Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
Ca avance mais c'est pas encore ça
Modérateur : Sans Prétention
-
Auteur du sujet - Cornes d'Or
Ca avance mais c'est pas encore ça
Après un long silence sous-marin, je reviens faire un petit tour ici.
Je résume rapidement la situation pour vous éviter des pages de relecture :
On est ensemble depuis 6 ans, mon ami a mal vécu la naissance de notre deuxième enfant en juillet.
Il a beaucoup été sur des sites de rencontres et fin septembre, il m'a trompée avec une collègue.
Je m'en suis rendue compte presque immédiatement.
Je l'ai laissé continuer cette liaison un certain temps, je sentais que c'était nécessaire puis, fin décembre, je n'en pouvais plus et je lui ai mis un ultimatum qui est tombé au moment où ils avaient décidé de ne plus se voir ( pas que l'un ait quitté l'autre, non, parce que ça devenait compliqué à gérer )
Début janvier je l'ai quitté parce qu'il ne semblait pas prendre mon ultimatum très au sérieux. Ca lui a fait un électrochoc. Il m'a exprimé ses remords, son envie d'aller de l'avant avec moi, sans me cacher toutefois qu'il avait du mal à mettre fin à cette relation.
Depuis début janvier, il travaille toujours avec elle, ils se sont vus rapidement 3 fois au sortir du boulot, mais n'ont pas recouché ensemble.
Toutefois textos que je qualifierais de "flirtants" ( ceux que j'arrive à lire avant qu'il les efface ) et appels occasionnels.
Il va encore sur un site de rencontres où il a encore quelques contacts amicaux ( je lis ses messages ) et il va se désinscrire, m'a-t-il dit.
Voilà où on en est.
Parfois c'est super, je veux dire qu'entre nous, tout va bien, on parle, on rit, on fait l'amour, on fait des projets, on se donne de la tendresse, on est bien ensemble. Son attitude à la maison, envers moi et les enfants, a aussi considérablement évolué, l'impression qu'enfin il est heureux de sa vie...
Mais j'ai toujours beaucoup du mal à accepter qu'il reste en contact avec elle.
Et à côté de ça, je comprends que ce soit dur d'arrêter du jour au lendemain, surtout qu'il la voit tous les jours... Il reconnait avoir eu des sentiments pour elle mais n'arrive pas à m'avouer à quel point. Je sais que l'envie est toujours là, mais qu'il ne désire pas flancher. Il faudra du temps, dit-il. Ca dure un peu trop à mon goût. Toutefois, je ne veux pas l'obliger à cesser tout contact avec elle du jour au lendemain, je pense que ce genre de contrainte est forcément vouée à l'échec. De plus, ils se voient au travail, il leur serait facile de convenir d'un rendez-vous de vive voix. Peut-être ces textos sont-ils nécessaires à l'arrêt progressif de leur histoire...
Dimanche, c'est la Saint Valentin, je vais discrètement modifier le numéro de son ex-maitresse pour voir sa réaction... J'ose espèrer qu'il ne s'en apercevra que lundi...!!!
Jusqu'à présent, il a toujours été honnête, mais j'avoue que je me demande si ces 3 rencontres après le boulot ont vraiment été "1/4 h pour discuter sur le parking" ou s'il s'est passé quelque chose.
Il a toujours répondu franchement à mes questions mais il sait que s'il m'avouait une nouvelle coucherie, je le quitterais aussitot donc je doute forcément...
Moi ça va à peu près, avec des hauts quand on est bien, des bas quand son téléphone vibre... Mais je suis assez sereine car prête à affronter l'avenir, avec ou sans lui. C'est juste ce temps actuel que j'ai parfois un peu de mal à gérer.
Je résume rapidement la situation pour vous éviter des pages de relecture :
On est ensemble depuis 6 ans, mon ami a mal vécu la naissance de notre deuxième enfant en juillet.
Il a beaucoup été sur des sites de rencontres et fin septembre, il m'a trompée avec une collègue.
Je m'en suis rendue compte presque immédiatement.
Je l'ai laissé continuer cette liaison un certain temps, je sentais que c'était nécessaire puis, fin décembre, je n'en pouvais plus et je lui ai mis un ultimatum qui est tombé au moment où ils avaient décidé de ne plus se voir ( pas que l'un ait quitté l'autre, non, parce que ça devenait compliqué à gérer )
Début janvier je l'ai quitté parce qu'il ne semblait pas prendre mon ultimatum très au sérieux. Ca lui a fait un électrochoc. Il m'a exprimé ses remords, son envie d'aller de l'avant avec moi, sans me cacher toutefois qu'il avait du mal à mettre fin à cette relation.
Depuis début janvier, il travaille toujours avec elle, ils se sont vus rapidement 3 fois au sortir du boulot, mais n'ont pas recouché ensemble.
Toutefois textos que je qualifierais de "flirtants" ( ceux que j'arrive à lire avant qu'il les efface ) et appels occasionnels.
Il va encore sur un site de rencontres où il a encore quelques contacts amicaux ( je lis ses messages ) et il va se désinscrire, m'a-t-il dit.
Voilà où on en est.
Parfois c'est super, je veux dire qu'entre nous, tout va bien, on parle, on rit, on fait l'amour, on fait des projets, on se donne de la tendresse, on est bien ensemble. Son attitude à la maison, envers moi et les enfants, a aussi considérablement évolué, l'impression qu'enfin il est heureux de sa vie...
Mais j'ai toujours beaucoup du mal à accepter qu'il reste en contact avec elle.
Et à côté de ça, je comprends que ce soit dur d'arrêter du jour au lendemain, surtout qu'il la voit tous les jours... Il reconnait avoir eu des sentiments pour elle mais n'arrive pas à m'avouer à quel point. Je sais que l'envie est toujours là, mais qu'il ne désire pas flancher. Il faudra du temps, dit-il. Ca dure un peu trop à mon goût. Toutefois, je ne veux pas l'obliger à cesser tout contact avec elle du jour au lendemain, je pense que ce genre de contrainte est forcément vouée à l'échec. De plus, ils se voient au travail, il leur serait facile de convenir d'un rendez-vous de vive voix. Peut-être ces textos sont-ils nécessaires à l'arrêt progressif de leur histoire...
Dimanche, c'est la Saint Valentin, je vais discrètement modifier le numéro de son ex-maitresse pour voir sa réaction... J'ose espèrer qu'il ne s'en apercevra que lundi...!!!
Jusqu'à présent, il a toujours été honnête, mais j'avoue que je me demande si ces 3 rencontres après le boulot ont vraiment été "1/4 h pour discuter sur le parking" ou s'il s'est passé quelque chose.
Il a toujours répondu franchement à mes questions mais il sait que s'il m'avouait une nouvelle coucherie, je le quitterais aussitot donc je doute forcément...
Moi ça va à peu près, avec des hauts quand on est bien, des bas quand son téléphone vibre... Mais je suis assez sereine car prête à affronter l'avenir, avec ou sans lui. C'est juste ce temps actuel que j'ai parfois un peu de mal à gérer.
Re: Ca avance mais c'est pas encore ça
ah la la petiteMarie, ca me fend le coeur de te lire. C'est une désolation et un crève-coeur. C'est vraiment ce qui m'a fait le plus peur et aujourd'hui encore, malgré le mail qu'il lui a envoyé, j'ai peur de ca et je reste à l'affut. Le moindre contact de quelque sorte que ce soit serait vraiment la torture de trop.
Aujourd'hui encore, je regrette de ne pas avoir dit oui, mi-novembre quand il m'a demandé si je voulais qu'il parte, pour ne pas devoir me trainer maintenant le dégout des mensonges supplementaire qu'il m'a fait en plus du dégout qu'il ait pu être attiré par quelqu'un d'autre que moi.
On ne sent pas de colère dans tes propos, pas de révolte, juste de la tristesse et de la comprehension. Je trouve ca incroyable.
Et lui te fait subir un supplice chinois, jour après jour et il te dit, tout désolé, qu'il ne peut pas s'en empecher et il te ment (au moins par omission en effacant les messages).
Mais quelle horreur, quel cauchemard !
Aujourd'hui encore, je regrette de ne pas avoir dit oui, mi-novembre quand il m'a demandé si je voulais qu'il parte, pour ne pas devoir me trainer maintenant le dégout des mensonges supplementaire qu'il m'a fait en plus du dégout qu'il ait pu être attiré par quelqu'un d'autre que moi.
On ne sent pas de colère dans tes propos, pas de révolte, juste de la tristesse et de la comprehension. Je trouve ca incroyable.
Et lui te fait subir un supplice chinois, jour après jour et il te dit, tout désolé, qu'il ne peut pas s'en empecher et il te ment (au moins par omission en effacant les messages).
Mais quelle horreur, quel cauchemard !
-
- Cornes d'Or
C'est la que je me rend compte de la chance que j'ai...avec ma femme qui a tout arrêté de suite. Je n'ai pas ce problème de doutes continuels à gérer...
Courage à vous deux
Courage à vous deux
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
tout à fait d'accord avec AIE ....
et THUNDER, on te le dis depuis le début que ta Thunderette est celle qu'on voudrait tous avoir !
Petitemarie, je ne sais pas comment tu fais pour tenir sachant qu'ils continuent à se contacter (bon d'accord il y a le boulot .... mais en dehors) ?
Moi personnellement quand j'ai su qu'il contunuait à recevoir ses emails à ELLE pour qu'elle se confie quand ça n'allait pas, je lui ai demandé de mettre de hola tout de suite (mais c'est vrai je ne peux pas contrôler ses mails au bureau ... ça fera d'ailleurs parti des questions de ce soir).
S'il avoue qu'il entretient encore une correspondance (et donc qu'il a menti), c'est sûr il ne dort pas à la maison ce soir ......... je n'accepterai plus de mensonges !
mais bon chaque cas est particulier et difficile à juger.
et THUNDER, on te le dis depuis le début que ta Thunderette est celle qu'on voudrait tous avoir !
Petitemarie, je ne sais pas comment tu fais pour tenir sachant qu'ils continuent à se contacter (bon d'accord il y a le boulot .... mais en dehors) ?
Moi personnellement quand j'ai su qu'il contunuait à recevoir ses emails à ELLE pour qu'elle se confie quand ça n'allait pas, je lui ai demandé de mettre de hola tout de suite (mais c'est vrai je ne peux pas contrôler ses mails au bureau ... ça fera d'ailleurs parti des questions de ce soir).
S'il avoue qu'il entretient encore une correspondance (et donc qu'il a menti), c'est sûr il ne dort pas à la maison ce soir ......... je n'accepterai plus de mensonges !
Le probléme est que Petitemarie est la seule à savoir si elle veut de cette vie faite de doute et de non dis 

Je te crois pas.... et lui non plus....petitemarie a écrit :.
Bonne chance
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.
**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
"Allouette, gentille allouette..." On connait le reste de la chanson...
Choisir ou subir !!!
-
Je n'ai pas la chance, comme toi, qu'il soit tombé sur une "salope". Je peux même pas lui en vouloir à elle, elle n'a jamais essayé de le garder pour elle et c'est elle qui a pris les devants pour la rupture... Pfff...aie a écrit :ah la la petiteMarie, ca me fend le coeur de te lire. C'est une désolation et un crève-coeur. C'est vraiment ce qui m'a fait le plus peur et aujourd'hui encore, malgré le mail qu'il lui a envoyé, j'ai peur de ca et je reste à l'affut. Le moindre contact de quelque sorte que ce soit serait vraiment la torture de trop.
J'ai de la colère contre certaines choses, et surtout contre une pétasse sur qui il parlait sur un site et qui s'est permis de m'envoyer un mail agressif et se foutre de ma gueule. Là oui, contre la salope finie, je suis furibarde, j'ai retourné Internet pour tout trouver sur elle et si elle s'approche de lui, je suis prête à foutre sa vie en l'air. Il ne lui répond même plus et elle continue. Aaaah j'ai toute la haine qui ressort.aie a écrit :On ne sent pas de colère dans tes propos, pas de révolte, juste de la tristesse et de la comprehension. Je trouve ca incroyable.
Pour lui j'ai de la colère parfois, mais le gros a été exprimé et est passé. Une fois dit et creusé, pour moi c'est fait. Quand je vous lis, Samsara et toi, j'ai l'impression d'être plus avancée que vous au niveau reflexion. L'anéantissement, le désespoir, l'angoisse de l'avenir, la colère, l'inquiétude, c'est du passé. Je suis prête à avancer à deux. Mais je n'y arriverai pas tant qu'il restera un lien avec elle. Comme tu ( ou samsara, je ne sais plus ) le disais, pour moi l'histoire ne s'arrête pas à la dernière coucherie mais au dernier contact ( hors boulot en ce qui me concerne ) et donc elle n'est pas finie. J'ai enfin réussi à lui faire comprendre ça. C'est déjà ça. Il n'a jamais fui le dialogue ni éludé les questions qui tuent, ça m'a beaucoup aidée. Même s'il n'arrive pas à me dire les sentiments qu'il éprouve et qu'il a réellement éprouvé pour elle.
J'arrive à comprendre pourquoi, ce qui ne veut pas dire que je le cautionne. De nous deux, c'était moi la cocufieuse potentielle, qui finissait ses histoires de cette façon, sans se rendre compte du mal qu'elle faisait. Je comprends cette tentation, j'arrive à comprendre qu'il y ait cédé même si j'ai envie de lui foutre des baffes et de lui dire "mais pourquoi tu m'en as pas parlé? Pourquoi tu m'as pas dit que tu étais mal à ce point-là?"
Je suis triste pour nous, parce qu'on était bien, parce que je trouvais qu'on était bien, pour nos enfants qui ont vécu une période difficile et qui en vivront à nouveau si on se sépare. Mais passée l'étape découragement, je ne suis plus triste pour moi, je sais qu'avec ou sans lui, je vais rebondir et revivre à nouveau.
Je suis prête à avancer seule aussi, je n'ai plus peur de l'avenir sans lui, même si je suis bien consciente que chaque jour à deux le rend plus difficile à accepter.
Tu as l'avantage aussi que ta femme ne s'est posé aucune question sur l'amour qu'elle éprouvait pour toi. Mon ami s'en est posé beaucoup et doit certainement s'en poser encore quelques-unes...Thunder a écrit :C'est la que je me rend compte de la chance que j'ai...avec ma femme qui a tout arrêté de suite. Je n'ai pas ce problème de doutes continuels à gérer...
Courage à vous deux
Il ne me l'a jamais caché et m'a prévenu dès le départ que ça ne se ferait pas immédiatement. Que puis-je faire ? Que je lui dise stop pour qu'il le fasse en douce ? Je préfère lui mettre une pression continue mais pas trop accentuée, lui montrer que ça me fait du mal et attendre un peu que ça se passe. Je ne le tolèrerai pas ad vitam eternam mais je préfère qu'il cesse ces derniers contacts doucement plutot que de se rejeter dans cette liaison dans deux mois parce qu'il a mal vécu la coupure. Et au moins, je suis sure qu'il ne me mens pas et que le jour où il me dira qu'il n'y a plus de contacts, je pourrai le croire.samsara74 a écrit :
Je préfère qu'il lui parle et qu'il me le dise plutot qu'il me dise que non et douter en permanence.
Pas une vie, siream, je te jure, bien moins que ça. Et les non-dits devront être dits, pas forcément maintenant mais à brève échéance.siream a écrit :Le probléme est que Petitemarie est la seule à savoir si elle veut de cette vie faite de doute et de non dis
L'autre jour, j'ai mal interpreté quelque chose et j'ai cru qu'il avait recouché avec elle et je te jure que mon corps, en tous cas, ne l'acceptait pas et que je lui ai demandé confirmation au moment de se coucher ( une fois que j'avais un peu récupéré ) et si ça avait été le cas, il virait aussitot )Adèle a écrit :Je te crois pas.... et lui non plus....petitemarie a écrit :.
Bonne chance
Ben moi, je te sens fataliste !!! Et je pense que tu serais pas loin de faire ménage à trois pour le garder...
Choisir ou subir !!!
La chêvre sors de ce corpscorsaire a écrit :Ben moi, je te sens fataliste !!! Et je pense que tu serais pas loin de faire ménage à trois pour le garder...

Rien à voir avec la chèvre ; ça serait des soirées échangistes à gogo sinon... 

Choisir ou subir !!!
-
NIET !corsaire a écrit :Ben moi, je te sens fataliste !!! Et je pense que tu serais pas loin de faire ménage à trois pour le garder...
Je veux pas le garder à tout prix. J'aimerais qu'on avance ensemble parce que je pense qu'on a encore plein de choses à vivre à deux mais s'il le faut, ce sera seule.
Même si mon esprit l'acceptais, ce qui n'est pas le cas, mon corps le refuserait. Je ne veux pas m'enliser.
Hier soir, on a parlé un peu, parce qu'il s'est couché sans me regarder et que je me suis mise à pleurer. Il était pas très ouvert, m'ouvrait ses bras et c'est tout. Ce matin, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que ça n'allait pas, il me répond que lui non plus n'allait pas bien hier. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Et ce soir, il va rentrer super tard, pot de départ d'un collègue où elle sera aussi, ça n'arrange pas les choses.
Et demain il bosse tard aussi. Et dimanche jusqu'au milieu de l'après-midi, youpi...
Et les vacances qui devaient commencer en milieu de semaine prochaine vont peut-être passer à l'as...
J'ai besoin de passer quelques jours rien qu'avec lui et je ne sais pas si ça sera possible prochainement.
Foutu boulot !
Je reste convaincue que le forcer à arrêter tout contact est une erreur mais j'ai de plus en plus de mal à l'accepter et je repense sérieusement à partir.
Une seule chose de bonne : j'ai enfin claqué sa grande hure à la pétasse d'internet et il m'a redit qu'il ne lui répondait plus et qu'il allait se désinscrire.
Je vois que tu fais un pas en avant un pas en arriére quelle situation !!!!
Et moi qui suis un ardent défenseur des causes perdues... Là j'avoue que je suis désarmé... 

Choisir ou subir !!!
Petitemarie... comment vont tes enfants?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.