Ceci est mon premier message,j'ai entendu parler de ce forum dans un reportage sur la fidélité. :P
Voici donc ma "petite" histoire:
Précisons d'abord que ma compagne est jeune(pas réellement sortie de l'adolescence...),qu'elle sort d'une vie assez dépravée,dont je l'ai aidé à sortir(mauvaise fréquentations,de nombreux amants parmi ceux ci,aucun d'eux ne me supporte,je ne fais pas partie du même monde etc...)qui la rattrape par moment,qu'elle ne sait donc pas vraiment ou elle en est,une fille assez capricieuse,qui a l'habitude qu'on lui donne raison pour tout et qu'on lui donne tout ce qu'elle désire même au détriment des autres.
Nous nous mettons ensemble le 26 décembre 2010,juste après noël,un cadeau que j'accepte avec plaisir étant donné que je m'entend bien avec elle et que nous passons de bons moments. Je me dit logiquement,essayons,pourquoi pas(j'avais connaissance de sa vie à ce moment la).
Tout ce déroule bien durant les deux ou trois premiers mois,je la fait bouger,se lever et coucher à heure normal,lui demande de trouver un boulot,l'aide dans ce cadre,la soutient,lui demande de m'aider dans les tâches ménagères(que je faisais seul) etc... mais après quelques temps elle commence à se plaindre de ma passion,la musculation,qui selon elle prends trop de place(4h30 par semaine),elle décide donc de partir pour se "changer les idées" disait elle,chez une de ces anciennes amies(mauvaise fréquentation) qui ne souhaite pas que notre couple s'en sorte et lui présente son frère. Elle est partie une semaine,je trouve cela louche,elle devient distante,je lui demande d'être franche,de me dire si il y a quelqu'un d'autre et elle de me dire:"si il y avait quelqu'un je te le dirai etc etc..." je fini par apprendre par un de ses proche qu'en fait elle est avec le frère de cette "amie",elle me dira par la suite qu'elle a fait ça pour ne pas trop avoir mal... Je tombe de haut,suis déçu et pourtant,s'en suit une bataille par message gsm de ma part pour la faire revenir,lui montrer que sans elle je ne suis rien,que je me laisse aller,lui faire comprendre que la musculation m'a relevée à un moment de ma vie ou ça n'allait pas et que c'était un bien fait pour moi,qu'il était possible d'être ensemble malgré cela. Elle revient tout reprend,le gars qu'elle a abandonné pour revenir avec moi(alors qu'ils m'ont trompé,que nous étions encore ensemble)fait des menaces,lui dit qu'il va la tuer,puis se tuer etc...,s'ajoute donc des tensions avec lesquelles je ne suis pas habitué de vivre,je fais (encore) plus attention à elle,lui donnant de plus en plus de mon temps,tout semble aller.
A nouveau quelques mois après,des tensions réapparaissent,je ne m'entend pas bien avec sa mère(égoïste et accaparante,qui ne veux pas partager sa fille,alors que si je n'avais pas réveillé sa fille,ne s'en serait pas sortie avec elle,absolument sans me jeter de fleurs,je vous l'assure),à présent c'est elle qui veux nous séparer,elle repart une semaine chez sa mère,qui,elle, la pousse dans les bras de son ex(mauvaise fréquentation again,qui a été violente avec elle et qui l'a attirée dans cette vie minable,qu'elle vivait avant moi et qui de surcroit,comme la plupart de ces amis ne me supporte pas),sa mère la fait douter sur moi,lui met dans la tête qu'elle aime encore son ex,qu'elle serait mieux avec lui,que si elle reste avec moi elle coupe les ponts avec sa fille (voyez la manipulation)etc...
Elle fini par rentrer car à nouveau j'ai su trouver les mots et à nouveau lui montrer que je suis une loque dont elle peut profiter(car pour la MOINDRE des choses,c'est à moi qu'elle demandais) et faire ce qu'elle veut mais durant les jours qui suivirent des discussions s'entament:"je pense que je l'aime encore(son ex) mais je t'aime aussi,je ne sais pas quoi faire etc etc...",elle me dit également,qu'il n'y a encore rien entre eux et pourtant je retrouve archivé dans son gsm,qu'elle m'avais prêté(gros manque de finesse),des messages doux du genre,tes lèvres me manquent,j'espère te retrouver bientôt etc... étant donné que c'était ma carte qu'il y avait dans son gsm,je ne pouvais voir que le numéro de l'expéditeur et pas son nom,je lui pose alors la question:"que sont ces messages?" et elle de me dire:"ce sont des messages que ma mère a envoyé"(car elle aviat également eu ce gsm en sa possession),je n'étais pas dupe,étant donné qu'elle m'avais déjà menti pour l'autre,je n'ai plus confiance et sent quelque chose de louche,je fini par trouver dans le gsm qu'elle utilisait, le nom correspondant au numéro des messages que j'avais trouvés archivé et devinez quoi... le nom de son ex s'affiche!!! BOOM grosse claque dans la figure,je la met devant la réalité,lui demande de faire un choix...elle part direction chez son ex.
Il faut dire avant de continuer,qu'elle me manipulait aussi,elle savait que j'avais peur qu'elle parte,peur qu'elle m'abandonne,peur qu'elle ne m'aime plus et elle en jouait,se disant qu'elle pouvais faire ce qu'elle voulait,je finirai de toute façon par ramper(ce que vous avez déjà pu remarquez,je pense),je m'oubliais,devenais un ersatz d'humain,prêt à tout délaisser de soi ou presque...
A nouveau je rampe et lui remémore les problèmes qu'elle a eu avec cet ex,qu'il ne lui apportera rien de bon,elle fini par réfléchir et revient (et oui encore...).
Mais avec tout cela,je deviens nerveux je n'ai plus aucunes confiance,je lui dit de rompre tout lien avec cet ex,ce qu'elle fait,je la flique constamment et ai peur que ces amis ne la fassent me quitter et autrement qu'elle parte avec un autre,en plus de sa famille qui fait pression de son côté disant que je suis mauvais etc...
Donc je flique et un jour,je suis avec elle sur un banc et elle envoie des messages gsm,je regarde du coin de l’œil et j’aperçois comme nom de destinataire "mon beau gosse",je me dis c'est chouette le petit nom qu'elle me donne. Le message part...je ne reçois rien...

