Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Votre avis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
niv67
Cornu
Cornu

Votre avis

Message par niv67 »

bonjour,

Voila je ne sais pas quoi faire, j'ai apris il y 2 mois que ma femme me trompait pendant 10 mois a peu près avec un de ses collegue que je conaissais, elle faisait ce la le midi à l'hotel, elle la fait a peu près 10 fois mais elle dit que c'est moi qu'elle aime, et moi je ne peux pas vivre sans elle.

cela me ronge car je culpabilise de ne pas l'avoir vu plus tot, car c'est vrai que je ne m'occuper plus d'elle tout ce temps. elle me dit que ce n'etait sexuelle avec lui.

Comment oublier ce qu'elle a fait ?

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Votre avis

Message par Thunder »

Salut Niv

Tu n'oublieras jamais , tu vivras avec.
Si l'amour est fort et que tous les deux vous voulez aller de l'avant, c'est encore possible (je le fait en ce moment)

Il ne faut pas que tu culpabilises, je n'est pas de ta faute, si ta femme t'as trahis ! Il y'a d'autres moyens d'exprimer son mal être !

Elle a fait une grosse erreur, mais le fait que cela a duré 10 mois, s'appelle une liaison !
Exprime t elle des remords ? A t elle cessé tout contacte avec lui ?
T'a t elle demandé pardon ?

Courage
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

Auteur du sujet
niv67
Cornu
Cornu

Message par niv67 »

salut Thunder,

merci de ton soutiens, elle m'a bien demandé pardon, elle n'arrete pas de me dire qu'elle regrette et ellen'a plus de contact avec lui, mais qu'est ce que tu veux dire par liaison.

Mon problème c'est que je n'arrete pas de m'imager des scenes sexuelle entre les 2 et cela m'empeche de tout faire et d'aller de l'avant.

Je sais que je ne lui pardonnerai jamias mais j'ai envie de me reconstruire avec elle, ca j'ai été aussi un peu fautif de cela.

Alors j'espere qu'avec le temps ce ira.

Et toi tu y arrive comment ?

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

Par liaison, il veut dire que ce n'est plus un accident (comme quand la nana ne le fait qu'une fois et s'arrête là d'elle même en prenant conscience de ce qu'elle a fait).
Bref, une liaison est plus grave qu'un accident mais dans les 2 cas il y a infidélité.

Pour la survie de ton couple, il faut tourner la page.
Je veux dire par là que ce qu'il s'est passé, tu ne peux plus le changer.
Mais tu peux faire en sorte d'agir positivement sur le présent et donc l'avenir.

Vu que ta femme a l'air de vouloir sincèrement rebatir ton couple et regrette amèrement ce qu'il s'est passé, je dirais que à partir de maintenant, le principal obstacle à cette reconstruction, c'est ... toi.

Oui, c'est ta façon d'accuser le coup qui va renforcer ou fragiliser cette reconstruction.
En tant que cocu, on est sujet à des sautes d'humeur, à des sentiments contraires (fort optimisme suivi d'abattements, ou comme disait Balavoine, des sentiments bâtards à caresser le ciel ou encore à flirter les trottoirs) qui nous font parfois péter les plombs, et dire des méchancetés, des horreurs qui nous desservent au final.

Tu as les clefs de votre destin entre tes mains.

Mais rassures-toi, avec le temps, les douleurs s'estompent et celà devient un peu plus gérable.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

Auteur du sujet
niv67
Cornu
Cornu

Message par niv67 »

salut gary,

Mon problème c'est que je n'arrive pas a trouver les raisons pour que cela a durer aussi longtemps.

Elle me dit que c'etait avant tout un ami, et qu'elle lui parlait beaucoup.

Je suis un peu en periode de deprime, je vois un psy, elle aussi, pour comprendre tout cela.

J'espere y arriver au plus vite car ca commence a etre long.

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Dans quelques jours, pour moi ça fera 6 mois.

Je vais nettement mieux, mais les 4 premiers mois, ont été un enfer !! C'est normal, tu vas avoir des periodes de doutes, de rage, de haine, et des périodes ou tu vas positiver à outrance.
Avec le temps, tu auras de moins en moins de rage, et tout va s'apaiser.

Le fait d'aller voir un psy est très positif, cela montre que ta femme regrette soncèrement, et s'applique à vouloir reparer votre couple.

Dis toi que beaucoup de cocu parmi nous, n'ont pas la chance d'avoir des remords de leur conjoints, et même certains ou le trompeur se barre avec l'autre. De ce point de vue là, tu as de la chance.

Par liaison, je veux dire que 10 mois de mensonges ne se prennent pas à la légère...Ma femme elle a dérapé qu'une soirée. Et je l'ai tout de suite remarqué. (changement de comportement). Toi elle te l'a bien caché, et tu n'as rien remarqué ! Tu ne faisais pas attention à elle à ce point la ? Ou est elle très bonne comédienne ?

Elle a cessé tout contacte avec lui parce que tu l'a découverte, ou d'elle même avant que tu ne découvre le poteau rose ?
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

niv67 a écrit :salut Thunder,

merci de ton soutiens, elle m'a bien demandé pardon, elle n'arrete pas de me dire qu'elle regrette et ellen'a plus de contact avec lui, mais qu'est ce que tu veux dire par liaison.

Mon problème c'est que je n'arrete pas de m'imager des scenes sexuelle entre les 2 et cela m'empeche de tout faire et d'aller de l'avant.

Je sais que je ne lui pardonnerai jamias mais j'ai envie de me reconstruire avec elle, ca j'ai été aussi un peu fautif de cela.

Alors j'espere qu'avec le temps ce ira.

Et toi tu y arrive comment ?
Salut Niv et bonjour à l'Alsace !!!

Ce que tu ressens est tout à fait normal ! C'est ton côté "égo" qui en a pris un coup, comme nous tous les "mâles" !!!

Lis bien ceci : si tu n'as pas l'intention de lui pardonner, tu ne reconstruiras rien du tout avec elle !!!

Il est bien probable que tu es une part de responsabilité dans ce qui t'arrive (et qui nous est arrivé aussi), même si l'addition est salée !!! Cela n'excuse en rien son acte, mais si tu veux rester avec ta "cocufieuse", il te faudra vivre avec ça et faire ton "deuil" en quelque sorte...
Si vous vous aimez, alors il est possible que vous puissiez passer ce cap, mais cela va être un parcours difficile et il faudra être 2 à le vouloir

Courage !!!
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
niv67
Cornu
Cornu

Message par niv67 »

Bonjour a tous,

Ce que je ressens en ce moment, je suis entre la colere contre et la culpabilite de ne pas l'avoir vu, pourtant quand j'y repense il y avait tout les elements pour que je m'en apperçoive mais pendant tous ce temps je l'ai ignoré totalement.

Alors c'est tres dur d'accepter tous cela et oublier. Mais j'essaye de reagir car j'ai deux enfants et je ne veux pas les perdre, et elle me dit qu'elle ne veut pas les elever sans moi.

Je ne l'avais pas remarqué car elle le voyait que le midi, elle rentrait à l'heure le soir et jamais de sortie le soir, et comme je lui parlait a peine le soir, je n'ai rien vu.

Elle avait arreter de coucher avec lui 1 mois avant que je ne le decouvre par les sms, mais je ne sais pas si elle n'aurait pas recommencer si je ne l'avais pas decouvert.

Maintenant il faut que je pense a l'avenir.

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

Oui, il faut penser à l'avenir, mais il y aura malheureusement et indépendemment de ta volonté de t'en sortir, des flash, des souvenirs du temps où tu croyais que tout se passait bien alors qu'en fait elle te trompait.
Et ça va te provoquer des accès de colère.

C'est celà le + dur à gérer.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

niv67 a écrit :Bonjour a tous,

Ce que je ressens en ce moment, je suis entre la colere contre et la culpabilite de ne pas l'avoir vu, pourtant quand j'y repense il y avait tout les elements pour que je m'en apperçoive mais pendant tous ce temps je l'ai ignoré totalement. C'est déjà très bien de reconnaître ta part de responsabilité, même si entendons-nous bien, la sanction est lourde !!!

Alors c'est tres dur d'accepter tous cela et oublier. Mais j'essaye de reagir car j'ai deux enfants et je ne veux pas les perdre, et elle me dit qu'elle ne veut pas les elever sans moi. Si tu restes pour les enfants, c'est une erreur !!!

Je ne l'avais pas remarqué car elle le voyait que le midi, elle rentrait à l'heure le soir et jamais de sortie le soir, et comme je lui parlait a peine le soir, je n'ai rien vu. Hélas, trois fois hélas...

Elle avait arreter de coucher avec lui 1 mois avant que je ne le decouvre par les sms, mais je ne sais pas si elle n'aurait pas recommencer si je ne l'avais pas decouvert. Réponse de normand : peut être ben que oui, peut être ben que non... On s'est tous posé la même question, je crois... Nul ne connait la réponse, même pas les "fautifs"...

Maintenant il faut que je pense a l'avenir.
Regardant devant, sans trop se retourner... Patience et volonté, feront bon ménage...

COURAGE !!!
Choisir ou subir !!!

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Niv, bienvenue à toi.
niv67 a écrit :Maintenant il faut que je pense a l'avenir.
Qu'entends-tu par là? Re-construire avec Mme Niv?
niv67 a écrit :Mais j'essaye de reagir car j'ai deux enfants et je ne veux pas les perdre,
Aucune raison de les perdre!
niv67 a écrit :et elle me dit qu'elle ne veut pas les elever sans moi.
Je rejoinds Corsaire: Ils n'ont rien à voir avec cela, que tu partes ou non, fais le pour toi !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
niv67
Cornu
Cornu

Message par niv67 »

Salut Nas,

Effectivement par avenr, je veux dire reconstruire avec elle.
Je ne le fait pas que pour les enfants, car j'aime ma femme avec passion et je ne peux pas vivre sans elle, elle me manque toujours quand je suis loin d'elle.
Je ne lui pardonnerai jamais mais je veux vivre avec elle, et vivre avec ce qu'elle a fait

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par tropconfiante »

bonsoir...ici tu parles à des gens qui comprennent : on est passés par là!si on est là sur ce forum c'est qu'on est encore dedans!
oui c'est possible de reconstruire! si les 2 le veulent et mettent à plat ce qui les a amenés là...
les 3 premiers mois j'étais une zombie! je ne pensais qu'à ça! images du couple dans ma tête, peur qu'il renoue, colère, haine, culpabilité, perte de confiance en moi, en la vie, en l'avenir, envie de hurler.j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant de s mois.. je fuyais les gens, les amis la famille ..et surtout ceux qui savaient..
je n'ai jamais insulté mon mari ,jamais fait de morale : mais je l'ai questionné sur ses motifs sur notre vie de couple passée sur ce qu'il attendait de notre nouveau couple.. sur ce que je voulais, je lui ai dit mes émotions: j'aiécrit mon journal et un jour j elui ai fait lire.. il a compris ce jour là l'étendue des ravages!
ce matin après 8 mois j'ai enfin questionné sur la liaison elle même pour arrêter les films: j e préférais savoir des détails et en effet c'est moins pire que ceux que j'imagine même si bien sûr il ne me dit pas tout.. s'il cherche à me ménager..
tu verras si tu lis mes messages que les rechutes sont là : inattendues..ça ira un peu mieux après 3 ou 4 mois puis des retours pour un détail ..une date..un film ou..rien.. ça te reviendra .. ta femme s'en apercevra .. la prévenir.. lui dire que d'abord il y a le s émotions très fortes puis des retours ..
parler : on s'est interdit les non dits mais en même temps on a décidé à un moment d'arrêter de ruminer. lui a oublié.. moi pas .. je n'ai pas pardonné encore... mais depuis 8 mois , il est irréprochable. on est bien ensemble. on forme un nouveau couple. on a grandi ..
courage! tu pourras!
et il y a le psy et des bouquins pour ça: l'infidélité n'est pas banale de Yves dalpé
celui de François de st père .. ça aide à mettre des mots..j'y retourne parfois..

et ici on est entre nous..ça fait du bien! on peut dire des horreurs sur l'amant la maitresse..ça soulage ..et après peut-être on sera plus mesurés...je le souhaite car haïr ce n'est pas mon truc..il faut du temps beaucoup de temps.
moi qui suis toujours à me projeter , j'ai décidéque pendant un an : un jour après l'autre..chaque jour passé est une victoire..
cette année est dure car il y a : " il y a un an à cette heure ILS étaient ensemble et moi j'étais .. j'ignorais.. je faisais confiance..
pour moi vivement juillet! ce sera : il y a un an on décidait de refonder un autre couple ensemble..

oui c'est dévastateur une infidélité... heureusement qu'il y a les forums!
amicalement

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

niv67 a écrit :Salut Nas,

Je ne le fait pas que pour les enfants, car j'aime ma femme avec passion et je ne peux pas vivre sans elle, elle me manque toujours quand je suis loin d'elle.
Je ne lui pardonnerai jamais mais je veux vivre avec elle, et vivre avec ce qu'elle a fait
Je le répête, si tu n'as pas l'intention de lui pardonner, alors vous allez dans le mur !!!
Choisir ou subir !!!

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

corsaire a écrit :
niv67 a écrit :Salut Nas,

Je le répête, si tu n'as pas l'intention de lui pardonner, alors vous allez dans le mur !!!
Je donne raison à Corsaire la-dessus....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre