Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

je culpabilise

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
yakuza
Nouvel Utilisateur

je culpabilise

Message par yakuza »

Bonjour

Voilà ma situation et je voudrais avoir des conseils.

Je vous présente la situation. j'avais des problèmes avec ma copine, que j'appellerai Laure. Notre relation s'étant eloignée à cause des disputes j'ai pris la résolution de tout laisser se terminer, de passer à autre chose. Dans le fond de mon coeur je n'avais pas la certitude de aimer ou pas Laure, j'étais en quelque sorte confondu. J'avais mal mais j'ai décidé de la laisser continuer sa vie.

Des mois difficiles car j'avais mal. Pendant ce temps mon ex que j'appellerai Monique, avec qui j'avais terminé depuis longtemps, elle m'a recontacté. Elle m'a dit qu'elle m'aimait encore et qu'elle était décidée à faire sa vie à mes cotés. Je passais par un moment de solitude assez difficile et j'ai accepté sa proposition de reprendre le contact et la relation.

Le Week-end dernier elle a insisté pour qu'on se voie alors que je ne voulais pas, j'ai hésité mais elle a insisté et je me suis rendu chez elle. On est sortis dans un bar sympa. On a picolé jusqu'à 2 heures du matin. Quand on a décidé de partir elle m'a dit: ça y est je suis prête! T'es prête à quoi?, j'ai répondu. Ben à faire l'amour avec toi (pendant les trois mois qu'avait duré notre première relation on n'avait pas eu des rapports sexuels). Oh mince, je me suis dit. J'avais bu et c'était pas clair dans ma tête. On a pris un taxi et on est allés dans un Hôtel. J'ai demandé au chauffer de s'arreter dans une pharmacie pour acheter des capotes.

On est entrés dans la chambre et la confussion était toujours dans ma tête. Je me suis couché sur le lit et j'ai parlé avec elle. Je lui ai demandé si elle était sûre de ce qu'elle voulait faire. Même si elle a 26 ans elle m'a dit qu'elle était vierge. Je lui ai demandé encore si elle était sûre et que si elle voulait on pourrait partir sans que rien ne se soit passé entre nous. Elle m'a dit qu'elle était convaincue que j'étais l'homme indiqué, qu'elle m'aimait comme elle n'avait jamais aimé. Elle m'a dit qu'elle voulait vivre avec moi. comme j'étais seul dans ma vie et que je venais de rompre avec mon ancienne copine j'ai dit que si elle voulait vivre avec moi j'acceptais. C'était pas une bonne idée de dire cela sans être convaincu je l'accepte. J'ai parlé sans conviction et plus avec une certaine résignation. Voilà qu'on a fait l'amour. Mais je ne me sentais pas bien je savais que dans mon coeur j'étais convaincu je ne l'aimais pas comme elle disait m'aimer. En plus on avait bu, c'est pas une justification mais quand même. je me sens mal.

Le lendemain, je me reveille et je ne le croyais pas. On est allés déjeuner avec sa famille. Je me sentais pas bien. Ce même jour un peu plus tard, je revois Laure, et là je réalise que je l'aime toujours et que je ressaitais un amour plus fort pour laure. On a discuté, elle aussi elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours. Et là sans hésiter je réalise que je continue à l'aimer.

Alors le problème.

J'ai couché avec Monique et je me suis engagé d'une certaine manière. Il y a un autre problème. Avec Laure on ne peut pas avoir d'enfant et moi je voudrais avoir un enfant. Avec Monique je pourrais en avoir et c'était aussi à cause de mon désir d'avoir un enfant que j'avais accepté sa proposition de vivre ensemble.. C'est la confusion totale.

J'attends vos conseils

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: je culpabilise

Message par Laurent »

Le meilleur conseil c'est de 'trancher' au plus vite, Yakuza. Faire un choix et assumer tant qu'il est valide.

Va vivre avec celle que tu aimes (Laure?), un enfant ça s'adopte, les efforts médicaux, voire les billevesées de médecins, ça existe...

Ne te sers pas de l'excuse d'un désir d'enfant pour tromper. Ne joue pas double jeu.

Parce qu'après tout, l'enfer est pavé de bonnes intentions qui se révèlent etre des décisions égoistes...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Bonjour Yakuza et bienvenu sur le forum,

Je plussois Laurent, tout en y ajoutant un bémol peut-être, prend ton temps et reste sans contact le temps que ton cœur sache bien faire la part des choses.
Quant aux enfants à venir, je ne pense pas qu'on puisse faire peser cela dans la balance, s'il y a de l'amour vous trouverez des solutions !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
yakuza
Nouvel Utilisateur

Message par yakuza »

Je vous remercie pour vos conseils. Ils m'ont beaucoup aidé. J'ai décidé d'ëtre clair avec Monique. les choses se sont terminées en bon plan. Avec Laure, c'est pas tout á fait clair car elle n'est pas süre de ce qu'elle ressent pour moi. Mëme si je lui ai dit que j'étais sür de l'aimer. Il lui faut du temps pour réfléchir d'après ce qu'elle dit. On va attendre.

Je vous tiendrai au courant

Merci
Répondre