Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
il veut revenir et je me sens coupable de dire non
Modérateur : Sans Prétention
il veut revenir et je me sens coupable de dire non
bonjour,
je suis de retour une nouvelle fois.
je viens d'apprendre des choses affreuses sur mon ex (le cocufieur), il est dans la déchéance totale dans sa nouvelle histoire.
Cette fille est stupide, vénale, capricieuse. Ses enfants se rendent compte de tout, ses amis s'éloignent sa mère le renie...
J'ai eu pitié, je suis intervenue auprès de ses amis pour qu'ils lui pardonne car moi j'avais pardonné bien que je l'ai quitté ( il y a 1 an).
Je lui ai dit tant de choses horribles sous le coup de la douleur que je me sens coupable; qu'il méritait un tapin comme elle, qu'elle le souille, lui pique son fric profite de lui, qu'à cause d'elle, il perde tout, l'amour de ses enfants ses amis... et puis quand ces choses sont arrivées vraiment je me suis sentie aussi vil que ces 2 là !
C'est compliqué, je suis encore très attachée à lui " l'image qu'il a montré au début" ce que j'éprouvais (C'était la 1ère fois que je faisais confiance vraiment et que j'étais bien) mais je ne respecte pas celui qu'il est devenu.
.je ne veux pas retourner avec lui car je me sens en danger avec lui, il fait souvent le choix de la facilité n'a pas autant de valeurs et d'exigences que moi mais je me sens coupable de le laisser dans cette histoire.
bref, le seul moyen qu'il remonte la pente est que je le reprenne, je suis comme sa colonne vertébrale.
Il m'a fait bcp souffrir car , en réalité, il est extrêmement faible plus que méchant. Il suffirait de peu pour qu'il soit un type bien, c'est un enfant
Dois-je tenter une nouvelle chance ?
merci
je suis de retour une nouvelle fois.
je viens d'apprendre des choses affreuses sur mon ex (le cocufieur), il est dans la déchéance totale dans sa nouvelle histoire.
Cette fille est stupide, vénale, capricieuse. Ses enfants se rendent compte de tout, ses amis s'éloignent sa mère le renie...
J'ai eu pitié, je suis intervenue auprès de ses amis pour qu'ils lui pardonne car moi j'avais pardonné bien que je l'ai quitté ( il y a 1 an).
Je lui ai dit tant de choses horribles sous le coup de la douleur que je me sens coupable; qu'il méritait un tapin comme elle, qu'elle le souille, lui pique son fric profite de lui, qu'à cause d'elle, il perde tout, l'amour de ses enfants ses amis... et puis quand ces choses sont arrivées vraiment je me suis sentie aussi vil que ces 2 là !
C'est compliqué, je suis encore très attachée à lui " l'image qu'il a montré au début" ce que j'éprouvais (C'était la 1ère fois que je faisais confiance vraiment et que j'étais bien) mais je ne respecte pas celui qu'il est devenu.
.je ne veux pas retourner avec lui car je me sens en danger avec lui, il fait souvent le choix de la facilité n'a pas autant de valeurs et d'exigences que moi mais je me sens coupable de le laisser dans cette histoire.
bref, le seul moyen qu'il remonte la pente est que je le reprenne, je suis comme sa colonne vertébrale.
Il m'a fait bcp souffrir car , en réalité, il est extrêmement faible plus que méchant. Il suffirait de peu pour qu'il soit un type bien, c'est un enfant
Dois-je tenter une nouvelle chance ?
merci
-
- Cornes d'Or
Re: il veut revenir et je me sens coupable de dire non
C'est dur de te répondre. Tu dois faire ce que tes tripes te disent, à TOI.
Comment s'est passée cette année sans lui ?
Te sens-tu mieux sans lui ?
Comment te vois-tu dans quelques années ? Avec ou sans lui ?
Est-ce de la pitié ou de l'amour qui te ferait le reprendre ?
Mais tu ne dois pas repartir avec lui juste pour l'aider, juste parce qu'il en a besoin. Tu peux repartir avec lui parce que tu l'aimes, parce que tu es sure qu'il t'aime, parce que tu pense que ça peut marcher, parce que tu penses que tu seras mieux avec lui à long terme que sans lui.
Comment s'est passée cette année sans lui ?
Te sens-tu mieux sans lui ?
Comment te vois-tu dans quelques années ? Avec ou sans lui ?
Est-ce de la pitié ou de l'amour qui te ferait le reprendre ?
Mais tu ne dois pas repartir avec lui juste pour l'aider, juste parce qu'il en a besoin. Tu peux repartir avec lui parce que tu l'aimes, parce que tu es sure qu'il t'aime, parce que tu pense que ça peut marcher, parce que tu penses que tu seras mieux avec lui à long terme que sans lui.
merci pour ta réponse petitemarie.
A vrai dire mais je me sens très ambigüe.
D'un côte je pense que c'est l'homme de ma vie. La 1ère année de notre relation a été magique, nous étions complices plein de projets,...
D'un autre, "un certain côté beauf parvenu" m'a tjs dérangé.
Et ce qu'il est aujourd'hui, un pantin manipulé par une pute ( ce n'est pas une image) qui lui a fait découvrir le jeu pervers du sado-masochisme tout en jouant sur le fait qu'elle est une pauvre fille.
Lorsque je vois cela, je ne peux pas avoir envie d'y retourner.
Et quand je pense, à son autre "lui", je me dis : "Quel gâchis ?"
Pour te répondre. Je sais depuis 2 ans, ils ont joué à me harceler depuis tt le temps bien que je l'ai quitté en oct 2009
Elle par téléphone pour me dire " c'est moi qui ai gagné, c'est moi qui fait la loi, pourquoi tu l'as vu quand je l'ai balafré ?"
( elle le frappe).
Lui, en direct ou via des amis, en me disant que je suis la femme de sa vie, que cette histoire ne durera pas, que c'est une folle dangereuse... pourtant...
je lui avais dit de treminer définitivement cette relation malsaine et qu'ensuite nous verrions, que je ne voulais pas recommencer avec lui sans la preuve qu'il ai mis un terme à cette merde.... mais rien.
Si, parfois, il la fout dehors, elle casse tout, il appelle les flics... et comme je ne reviens pas immédiatement, 2 semaines plus tard, elle est là de nouveau.
Alors comme tu dois t'en douter, je suis au plus mal. Par manque, à cause de ce jeu pervers ?
Depuis 2 ans, impossible d'avoir une relation, je suis devenue parano... et puis, le monde me semble vilain. Comment vivre dans un monde où tous sont si malsains, pervers, avides, égoïstes, destructeurs ? Bref, je déprime sec !
Il a une grosse entreprise, aime briller,... comment se rabaisser à ce point. Il est devenu la risée de tous, se fourvoye.
Je ne sais plus quoi faire.
bonne journée et courage ( je suis ton histoire)
le dilemme des hommes "la maman et la putain", c'est ce qui les pousse à aller chercher ailleurs, et surtout du bas de gamme.
A vrai dire mais je me sens très ambigüe.
D'un côte je pense que c'est l'homme de ma vie. La 1ère année de notre relation a été magique, nous étions complices plein de projets,...
D'un autre, "un certain côté beauf parvenu" m'a tjs dérangé.
Et ce qu'il est aujourd'hui, un pantin manipulé par une pute ( ce n'est pas une image) qui lui a fait découvrir le jeu pervers du sado-masochisme tout en jouant sur le fait qu'elle est une pauvre fille.
Lorsque je vois cela, je ne peux pas avoir envie d'y retourner.
Et quand je pense, à son autre "lui", je me dis : "Quel gâchis ?"
Pour te répondre. Je sais depuis 2 ans, ils ont joué à me harceler depuis tt le temps bien que je l'ai quitté en oct 2009
Elle par téléphone pour me dire " c'est moi qui ai gagné, c'est moi qui fait la loi, pourquoi tu l'as vu quand je l'ai balafré ?"
( elle le frappe).
Lui, en direct ou via des amis, en me disant que je suis la femme de sa vie, que cette histoire ne durera pas, que c'est une folle dangereuse... pourtant...
je lui avais dit de treminer définitivement cette relation malsaine et qu'ensuite nous verrions, que je ne voulais pas recommencer avec lui sans la preuve qu'il ai mis un terme à cette merde.... mais rien.
Si, parfois, il la fout dehors, elle casse tout, il appelle les flics... et comme je ne reviens pas immédiatement, 2 semaines plus tard, elle est là de nouveau.
Alors comme tu dois t'en douter, je suis au plus mal. Par manque, à cause de ce jeu pervers ?
Depuis 2 ans, impossible d'avoir une relation, je suis devenue parano... et puis, le monde me semble vilain. Comment vivre dans un monde où tous sont si malsains, pervers, avides, égoïstes, destructeurs ? Bref, je déprime sec !
Il a une grosse entreprise, aime briller,... comment se rabaisser à ce point. Il est devenu la risée de tous, se fourvoye.
Je ne sais plus quoi faire.
bonne journée et courage ( je suis ton histoire)
le dilemme des hommes "la maman et la putain", c'est ce qui les pousse à aller chercher ailleurs, et surtout du bas de gamme.
-
- Cornes d'Or
Bonjour phénomèna,
il faut que tu réussisses à bien clarifier tes sentiments...
Si tu retournes vers cet homme par pitié, par regret d'avoir dit des choses etc...c'est une erreur énorme.
Si tu retournes vers cet homme pour l'image de ce qu'il était c'est une bourde aussi.
Si tu retournes vers lui par amour, sans jugement, sans ressentiment,
Si tu retournes vers lui pour ce qu'il est vraiment et parce que c'est mieux pour toi, pour vous, alors il faut lui tendre la perche.
Je vais te donner l'image que j'avais en tete dans ma propre vision de ma situation:
Notre conjoint se noie, de plus en plus profond dans l'eau; tu tends le bras autant que possible avant de plonger, et tu t'agrippes mais le conjoint continue de descendre...
A quel moment tu laches? Quand tu n'as plus d'oxygène que pour remonter.
Ta situation aujourd'hui, c'est de plonger à nouveau, alors un conseil, avant de le faire, prémunis toi, prévois la combi et la bouteille d'oxygène.
Fais le si tu as des raisons durables de le faire...
il faut que tu réussisses à bien clarifier tes sentiments...
Si tu retournes vers cet homme par pitié, par regret d'avoir dit des choses etc...c'est une erreur énorme.
Si tu retournes vers cet homme pour l'image de ce qu'il était c'est une bourde aussi.
Si tu retournes vers lui par amour, sans jugement, sans ressentiment,
Si tu retournes vers lui pour ce qu'il est vraiment et parce que c'est mieux pour toi, pour vous, alors il faut lui tendre la perche.
Je vais te donner l'image que j'avais en tete dans ma propre vision de ma situation:
Notre conjoint se noie, de plus en plus profond dans l'eau; tu tends le bras autant que possible avant de plonger, et tu t'agrippes mais le conjoint continue de descendre...
A quel moment tu laches? Quand tu n'as plus d'oxygène que pour remonter.
Ta situation aujourd'hui, c'est de plonger à nouveau, alors un conseil, avant de le faire, prémunis toi, prévois la combi et la bouteille d'oxygène.
Fais le si tu as des raisons durables de le faire...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
-
- Cocu de garde
Salut Phénomena,
De la pitié au nom de ce que vous avez vécu, ou de vrais sentiments d'amour?
De la pitié au nom de ce que vous avez vécu, ou de vrais sentiments d'amour?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Oui, il faut vraiment que tu fasses le tri dans tes sentiments, que tu saches, si tu reviens avec lui, que c'est par amour et non par pitié ou nostalgie.
Car dans ces derniers cas, tu pourras peut-être finir ta vie avec, avoir une vie bien tranquille, mais tu vas ressentir un manque.
Car dans ces derniers cas, tu pourras peut-être finir ta vie avec, avoir une vie bien tranquille, mais tu vas ressentir un manque.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Bonjour,
Tu as la possibilté de le reprendre, certes, mais évite la pitié !!!
Il faut que vous soyez dans la même démarche tous les deux et que tu ne soies pas qu'une bouée de sauvetage temporaire... Il faut que tu soies sûr de ses sentiments afin d'entamer une démarche de "ré-unification".
courage !!!
Tu as la possibilté de le reprendre, certes, mais évite la pitié !!!
Il faut que vous soyez dans la même démarche tous les deux et que tu ne soies pas qu'une bouée de sauvetage temporaire... Il faut que tu soies sûr de ses sentiments afin d'entamer une démarche de "ré-unification".
courage !!!
Choisir ou subir !!!
Un peu de lecture pour rappeler votre histoire
Admettons que vous le "repreniez" et après il va se passer quoi ? Vous aurez fait preuve de faiblesse, il n'aura aucun mal à vous promettre monts et merveilles, et vous manipuler de nouveau.
Maintenant comme ont dit: le coeur a ses raisons que la raison ignore, sauf que dans votre cas vous avez commencé à vous reconstruire, même si vous ne vous en rendez pas tout à fait compte, votre vie ne s'est pas arretée il y à un an.
Ses malheurs ne sont plus vos problèmes, il s'est mis dans la mouise tout seul quand vous souffriez, il a choisi de partir avec ce qu'il pensait être mieux que vous, donc mieux pour lui. Si il vous démontre qu'il est capable de s'en sortir tout seul, alors la oui, vous aurez une décision à prendre, mais en attendant ce n'est pas le cas.
Prenez le temps de la reflexion avant de décider, car une fois que vous serez engagée il sera trop tard pour revenir en arrière, comme il vous connait il appuira la ou ça fait mal, et vous vous sentirez de nouveau coupable, quoi que ça a déjà commencé
Bien à vous
Lui n'a eu aucune pitié à votre encontre, cet homme à besoin d'une compagne, car incapable de s'assumer seul. Ce sera vous ou bien une autre, mieux vaut que ce soit une autre, vous avez assez degusté vous ne trouvez pas ?phenoména a écrit :Bonjour à tous,
tout d'abord je suis bien heureuse qu'un site comme celui ci existe, bien que je n'aurai jamais cru y avoir recours un jour.
J'ai 38 ans et j'ai rencontré mon ami, il y a 4 ans, en pleine dépression car sa femme l'avait quitté, après 20 ans de mariage, avec son meilleur ami. Il me rencontre, tombe fou amoureux de moi, comme il dit. Il veut m'épouser, m'aime à en mourir.
je vends mon appartement, vais vivre avec lui , moi qui avait vécu seule pendant 7 ans sans jamais vraiment m'engager de peur de souffrir. cette fois, je me lance, c'est le bon, il a fait tellement de promesses, lui qui croit aux valeurs de l'amitié et à la fidélité sur laquelle il me fait moult sermons.
Son divorce prononcé, nous fixons une date. L'échéance approche, toujours aucun préparatifs. Je m'informe, m'agace aussi et là , il me dit : " tu me fais chier avec ton mariage, je ne t'épouserai jamais". Douche froide, je me raidis et deviens plus distante. . Je suis à bout de nerfs, je fais un malaise vaguale avec convulsions et une paralysie temporaire. Il vient me chercher à l'hôpital et me laisse en plan encore a demi paralysée car M. doit accompagner un copain à une soirée Brésilienne. je lui fais des reproches, je pleure souvent. Je suis malheureuse, je ne comprends pas cette relation où il dit m'aimer.
