Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

elle part en week-end

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Riri97
Nouvel Utilisateur

elle part en week-end

Message par Riri97 »

Bonjour à tous,
Je suis recocufié depuis environ 2 mois (il y a quatre ans, elle avait déjà eu une liaison).
Je suis en rage de m'être fait couillonné à nouveau. Je me mettrais des gifles de lui avoir fait confiance à nouveau.
Ma chère épouse part en week-end avec son amant ce samedi. Bien sûr la version officielle, c'est qu'elle est chez sa mère, complice.
Elle va me planter avec nos deux filles de 8 et 10 ans (impossible de la suivre).
Désormais, je souhaite accumuler le maximum de preuves pour une procédure de divorce pour faute. Comment établir le fait qu'elle ne sera pas à notre domicile durant ces deux jours ?
Merci d'avance !

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: elle part en week-end

Message par uomo »

Bonsoir

Avant tout, ne pas dire à madame que vous la soupçonnez, elle deviendrait prudente et les preuves quasiment impossibles à trouver.

Première chose : déclaration d'abandon temporaire du domicile au commissariat de police pour la main courante sur les deux jours d'absence
Deuxième chose : trouver des billets de train ou d'avion avec si possible une référence de voyage, avec un peu de chance le payeur sera l'amant
Troisième chose : consulter un avocat pour obtenir une filature par un détective privé et éventuellement un constat d'adultère. L'inconvénient est le coût, et ce n'est recevable que lorsqu'ordonné par un juge.

Pour information, un divorce pour faute est long et couteux. Vérifiez auprès de votre avocat que vous avez intérêt à engager une telle procédure.

De votre côté : ne désertez jamais le domicile conjugal, sous aucun prétexte. N'ayez aucune aventure, même par vengeance.

Gardez votre dossier dans un lieu séparé de votre domicile conjugal, en lieu sûr, et faites en des copies.

Attention à vos moyens d'acquisition d'informations, l'accès aux messageries et téléphones personnels, ainsi que les enregistrements vidéos ou audios non consentis par votre épouse sont illégaux et non recevables devant un tribunal. Vous seriez à votre tour en tort.

JE RAPPELLE LES DEUX PRINCIPES FONDAMENTAUX:
1/ Ne pas informer votre épouse
2/ Consulter un avocat

En général la première consultation est gratuite (à confirmer auprès de l'avocat qui doit préciser ses honoraires et leurs conditions). Attention néanmoins aux consultations et/ou échanges téléphoniques ultérieurs, qui seront facturables et vous aurez du mal à vous acquitter de ces sommes en toute discrétion.

Courage. Gardez la tête froide.

Un uomo un po cattivo quando si tratta d'infidelta...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Riri et bienvenu sur le forum !

Le divorce pour faute, et , surtout pour adultère est à mon sens, assez délicat à mettre en oeuvre. On parle de faute de vie commune surtout. Donc, dans le cas présent le fait qu'elle se casse 2 jours sera difficilement reconnu comme faute et/ou abandon de domicile.. Surtout avec la complicité de la belledoche!

Au delà de ça, pourquoi veux tu un divorce pour faute? Rapport aux enfants?

Je t'invite à jeter un oeil par là : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2224
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Je suis passé par la Riri, et je t'assure après coup que le plus rapide et le moins cher sera le mieux. Ca coute, c'est long, tu dois rester nickel pendant des années, accumuler des preuves qui le sont pour toi et pas pour le tribunal...

On ne réchauffe pas une grillade. Si c'est mort, tourne la page. J'ai fait comme toi, j'ai voulu me venger de cette façon... et finalement, le désintérêt quasi complet que ses filles ( elles sont avec moi ) et moi même lui portons est la pire des choses.

Il n'y a rien de pire que l'indifférence.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre