Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Encore sous le choc

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
manu69
Cornu
Cornu

Encore sous le choc

Message par manu69 »

Bonjour je suis nouveau cocus et je m’en serai bien passer.

Après 12 ans de vie commune 2 enfants et une maison a peine fini je m'aperçois que ma femme a un amant. La découverte plus qu'inattendue a été très choquante il m'a fallu 3 semaines d'arrêt maladie pour que je puisse retravailler.

Je n’arrive pas à évoluer car j’ai l’impression quelle ne ma pas tous dit. La relation à durer 2 mois ils ont couché ensemble le premier soir, je m’en suis rendu compte sur internet les discutions était du style : « tu ne dois pas douter de mes sentiments, vendredi soir ont va rattraper tous ce temps perdu, je ne peux pas me passer de toi, je t’aime…. » Je crois que ses phrases mon plus blesser que le fait qu’ils ont couchés ensembles.

Elle m’a dit quelle recherchai de la tendresse, c’est vrai que je la délaissai beaucoup. Elle aussi à souffert de cette situation 2 semaines d’arrêt et 8 kg de perdu.

Après plus d'un mois de recule je n'arrive pas à prendre une décision sur l'avenir de notre couple, elle m'aime je l'aime mais..... « Elle là fait » et j’ai plus confiance en elle. J’ai encore souvent une colère en moi que j’arrive de moins en moins à supporter. En ce moment ont essayes de se reconstruire mais je suis bien avec elle un moment et le moment d’après j’ai envie « de lui casser les dents ».

Peut-on pardonner ? Je pense que oui mais quel sera ma vie après ?

Est ce vraiment difficile de se séparer d'une personne qu'on aime ?

Comment savoir si c’est moi ou sa situation quelle a peur de perdre ?

J'ai l'impression d'avoir perdu 12 ans de ma vie je n’ai pas envie d'en perdre plus.

Merci à toutes les personnes qui contribue au forum.

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Encore sous le choc

Message par brunette.zen »

Bienvenu à toi Manu sur ce forum,

Cruel choix que le nôtre, on s'est pris une onde de choc, un tsunami en pleine face et il faut choisir.
oui tu as le choix.
Pardonner, avec son cheminement le plus tortueux, le plus douloureux, et réparer votre couple blessé.
Ou rompre...purement et simplement dans les 2 cas tu en ressortiras différent.

Discutez, fais lui part de tes ressentis.
Bon courage
sans signature fixe...

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par kedublabla »

Bonjour Manu69, Je viens de lire ton témoignage. Je ne sais que te répondre tellement cette blessure est personnel et douloureuse. Moi ça fait 10 ans que je connais ma copine actuelle et je m'attendais à ce qu'elle le fasse donc perso je n'ai aucune envie de lui casser la gueule (à éviter si tu peux...) par contre lui....et tes questions je me les poses au quotidien et je n'ai aucune réponse à apporter tellement je suis bien avec elle.

Voilà ma réponse est banale mais je voulais juste t'apporter mon soutien.

courage
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Manu69 sois le bienvenu ici!

La confiance oui....tout est là.
Reconstruire demande une véritable remise en question; de soi, de l'autre, du couple tel qu'on l'imaginait. Rien ne se fera sans heurt et sans tourment, mais si la volonté est partagée, alors vous pouvez y arriver. Il faut prendre un peu de hauteur, se faire aider (thérapie de couple?), regarder à deux dans la même direction et que chacun d'entre vous prenne conscience de l'impact que cela a eu sur l'autre.
Des hauts et des bas tu vas en traverser oui, car la douleur est vive et installée insidieusement au fond de toi; c'est votre amour qui saura, ou non, combler les creux..
manu69 a écrit :Comment savoir si c’est moi ou sa situation quelle a peur de perdre ?
Personne sinon elle ne peut y répondre, parfois un peu d'indifférence peut apporter quelques réponses....le fameux "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"

Courage, si la route est longue, elle mène vers du mieux.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, manu69.

Impression d'avoir perdu son temps, de perdre ses repères... Et la confiance en miettes.

Reconstruire ? pardonner ? A toi de voir, mais ce n'est pas simple su tout, et avant tout, mettre carte sur table, TOUTES les cartes. Mais comme les trompeuses et trompeurs sont très souvent doublés de menteurs hors pairs... Méfiance !

Bien sûr que c'est difficile de se séparer d'une personne que l'on aime, et elle aura beaucoup moins de difficultés, elle a déjà mis les bouts...

Sale surprise, n'est ce pas... Et que de problèmes en perspective.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

manu69 a écrit :Peut-on pardonner ? Je pense que oui mais quel sera ma vie après ?

Est ce vraiment difficile de se séparer d'une personne qu'on aime ?

Comment savoir si c’est moi ou sa situation quelle a peur de perdre ?

J'ai l'impression d'avoir perdu 12 ans de ma vie je n’ai pas envie d'en perdre plus.
Je crois que l'on peut pardonner, ou retrouver une certaine paix....

Mais il faut se faire aider, genre thérapie de couple, pour ne pas avoir envie de casser les dents de l'autre.

On peut également se séparer de l'autre... mais encore là... je crois qu'il faut avant tout essayer la reconstruction.... histoire de ne rien regrèter.... ce qui nous ramène à la thérapie de couple (selon moi).

Avoir perdu 12 ans de ta vie? Non.... vous avez 2 enfants... est-ce une perte?

Ensuite le temps.... il faut laisser passer le temps....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Auteur du sujet
manu69
Cornu
Cornu

Message par manu69 »

Merci à vous tous pour vos témoignage c'est pas tous le temps facile de se faire comprendre par des personnes qui ne l'ont pas vecu.
J'ai bien aimer le "casser la gueule (à éviter si tu peux...) par contre lui...." et j'y pense sérieusement.
Maintenant y fo redescendre du pay de Bambi et quand ont y croit c'est pas facile.
Pour info sur notre situation, elle s'en mort les doigt et est peut être dans un état pire que le mien, mais comment savoir.
Bambi j'y croit plus car c'est vraiment la derniere personne que j'aurai imaginer pouvoir me trahir.
j'ai une enorme envie de vengeance et elle paye le prix, peut être un peu trop fort car j'y vais pas de main morte, mais ma haine ne s'apaise pas.
voila j'ai plus confiance j'ai l'impression qu'elle me ment encore et du cout je n'arrive pas évoluer.
Merci encore à vous tous BYE

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Elsa »

Bonjour Manu,

C'est normal d'être en colère, de se sentir bafoué, alors que l'on se faisait une idée pure de son couple, que l'on avait plaçé sa confiance sans faille en son conjoint...et puis, boum! tout s'écroule!

Mais le fait de tromper l'autre est aussi un signe d'alarme pour dire qu'il y a quelque chose qui cloche.
L'attitude du conjoint est importante. Qu'elle regrette, demande pardon, prouve son souhait de reconstruire son couple....son envie aussi d'être comprise et entendue.

Il faut toujours tout faire pour sauver son couple, quand on est deux pour le faire!
Le temps apporte des réponses et calme la colère, toujours vecteur de réactions inutiles et destructrices.

Ensuite, si la tromperie recommence, on peut dire que l'on est allé jusqu'au bout de ses espoirs à reconstruire.

Mais, si les deux le veulent, le couple en sortira encore plus fort et plus uni.

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

manu69 a écrit :voila j'ai plus confiance j'ai l'impression qu'elle me ment encore et du cout je n'arrive pas évoluer.
C'est ça qui est terrible, elle aura beau te dire la vérité et être sincère, tu ne la croiras pas...
Ce qui est normal d'ailleurs, mais on réagit dans l'excès: excès de confiance avant, excès de méfiance après...

J'étais dans le même cas que toi et il m'a fallu voir certaines choses de mes propres yeux pour m'apercevoir que j'étais dans l'erreur, mais c'était trop tard...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

L'une des idées maitresses d'un couple : confiance. Si elle est détruite, difficile de s'en sortir.

Et la reconquérir, il y a du boulot !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Eugene »

Bonjour,

Vous pourrez pardonner avec le temps, mais oublier sera plus dur, car le doute subsistera.

Il va donc falloir faire avec, est ce dans vos cordes ? Si oui la reconstruction est possible.

Par contre il va falloir prendre sur vous pour évacuer cette colère qui finira par vous ronger et vous détruire. Le mal est fait et ni vous ni madame ne pourrez revenir en arrière. il va donc falloir faire avec.
Those who talk behind my back, my ass contemplates

stephie
Nouvel Utilisateur

Message par stephie »

bonjour manu

je pense que c'est difficile de reconstruire car la confiance n'est plus je vis la meme chose en ce moment je suis stephie
biz courage
Répondre