En mars 2010, je découvre que mon copain reçoit des mails d'une fille qui dit avoir de la difficulté à l'oublier, elle lui propose une foule d'activité genre cinéma, patin... et elle lui envoie des poèmes. Je lisais tout ça, en me disant qu'il devait participer à un concours, ou qu'il recevait cela par erreur (ça me paraissait tellement impossible étant donné l'amour fusionnel que nous vivions, nous étions tout le temps ensemble...

Depuis, ma vie a changée.
Mon copain a commencé par dire que ce n'était qu'une amie, puis il a avoué qu'il avait baisé avec elle, en revenant du party de Noël 2009, saoul. Elle l'avait invité chez elle à boire du vin, et lui, en bon alcoolique, n'a pu résister. J'ai pu avoir la vérité car j'ai tout de suite demandé le numéro de la fille en question et je l'ai appelée pour avoir sa version.
Il n'avait jamais trompé ses ex. Moi, je lui avais avoué que j'avais trompé mes ex, mais que j'étais jeune, que je n'avais jamais vraiment été amoureuse avant lui, et que je vivais depuis plusieurs années dans l'intégrité. Ça le dérangeait beaucoup et il était parfois méfiant.
Après l'"accident", il a proposé à cette fille d'être bons amis. Elle a accepté: Ils marchaient après le travail ensemble. Parfois, ils allaient manger dans des cafés, et ils se prêtaient beaucoup de livres.
Mon copain a 35 ans, j'en ai 32 et "elle" en a 19. Ce qui me fait mal. Parce que je me sens hors jeu, vieille, moche.
Maintenant, ça fait 5 mois que je tente de relever la tête. J'y arrive un peu. Disons que je commence à me sentir un peu plus légère. Mais j'ai pleuré sans arrêt pendant 3 mois. J'ai vu une psy, ça m'a un peu aidé. Je réalise que ce gars est amoureux de moi, qu'il regrette, que je doit profiter du présent avec lui. Mais je gâche tout: 3 jours sur 7, je lui repose des questions sur les détails de sa relation avec elle, et je le fais se sentir coupable. Il est quand même patient. Il se fâche souvent et se tape lui-même dessus. Je pleure encore souvent.
La thérapie m'a aidé à voir que je vivais dans un monde idéalisé, parfait. J'avais mis cet homme sur un piédestal et j'ai de la difficulté à vivre avec une imperfection dans le tableau.
Je dois me reprendre en main, mais le pire, c'est les nuits d'insomnies quand je pense à elle et à ce qu'ils ont fait, au temps qu'ils ont passé ensemble...j'ai des idées de vengeance, je suis complètement obsédée!!!
Ça fait encore mal...Vais-je réussir à retrouver ma paix, ma joie de vivre d'avant? Et ma confiance reviendra-t-elle?
Merci ...j'aimerais que vous me donniez vos impression sur mon histoire...