Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

La tristesse...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or

La tristesse...

Message par barnabée »

S'il vous plait j'ai vraiment besoin de savoir...
La colère, l'anéantissement, l'horreur, la haine... tout cela s'apaise avec le temps mais
pas la tristesse, j'ai l'impression d'en être remplie, j'ai l'impression que mon regard s'est éteint, j'ai l'impression que mon coeur à toujours, toujours ce poids, mes pensées toujours grisatres...
Enfin j'ai cet espèce de "spleen" qui me suit tout le temps, je suis triste oui c'est cela, même au coeur des plus beaux moments, la tristesse est toujours là...
C'est presque comme une façon de vivre, en sourdine, en spectateur, mais sans être vraiment acteur, ou sans vraiment profiter...
Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais en fait la tristesse est ce qu'il me reste de tout cela.
Et je n'aime pas être toujours triste......En plus il pleut
Tristement
Barnabée
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: La tristesse...

Message par Adèle »

La tristesse part au bout d'un temps. Un peu plus chaque jour.

Je te dirais même que pour ma part. Je suis heureuse. Ma vie est remplie de petits et de gros bonheurs.

L'infidèlité de mon ex, aura eu tout de même des effets positifs... pour ma part:

-J'apprécie plus les petits bonheurs.
-Je m'accroche moins aux détails qui souvent nuisent... Maintenant je sais qu'il y a pire.
-J'ai appris à dire non.
-J'ai plus d'empathie... eh oui.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: La tristesse...

Message par Laurent »

Le sage a dit un jour : il ne peut pleuvoir tout le temps...

Meme si l'orage est violent, l'éclaircie va venir peu à peu.

Comme le dit si bien Adèle, on se retrouve dans les joies du quotidien, les petits bonheurs, et puis, c'est l'occasion de réaffirmer son existence, redéfinir sa façon d'etre, d'agir, d'interagir avec le monde qui nous entoure.

Le spleen est un état d'ame heureusement, pas une attitude ni une façon de vivre.

Si tu aimes les chansons qui remuent, tu t'en mets une qui te parle, écoute et souris, file toi la peche!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre