Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
Un couple d'amis
Modérateur : Sans Prétention
-
Auteur du sujet - Cornes d'Or
Un couple d'amis
Il y a moi, nous... et puis il y a les autres.
C'est ma meilleure amie depuis 14 ans, c'est un copain depuis 15 ans. Il se trouve qu'il y a 7 ans, sans que j'y sois pour rien, ils se sont rencontrés, aimés et qu'une petite fille est née.
Couple un peu cahotique, avec une relation en dents de scie, de ce que j'en sais. Manque de respect de la part de Monsieur, de moins en moins tolérée par Madame.
C'est chez eux que je me suis précipitée avec toute ma souffrance de jeune cocue pour leur raconter et chercher du réconfort. Ma visite les a amenés à se poser beaucoup de questions sur leur couple, et même à envisager une séparation...! Mais ils semblaient avoir retrouvé un nouvel équilibre.
Et puis ma copine, qui m'a soutenue tout ce temps, a commencé à flirter ( baisers ) avec un collègue. On en a parlé, j'ai essayé de la freiner mais le pas a été franchi, ils ont couché ensemble et elle vient de me l'avouer ( mais pas à lui ). Elle se pose à côté de ça beaucoup de questions et pense sérieusement à se séparer de son conjoint.
J'avoue que ça me perturbe beaucoup. Je serais incapable de mentir à son conjoint, heureusement, on ne se voit pas souvent. Je ne sais pas trop quoi lui dire à elle, à part de faire le point avec son mec avant de continuer avec l'autre et d'être honnête le jour où son mec lui demandera des comptes.
C'est ma meilleure amie depuis 14 ans, c'est un copain depuis 15 ans. Il se trouve qu'il y a 7 ans, sans que j'y sois pour rien, ils se sont rencontrés, aimés et qu'une petite fille est née.
Couple un peu cahotique, avec une relation en dents de scie, de ce que j'en sais. Manque de respect de la part de Monsieur, de moins en moins tolérée par Madame.
C'est chez eux que je me suis précipitée avec toute ma souffrance de jeune cocue pour leur raconter et chercher du réconfort. Ma visite les a amenés à se poser beaucoup de questions sur leur couple, et même à envisager une séparation...! Mais ils semblaient avoir retrouvé un nouvel équilibre.
Et puis ma copine, qui m'a soutenue tout ce temps, a commencé à flirter ( baisers ) avec un collègue. On en a parlé, j'ai essayé de la freiner mais le pas a été franchi, ils ont couché ensemble et elle vient de me l'avouer ( mais pas à lui ). Elle se pose à côté de ça beaucoup de questions et pense sérieusement à se séparer de son conjoint.
J'avoue que ça me perturbe beaucoup. Je serais incapable de mentir à son conjoint, heureusement, on ne se voit pas souvent. Je ne sais pas trop quoi lui dire à elle, à part de faire le point avec son mec avant de continuer avec l'autre et d'être honnête le jour où son mec lui demandera des comptes.
Re: Un couple d'amis
Inversement aurais tu aimé que ton amie te le dise ?????
-
- Cornes d'Or
Pour moi on doit être fidèle aussi a ses amis !!! Dans le cas, ou les 2 sont des amis, alors il faut lui dire:
-- "Soit tu lui dis toi !! Soit c'est moi qui le fait! , je ne peux pas garder ça pour moi et mentir à mon amis ! "
Fin de citation .....
-- "Soit tu lui dis toi !! Soit c'est moi qui le fait! , je ne peux pas garder ça pour moi et mentir à mon amis ! "
Fin de citation .....
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
je suis un peu d'accord avec THUNDER.
Au moins, tu lui laisses une chance d'être honnête .... et puis là elle te met en portafeau, dur dur !
Au moins, tu lui laisses une chance d'être honnête .... et puis là elle te met en portafeau, dur dur !
-
Aïe en fait, je me suis jamais posé la question "dois-je dire à Monsieur qu'il est cocu?" parce que pour moi, ce n'est pas mon rôle...
J'ai juste encouragé ma copine à être honnête avec lui s'il lui posait la question. Elle m'a répondu qu'il la lui posait régulièrement, donc ça ne devrait pas tarder, et qu'elle ne lui mentirait pas.
Ce sont des amis, certes, mais elle avant tout. Lui est un copain de longue date mais, si ce n'était pas son conjoint, il y a longtemps qu'on ne se verrait plus. Et pour moi, c'est surtout elle que je trahirais en en parlant. De plus, son ami est assez "sanguin" et personnellement, j'ai peur de sa réaction, envers lui ou envers elle. Et elle aussi.
Je vais essayer de l'appeler demain, voir comment elle va. Parce qu'elle le vit mal aussi. C'est super dur d'être d'un côté de la barrière et en même temps de parler à celle qui est de l'autre côté ( valable pour elle comme pour moi )
J'ai juste encouragé ma copine à être honnête avec lui s'il lui posait la question. Elle m'a répondu qu'il la lui posait régulièrement, donc ça ne devrait pas tarder, et qu'elle ne lui mentirait pas.
Ce sont des amis, certes, mais elle avant tout. Lui est un copain de longue date mais, si ce n'était pas son conjoint, il y a longtemps qu'on ne se verrait plus. Et pour moi, c'est surtout elle que je trahirais en en parlant. De plus, son ami est assez "sanguin" et personnellement, j'ai peur de sa réaction, envers lui ou envers elle. Et elle aussi.
Je vais essayer de l'appeler demain, voir comment elle va. Parce qu'elle le vit mal aussi. C'est super dur d'être d'un côté de la barrière et en même temps de parler à celle qui est de l'autre côté ( valable pour elle comme pour moi )
Non j'aurais très mal vécu le fait de l'apprendre par quelqu'un d'autre. Je ne peux même pas l'imaginer. C'est quelque chose qui NOUS regarde, pas les autres. Je vis déjà très mal le fait qu'un de ses amis ( que je n'aime pas en plus ) soit au courant...siream a écrit :Inversement aurais tu aimé que ton amie te le dise ?????
Petitemarie,
Si je puis me permettre, tu as déjà assez de mal à gérer ton histoire ; faut-il que tu prennes part à celle de tes amis ?...
Dans ce cas le silence est d'or, me semble t-il ?...
Si je puis me permettre, tu as déjà assez de mal à gérer ton histoire ; faut-il que tu prennes part à celle de tes amis ?...
Dans ce cas le silence est d'or, me semble t-il ?...
Choisir ou subir !!!
-
Ouais c'est à peu près ça.
J'avoue que je me serais bien passée de cette confidence.
Je pense être là si mon amie a besoin de moi, être là aussi au besoin pour son conjoint et basta.
Mais en fait je voudrais lui faire comprendre que c'est pas une solution et que c'est beaucoup de souffrance pour rien et j'ai du mal.
J'avoue que je me serais bien passée de cette confidence.
Je pense être là si mon amie a besoin de moi, être là aussi au besoin pour son conjoint et basta.
Mais en fait je voudrais lui faire comprendre que c'est pas une solution et que c'est beaucoup de souffrance pour rien et j'ai du mal.
T'as mal choisi ton pseudo, en fait au lieu de petitemarie, t'aurais du t'appeler petiteMereTheresa. T'as les épaules sacrément larges pour prendre les problèmes de tant de gens sur tes epaules. Tu dois être quelqu'un de super sympa dans la vraie vie 
Moi, je serais toi, je lui dirais " je t'aime beaucoup, t'es mon amie mais évites de m'appeler tant que tu lui as pas dit la vérité. "

