le nous normal, on se reconnait plus et moi, ca me donnait envie de gerber.
Ma fille m'a dit, il y a pas très longtemps qu'une chose vraiment dure pour elle, ca avait été de me voir agir aussi différement de l'image qu'elle avait de moi, de me voir aussi effondrée alors qu'elle avait de moi l'image de quelqu'un de fort qui sait toujours ce qu'il faut faire.
Peut-etre que l'important dans ta situation présente, c'est pas lui, c'est toi. Peut-etre que si en ce moment, tu ne te ressembles plus, ben lui, il te reconnait plus.
Peut-etre que le plus important dans l'immédiat, c'est pas que vous vous retrouviez mais plutot que toi tu te retrouve toi-même ?

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

Vous êtes tous les 2 en période de doutes apparemment.

C'est complexe car la moindre contrariété vient ternir les moments de bonheur retrouvés.

Je ne sais que te dire, j'avoue que le comportement de ton homme est étrange.

On dirait qu'il le fait exprès de ne pas aller vers toi, comme s'il attendait à chaque fois que ce soit toi qui le fasse, un peu comme s'il était sûr de son fait.
Ou alors, il teste le fameux dicton "je te fuis tu me suis, etc"

Et je pense qu'effectivement, la veille, il a dû être contrarié, peut-être s'attendait-il à te retrouver l'attendant sagement à la maison, et là, Paf, tu n'es pas là et il commence à se faire des films :lol: .

Et le lendemain, il recommence son petit jeu du "je te fuis ...".
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

Et je pense qu'effectivement, la veille, il a dû être contrarié, peut-être s'attendait-il à te retrouver l'attendant sagement à la maison, et là, Paf, tu n'es pas là et il commence à se faire des films
Effectivement, bien vu. Finalement, c'est pas mal d'avoir le point de vue d'un mec.

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

ouhai peut être qu'il se fait des films mais ça ne me rassure pas ni me fait plaisir car même si c'est le cas, il n'en parle toujours pas.
C'est vrai que c'est lui qui doit regagner ma confiance mais si lui n'a déjà pas confiance en moi pour se laisser aller et me confier ses angoisses (quelles quelles soient) moi je ne pourrais pas retrouver confiance .... car tout ça nous a déjà amené où nous sommes.

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

Je penses que tu as tort de changer de post. Ca brise la continuté. Alors, pour toi, j'ai relu le précédent et j'y ai trouvé:
Bien sur que je vois bien que tu ne vas pas bien, et ça me rend malade à chaque fois que je croise ton regard et que tu t'enfuis.
ou que tu restes à parler sur l'ordi.
Je ne sais pas comment t'aider ... belle excuse ...
j'essaye de m'occuper l'esprit le plus possible pour ne pas trop penser.
penser à cette histoire en permanence me rends dingue!
tu le sais bien à ce niveau on a le même problème.
je fais le maximum pour que tu te sentes bien, pas encore assez semble t'il..."
Peut-etre que relire certaines choses régulierement permet de les comprendre différement et de voir que, SI, ca avance, cahotiquement et dans une direction indéterminée mais ca avance.

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

moi j'ai surtout l'impression qu'on fait 1 pas en avant pour 2 en arrière ...... plus ça va moins j'y crois. Plus il sifflote, plus il s'épanouit à ressortir avec ses potes ... plus je m'enfonce et moins j'ai envie qu'il rentre !
Je tiens pour l'instant ma ligne de conduite, je fais comme si tout va bien ... je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme ça!
Pour lui pas de changement, il a l'air heureux !!!!!!!!! il a tout gagné.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Bonjour Samsara !

Je vois que ta situation n'avance pas !!!!!!!!!!! Ne te laisse pas aller prends soins de toi et surtout ne rentre pas dans le cercle vicieux de la passivité :wink:
Modifié en dernier par siream le mar. 9 févr. 2010 12:17, modifié 1 fois.

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Effectivement SIREAM, la situation n'avance pas mais je pense surtout pour moi. Toujours autant de question, de doutes, d'incertitudes, de cauchemars et d'angoisses ...
Pour lui, j'ai l'impression qu'il revit .......... alors quand j'ai un coup de cafard, j'ai l'impression qu'il me dit ce que je veux entendre du style "oui mais moi aussi je souffre (en silence) ça me fait mal de te voir comme ça ...." mais franchement dans ou il dissimule très bien ou il est vraiment passer à autre chose et a retrouvé une vie bien confortable.

En plus, j'ai toujours cet espèce de pressentiment qu'elle lui écrit toujours (pas sur son email à la maison mais je ne peux contrôler celui du boulot). .... le portable je ne sais pas il efface tout au fur et à mesure .... et puis d'ailleurs, je ne regarde même plus !
ce sont mes tripes qui me parlent .... comme lui ne parle pas, pas moyen de confronter les versions.