Et puis juin 2007 il commence une succession de "je te veux, je te quitte". Il découche, je pars, il me supplie de revenir.
La veille de notre départ en vacances, il me dit que c'est une meilleure idée que je ne vienne pas; Je le quitte. Il revient veut se fiancer m'avoue qu'il a eu une aventure. Qu'il avait peur que je le quitte et qu'il est parti avec la 1ère venue. Je pardonne. Tout est merveilleux pendant 6 mois et une nuit des sms de cette nana qui m'annonce qu'elle sort avec lui depuis 9 mois. Qu'il lui a pris un appart.
Il ment me dit que c'est une racaille, qu'elle le faisait chanter menaçant de tout me dire. J'essaye de passer une nouvelle fois l'éponge. Un soir il me demande en mariage me disant que nous ne craignons plus rien d'elle, qu'il continuait à la voir à cause de la menace de ses frères terroristes. Je trouve ça énorme. J"appelle cette fille, elle me donne le code de sa messagerie. Et j'entends mon enfoiré de mec lui dire "bébé amour de ma vie, tu dois dormir, je t'aime". ceci 4 jours après sa demande. Je l'insulte par mail, il part avec elle. reviens le lendemain me supplie de le reprendre. Je cède bêtement.
Pendant 1 mois, aucune déclaration, pas le moindre geste. Ce week end , j'explose je balance toutes ses ignominies devant ces amis. De rage, de honte, de ras le bol il me quitte et a du retourner avec elle.
Aujourd'hui je suis meurtrie terrifiée à l'idée de chercher un appart, de me retrouver seule ou de faire confiance de nouveau. je suis habituellement solide mais 1 an de torture, de perversité cela laisse des marques. J'aimerai que quelqu'un me prenne dans ces bras.
Je me suis tellement battue pour être forte, pour faire vivre cette histoire et ne pas baisser les bras au 1ere accroc . Je n 'aurai plus d'enfant, j'ai renoncé au mariage . Tout ça pour quoi ? Pouvez-vous m'aider ? je suis complètement à terre.
Admettons que vous le "repreniez" et après il va se passer quoi ? Vous aurez fait preuve de faiblesse, il n'aura aucun mal à vous promettre monts et merveilles, et vous manipuler de nouveau.
Maintenant comme ont dit: le coeur a ses raisons que la raison ignore, sauf que dans votre cas vous avez commencé à vous reconstruire, même si vous ne vous en rendez pas tout à fait compte, votre vie ne s'est pas arretée il y à un an.
Ses malheurs ne sont plus vos problèmes, il s'est mis dans la mouise tout seul quand vous souffriez, il a choisi de partir avec ce qu'il pensait être mieux que vous, donc mieux pour lui. Si il vous démontre qu'il est capable de s'en sortir tout seul, alors la oui, vous aurez une décision à prendre, mais en attendant ce n'est pas le cas.
Prenez le temps de la reflexion avant de décider, car une fois que vous serez engagée il sera trop tard pour revenir en arrière, comme il vous connait il appuira la ou ça fait mal, et vous vous sentirez de nouveau coupable, quoi que ça a déjà commencé
Bien à vous
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Il est vrai quand on lit ton premier post et le dernier, cela laisse perplexe... Manipulations, escroquerie sentimentale ?...
L'amour rend parfois aveugle, mais de là à se faire "baiser"...
Bref, y'avait t-il tant de rage dans ton premier post au point d'en faire un "gigolo", ou est-il aussi instable comme tu l'as décrit ?
On ne change pas comme ça du jour au lendemain ; un manipulateur, manipulé, je n'y crois pas trop...
Mais ce n'est que mon humble avis...