Moi, je serais toi, je lui dirais " je t'aime beaucoup, t'es mon amie mais évites de m'appeler tant que tu lui as pas dit la vérité. "
-
aie a écrit :T'as mal choisi ton pseudo, en fait au lieu de petitemarie, t'aurais du t'appeler petiteMereTheresa. T'as les épaules sacrément larges pour prendre les problèmes de tant de gens sur tes epaules. Tu dois être quelqu'un de super sympa dans la vraie vie

Mais j'ai besoin d'elle aussi, c'est à elle que je me confie !!! Non mais franchement, elle aurait pas pu choisir un autre moment pour tromper son mec ???
De toute façon, son problème reste secondaire par rapport au mien. Chacun sa m... dira-t-on. Je suis là pour elle, mais je suis là pour moi d'abord.
remarque, ca doit parfois mettre une petite touche d'humour (noir) dans toute cette noire merde. Et je suis completement persuadée que le rire est notre salut et evite de se prendre trop au serieux. C'est juste que je me méfie des copines, moi, maintenant. Mais bon, chacun sa croix
-
- Cocu de garde
J'aime bien le "aussi" ...C'est de quitter sa culotte en pensant à son mec qui la met mal a l'aise ou bien de continuer à lui mentir?petitemarie a écrit : Je vais essayer de l'appeler demain, voir comment elle va. Parce qu'elle le vit mal aussi.
Perso je rejoinds Thunder, elle n'a qu'a assumer après tout, donc ou bien elle le lui dis ou bien tu t'en charges. Du moins si tu tiens à ton ami sinon tu sais très bien qu'à la découverte du peau o' rose (ça c'est pour Laurent

Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
-
- Cornes d'Or
Exactement !
Perso, une amie de nos amis etait au courant que ma femme avait embrassé ce ****** en boite.
Elle ne m'a rien dit pendant 1semaine alors qu'elle savait tout.
Pourtant je la voyais régulièrement...
Et bien quand j'ai appri qu'elle savait, je l'ai bannis de ma vie, je l'ai insulté de TRAITRE ET DE S***** , et ma femme qui s'est reveillée et qui tient à me garder, l'a banni de sa vie aussi.
Resultat elle se retrouve toute seule comme une conne
et pour couronner le tout (comme la nature fait bien les choses), son mec l'a cocufié peu de temps après, et s'est barré 
Perso, une amie de nos amis etait au courant que ma femme avait embrassé ce ****** en boite.
Elle ne m'a rien dit pendant 1semaine alors qu'elle savait tout.
Pourtant je la voyais régulièrement...
Et bien quand j'ai appri qu'elle savait, je l'ai bannis de ma vie, je l'ai insulté de TRAITRE ET DE S***** , et ma femme qui s'est reveillée et qui tient à me garder, l'a banni de sa vie aussi.
Resultat elle se retrouve toute seule comme une conne

Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
L'eternel probleme de l'integrité et de la loyauté. Mais la loyauté envers qui? Vaut-il mieux etre juste ou être gentil? Moi je pensais que l'important, c'était d'être juste avant d'être gentille, d'être loyale avant tout. Résultat, on me voit comme quelqu'un de dur qui juge les autres et à qui on ne peut pas parler. C'est pas si simple. On fait les choses dans un certain esprit mais c'est pas toujours percu comme on l'a pensé. Rigueur ou souplesse? Mon histoire a détruit toutes les certitudes.
-
- Cornes d'Or
Il faut etre juste et loyal ! Qu'elle force la main à son amie pour qu'elle avoue tout, c'est ça être juste !
Ne pas laisser porter les cornes à un homme en sachant ce qui se passe ! C'est ça etre juste.
Apporter son soutien, et sa compassion à la personne trahie , c'est ca etre juste.
Son amie n'avait qu'a pas cocufier son mari, sachant le mal que cela fait à Petite Marie qui vit cette souffrance
Maintenant à son amie de prendre ses responsabilités !!!
A ben en même temps, c'est beacoup plus facile de baisser sa culotte, mentir, trahir que d'être HONNETTE dans ce monde de merde
Ne pas laisser porter les cornes à un homme en sachant ce qui se passe ! C'est ça etre juste.
Apporter son soutien, et sa compassion à la personne trahie , c'est ca etre juste.
Son amie n'avait qu'a pas cocufier son mari, sachant le mal que cela fait à Petite Marie qui vit cette souffrance
Maintenant à son amie de prendre ses responsabilités !!!
A ben en même temps, c'est beacoup plus facile de baisser sa culotte, mentir, trahir que d'être HONNETTE dans ce monde de merde

-
C'est un tout, je pense. Un mal être récurrent dans son couple, le fait de le tromper, le fait de ne pas lui avoir dit ( les mensonges ne sont que par omission, s'il lui pose la question franchement, elle veut lui répondre la vérité ). J'ai bien insisté sur le fait qu'il est important qu'elle soit honnête.Nas a écrit :J'aime bien le "aussi" ...C'est de quitter sa culotte en pensant à son mec qui la met mal a l'aise ou bien de continuer à lui mentir?petitemarie a écrit : Je vais essayer de l'appeler demain, voir comment elle va. Parce qu'elle le vit mal aussi.
Perso je rejoinds Thunder, elle n'a qu'a assumer après tout, donc ou bien elle le lui dis ou bien tu t'en charges. Du moins si tu tiens à ton ami sinon tu sais très bien qu'à la découverte du peau o' rose (ça c'est pour Laurent) tu feras partie du train des gens qui vont recevoir sa colère.
Je crois que c'est pour elle une porte de sortie, une façon pas très clean de mettre fin à son couple qui s'enlise. Ca fait des mois qu'ils parlent de leurs problèmes sans avancer, elle en a marre. Peut-être se dit-elle que de cette façon, il admettra enfin qu'il y a des problèmes entre eux. C'est pas une raison, juste une explication.