J'écris afin que vous puissiez m'aider, si vous le voulez bien, au sujet de ma situation amoureuse.
Je connais mon "copain" depuis 1an maintenant. Nous nous sommes mis en couple quelques mois aprés notre rencontre.
C'est un homme charmant, intelligent, gentil, patient et toujours à l'écoute.
Il m'a plu au fur et à mesure de nos longues discussions et de nos sorties en tout genre où je sentais une forte connexion entre nous. Une sensation inconnue après plusieurs relations passées, qui m'a ammené à penser que c'était l'homme de ma vie. J'étais HEUREUSE. Nous ne sommes pas resté longtemps ensemble, mais notre histoire à été profonde, fusionnelle et très intense. Ce fut même le premier à qui je dis "Je t'aime".
Mais au bout de 4mois de relation, il m'a trompé avec une autre fille et a entretenu une relation avec elle alors qu'on était toujours ensemble.
Il l'a même présenté à sa soeur avec qui il vit, quelques semaines aprés l'avoir rencontrée. Alors que nous, on avait préféré attendre mutuellement de mieux se connaitre avant les présentations devant la famille.
Quand il était avec elle, il prétextait être au travail ou devoir garder ses neuveux. On ne se voyait plus qu'une fois toutes les 2 semaines, alors qu'avant c'était à fréquence de 3 fois par semaine.
Tout le monde était au courant de cette double relation, même ses amis qui avait déjà vu cette fille, à plusieurs reprises. Tout le monde sauf elle et moi biensûr.
Cela a duré avec elle 3mois (donc au bout du 7è mois avec moi), avant que je ne découvre tout ça en allant fouiller dans son compte Facebook.
J'ai été anéanti. J'ai pleuré tous les jours pendant 2mois après cette découverte, j'ai perdu du poids et je n'avais plus confiance en moi.
Lorsque j'ai demandé des explications, il m'a répondu qu'il tenait énormément à moi mais qu'il n'était pas dans la même vibes que moi : je tombais peu à peu amoureuse de lui, et pas lui. Il m'a aussi dit qu'il avait toujours voulu me l'avouer, mais qu'il était bien avec nous 2 et n'arrivais donc pas à faire un choix. De plus, à cette période j'étais fragilisée car ma meilleure amie venait d'avoir un accident cérébral, et il ne voulait pas m'achever avec cette annonce et à préferer attendre.
Je me suis sentie comme le vilain petit canard dans cette histoire: celle que l'on veut jeter mais dont on ne peut pas se débarrasser tout de suite.

Sauf que je n'ai pas réussi !! Je pensais tous les jours à lui malgré ce qu'il m'avait fait. Je lui en voulais de m'avoir fait souffrir et je m'en voulait de ressentir le manque de sa présence. Car oui il me manquait terriblement et je ne pouvais me passer de lui. Moi qui de nature forte, combattante et sûre de soi; j'ai eu la faiblesse de reprendre contact avec lui 3mois après cette histoire. Il m'a avoué qu'il regrettait chaque jour ce qu'il avait fait, et que moi aussi je lui manquais. Que malgré le fait qu'il n'étais pas autant amoureux que moi je l'étais, il avait de forts sentiments pour moi. Nous avons repris contact, et aujourd'hui nous sommes presque de nouveau en couple.
Le seul problème est que Monsieur ne veut pas officialiser notre relation. Il me dit qu'il faut nous laisser du temps avant de franchir à nouveau ce pas car il sait que je ne lui ai pas encore pardonné à 100%, et qu'il ne sait pas non plus ce qu'il veut exactement. Alors de mon côté je suis devenue horriblement jalouse, je surveille ses faits et gestes, je lui demande des comptes et je fais des crises quand j'apprend qu'il est au téléphone avec une autre fille. Je surveille aussi ses mails à son insu... Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas se remettre en couple avec moi, alors que l'on fait déjà tout comme un couple! On se voit même plus souvent qu'avant et quand ce n'est pas le cas, on passe nos soirées au téléphone ensemble. Je l'aime mais je ne suis pas épanoïe, j'ai l'impression d'être de nouveau rejetée, pourtant je n'arrive pas à me passer de lui. Je me surprend à pleurer en pensant à toute cette histoire. Je souffre et en même temps je suis heureuse quand je suis avec lui. Il me dit que non, mais rien ne pourra l'empêcher de reproduire la même chose dans mon dos, et ça me rend folle rien qu'à l'idée d'y penser.
Je veux avancer et réussir à le pardonner, pour nous, mais surtout pour moi car c'est très important. En effet, je pars du principe que lorsqu'on fait des erreurs, on aimerait bien se faire pardonner, alors il faut pardonner ceux qui ont font.
Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis plus que preneuse.
Merci beaucoup