Je décide de ne plus me laisser faire,la ou pendant tout un temps,je menaçais,par exemple,de ne pas dormir avec elle(plus envie,trop nerveux)sans le faire,en revenant me coucher près d'elle comme un gentil toutou car elle de son côté me disait qu'elle ferait alors ses valises. A présent,je le faisais,elle me disait,je fais mes valises,je disais,fais seulement(souffrir de son départ,à cette période aurait été moins dur,que de rester avec elle) et c'est là qu'elle à compris que c'était fini,qu'elle n'avais plus le contrôle sur moi. Elle est restée ce soir la,à me dire monte,je n'arrive pas à dormir sans toi,j'ai besoin de toi etc etc...et c'est la que moi aussi j'ai compris,que je pouvais et avais le droit de me faire respecter sans qu'elle ne m'abandonne(la grande peur que j'ai citée plus haut).
Dès lors c'était fini,je n'étais plus son larbin(cela n'empêchant pas,bien sur,un service de temps en temps),elle se gérait comme elle voulait,je m'en foutais(car j'avais un but en voulant la sortir de son ancienne vie et j'avais ,auparavant,des scrupules à la laisser faire n'importe quoi). Cela ne l'a pas fait réagir,on s'embrouillait tout les jours,plusieurs fois par jours,elle faisait ses crises car elle n'obtenais plus ce qu'elle voulait. Son ex à même fait une courte réapparition(sur facebook) mais à nouveau,je l'ai remarqué,son excuse fut:"il a mon code et s"est ajouté lui même,à nouveau dans mes amis,pour que l'on s'embrouille et que l'on se quitte"(elle l'avait bloqué par ma demande),je lui ai répondu que l'on ne pouvait me faire avaler cela,que si il voulait vraiment nous faire nous séparer,il aurait agit encore plus fort,en postant par exemple des messages douteux. Bref une goutte d'eau parmi celles qui ont fait déborder le vase(je suis sur que j'en oublie,sans rire).
J'ai fini par lui demander de partir,elle est allée chez son frère qui m'a téléphoné en me disant ma sœur dit que si ça ne va plus c'est à cause de ta musculation et c'est la que j'ai fini par comprendre qu'à chaque fois qu'elle me quittait et disais que c'était ma faute,en fait,elle se cachait derrière de faux prétexte pour ne pas avoir à se remettre en question(elle me l'a avoué après quelque jours sans moi et oui,il à fallu le temps

Vers la fin,j'ai même fini par croire avec toutes les pressions,que c'était moi le mauvais,que j'étais quelqu'un de méchant car il est vrais qu'à force il m'est arrivé de m’énerver,de crier sur tout ces gens,dans le désespoir et la solitude face à tout cela(rien de plus,je ne suis et n'ai jamais été quelqu'un de violent,j'ai tout fait pour elle).
Ce qui m'a empêcher de m'oublier totalement,de sombrer et de devenir esclave à vie,vous savez ce que c'est? LA MUSCULATION,elle me rappelait à moi même,m'empêchait de faire toutes les concessions(néfaste)car j'ai un but la dedans et me suis toujours promis de l'atteindre,quand je me fixe un but,j'ai beaucoup de mal à en démordre. Encore une fois elle m'a sauvée!!!
Maintenant,elle est partie,je ne me ronge plus les ongles(car j'avais commencé),c'est parti tout seul,ça m'a aussi renforcé dans l'idée que c'est surement mieux ainsi. J'ai retrouvée une amitié de dix ans,qu'elle m'avais demandée de nier,disant que le problème venant d'elle,alors que celle-ci avait auparavant essayé de nous aider dans nos problèmes(une amies qui m'a toujours aidée et soutenue pour sortir des mauvaise passes).
Nous avons décidé de nous revoir mon ex et moi,elle dit avoir compris,vouloir recommencer avec moi. Je lui ai dit que je voulais bien continuer à la voir et qui sais avec le temps,peut être... mais avec mes conditions,changer de milieu(fréquentation),je ne veux plus entendre parler de sa famille,elle doit trouver un travail,le garder,savoir discuter quand un problème survient car à chaque fois c'est:"pas maintenant,on parlera plus tard" ou encore "je ne sais pas"sans plus d'explications,c'était également un problème,à chaque fois qu'elle revenait,on reprenait sans pouvoir remettre les choses à plat du à cela donc ça allait une semaine,le temps de se retrouver,puis bien sur, tout cela revenait.
Bref,ce fut long autant pour vous que pour moi.

Ça m'a fait beaucoup de bien,de pouvoir tout lâcher,tout mettre à plat,me délester.

Merci pour vos avis et selon vous serait ce une bêtise de reprendre avec cette personne???