SOS cocu est une association loi 1901 dont l'objet est le soutien aux victimes d'adultère. Pouvoir parler, se confier, recevoir un soutien moral pour traverser une situation personnelle douloureuse
SOS cocu est une association loi 1901 dont l'objet est le soutien aux victimes d'adultère. Pouvoir parler, se confier, recevoir un soutien moral pour traverser une situation personnelle douloureuse
La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.
j'ai besoin qu'on me remonte le moral, j'essaie de me reconstruire cela fait 4 mois maintenant qu'il m'a quittée et mon coeur saigne toujours, comment vais-je survivre à tous ça et quand es ce que je vais arrêter de me lamenter et de cogiter je survis au jour le jour, mais comment vous avez fait pour survivre à tous ça j'avance et puis je recule et je suis si seule, merci de m'aider encore et désolée de ne pas être présente plus souvent
OUI...le temps ..et essayer de se comprendre... soi ... exprimer les émotions tout son saoul, analyser: l'humiliation, la perte de confiance en soi etc.. puis refuser de ruminer: j'avais un carton dans la poche marqué d'une gros STOP quand je gambergeais trop je touchais le carton...
puis se soigner: psychiquement et physiquement.. s'épancher ici...
ça dure des mois: avec un pic de 3 à 4 mois au moins...accepter cette souffrance..se dire que ce qui ne nous tue pas nous rend fort...ne pas se poser en victime se dire que toute histoire a un sens et qu'on peut utiliser ça pour avancer... ne pas penser à celui qui a quitté... il n'en vaut pas la peine..s'il a fait tant souffrir.penser à soi encore à soi toujours à soi ! c'est sauve qui peut! ramasser l'énergie pour soi...
oui..c'est long très long.. un cauchemar... mais on finit par émerger ...savoir qu'il y a des rechutes.. on sera marquées....on n'oublie pas ...
D'accord avec toi, vu que je vis la même situation.
On peut pardonner, on peut accepter les choses, mais on a vraiment du mal à oublier
La douleur reste présente, malgré les efforts, et des fois, même quand on va mieux, un mot, une musique, n'importe quoi et on replonge...
On aimerais que le temps passe plus vite pour soulager ses blessures, mais on ne contrôle pas le grand horloger.
Il nous reste à prendre son mal en patience et essayer de se changer les idées, avant que la gamberge nous bouffe complétement.
Impossible pour nous hélas de te dire que tout va bien aller dès demain... Ce serait trop facile
Ma cousinne Adèle a raison.
On est jamais si bien servi que par soi-même. Bouge toi, ne reste pas enfermer autour de ton malheur, vois du monde, sors, danse, nage, fais griller la CB !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force