Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
pourquoi culpabiliser????????
Modérateur : Sans Prétention
-
Auteur du sujet - Cornu
pourquoi culpabiliser????????
bonjour, j'ai lu de nombreux témoignages et la question que je me pose c'est pourquoi les gens qui sont ou ont été cocu culpabilise, se trouve des défauts ou de mauvais comportement envers leur conjoint(e) qui a amener à cette situation, dans la plupart des cas les victimes se sentent coupable, je sais que la personne qui trompe trouve des excuses pour faire culpabiliser la victime. Pourquoi la personne qui fait cocu ne dit pas "je l'ai fait car j'en avait envie" que de trouver des excuses pour pourrir la personne qui subit. Pour ma part j'ai fait partis du club 2 fois, les excuses que l'on m'a faites " trop gentil, naïf, le pire de tout " t'avais qu'à m'empêcher de le faire quand tu avais des doutes et m'empêcher de sortir ça serait pas arriver!!! " finalement les reproches que j'ai eu m'on fait comprendre que j'avais rien fait pour que cela se produise et une dernière chose dans la plupart des cas la personne qui fait cocu ne veut pas que cela lui arrive et j'ai dit à ma femme " tu me suis ou tu me suis pas les choses sont simple désormais si je veux aller voir ailleurs tu peux rien dire en un mot j'ai le droit!!! " ( je ne me suis jamais venger) mais elle sait maintenant qu'elle ne pourra pas me dire que je suis un salop. J'ai connus humiliation, perte de confiance et une très forte soumission en mot elle m'avait réduit à l'état d'une petite merde, quand je rentrais du boulot et que je lui demandait comment s'était passer sa journée la réponse était " j'ai été voir mon amant s'était cool!!" avec un sourire narquois ( humour noir ) et s'était pourtant la vérité, une manière ne me montrer qu'elle se foutait de moi ouvertement, un mauvais plaisir de m'humilier, depuis j'ai repris le dessus et me suit aperçus que finalement j'était plus fort mentalement qu'elle; j'ai fait un peu mon macho pour reprendre ma place en lui disant d'un humour noir aussi " ici c'est moi le mec, je ne te demande pas de pisser debout alors reprend ta place de femme c'est pas toi le mec" je ne voulais pas rester l'homme soumis qui se laissait faire. Depuis les choses se sont bien arranger on se respecte et personne ne domine l'autre, la seule chose qu'elle a retenue de cette expérience et moi aussi c'est que personne n'est à l'abris de rien et surtout rien n'est acquis ( elle reste tout de même dans l'inquiétude que je la trompe un jour, pas par vengeance, mais que ça peut arriver à n'importe qui et qu'elle ne pourra rien dire qu'elle quand soit les excuses). Merci de m'avoir lu.
-
- Cornes d'Or
Re: pourquoi culpabiliser????????
Arthur, l'être humain est ainsi fabriqué.
Et lorsqu'on a en face quelqu'un qui vous balance : je suis allé voir mon amant avec la même facilité que de vous dire bonjour... C'est fait le plus souvent avec un tel aplomb, une telle morgue... et que l'autre n'est pas câblé de la même manière.
Après, chacun réagit comme il le peut, avec ses antécédents, sa sensibilité, son ressenti.
Car après une tromperie, les sentiments sont dans l'ordre : l’abattement, la colère, puis le dégout, et l'indifférence... Enfin, c'est ce que j'estime. Et dans l'abattement, il peut y avoir de la culpabilité.
D'autant que certains psy estiment ( à tord ou à raison, chacun son opinion à ce sujet ), que lorsque l'un des deux va voir autre part, c'est que le couple ne va pas.
Or, une autre théorie m'a été proposée lors des quelques séances de psy auxquelles j'ai assisté : "Lorsque le couple ne va pas, il se sépare. Lorsque l'une des composant du couple ne va pas, il trompe "
Ce n'est sans doute pas un théorème mathématique, mais cela s'applique tout de même...
Crois moi, pour mon cas, avec une cavaleuse pareille, je ne vois pas vraiment où se trouvait ma responsabilité.
Et lorsqu'on a en face quelqu'un qui vous balance : je suis allé voir mon amant avec la même facilité que de vous dire bonjour... C'est fait le plus souvent avec un tel aplomb, une telle morgue... et que l'autre n'est pas câblé de la même manière.
Après, chacun réagit comme il le peut, avec ses antécédents, sa sensibilité, son ressenti.
Car après une tromperie, les sentiments sont dans l'ordre : l’abattement, la colère, puis le dégout, et l'indifférence... Enfin, c'est ce que j'estime. Et dans l'abattement, il peut y avoir de la culpabilité.
D'autant que certains psy estiment ( à tord ou à raison, chacun son opinion à ce sujet ), que lorsque l'un des deux va voir autre part, c'est que le couple ne va pas.
Or, une autre théorie m'a été proposée lors des quelques séances de psy auxquelles j'ai assisté : "Lorsque le couple ne va pas, il se sépare. Lorsque l'une des composant du couple ne va pas, il trompe "
Ce n'est sans doute pas un théorème mathématique, mais cela s'applique tout de même...
Crois moi, pour mon cas, avec une cavaleuse pareille, je ne vois pas vraiment où se trouvait ma responsabilité.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.