Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Comment redonner confiance à un homme trompé par son ex

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
adele
Cornu
Cornu

Comment redonner confiance à un homme trompé par son ex

Message par adele »

Bonjour,
je viens sur ce forum par ce que j'ai besoin de votre expérience et de votre avis.
J'ai rencontré un homme que son compagne a trompé. Ils ont vécu 3 ans ansemble, il y avait des tensions dans leur couple, tout ne se passait pas bien mais l'amour devait quand meme etre là.
Et elle a rencontré quelqu'un. Bref, elle lui a avoué (par défaut car elle croyait qu'il l'avait découvert).
Je pense qu'ils devaient avoir des projets communs, à la trentaine en règle générale c'est ce qu'on fait (acheter un apprt, avoir un enfant) et le pauvre a du souffrir énormément en découvrant la réalité.

Sa décision a été radicale, séparation, déménagement.
Sauf qu'elle, elle ne le laisse aucunement tranquille.

Nous sommes sortis ensemble seuleument quelques mois, après sa rupture, bienque je trouvais que c'était beaucoup trop tot et que cela me faisait peur, l'attirance était là.
Il m'a dit qu'il n'éprouvait plus rien pour elle et qu'il était pres à s'investir de nouveau. J'ai pris le risque. Apres tout qui ne tente rien, n'a rien

Sauf qu'il est perdu, changeant, de savant pas quoi faire, se sachant pas ce qu'il veut. Dès qu'il se sent bien avec moi, dès qu'il commence à s'attacher, quelques jours apres il fuit cet attachement et devient distant.
D'un côté il me fait sentir qu'il a besoin de moi, qu'il en veut plus et de l'autre il fuit.
Du coup, cela lui fait peur notre relation (pourtant elle n'a que quelques mois) et il a préféré arrêter.
Nous nous sommes quittés tendrement.
Et il me manque.

Et là, je suis perdue.
Je ne sais pas ce qu'il peut ressentir, je sais qu'il est tj dans la douleur de son ancienne relation et le sentiment de trahison est tres fort.
Surtout que son ex ne cesse de lui envoyer des messages, ou mails en lui disant qu'elle tient toujours à lui et qu'elle souhaite faire sa vie avec lui, alors forcement, cela n'aide pas beaucoup à oublier.
j'ai l'impression parfois qu'il est attaché, qu'il est bien et se sent bien avec moi et une semaine apres il est froid et distant (il se protège). Il m' a dit qu'il voulait etre seul avec lui -meme.

Je trouve ça tellement dommage cette fin de relation, je ne sais pas si définitivement je dois l'oublier et le laisser se reconstruire tout seul et faire face à ses peurs en solitaire. Mais que puis-je faire d'autre si lui n'accepte pas de prendre le risque d'aimer à nouveau.

Ce qui est dommage c'est que j'avais la conviction que si il allait au délà de ses peurs, ça aurait pu marcher entre nous.

Je voudrais avoir votre avis avec le recul que vous pouvez avoir sur ce sujet.

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Comment redonner confiance à un homme trompé par son ex

Message par jaguarboy »

Adele, chaque être humain évolue à son rythme. S'il n'est pas prêt, inutile de tenter le diable et de se ramasser plus tard.

Il est à mon sens indispensable de passer une période de reconstruction, afin de se sortir des doutes sur soi même, sur ses capacités de séduction. Étant jeté parfois sans ménagement, un homme se demande ce qu'il vaut encore. Parfois, la blessure est telle que l'on ne se remet jamais vraiment.

Période de sorties, de débauche parfois, d'excès en tous genre...

Mon ex ne me fiche quasiment jamais la paix non plus : messages, appels... mais je cloisonne ma vie. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que des mondes antagonistes ne se rejoignent pas.

Le coté " mon ex, sa vie, son œuvre" me regarde moi seul. Mes ami(e)s ne sont au courant dans les détails, souvent scabreux.

D'un autre coté, j'ai une vie sociale ouverte. Je ne mélange pas les deux pôles.

Ce que tu peux faire : lui expliquer que vous avez vécu la même chose d'après ce que je comprends. Il faut qu'il est confiance en toi, car souvent ( et ce fut mon cas ), on perd aussi confiance avec les femmes, on se dit qu'elles sont toutes les mêmes, que l'on n'a rien vu venir pour l'une... alors pourquoi le verrait on mieux avec une autre ? Et la tentation de se replier sur soi même est grande.

L'angoisse de refaire les mêmes erreur. Certains psys disent d'ailleurs que l'on retombe toujours sur le même type de femme.

Dis toi que tu as affaire à un grand blessé qui doit réapprendre à vivre.

Et ne précipite pas les choses; mais je me doute que tu le sais !

Bon courage à toi. Car revivre en couple avec quelqu'un d'équilibré et sain est un nouveau départ dans la vie. La sève coule de nouveau dans les branches que l'on croyait mortes.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Auteur du sujet
adele
Cornu
Cornu

Message par adele »

Merci pour ta réponse même si toutefois elle m'attriste.
J'aimerais tant faire en sorte qu'il se reconstruise avec moi et lui apporter l'équilibre dont il a besoin.
Mais apparemment au regard de ce que tu me dis cela semble compromis.

Mais il me reste l'espoir et conjugé à l'amour, cela peut parfois faire des miracles.

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Ce n'est que mon regard...

Mais je reste persuadé que ce que l'on fait dans sa vie résonne pour toujours.

Et dans ce cas, c'est bien malheureusement négatif. Si, au moins, il y avait un peu de reconnaissance du mal engendré ! Mais dans le cas des harcèlement, j'ai de gros doutes.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par bumad »

Je suis d'accord avec jaguarboy. Je rajouterai qu'il n'a sans doute pas fait le deuil de sa relation précédente. Non pas qu'il veuille retourner avec l'ex, mais qu'il n'a pas tourné la page.
Le fait qu'il te fuit dès que vous vous rapprochez est symptomatique de ce absence de fin. Il a encore peur, et tant qu'il ne prendra pas conscience de cela, il ne pourra pas s'engager.

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lautrec »

+1

Auteur du sujet
adele
Cornu
Cornu

Message par adele »

Merci pour vos messages, c'est vraiment gentil de votre part d'avoir pris du temps pour me répondre.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Adele, bienvenue...

Je pense que lui donner ton amour, être attentive et patiente sera le bon remède.
Cela reviendra tout seul si vos sentiments sont sincères.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Je réitère Adèle : tu es l'un des pilier de ce forum.

Bumad a, une fois de plus, 100 % dans le mille. Il n'a pas tourné la page. Tant que ce n'est pas fait, il piétinera sur le seuil...

Courage à toi. Mais te connaissant au travers de tes posts, je sais que tu iras de l'avant dans la bonne direction.

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

Jag, je pense que tu confonds adele et Adèle :)
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Gary77 a écrit :Jag, je pense que tu confonds adele et Adèle :)
Hem, Mea culpa. :oops:
Répondre