Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

des nouvelles

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

des nouvelles

Message par chrispasremis »

Bonjour a tous.3 jours dans ma famille avec ma femme et ma fille,premiere fois sans deprime et meme heureux,je pensais que ca n'arriverais plus.Je commence a voir les efforts de madame et ça fait du bien(pour tous les deux car 20 mois a pas y faire attention)avant je comprenais pas des fois le petit geste d'affection ou le bisous et la je viens de remarquer qu'a chaque fois qu'il y a une allusion a la télé ou dans les discutions autour de moi je perd mon sourrire et replonge dans mes penssées.Je n'avais pas compris que ma femme et ma fille le remarquer jusqu'a maintenant,je sais que ma fille demandais a sa mere pourquoi j'avais tous le temps l'air triste et qu'a chaque fois elle me faisais des calins ainsi que ma femme,je commence a mesurer les efforts et pourquoi madame s'en veut tellement,jamais elle n'aurai pensée faire autant de mal(c'est pas une excuse)mais elle deguste aussi et si elle fait autant d'efforts je peux commencer a croire a une nouvelle vie en famille.On s'est accrochés a deux on a mis a plat les reproches de chacun et surtout on a de l'amour l'un pour l'autre et il est plus fort que les erreurs de parcours.On a la chance de pouvoir continuer a etre la pour la petite et de ne pas avoir bousillier 15 ans de vie commune pour un moment de remise en question.Je crois quoi a cramer le joker et la reconstuction commence dur,longue et surrement pas de tous repos mais au combien bénéfique pour un jour peut-etre sourrir tous le temps.
Merci de m'avoir lu et courage avec le temps et de l'ecoute on arrive a revivre.

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: des nouvelles

Message par Ricochette »

Tu m'en as donné la chair de poule tant votre histoire prend une belle tournure.

L'amour vous a effectivement sauvés, vous êtes tous les 3 des personnes censées et c'eut été un beau gâchis de tout laisser partir en fumée.

Vous parvenez à vous manifester des attentions comme aux premiers jours, normal qu'avec autant d'amour de tes "2" femmes tu aies bien redressé la pente.

Ca fait plaisir à lire. Merci à toi Chrispasremis d'être resté fidèle et d'avoir daigné partager avec nous ta nouvelle vie.

Ton pseudo est obsolète...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

Auteur du sujet
chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

mon peusdo m'ais venue comme ca a l'inscription,mais j'avais fait pas mal de chemin en fait fallait que j'en parle.M'exprimer ma aider a vider ma tete et a ouvrir les yeux sur la chance que j'avais.mon amour n'ais pas sans retour et il fallait que j'arrete de penser qu'a ça(le geste)alors que la volonté des deux été de continuer.Merci a ce site qui a sauver ma famille.

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

C'était pour te taquiner pour ton pseudo et te faire prendre conscience qu'il appartient à une époque révolue. Mais tu es toujours toi.

Je vois mal quelqu'un débarquer ici, coucher son histoire douloureuse sous le pseudo "houpi tralala" par exemple.

C'est vrai que ce choix est rarement anodin.
J'ai opté pour Ricochette (ricochet féminisé) pour la notion de rebondissement car c'était mon souhait et que j'ai déjà rebondi plusieurs fois dans ma vie.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Voilà de bonnes nouvelles comme je les aime!

Merci, c'est important de témoigner que cela est possible!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Nas a écrit :Voilà de bonnes nouvelles comme je les aime!
C'est encore du registre du souhait pour cette fois-ci mais je sais que cela est possible puisque ça m'est déjà arrivé.

Auteur du sujet
chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Bonjour a tous,je continurais a donner l'evolution de mon histoire car ce site m'a aider enormement(meme si j'ais mis 20 mois avant de me lancer)rien que le fait de lire les histoires et le resentie de plusieurs personnes font du bien a la tete.Moi ca va de mieux en mieux donc c'est possible mais il faut pas se leurrer il y a au moins une penssée negative par jour sauf qu'elle n'est plus accompagner de deprime et de larmes.Je pense que ca vient de notre amour propre et il faut l'accepter,il faut aussi faire de gros efforts pour ne pas tomber dans la facilité en cas de d'esacord c'est a dire remettre ça sur le tapis a la moindre aniccroche.Mais en faisant les efforts a 2 et en étant sur de la sincerité du fautif on peut remettre les choses en place.
De mon coté elle sait qu'elle n'a plus aucun droit a l'erreur et si ça devait finir un jour ça se fera sans blessure et sans mensonges.On a tout deux compris que le respect de l'autre c'est de ne pas le faire souffrir.Bon courage et accrocher vous.

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Ton témoignage est porteur d'espoir et c'est toujours du plein bonheur que de savoir que certains s'en sortent.
La honte nous traverse tous dès que la mauvaise nouvelle tombe. On ne va pas s'inscrire tout de suite, on rumine, on lit puis on ose avec des pensées genre "ça sert à rien mais on verra bien".

Très rapidement, une solidarité spontanée se met en place et ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seul et de pouvoir parler librement avec des personnes qui comprennent et réagissent. Un sentiment de prise en charge de nos difficultés.

Et ce qui est assez exceptionnel, ce sont les personnes comme toi Chris, qui ne tournent pas le dos dès que ça va mieux, et ils sont nombreux. Une sorte de confrérie malgré le facteur commun d'origine.
Tout ça pour redistribuer ce qu'ils ont reçu à leur arrivée. Le contraire de l'ingratitude, une immense générosité dont il faut les gratifier c'est vrai.

Auteur du sujet
chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Je suis d'accord avec toi on se dit ça sert a rien et pourtant si on savait le bien que ça fait,rien que d'ecrire un bout de notre histoire est benefique.Moi j'ais tous garder des mois et je voulais pas en parler,non pas pour la honte d'etre cornus mais pour ne pas etre jugée,entendre les banalitées et les conseils de gens qui ce croyent a l'abri si y savait des fois les pauvres.Je pensent que meme sur ce sites enormement de personnes n'aurais jamais crue qu'ils serait cornue,comme quoi.Mais la ici on partage des experiences de vie et personnes nous juge ce qui fait de ce site comme je l'ais deja dit(un site d'utilité public)Merci au fondateur a tous les gens qui prennent le temps de repondre,je suis persuadé du bien que fait cette chaleur humaine dans certains moment difficile.

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

J'espère que le fondateur de ce site a écho des excellentes retombées qui lui reviennent. :bise:
Ainsi que l'encadrement qui contribue à préserver cet endroit respectueux :bise:

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Il est bien trop modeste pour le dire, mais j'appuie vos remerciements au Boss

:ange: :thx:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre