Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

virtuel, mais...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
moore
Cornu
Cornu

virtuel, mais...

Message par moore »

Bonjour tout le monde
Depuis quelques mois, je lis le forum, et bien que chaque histoire est différente et douloureuse, la mienne semble bien loin de vous autres. Elle est surement plus banale, plus idiote mais la souffrance est la même que vous. Je viens juste étaler un peu ma souffrance, en m’excusant auprès des autres qui ont des histoires plus dures à vivre.
Début Avril, ma femme via son travail entre en contact avec une personne. Jusque la rien d’anormal, sauf que pour une fois, sans le savoir une petite lumière rouge avec « danger » s’allume en moi. Les jours passent et la lumière clignote de plus en plus :+ . Je me décide de regarder son phone : rien, son portable (MSN) rien et pour cause la sauvegarde des conversations était retirée.
Je sais ce n’est pas bien, mais cette lumière était toujours la, donc pour en avoir la certitude je contrôle mieux son compte MSN et sauvegarde les conversations (malgré que la case sauvegarde n’est pas cochée).
Mauvaise idée , deux jours après je découvre des échanges avec ce sous-homme ( explication ci dessous). En plus des écrits assez hard à lire, je découvre des échanges sms, des conseils de sa part pour être discrete etc. Bref le sol s’écroule sous mes pieds. Je vous passe la discussion d’après avec ma douce et les longs moments de solitude face à l’incompréhension. Elle me dit qu’il n’y a rien de plus que des échanges jouant sur les fantasmes. OK soit, alors je lui demande de lui faire un sms pour lui dire, que j’aimerais avoir la même relation avec sa femme ! La, Monsieur ne comprend pas et suppose que quelqu’un utilise son téléphone dans son dos ! amusant.. Elle efface son numéro et désire qu'ensemble nous tournions une mauvaise page en comprenant bien sur les erreurs qui ont donné cette situation.

Pas calmé pour autant, il continue certes plus prudent. Alors je lui téléphone sous un prétexte bidon d’achat d’un pc qu’il vend, étant organisateur d’un événement pour les orphelins des pompiers, je lui demande si c’est bien lui et lui expose les qualités d’une telle association me plaisant à lui dire « c’est à votre honneur, des hommes comme vous il en manque ! les enfants c’est précieux etc.. » et je lâche brusquement (désolé pour les lectrices mais avec un idiot il faut parler le même langage) : « Bon on partage les mêmes valeurs, alors si tu continues a faire des sms et autres à ma femme , la tienne je viens la défoncer ..comme tu fais avec ma femme par sms » La il me donne un rendez vous et termine la conversation par « pour l’ordi vous le prenez pas ! :bonk: :P « Bref j’avais un doute sur son intelligence mais la c’est bon je suis en face d'un être soit idiot soit vraiment idiot. Pu' hein j’en rigole encore (Put** n'est pas une insulte par chez mais juste une ponctuation) . Rdv auquel je file de suite… pour m’apercevoir qu’il ne vient pas !! :kelkon:
S’en suit une conversation au téléphone, ou je comprends que cette personne est fortement attaché à son image, et oui sauver des vies ( son boulot au 18) et aider des orphelins cela ne va pas avec le coureur de jupons (et je suis gentil). Il s’excuse par peur surtout que je balance ses poèmes dignes d’un film du samedi soir sur canal à son entourage et à sa femme. :diable:

Mais voila, depuis je tombe enfin nous tombons souvent ( trop souvent à mon gout) sur ce personnage sans nom et malgré les « je recommence pas, je m’excuse.. » il a une attitude du gars qui tourne autour quand même, se sentant le besoin de se montrer près de nous à chaque fois, ce qui me dérange car d’une phase « bonheur « je retombe de suite sur dans une phase de doutes vis-à-vis de ma femme avec ce que cela comporte ( questions, prise de tête etc..)

Bref, d’un échange virtuel et simplement virtuel, je suis détruis comme la plupart de vous autres, suis-je normal ? Dois je m’attendre à ce qu’il revienne vu qu’il n’a pas eu la première fois satisfaction ? Dois je consulter une aide extérieure pour trouver à nouveau le calme en moi ? (autre que celle déjà du forum, qui m’a aidé à comprendre bcp de choses ). Dois je aller le voir pour lui demander d’arreter son cinéma ? Dois je en parler à sa femme ( on partagera la même souffrance, le partage est une valeur qu'il devrait apprécier) ?

