Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Je ne sais pas par ou commencer...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
partage
Cornu
Cornu

Je ne sais pas par ou commencer...

Message par partage »

Je vous raconte mon histoire:
En mars 2010, je découvre que mon copain reçoit des mails d'une fille qui dit avoir de la difficulté à l'oublier, elle lui propose une foule d'activité genre cinéma, patin... et elle lui envoie des poèmes. Je lisais tout ça, en me disant qu'il devait participer à un concours, ou qu'il recevait cela par erreur (ça me paraissait tellement impossible étant donné l'amour fusionnel que nous vivions, nous étions tout le temps ensemble... :doute: :kelkon: Quand j'ai vu qu'il a répondu au dernier courriel par une invitation d'aller prendre un café, mon royaume s'est effondré, ma vie s'est arrêtée, mon coeur a commencé à battre dans le vide.

Depuis, ma vie a changée.

Mon copain a commencé par dire que ce n'était qu'une amie, puis il a avoué qu'il avait baisé avec elle, en revenant du party de Noël 2009, saoul. Elle l'avait invité chez elle à boire du vin, et lui, en bon alcoolique, n'a pu résister. J'ai pu avoir la vérité car j'ai tout de suite demandé le numéro de la fille en question et je l'ai appelée pour avoir sa version.

Il n'avait jamais trompé ses ex. Moi, je lui avais avoué que j'avais trompé mes ex, mais que j'étais jeune, que je n'avais jamais vraiment été amoureuse avant lui, et que je vivais depuis plusieurs années dans l'intégrité. Ça le dérangeait beaucoup et il était parfois méfiant.

Après l'"accident", il a proposé à cette fille d'être bons amis. Elle a accepté: Ils marchaient après le travail ensemble. Parfois, ils allaient manger dans des cafés, et ils se prêtaient beaucoup de livres.

Mon copain a 35 ans, j'en ai 32 et "elle" en a 19. Ce qui me fait mal. Parce que je me sens hors jeu, vieille, moche.

Maintenant, ça fait 5 mois que je tente de relever la tête. J'y arrive un peu. Disons que je commence à me sentir un peu plus légère. Mais j'ai pleuré sans arrêt pendant 3 mois. J'ai vu une psy, ça m'a un peu aidé. Je réalise que ce gars est amoureux de moi, qu'il regrette, que je doit profiter du présent avec lui. Mais je gâche tout: 3 jours sur 7, je lui repose des questions sur les détails de sa relation avec elle, et je le fais se sentir coupable. Il est quand même patient. Il se fâche souvent et se tape lui-même dessus. Je pleure encore souvent.

La thérapie m'a aidé à voir que je vivais dans un monde idéalisé, parfait. J'avais mis cet homme sur un piédestal et j'ai de la difficulté à vivre avec une imperfection dans le tableau.

Je dois me reprendre en main, mais le pire, c'est les nuits d'insomnies quand je pense à elle et à ce qu'ils ont fait, au temps qu'ils ont passé ensemble...j'ai des idées de vengeance, je suis complètement obsédée!!!

Ça fait encore mal...Vais-je réussir à retrouver ma paix, ma joie de vivre d'avant? Et ma confiance reviendra-t-elle?

Merci ...j'aimerais que vous me donniez vos impression sur mon histoire...

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Je ne sais pas par ou commencer...

Message par Adèle »

Je dois être bizarre aussi.... je trouve tout à fait normal... que tu ne sois pas mais vraiment pas à l'aise, face à l'amitié de ton conjoint avec son ex maitresse....

Ta psy, trouve que tu vis dans un monde idéalisé? Elle trouve normal l'amitié de ton conjoint avec sa maitresse? Ou j'en manque un chapitre....

Si la réponse est oui.... mon conseil change de psy... avant de virer folle... il y a une limite qu'un coeur sain peut endurer....

Reviens nous parler.... nous sommes là....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

BONJOUR !

Tu as certainement appris à tes dépends qu'effectivement on ne vit pas sans le monde des Bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Je crois en l'amitié homme-femme, aucune raison de le cacher à son conjoint, mais de là à entretenir une relation avec une ex maitresse il y a des limites!
Il t'aime? Alors qu'il fasse un choix net et précis!
De surcroit, si je peux me permettre, je vois pas comment à 35 ans on peut entretenir des relations d'amitié avec une "gamine" de 19 ans.

Je sens dans ton discours, une bonne part de culpabilité, preserves toi de cela...
-à 32 ans on est bien loin d'être hors jeu, bien au contraire je dirais
-tu lui pose des questions sans arrêt? Ben oui c'est normal, qu'il ait la patience d'assumer ces actes au moins.

Adèle le dit, nous sommes là, épanches toi sans modération.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
partage
Cornu
Cornu

Message par partage »

Tout d'abord, merci énormément pour vos réponses.

Je précise qu'ils ont baisés une seule fois (selon leurs dires...), et que leur relation d'amitié s'est terminé dès que j'ai tout découvert. Mon copain dit qu'il n'a jamais eu de sentiments pour elle. Il dit qu'il a continué d'être son ami pour ne pas qu'elle se sente rejetée, qu'elle raconte tout aux collègues (nous travaillons dans un milieu connexe, on côtoie les mêmes gens...) ou qu'elle se fâche et qu'elle me raconte leurs ébats. Il avoue tout de même l'avoir trouvée intéressante sur le plan amical (elle s'intéresse à la littérature et au théâtre comme lui... :roll:

Mon copain et moi sommes ensemble depuis 3 ans. Nous nous sommes installés presque tout de suite chez lui, puisque nous étions toujours ensemble. Je le considérais comme mon grand amour. Il a toujours eu beaucoup d'attention pour moi: il me fait à manger, me prépare des lunchs, m'aide financièrement parce que je travaillais à temps partiel (je viens juste de terminer mes études). Socialement, il a de la difficulté à trouver sa place: les seules amies qu'il avait quand je l'ai rencontré étaient une fille avec qui il s'était déjà passé quelque chose (une embrassade un soir de beuverie), et son ex (qu'il ne voit plus parce qu'elle dépassait les limites de l'amitié selon moi. :oops: ). Cela explique pourquoi il a essayé d'entretenir une relation d'amitié avec elle, non?

Bref, la question que je me pose, c'est: "Est-ce que ça existe un gars qui aurait refusé les avances d'une jouvencelle sexy un soir de beuverie?" "Est-il seulement normal?"

Il affirme que ce n'est pas son genre de faire ça, qu'il se trouve pas mal con et regrette. Il est tellement naîf! Il ne voyait pas que la fille restait accrochée, et ce, pendant plus d'un an!!! Les fois qu'elle lui envoyait des poèmes et des mots d'amour, il lui disait simplement qu'elle devait arrêter ça... :sad:

Depuis, mon chum a réalisé qu'il avait de la difficulté à dire non (pour cette situation, mais aussi dans beaucoup de situations de la vie courante). Moi, je veux qu'il réalise aussi qu'il ne met pas assez de distance professionnelle avec les jeunes filles. Il est toujours trop gentil avec tout le monde...au début je trouvait ça charmant. Maintenant ça m'énerve. Les filles interprètent sa gentillesse comme une porte ouverte à autre chose, je crois... :sad:

Merci de m'avoir lue... :?

pikup
Cornu
Cornu

Message par pikup »

Salut!

Je ne sais pas si ca t'aidera beaucoup, mais je me sens comme toi. Mon copain m'a trompé alors qu'il était saoul, et je crois que je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi... J'ai comme toi l'impression de tout gacher en remettant tout le temps l'histoire sur le tapis, à lui reposer toujours les mêmes questions. J'ai beaucoup de mal à passer l'éponge, à ne plus y penser. C'est le nuage noir qui vient gacher mon ciel bleu... Mais j'avais besoin de tout savoir dans les moindres détails.
Je meurs de trouille à l'idée que ca se reproduise un jour.

Comme pour toi, mon copain s'en veut terriblement aussi. Je pense que tu ne dois pas avoir peur de lui poser mille et une questions si tu penses que ca peut t'aider. Pour ma part, je lui ai dit absolument tout ce qui me passait par la tete, y compris que j'avais l'impression de l'emmerder. Il m'a dit que si il fallait qu'il me repète toujours la meme chose, qu'on discute encore et encore, il le ferait.
Après tout, qu'ils assument le mal que ca nous a fait, et qu'ils nous aident à nous relever!

Depuis que je suis venue tout raconter ici et qu'on m'a donné des conseils, aidé à y voir un peu plus clair, ca va mieux. Je croise les doigts pour que ca continue comme ca. Je sais que je n'oublierai jamais et que je lui en tiendrais toujours un peu rigueur, que j'aurais toujours un peu peur, mais tout doucement je commence à lui refaire confiance.
Ca prend du temps. J'ai besoin de me sentir très proche de lui, besoin de tout savoir, de discuter avec lui.
A la moindre petite chose qui ne va pas, je lui en parle et vice versa.

Je pense que si tous les deux vous avez envie de sortir de cette impasse, de voir votre avenir ensemble et que vous y mettez chacun du vôtre, ca peut marcher, ca peut s'arranger =)

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

partage a écrit : Bref, la question que je me pose, c'est: "Est-ce que ça existe un gars qui aurait refusé les avances d'une jouvencelle sexy un soir de beuverie?" "Est-il seulement normal?"
L'alcool ne provoque pas les mêmes réactions chez tout le monde (certain sont violents, ou gais, ou tristes, ou bavards, ou lourds ...) mais il est certain que s'il est déjà faible de caractère, ça ne pourra qu'accentué ce trait.
Sinon oui pour répondre à ta question, ça existe ! Quand je suis en bringue j'ai pas envie qu'on m'emmerde, juste envie de faire le con ou de parler !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
partage
Cornu
Cornu

Message par partage »

pikup a écrit :Salut!

Je ne sais pas si ca t'aidera beaucoup, mais je me sens comme toi. Mon copain m'a trompé alors qu'il était saoul, et je crois que je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi... J'ai comme toi l'impression de tout gacher en remettant tout le temps l'histoire sur le tapis, à lui reposer toujours les mêmes questions. J'ai beaucoup de mal à passer l'éponge, à ne plus y penser. C'est le nuage noir qui vient gacher mon ciel bleu... Mais j'avais besoin de tout savoir dans les moindres détails.
Je meurs de trouille à l'idée que ca se reproduise un jour.

Comme pour toi, mon copain s'en veut terriblement aussi. Je pense que tu ne dois pas avoir peur de lui poser mille et une questions si tu penses que ca peut t'aider. Pour ma part, je lui ai dit absolument tout ce qui me passait par la tete, y compris que j'avais l'impression de l'emmerder. Il m'a dit que si il fallait qu'il me repète toujours la meme chose, qu'on discute encore et encore, il le ferait.
Après tout, qu'ils assument le mal que ca nous a fait, et qu'ils nous aident à nous relever!

Depuis que je suis venue tout raconter ici et qu'on m'a donné des conseils, aidé à y voir un peu plus clair, ca va mieux. Je croise les doigts pour que ca continue comme ca. Je sais que je n'oublierai jamais et que je lui en tiendrais toujours un peu rigueur, que j'aurais toujours un peu peur, mais tout doucement je commence à lui refaire confiance.
Ca prend du temps. J'ai besoin de me sentir très proche de lui, besoin de tout savoir, de discuter avec lui.
A la moindre petite chose qui ne va pas, je lui en parle et vice versa.

Je pense que si tous les deux vous avez envie de sortir de cette impasse, de voir votre avenir ensemble et que vous y mettez chacun du vôtre, ca peut marcher, ca peut s'arranger =)
Je suis allée lire ton histoire et c'est assez fou comme on vit la même histoire...Pas facile comme épreuve ... Je me demandais ça fait combien de temps que tu es avec ton chum et ça fait combien de temps qu'il t'a trompée? Parce que tu semble vraiment être sur la voie de t'en sortir. Tu n'as jamais pensé le laisser?

Moi, je me demande souvent si je ne devrais pas vivre seule...mais je suis vraiment accros à mon copain. Je le trouve magnifique, j'aime sa personnalité et tout ça, mais depuis que c'est arrivé, je réalise que je suis avec un gars qui est loin d'avoir la même maturité que moi. Sans vouloir me penser meilleure, je vois bien qu'il ne se connaît pas bien, qu'il se cherche encore, qu'il s'intéresse à tout le monde parce qu'il est naîf...

Depuis que j'ai découvert son incartade, il tente de "devenir un adulte" comme il le dit. Il est tanné d'agir en ado attardé. Alors c'est sûre que je vois des changements (il boit beaucoup moins, il passe des entrevues pour trouver un emploi qui lui permettrait de s'épanouir un peu plus, il a envoyé une demande à l'université, etc.) et ça m'aide à vouloir continuer avec lui.

Mais j'en reviens toujours à la même chose: Si ça n'était pas arrivé, on serait tellement bien!!! On ÉTAIT tellement bien!!! Pourquoi a-t-il tout gâché??? J'étais si bien sur mon nuage rose!!!

Je me demandais aussi si dans ton histoire la fameuse fille est restée dans le décors après...comme amie ou collègue...ou si tu as eu la chance que ton copain l'a tout de suite sortie de sa vie?

En tout cas, merci de vos réponses...
Répondre