Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Juste besoin d' en parler!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Pitt
Cornu
Cornu

Juste besoin d' en parler!!!

Message par Pitt »

Bon je me lance

voilà je suis marié depuis dix ans a ma femme et j'ai trois magnifique enfant( je sais ils sont tous magnifique) et voilà mon histoire...

Cela fait 17 ans que nous sommes ensemble et que je suis fou de ma femme!

Durant nos années fac (ufrstaps) j'ai bien deconné : bring, apéro entre copains, rugby et donc rebring enfin des années fac quoi. Après 4 ans de ce régime premier drame, ma femme mavoue une relation avec un de ces copains de promo. Le drame, je m'efondre , tout ce brise et après une séparation de quelques mois nous nous remettons ensemble( je résume).

Mariage en 1999 et troisenfants plus tard la vie s'écoule.

Je suis éducateur et j'adore mon taf. Du plus en plus investit je pars très souvent faire des week end de rupture pour faire de la voile avec les jeunes du centre...

Les enfants et les tafs de chacun font que notre vie de parent prend le pas sur notre couple. A ce moment( début aout) nous nous sommes posés la questions de nous séparer car même si j'aimais ma femme je ne supporté plus la vie que nous avions.

En novembre dernier mes parents nous offre une semaine a djerba tout les deux sans les enfants....cooool

la bas la semaine s'écoule tranquillement mais j'avais baucoup de mal a ou lier mon taf mais bon tout me sembler tranquille. Le premier jour nous avons pris un taxi pour aller dans un souk et le chauffeur nous a donne CA carte pour que nous l'appelions pour nos trajet. Un soir je lui tel pour qu'il nous amène dans un bon resto de l'île. Durant le retour je lui dis que le resto était très occidentalisé et que j'aurais préféré manger djerbien. Il nous invite alors a venir manger chez lui... Repas simpa et nous rentrons en France le lendemain.

Les mois passe et un jours ma femme me dit qu'elle souhaite reprendre la conversation du mois d'août, je me lève en sursaut et lui demande de quoi elle parle. Elle me dit clairement qu'elle souhaite que l'on ce sépare que cela fait longtemps qu'elle ne supporte plus notre vie queje l'empêche de vivre enfin la total quoi. Je pars donc vivre chez un ami durant quelques semaine en revenant les matins pour m'occuper des enfants( c'est une collègue qui me faisait mon emploi du temps).

J'ai passé des heures a me questionner , a me remettre encause a chercher le pourquoi. Un matin elle m'avoue que faouzi( le chauffeur de taxi) lui avez tel pour lui dire qu'il l'aimait et que depuis ce jours elle ne pensait qu'a lui. Ce matin la alors qu'elle n'avait versé aucune larmes sur notre histoire elle m'avoue effondré " qu'il ne lui répond plus et qu'elle l'a perdu" en me précisant qu'il n'y a qu'a moi qu'elle veut en parler...

Durant les semaines qui ont suivie ils ont eu beaucoup de contact téléphonique.

Je ne sais toujours pas ce qu'ils ce sont dit mais nous avons repris notre vie ensemble .

Depuis je suis au chomage et cette histoire me hante, je ne me reconnais plus.

Quand on est ensemble l'amour que j'ai pour elle efface tout et des que nous nous quittons mes doutes reviennent au galop. Je ne sais pas si je dois continuer cette histoire qui me torture mais je sais que j'ai beaucoup de mal a me passer d'elle.

Voilà

coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Re: Juste besoin d' en parler!!!

Message par coeuravif »

Bonjour Pitt,

Tu es encore avec ta femme, ce qui est aubène crois moi si tu l'aimes à ce point. Ma compagne avait fait pareil, égoistement elle me parlait du type qu'elle avait recontré, sans vergogne, c'était un besoin disait elle, mais c de l'égoisme, faire porter le poid à la personne avec qui on est pour en parler, hormis si c'est pour "réparer" votre couple, c'est une sentiment purement égoiste, elle te dit qu'elle l'a "perdu" mais elle a perdu quoi ? elle n'a rien traversé avec cette personne, elle n'a rien battit rien construit, c'est out simplement parce qu'elle a des sentiments qu'elle les voit partir, la satisfaction d'être aimé dans la pluralité, pour ma part ce genre d'attitude me débecte, comme si nous homme, nous allions raconter cela à notre compagne si ça nous arrivait, je préfèrerais largement en parler si c pour se vider et expliquer son acte, ssi c'est pour se faire pardonner et rester.

Alors que là c'est plus une blessure égoiste, ça me fait pitié presque de voir à quel point quelqu'un qui est aimé ailleurs devient une autre personne, encore une fois le respect disparait, on ne pense qu'à soit à mon avis dans ce genre de situation. Je ne jugerais pas ta femme, car chacun à sa personnalité. la mienne me racontait qu'elle tremblait devant lui comme une gamine, son coeur battait la chamade, elle me parlait des voyages qu'il lui avait promis, de partir en Mongolie à cheval etc... comment veux tu rivaliser dans ce genre de cas, c du domaine de la rêverie, comme les enfants à qui ont promet mont et merveille.

Tu as la chance de l'avoir aencore avec toi, comprend la si tu en a la force et la bonté, et montre lui que tu peux la faire rêver. Courage Pitt, tu peux redevenir son Brad :D

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

plutôt "bancal" votre avenir... Faudrait peut être faire le point sur votre couple et vous faire aider si nécessaire... il faut parler franchement et voir si vous avez des sentiments d'amour l'un pour l'autre... Restez pour faire plaisir, ce n'est pas le bon plan, je pense...

Courage !!!
Choisir ou subir !!!

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Salut Pitt,

Aujourd'hui qu'est ce que veux ta femme ? se séparer ou parce qu'elle l'a "perdu" rester à pleurer sur ton épaule? Je ne comprend pas bien son comportement. En plus c'est vraiment un supplice de faire de toi son confident, sachant le mal que ça fait.
Et toi, quels sont tes sentiments à ce jour, sachant qu'elle était prête à partir pour un homme qu'elle a vu 4-5fois ? Peux tu envisager un avenir pour votre couple.
C'est très rude ce qui arrive, il va falloir se poser les bonnes questions pour toi et elle (parce qu'il me semble qu'elle et un peu dans le flou là, venir chercher réconfort auprès de celui qu'elle voulait quitter).
C'est déjà super dur d'envisager de reconstruire quelque chose après avoir été trompé (mais à priori chez elle il n'y a pas passage à l'acte) et lorsque le cocufieur se repend réellement et souffre de vous avoir fait souffrir ....... alors quand ce n'est pas le cas, je n'imagine même pas.
Bon courage

Auteur du sujet
Pitt
Cornu
Cornu

Message par Pitt »

je ne pense pas que notre histoire soit si bancale que ca.
en fait nous avons toujours beaucoup discuté et j'ai vraiment resumé l'histoire au max. je pense qu'elle souhaite sincerement que notre couple reparte du bon pied et moi aussi mais la je n'arrive pas a surmonter ce qui c'est passé. le pire c'est effectivement que dans ce deuxieme acte il n'y a pas eu passage a l'acte et que pourtant je pense que c'etait bien plus profond que ce qui c'etait passé au debut de notre histoire.
je suis au plus mal et le pire c'est que pour ses 60 ans ma mere offre a tout la famille une petite semaine sympa a DJERBA!!!!!!!!!!!
cela fait a peu pres un an que ceci nous est arriver et je n'arrive pas a depasser ca
merci pour vos reponses

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Bonjour Pitt,

je suis au plus mal et le pire c'est que pour ses 60 ans ma mere offre a tout la famille une petite semaine sympa a DJERBA!!!!!!!!!!!

Ce que l'on emmène pas avec soi, on ne le trouve pas ailleurs...

Tu pourrais emmener madame sur la lune, si elle ne t'aime plus, elle ne t'aime plus.

Tu peux pas vivre avec le 'fantome' d'un ancien amour si???
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre