Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

bientot la fin

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
ptite_fille
Cornu
Cornu

bientot la fin

Message par ptite_fille »

Bonjour,

Voilà mon histoire... je suis avec mon copain depuis 8 ans. c'est une relation à distance où l'on est un mois sur deux ensemble. il y a deux ans je suis tombée sur un mail de site de rencontre ds sa boite mail. depuis, c'est l'enfer. j'ai decouvert qu'il passait ses journées a draguer sur internet, il disait des trucs bien tristes sur moi, etc... il preferait bien souvent draguer que de me faire l amour...il a fini par me tromper. avec une femme de plus de 30 ans de plus que lui. il drague des femmes de 30 ans de plus que lui en general... deux ans à observer ses conversations sans reussir a imaginer la vie sans lui... desormais, il sait que qqun l espionne et va faire en sorte de savoir qui c'est... du coup, eh bien, ca va bientot etre la fin de mon histoire, j'ai plus choix, car je sais que quand il saura que je l ai espionné, il me quittera. j'ai peur de vivre sans lui. j'ai aussi peur qu'il se venge. et je me sens coupable...

je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une bonne soirée

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: bientot la fin

Message par Adèle »

Je vais faire bref....

En premier lieu..... bienvenue parmis nous......

En passant nous avons ici tous et toutes fouillé les mails et comptes sur site de rencontre...... c'est une réaction normale..... à une situation anormale..... pas de honte.... au contraire........

Maintenant..... pourquoi ptite fille..... tu ne voudrais pas être une femme?

Tu as quel âge?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Auteur du sujet
ptite_fille
Cornu
Cornu

merci pour ta réponse...

effectivement, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser d'avoir fouillé... il faut dire que c'est un énorme manipulateur qui sait bien faire culpabiliser les gens... j'ai l'impression que c'est plus grave d'avoir fouillé que lui ce qu'il a fait...

j'ai 26 ans et je me sens encore petite fille effectivement... surtout dans ses bras... et puis je comprends pas comment il a pu me faire ça après tout ce que j'ai vécu... j'ai toujours eu d'énormes problèmes avec mes parents (je rentrerai pas ds les détails ms j'ai fini en famille d'accueil), j'ai perdu ma soeur à 23 ans (elle s'est suicidée), mon père à 25 ans et deux mois plus tard j'ai perdu mon logement ds un incendie... c'était en pleine nuit et j'aurai pu y passer et le lendemain il écrivait un mail très tendre à une autre femme... je l'aime tellement et suis tombee tellement bas pr lui... pourtant il m a toujours fait passer apres les autres et au bout de 8 ans, il vit plus chez ses parents que chez moi (à 600km), ne m'a jms présenté sa famille, ni ses amis, bref, il cloisonne sa vie. je voulais juste qu'il ne me cache rien, j'aurai été capable de tout entendre. du coup, il m'a fait tomber bien bas : je lui ai fait croire que ca m exciterait qu'il couche avec une femme d'âge mur pour qu'il m'en parle plutot que de me le cacher... oh, il m en a parfois parlé du coup, et ca a du faciliter bcp de choses pr lui, ms malgré ca, il m a caché m avoir trompé et la plupart du temps, passait sa journée sur les sites de rencontre tout en me disant que ca le degoutait et que jamais il ne ferait ca. sur certains sites il disait qu'on etait un couple libre. ca me fait bien rire, car oui, il voulait que je couche avec d'autres personnes... mais avec des filles. moi je n'ai jms pu, et pourtant il a insisté. d'ailleurs a un moment je me suis dit que la seule solution était que je le trompe moi aussi, mais... impossible, j allais discuter sur des sites ms tres vite ca me degoutait, je n'aurai pu coucher avec personne d'autre que lui. et aussi, il a tout fait pr que je n'ai jms d'amis mecs, alors que lui n'a que des amies filles qu'il appelle par des noms doux alors qu'il sait que ca me detruit. il me fait passer pr son ex ds certaines conversations, il a dit à une femme que ce qui lui manquait le plus, c'était mon chat... que je venais diner chez lui (alors que c est faux), et qu'il avait peur de recoucher avec moi que c etait deja arrivé, et que comme il avait une attirance mutuelle avec elle, ca lui donnerait l impression de la tromper :P ms bon, il lui a dit qu'il penserait a elle et que ca irait lol. Il disait aux femmes que ca ne marchait pas entre nous car je suis superficielle et immature. pourtant c est lui qui ne bosse pas et vit chez ses parents à 30 ans alors que moi j'ai fait des etudes de philo ai toujours travaillé et me debrouille seule depuis mes 15 ans. et quand je pense que je paie une grande partie de sa carte de transport qu il a utilisée pr me tromper :lol:

bref... malgré tout, je l'aime plus que tout et le vais le quitter uniquement parce qu'il va decouvrir que j'ai fouillé (il me l'a dit, si c'est toi je te quitte sur le champ) :kelkon:

Auteur du sujet
ptite_fille
Cornu
Cornu

il me sent m eloigner alors il me dit renoncer à savoir qui l espionne... et moi... ca m enleve ma seule motivation a le quitter...

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Je veux juste te dire..... tu es une battante..... tu es plus forte que tu crois......

Ta force a dû d'ailleurs l'attirer....... et ton manque de confiance..... aussi.

Pourquoi vouloir s'accrocher à cette larve désagréable qui semble te montrer aucun respect.....

As-tu déjà suivi une thérapie? Pour toi....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

Auteur du sujet
ptite_fille
Cornu
Cornu

merci adèle, je sens deja que tu vas m etre d un soutien precieux...
ce mec je l ai dans la peau, il est tout pr moi, et aussi... mon petit frère l adore et il ne se remettrait pas de notre rupture...

j'ai l impression que si je le quitte la vie amoureuse c est fini pour moi, deja parce que y a trop de choses qui sont mortes en moi et que je peux plus faire confiance aux autres...

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

C'est sûr que si tu restes avec lui...... tu pourras pas faire confiance à personne.

Tu as déjà traversé tellement...... Mais dans la vie pour être heureux avec les autres..... il faut avant tout être heureux avec soi-même......

Tu sais la mer (mère) des hommes n'est pas morte....... il y aura sûrement quelqu'un d'autre de mieux.....

Dans la vie..... il ne faut pas juste donner..... il faut savoir aussi recevoir..... le juste retour du balancier......

Travaille sur toi, pour attirer des personnes meilleures...... que ton petit frère aimera aussi

Auteur du sujet
ptite_fille
Cornu
Cornu

Le problème c'est que les moments les plus heureux que j ai passe ds ma vie je les lui dois... il est gentil et tendre et m'acceptait comme je suis... c'est la première fois que je me suis sentie aimée... pis je suis dependante de lui... je veux dire psychologiquement

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Raison de plus pour consulter......

Auteur du sujet
ptite_fille
Cornu
Cornu

ça je sais... je vais pas y echapper... quand j'étais jeune, et prise en charge par l'aide sociale à l'enfance, j'ai été voir des millions de psy mais rien n y a fait...

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

À ce moment le voulais-tu pour toi..... ou c'était imposé?

Tu as grandi...... investis en toi..... offre toi ce cadeau......

Auteur du sujet
ptite_fille
Cornu
Cornu

de toutes facons il le faudra... surtout que j ai tant de choses a regler en moi meme...

Auteur du sujet
ptite_fille
Cornu
Cornu

je deviens folle je suis desesperee...

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par bumad »

C'est un grand classique, il était là pour toi, tu le rends plus important dans ta vie que ce qu'il n'est réellement, mais clairement il attendait autre chose (le fait que tu te considères comme une petite fille et qu'il va chercher des femmes plus âgées). Il a abusé de ta gentillesse, de ton appel à l'aide, et tu es victime. Et c'est un bourreau, surtout vu ce que tu nous racontes. Il te faut sortir de cette spirale, et tu pourras aussi te reconstruire plus sainement.

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

bienvenue à bord, ptite fille, ce nom m'interpelle tout d'abord.

Et surtout que tu dis qu'il drague au travers de ses sites de rencontres des femmes qui ont 30 ans de plus que lui.

Il semble apprécier les femmes mûres. Lorsque je vois ton pseudo, je me dis que quelque chose ne colle pas.

Cherche t il sa mère ? Il ne semble pas trouver son compte avec toi.

De toute façon, il semble que ton histoire est bien mal barrée. Du classique, comme le dit mon pote Bumad.

Je ne peux que confirmer : sors de cette spirale qui t'enferme.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre