Celà fait plus de 5 mois maintenant que je sais. 5 mois de souffrances mutuelles ou sa vie et la mienne ont basculés.
Pourtant tout allait bien dans notre couple, 25 années de vies communes dont 23 ans mariés. Ma femme à mes yeux (et aux yeux de certains) toujours aussi belle et désirable.
1 fils marié et l´autre de 18 ans commencant des études de commerce. Les enfants grandissants, nous allions plus souvent en vacances facilement 2 à 3 fois par an, je voyais enfin arriver une ère de tranquillité faites de découvertes nouvelles et de retrouvailles plus amples. Enfin avoir plus de temps pour nous...je croyais.

Le coup de massue est arrivé sous la forme du médecin "de famille", enfin plutôt son médecin. Une personne assez banale et faisant beaucoup dans l´ésbrouffe et beau-parleur, un peu genre renard parlant au corbeau.
Je ne l´appréciais guère et ne faisait pas parti de ses patients, question de confiance, comme quoi le 6ème sens n´est pas de la roupie de sansonnets.
Ma femme a eu le courage de me le dire et je lui en suis redevable, j´employe le mot courage car je ne veux pas dire "honnêteté" ca serait trop valorisant.
Inévitablement vient la question du "pourquoi"? Ma femme me dit qu´elle ne savait pas trop elle-même, elle voulait se redécouvrir, savoir si elle pouvait encore plaire à d´autres hommes, qu´elle se cherchait elle-même, non il ne lui manquait de rien dans notre couple...
Ne voyait-elle pas que c´était encore le cas? ne voyait-elle pas les hommes la regarder voire même se retourner sur elle?
Et pourquoi justement avec cette mouche-à-merde banale? Qu´a t-il de plus que moi? Rien... c´est encore plus dévalorisant. Son intermezzo a duré 4 mois avec intérruptions. Depuis son aveu elle ne le voit plus.
Moi, j´ai éssayé d´encaisser le choc, de surmonter peine, humiliation et doutes de moi.
Ma femme a tout fait pour se faire pardonner, elle dit m´aimer et vouloir finir le reste de sa vie avec moi. Je passe les cris, les pleurs, les tentatives d´éxplications qui ne valent que ce qu´elles valent...
Je ne sais pas si je vais remonter la pente. Je ne sais plus si je veux remonter cette pente.
Quelque-chose s´est brisé en moi, non point l´amour pour ma femme que je pense aimer toujours mais la confiance que j´avais en elle.
Je l´aime toujours mais ce n´est plus comme avant, l´idylle s´est transformée en haine-amour non constructive.
J´ai pris un appartement il y´a 3 semaines et je n´ai plus revu ma femme depuis. Aucun contact.
Mes fils sont au courant et me disent qu´elle ne va pas bien du tout. Moi non plus.
J´éssaye de panser mes plaies mais depuis 3 semaines je me dis que si pour elle l´amour a servit à passer le temps, pour moi le temps sert à passer l´amour.
Merci de m´avoir lu.