Certes, mon histoire est plus que banale et bien loin de vos soucis, mais ma souffrance à ce jour est bien proche (trop proche :ala: ) de la votre.
Merci d’avoir eu le temps de lire, encore grand merci pour les aides et conseils que j’ai pris aux travers vos témoignages

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Re: virtuel, mais...

Message par Nas »

Salut Moore (Roger c'est toi? :) ) bienvenu ici.

Tu n'as ni à te sentir mal à l'aise ni à penser que ta souffrance est en deça des celle des autres. Il n'y a pas d'autre degré de souffrance que celle qu'on ressent, ni même de jugement à y apporter.

Je comprends que maintenant tu vois le mal partout et que les doutes sont venus t'habiter, mais quelque chose me chagrine dans ton récit. Tu parles trop peu (volontairement?) de la réaction de ta femme face à ce """mec""". Je veux dire par là que tu te sens responsable de lui faire comprendre ce qu'il en est, mais ne penses tu pas que c'est à ta femme de le faire? (dans un premier temps en tout cas). Certes si elle ne veux pas ou si après coup le bonhomme ne comprend toujours pas, tu pourras envisager d'autres solutions..
Je penses, dans le symbole comme dans volonté d'oublier, qu'il est important que ton épouse aille de l'avant et fasse d'elle même la démarche d'aller dire à ce """gars""" qu'elle souhaite mettre un terme à cette connerie car elle t'aime, car il est marié, car elle n'a rien pour lui etc etc etc...

Tu sembles dire que sa femme est déjà au parfum??
moore a écrit :il a une attitude du gars qui tourne autour quand même, se sentant le besoin de se montrer près de nous à chaque fois
Qu'entends tu par là? Il tourne autour de vous réellement? Physiquement?

A te lire...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

Bonjour Moore et malheureusement.... bienvenue sur ce forum.

Ta souffrance est légitime et ton histoire, j'en suis désolé, n'est pas banale.

Tu t'es aperçu à temps de la situation, ce qui fait que tu n'es cocu "que" virtuellement...

Encore qu'on peut se demander, et c'est un vaste débat, qd commence le cocufiage réel.
Pour moi il n'y a pas forcément besoin du passage à l'acte pour l'être, mais il faut avouer que l'absence de passage à l'acte est quand même important pour la suite, la reconstruction etc, ça passe quand même mieux je pense.

Quoiqu'il en soit, les doutes, la souffrance etc sont les mêmes que si ça s'était passé réellement.
Surtout que tu ignores ce qu'il serait vraiment arrivé si tu ne t'en étais pas mélé.
Ta belle aurait-elle franchit le pas ou se serait-elle raisonnée?
Etait-ce un jeu pour elle ou commençait-elle à avoir des sentiments? des envies?

En +, tu as eu connaissance de la teneur de leurs échanges, donc quelque part tu dois savoir où tout ça allait mener.

Alors cocu virtuel ou cocu réel, peu importe, la douleur et l'incompréhension sont là.

Quant à ce sinistre individu... l'idéal serait de ne plus le croiser car évidemment que ça ravive la douleur de le voir. Mais si ce n'est pas possible, il va falloir faire avec...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par brunette.zen »

Bonjour Moore,

il n y a pas d échelle de douleur ici, nous souffrons tous, différemment peut-être mais autant, nous sommes tous sur un même pied d'égalité.
Sois le bienvenu ici :)

Tu as peut être les prémices d'une relation, reste vigilant, observe et étonne madame, peut être est-ce le signe d'un nouvel élan nécessaire dans votre couple, nouvel élan sexuel....Surprends là, propose lui de nouvelles choses, parles-en avec elle et tiens nous au courant.

Bien à toi.
sans signature fixe...

Auteur du sujet
moore
Cornu
Cornu

Message par moore »

@ Nas, Non pas celui la, plutot Harold.

Je vais essayer de répondre dans l'ordre. J'ai pris la décision de le contacter car malgré les messages de ma femme de passer à autre chose et d'oublier cela, il ne comprenait pas. Je reconnais que je n'aurais pas du prendre le role du père et gardé la place du mari mais bon c'est fait et je regrettes pas car cela à permis de mettre en évidence l'homme si petit ! Comme je n'ai rien caché à Mme, elle n'a pas apprécié sur le moment, mais a reconnu que c'etait un bel abruti et qu'elle était tombée dans son filet comme une bleue. Tombée car l'autre sauveur est arrivé dans une période ou nous avions une vie prise par le travail (moi plus que trop.. repos que le dimanche ) et donc un déficit en communication etc. Elle ne serait pas allé plus loin avec simplement parce que malgré les demandes de l'autre (photo sexy, visite de caserne le soir etc..) elle a toujours gardé une distance.

Elle m'a confirmé que c'etait juste pour elle, une envie de savoir si elle pouvait toujours séduire (20 ans avec le même sans accroc majeur et crise de la quarantaine...). Je suis persuadé que ce n'était que cela. Elle connait ma réaction et sais que je n'aurais pas accepté (d'ailleurs c'est le cas et pourtant ce n'est rien juste des mots via un clavier ! :bonk: :bonk: )

Pour les rencontres, de fait que Mr a une petite lance, et un gyro à la place du cerveau il est souvent sur des lieux avec public, donc quand il s'appercoit que nous sommes de sortie il s'efforce d'etre pres de nous (Chez nous un concert c'est 500 personnes .. donc assez facile de voir qui est la ou pas) C'est cette attitude qui me boulverse car pour ma femme, c'est une page qui est tournée, mais le fait qu'il continue son petit jeu - dans quel but ? - nous pourrit la soirée. Que doit on faire ? S'empecher de sortir ? Téléphoner à la caserne pour savoir qui est sur site ? Ou attendre le prochain concert et balancer à sa compagne la chose.
Car elle n'est pas au courant ou du moins elle ne le semble pas. Il est trop amoureux de son image pour lui avouer cela. D'ailleurs je l'avais compris quand au téléphone, il a essayé de m'impressionner en me disant qu'il connaissait beaucoup de monde sur la ville ou nous vivons allant du maire au conseil régional, ce à quoi j'avais répondu tous ces gens seront surement content d'apprendre que c'est un grand poete ! et la après un léger blanc, il y avait des excuses ..et qu'il ne recommencerait pas à joindre ma femme. Oui mais voila pourquoi venir " tourner " autour ?

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Dans ce cas, et rare sont les fois où je prône ce genre de truc, tu ne dois en effet pas te comporter en père mais bien en mari.
Du style, un soir où vous êtes avec ta douce à une soirée en sa présence, tu vas , devant ton épouse, lui dire avec tes testostérones :diable: , qu'il garde 150m entre lui et vous sans quoi il se pourrait bien que la seule lance qu'il arrivera à tenir sera la sienne et encore... :ire:
Si le type te nargue ouvertement, je vois guère d'autre alternative.
Ou alors tu vas parler avec son épouse de la pluie et du beau temps :Q:

Auteur du sujet
moore
Cornu
Cornu

Message par moore »

Nas, J'y pense de plus en plus mais pas de violence, simplement pour éviter que cela se retourne contre moi, par contre parler météo à sa belle et son entourage ! Ah que oui !! :doigt :doigt

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Non je parle pas de violence, juste t'imposer histoire qu'il comprenne.

Auteur du sujet
moore
Cornu
Cornu

Message par moore »

@ brunette
Non après bcp d'heures de discutions, de nuits courtes etc.. c'était juste du virtuel, elle n'aurait pas franchi ou accepter un invitation.
Elle a du dégout pour lui, vu le comportement intelligent qu'il a ! et regrette la chose et la perte d'une confiance établie avec le temps.
Je suis tes conseils depuis quelques mois, mais parfois quand on le croise, les questions reviennent : m'a t"elle tout dit ? comment se fait qu'il est la ? et pourquoi il fait cela ? Qu'est ce qu'il y avait entre eux pour avoir un comportement de la sorte quand on le croise. Bien sur une partie de moi (la plus intelligente) me dit que je sais tout, il est un idiot et c'est comme cela, on ne peut faire autrement et avec ou sans violences ( :wink: Nas) il faudra faire avec. Mais l'autre partie (plus animale..) me lance des pourquoi pourquoi..
Un exemple, j'amène notre fiston au sport à une heure précise le samedi matin.. et je tombe sur qui !! qui allait faire son jogging .. retour à la maison et pleins de questions à Mme !!
Alors que j'ai librement accès à son téléphone, ordi etc..le fait de le rencontrer me fait perdre toute confiance gagnée à chaque fois.

D'apres les lectures des différents posts, il faudra du temps, donc j'attends :wink:
Répondre