L'amour rend parfois aveugle, mais de là à se faire "baiser"...
Bref, y'avait t-il tant de rage dans ton premier post au point d'en faire un "gigolo", ou est-il aussi instable comme tu l'as décrit ?
On ne change pas comme ça du jour au lendemain ; un manipulateur, manipulé, je n'y crois pas trop...
Mais ce n'est que mon humble avis...
Choisir ou subir !!!
merci pour toutes vos réponses.
et merci de rappeler à mon souvenir quelques épisodes peu glorieux de ses actes.
avec le temps, la douleur s'estompe, on oublie et c'est temps mieux... mais oublier peut aussi être un piège.
Je crois en effet que c'est un manipulateur... mais bas de gamme.... qui s'est fait prendre à son propre jeu de machiavel de comptoir.
C'est vrai qu'aujourd'hui il est dans la merde et ce n'est pas à moi à l'en sortir.
J'ai demandé à ses amis de lui pardonner à lui de faire le reste.
Pour ma part, je ne dois pas rester accrochée au souvenir de ce début d'histoire, ce qui importe c'est la tournure qu'elle a prise est celle ci est plus que pathétique.
En réalité , j'aime encore quelqu'un... quelqu'un qui n'a jamais existé, ou 2 ans tout au plus !!!
Attention les sentiments peuvent être trompeurs et dangereux.
Alors par prudence, je vais continuer sur ma lancée et rester à distance.
l'avenir dira ce qu'il va se passer
bonne nuit à tous
et merci de rappeler à mon souvenir quelques épisodes peu glorieux de ses actes.
avec le temps, la douleur s'estompe, on oublie et c'est temps mieux... mais oublier peut aussi être un piège.
Je crois en effet que c'est un manipulateur... mais bas de gamme.... qui s'est fait prendre à son propre jeu de machiavel de comptoir.
C'est vrai qu'aujourd'hui il est dans la merde et ce n'est pas à moi à l'en sortir.
J'ai demandé à ses amis de lui pardonner à lui de faire le reste.
Pour ma part, je ne dois pas rester accrochée au souvenir de ce début d'histoire, ce qui importe c'est la tournure qu'elle a prise est celle ci est plus que pathétique.
En réalité , j'aime encore quelqu'un... quelqu'un qui n'a jamais existé, ou 2 ans tout au plus !!!

Attention les sentiments peuvent être trompeurs et dangereux.

Alors par prudence, je vais continuer sur ma lancée et rester à distance.
l'avenir dira ce qu'il va se passer
bonne nuit à tous
Ce qui me rassure, c'est ta lucidité !!! Reste vigilante et écoute ton coeur autant que ta raison... 

Choisir ou subir !!!
A votre service M'dame !!! 

Choisir ou subir !!!
Chacun doit faire ses propres choix mais si je peux te donner un conseil ne le reprend surtout pas.Je ne sais rien de votre separation ni des raison qui ont poussé ce choix mais je sais que j'ai fait l'enorme betise de reprendre mon mari apres qu'il soit parti avec sa maitresse pendant 2 mois et resulat des courses , ca fait 2 mois qu'il revit avec moi , il s'est inscrit sur un site de rencontre asiatique ou il parle aux filles en disant qu'il est separé de sa femme depuis 1 an ,que ses enfants vivent avec moi ... Imagine le choc! Je crois qu'on ne peut pas changer quelqu'un.Je regrett enormement mon choix , je n'aurais pas du lui donner uneseconde chance mais voila c'est fait.Il faut a nouveau que je recommence tout , ma vie , ma facon d'etre , gerer a nouveau cette rupture , je ne sais meme pas si j'aurais la force , le pire c'est que je sais que je l'aimerais toujours.....
Est-ce que dans de tels cas, tout doit finir de la sorte ?... Il est évident que majoritairement ça doit être le cas, mais que fait-on des exceptions ?...
Choisir ou subir !!!