Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
Après mure réflexion je me lance
Modérateur : Sans Prétention
Après mure réflexion je me lance
Pour moi voilà, je l'ai appris cet été. Sa relation était terminée, mais cela a été dur à avaler. De plus je croyais d'autant moins que c'était fini qu'elle n'était jamais à la maison le weekend comme avant. J'en avais perdu le sommeil. Depuis cinq ans nous n'avions plus de rapports et pratiquement plus de vie commune. Les dernières vacances je les passais seul. J'ai tenté de renouer, j'ai essayé de prendre les initiatives que paraît-il, je ne prenais pas. Mais mes initiatives, en fait elle n'en veut pas. Difficile de persister quand il n'y a aucun retour. Le temps a passé, j'ai consulté, je me suis remis, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait prendre acte de la situation. Pour des tas de raisons et notamment le fait qu'une séparation aggraverait finalement mon état, nous continuons à vivre ensemble, enfin si on veut. Reste que je suis bien seul, même si j'éprouve ce sentiment avec moins d'acuité qu'à l'automne dernier. Je ne sors pas, les sites de rencontre ça ne marche pas, et les putes quand c'est fini on se sent encore plus seul. Je ne vois pas comment rencontrer quelqu'un (non vénal par dessus le marché) avec qui un peu d'échange serait possible. Ma vie me paraît sans but en dehors du boulot. Cette relation a tout cassé et quant à elle, elle semble avoir trouvé le confort dans l'abstinence. Si elle culpabilise c'est moi qui suit puni!
-
- Cornes de Bronze
Re: Après mure réflexion je me lance
Bonjour Seraphin, désolé de te compter parmi nous. Je viens de lire ton témoignage. Je pense qu'à s'obstiner dans une telle relation n'est bon pour personne. Oublie cette femme, oublie les putes et tourne la page et repart à "l'assaut".Allez bon courage
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Pierre Bourgault
Et elle, pourquoi elle reste?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.
**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
-
- Cornes d'Or
Salut séraphin, bienvenue parmi nous.
Curieuse relation que vous avez là. Je crois, comme mes comparses, que ça ne peut aller loin. Si ce n'est pas mort, c'est moribond, et vous semblez vaguement accroché l'un à l'autre par un lien qui n'a pas vraiment d'intérêt.
Quant aux rencontres, vrai que dans cette société, les personnes vénale représentent le gros du bataillon. Heureusement qu'il n'y a pas que ça.
Et pour rencontrer plus "efficacement", tu devrait rompre ce lien pourri que tu traînes : libéré de tes chaines, tu te sentiras beaucoup plus léger.
Bon courage
Curieuse relation que vous avez là. Je crois, comme mes comparses, que ça ne peut aller loin. Si ce n'est pas mort, c'est moribond, et vous semblez vaguement accroché l'un à l'autre par un lien qui n'a pas vraiment d'intérêt.
Quant aux rencontres, vrai que dans cette société, les personnes vénale représentent le gros du bataillon. Heureusement qu'il n'y a pas que ça.
Et pour rencontrer plus "efficacement", tu devrait rompre ce lien pourri que tu traînes : libéré de tes chaines, tu te sentiras beaucoup plus léger.
Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
-
- Cornes de Bronze
Séraphin
Tu meurs à petit feu.
J'ai fait comme toi, j'ai laissé des années passer à tomber de plus en plus profond en même temps que je tentais en vain de donner une véritable tonalité "couple" à une bizarre alliance où l'autre ne renvoyait qu'une image de dégout en retour.
Comme toi, je me voyais incapable d'affronter la vie, seul, me réfugiais dans le boulot et estimais que je ne méritais pas plus que cette relation morbide, car moi même tellement insuffisant qu'il était légitime qu'elle soit insatisfaite et dégoutée de qui j'étais.
Et j'ai craqué cet été, dépression profonde et j’ai lutté contre l’envie de mettre fin à mes jours.
Attends tu d'en arriver là ?
J'ai décidé de sortir de cette "secte" où on m'endoctrinait à l'idée que j'étais une grosse merde, qui formatait le tissu social environnant à penser de même et qui m’écrasait dans tous mes modes d’expression.
4 mois post séparation, j’ai d’énormes difficultés à retrouver une image de moi satisfaisante et à recouvrer estime pour moi. Mais je ne suis pas plus seul à présent que je ne l’étais dans « ce couple ». Je n’ai pas de grandes satisfactions ni de grands plaisirs mais j’ai les coups et la violence quotidienne en moins. Je ne suis pas véritablement plus paumé qu’avant.
Etre seul dans ce "couple" est il pire d'être seul avec soi même ? attendre quelque chose de l’autre que l’on n’obtiendra jamais est il pire que ne plus rien attendre et donc de ne pas vivre dans un état de frustration et de douleurs quotidienne ?
J'ai choisi de mourir symboliquement pour tenter de renaitre,
L'image que te renvoie celle qui partage tes murs contribue très largement à la piètre opinion que tu as de toi même.
Tu ne recherches peut être pas que de la sexualité dans le recours aux prostituées, peut être une humiliation en sus, peut être un besoin d’amour factice.
Ce que tu pourrais vivre en cassant tout ne peut pas être pire.
Tu meurs à petit feu.
J'ai fait comme toi, j'ai laissé des années passer à tomber de plus en plus profond en même temps que je tentais en vain de donner une véritable tonalité "couple" à une bizarre alliance où l'autre ne renvoyait qu'une image de dégout en retour.
Comme toi, je me voyais incapable d'affronter la vie, seul, me réfugiais dans le boulot et estimais que je ne méritais pas plus que cette relation morbide, car moi même tellement insuffisant qu'il était légitime qu'elle soit insatisfaite et dégoutée de qui j'étais.
Et j'ai craqué cet été, dépression profonde et j’ai lutté contre l’envie de mettre fin à mes jours.
Attends tu d'en arriver là ?
J'ai décidé de sortir de cette "secte" où on m'endoctrinait à l'idée que j'étais une grosse merde, qui formatait le tissu social environnant à penser de même et qui m’écrasait dans tous mes modes d’expression.
4 mois post séparation, j’ai d’énormes difficultés à retrouver une image de moi satisfaisante et à recouvrer estime pour moi. Mais je ne suis pas plus seul à présent que je ne l’étais dans « ce couple ». Je n’ai pas de grandes satisfactions ni de grands plaisirs mais j’ai les coups et la violence quotidienne en moins. Je ne suis pas véritablement plus paumé qu’avant.
Etre seul dans ce "couple" est il pire d'être seul avec soi même ? attendre quelque chose de l’autre que l’on n’obtiendra jamais est il pire que ne plus rien attendre et donc de ne pas vivre dans un état de frustration et de douleurs quotidienne ?
J'ai choisi de mourir symboliquement pour tenter de renaitre,
L'image que te renvoie celle qui partage tes murs contribue très largement à la piètre opinion que tu as de toi même.
Tu ne recherches peut être pas que de la sexualité dans le recours aux prostituées, peut être une humiliation en sus, peut être un besoin d’amour factice.
-
- Cornes d'Or
Effectivement, je vois pas très bien ce qui pourrait advenir de plus malsain. Laisse tomber tout ça, effectivement, tu meurs à petit feu !mistermagoo a écrit :Séraphin
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Et à la longue.... au contraire tout s'améliore.... en premier toi...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.