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Ecoutes ton coeur . Chacun souffre à sa maniére , en silence , en hurlant......Tes doutes s'estomperont certe avec du temps même si la confiance ne reviendra jamais plus à 100% :roll: Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un et je peux te dire que lorsqu'il reçoit des sms une sensation étrange m'envahie , j'ai confiance en lui mais peut être pas en moi , je me dis que si j'ai déjà été trahi pourquoi ne pas l'être à nouveau , ensuite je me ressaisie j'ai un eternel besoin d'être rassurée par des mots , des gestes..... Ton conjoint te rassure t'il d'une façon ou d'une autre ?

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

C'est bien ça que je demande c'est d'être rassurée ... et son attitude actuelle ne me rassure pas du tout puisqu'il me semble être reparti dans le même schéma qu'auparavant.

Un truc aussi qui me chagrine. Après avoir découvert son infidélité, il me disait tous les jours qu'il m'aimait il m'envoyait plusierus mails par jour pour savoir comment j'allais ou juste pour dire des trucs sans importance .... ça fait 1,5 mois que je l'ai découvert et nous voilà déjà retombé dans la routine !
Quand je lui en parle, il me dit qu'on ne va pas ressasser ça tous les jours (à me demander si ça va) qu'il a du boulot donc qu'il ne peut passer son temps à m'envoyer des messages (ben moi aussi .... mais bon, à priori j'ai d'autres préoccupations !!!) ... Ok je veux bien ..... mais alors avec ELLE ils s'envoyaient pleins de messages mails et sms tout au long de la journée (là il avait le temps) et ça a duré 6 mois ....

Alors je trouve que moi au bout d'1,5 mois, retomber si vitre dans la routine c'est léger non ?????

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Je comprend tes questionnements , besoin qu'il te rassure , ne lui dis plus rien laisses le venir à toi "ignores" le quelque temps joues les indifférentes ça peu peut être fonctionner :wink:

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

J'essaie de rester lointaine et détachée ... mais qu'est ce que ça me treuille le ventre !

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par siream »

Si il est sinçére sur les sentiments qu'il a pour toi il va se battre crois moi ... Là il croit peut être que jamais tu n'auras le courage de le qutter étant donné tes sentiments pour lui , prends sur toi montres lui que tu est forte même si intérieurement c'est totalement le contraire , fais toi désirer !

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

A mon avis, l'idée c'est que c'est toi la femme et elle la maitresse (ou l'ex-maitresse) donc ya aucune raison que ca change si tu restes la femme au lieu de devenir la maitresse. D'ailleurs, je me suis apercue à posteriori que, sans le vouloir, mi-novembre, en acceptant son départ comme un soulagement et en attendant avec impatience qu'il parte et en commencant à faire ma vie, seule, tandis que l'autre s'accrochait en le relancant, les rôles se sont inversés. Je lui ai pas dit "casse toi" ou "c'est fini" mais dans ma tête, j'avais jeté l'éponge. Il lui a fallu 3 jours pour se décider (bon , mais encore 2 mois pour se debarrasser d'elle définitivement, et encore, parce qu'elle a fait une grosse saloperie mais bon, l'élan était donné)

Quand on voit comment il a réagit à ton absence et à ces 2 tasses de thé retrouvées sur la table, ca devrait te faire réviser ta facon d'agir. Arrête de soupirer et de courir après lui. Si tu fais le chasseur, il fera la proie.

Depuis la nuit des temps, la femme exerce son pouvoir en manipulant l'homme, en lui soufflant du chaud et du froid, en jouant les distantes pour exciter son instinct de chasseur. Tu dois retrouver ces reflexes anscestraux. C'est la perte de confiance en TOI qui t'empeche d'agir comme il faut.
Il est toujours là, avec toi donc il tient à toi.
Mais il est aussi persuadé que tu t'accroches à lui, qu'il ne risque rien, pourquoi il ferait un effort.
Je te repete ce que je t'ai dis dans l'autre post:
Commence ta vie de célibataire sans lui pour voir où tu peux prendre du plaisir, pour t'apercevoir qu'un homme te sourit et te dis bonjour dans la rue. Que le serveur est plutôt mignon. Que ce mec qui a 10 ans de moins que toi, ben, t'en ferais bien ton 4 heure. Qu'il y a d'autre peaux à toucher, d'autres bouches à embrasser...
Il faut que tu laches prise. Tu verras bien ce qu'il en sortira, ca veut pas dire: Ca y est, c'est fini et c'est définitif, ca veut juste dire: Eh, mon gros, t'es pas le seul homme sur terre alors je vais peut-etre commencer à regarder si je peux pas trouver une autre cremerie.
Tu sais quoi, mets toi des musiques planantes sur un mp3, habille toi super sexy, bois un petit verre pour faire tomber tes inhibitions et va te ballader en ecoutant cette musique et regarde autour de toi. Tu verras que la vie est remplie à 50% de .... mecs!!!!

Ou mieux encore, tire toi pendant 2 jours sans prevenir personne, sans portable. Et même, si tu peux lui piquer des sous, va te faire une virée mais surtout pas dans ta famille ou chez tes amis. Ne laisse pas de mot ni rien. disparais. Fais-lui toucher du doigt comment ca sera si tu t'en va pour de vrai. En plus, toi, ca te permettra de voir comment tu te sents sans lui.
Répondre