Un an après, refaire le point ou laisser le passé dormir?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Un an après, refaire le point ou laisser le passé dormir?

Message par tropconfiante »

moi j'ai très envie de refaire l epoint:
où en es-tu par rapport à cette liaison, à cette femme ( la pouffe grr...)
où en -es tu par rapport à moi?
par rapport au couple?
par rapport à la fidélité?
penses-tu recommencer un jour utiliser cette mauvaise solution encore pour régler tes/nos problèmes? etc..

ce sont les questions qui m'agitent mais je crains les réponses...
on n'en parle plus depuis février...
si nostalgie , si trop bons souvenirs évoqués , si envie de retrouver cette excitation...
si " je ne sais pas".. etc...
bref faut-il ou non en reparler?

Je pensais aussi symboliser: acheter une alliance à monsieur qui n'en a jamais porté! m'en acheter une autre...
il est vrai que le couple que nous formons depuis un an est différent.. le restera-t-il..je crains que passé cette année qu'il redoutait,il n e retombe dans ses anciennes habitudes.. qui ont eu mon éloignement comme conséquence..

le 16 juin 2009 j'ai pour la première fois vaguement vu une anomalie qui m'a amenée à un peu m'interroger .. les jours suivants j'ai posé quelques questions sur son emploi du temps.. il a vu que je finirais par découvrir la vérité, a perdu le sommeil... en a parlé à la pouffe : elle a précipité les choses et l'a sommé de choisir..alors, début juillet, il m' a révélé sa liaison et je l'ai chassé . il est allé vivre chez la pouffe 10 jours... je suis partie louer un appart...et il m'a demandé de revenir..)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un an après, refaire le point ou laisser le passé dormir

Message par Nas »

Laisse toi du temps, Tropconfiante....du temps.
Rome ne s'est pas faite en un jour, aussi, 1 an me parait court pour tourner la page, si tu as des questions à lui poser, pose les lui, mais va de l'avant en te retournant de moins en moins dans le passé.

L'idée des bagues n'est pas bête, il faut, je crois, trouver un symbole qui puisse faire le break. Nouvelle déco, nouvelles activités communes etc...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Un an après, refaire le point ou laisser le passé dormir

Message par Adèle »

Bien d'accord avec Nas... et lâche la pouff... Ne lui laisse pas tant d'importance...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Un an après, refaire le point ou laisser le passé dormir

Message par tropconfiante »

oui adèle...la pouffe...je n'y pensais plus trop.."mon" mari semble tellement avoir retrouvé des sentiments amoureux envers moi..
mais là j'arrive à la période où tout a commencé à émerger.. je me raisonne .. mais ça revient en force... par moments..avec de grands moment s d'accalmie..et ranges sensations .. un déséquilibre..voila je suis déséquilibrée... l'étais pas trop avant non plus.. deux névrosés ensemble dpuis 35 ans quoi... au moins on le sait..
merci adèle!! te lire est toujours intéressant!

nas! merci !merci! tu as raison bien sûr..
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: Un an après, refaire le point ou laisser le passé dormir

Message par Elsa »

Petite anecdote....en sachant que mon (ex) mari vit avec sa jeune conquête (20 ans de moins), depuis 3 mois....
Tropconfiante, je peux t'assurer que comme "pouf", elle est au top! :Q:

"De mon temps", c'est-à-dire pendant plus de trente ans, il ne mettait pas son alliance, car il avait peur de l'abimer, soi-disant, en bricolant...pourtant, je lui demandais de la remettre quand on sortait...mais là, il l'avait persue!

Et, en allant chez l'avocat....que vois-je à son doigt ????.....une alliance toute neuve !
Evidemment, ça fait mal.....
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Un an après, refaire le point ou laisser le passé dormir

Message par Adèle »

C'est sûr que ça fait mal Osiris... mais tout nouveau tout beau. Qui sait dans combien de temps il perdra cette alliance?

Mais essaie de ne pas trop comparer... pour ne pas te torturer... Et toi un petit jeune ça ne te tenterais pas?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un an après, refaire le point ou laisser le passé dormir

Message par Nas »

Adèle a écrit : Et toi un petit jeune ça ne te tenterais pas?
Psssst ! Sensei on t'appelle !! :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre