Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Immense souffrance

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
issa44650
Nouvel Utilisateur

Immense souffrance

Message par issa44650 »

Bonsoir, je m'appelle Isa. J'ai 44 ans et mon ami 32. Nous sommes ensemble depuis 3 ans. Ca fait une semaine que je me suis rendue compte qu'il a rencontré une femme de 30 ans, mariée, qui a des problèmes dans son couple.
Il y a 1 mois, j'ai donné ma démission à mon employeur, pour faire famille d'accueil pour personnes handicapées à la maison. J'ai eu mon agrément. La maison est grande. Et puis voilà... c'est lui le propriétaire... il me demande de partir pour qu'elle puisse me remplacer. Je me retrouve sans travail, sans domicile... seule avec une immense souffrance car je l'aime à la folie. Ca fait 10 jours que je ne peux plus manger. J'ai perdu 7 kg... je n'arriverai jamais à surmonter ca. J'aimerai avoir les coucougnettes de me suicider sans me rater.

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Immense souffrance

Message par jaguarboy »

Bonsoir issa, et bienvenue à bord.

Une femme mariée qui a des problèmes dans son couple... C'est le passe pour aller baguenauder ailleurs et que n'inventerait on pas pour aller courir la gueuze. Monsieur est au courant ? Crois moi, les cocufieurs sont toujours doublés de menteurs patentés.

Dans ton couple, existait il des problèmes récurrents ? Car si les choses roulent proprement, il n'y a pas de raison d'aller autre part. Et si tu l'aimes à la folie, il semble que ce soit à sens unique. Dans ce cas, malheureusement, ça ne peut aller nulle part. Demande toi comment tu peux vivre avec lui dans six mois, un an, cinq ans...

Et si l'annonce de l'adultère est une claque terrible, il te faut rassembler tes billes. Le suicide n'est en aucun cas la solution. Et si des heures sombres t'attendent ( ne nous voilons pas la face ), crois en un vieux de la vieille : il y a une belle vie après la douleur de l'adultère !

Fais le point, regarde ce qu'il te reste dans le positif, et commence à te blinder.

On reste à l'écoute.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par djam »

issa44650 a écrit :Bonsoir, je m'appelle Isa. J'ai 44 ans et mon ami 32. Nous sommes ensemble depuis 3 ans. Ca fait une semaine que je me suis rendue compte qu'il a rencontré une femme de 30 ans, mariée, qui a des problèmes dans son couple.
Il y a 1 mois, j'ai donné ma démission à mon employeur, pour faire famille d'accueil pour personnes handicapées à la maison. J'ai eu mon agrément. La maison est grande. Et puis voilà... c'est lui le propriétaire... il me demande de partir pour qu'elle puisse me remplacer. Je me retrouve sans travail, sans domicile... seule avec une immense souffrance car je l'aime à la folie. Ca fait 10 jours que je ne peux plus manger. J'ai perdu 7 kg... je n'arriverai jamais à surmonter ca. J'aimerai avoir les coucougnettes de me suicider sans me rater.
Isa,

Comment trouver les mots pr te réconforter...?
Ne te suicides pas...Ne cherches pas à avoir les coucougnettes pr le faire...sans te rater...C'est une très mauvaise idée.
Ds ces moments là...On a pas envie d'écouter...Continue à venir ns parler, on est là pr te soutenir,
Avec le temps, tu vas y voir plus clair.
Si, tu vas arriver à surmonter ce difficile moment, et à accuser le coup, là tu es au fd du trou, mais tu vas te relever, pour finalement t’apercevoir qu'aimer ainsi à la folie ça ne relève pas de l'amour.
"Il me demande de partir pour qu'elle puisse me remplacer" As tu de la famille?
Courage et ne fais pas de bêtises, viens ns parler, et force toi à grignoter...

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Isa, bienvenue ici..

Regarde les choses en face, Isa, il n'a pas une once de remord, ni d'honneteté, il ne prend même pas la peine d'attendre que tu t'organises pour ton taf...et tu veux te détruire pour lui...

Jag l'a dit, c'est une claque....ca fait mal, mais ça n'est ni définitif, ni sans fin
Ressaisi toi, Isa, tu as plein de belles choses a vivre, crois en notre expérience.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Bonjour et bienvenue à toi Isa,

Ton ami ne mérite pas que tu sacrifies ta vie pour lui!

Il ne t'accorde plus aucun intérêt et se fiche éperdument de toi puisqu'il n'a aucun remord à te chasser. Cette vérité est dure à entendre et à ingurgiter. Mais elle fera son cheminement dans ton esprit petit à petit par la force des choses.

Essayer de le reconquérir? Rien n'y fera et tu t'humilierais plutôt qu'autre chose, surtout avec quelqu'un qui a été capable de te jeter comme une chaussette sale pour te remplacer. Il est ignoble. N'attends rien de lui, tu feras un grand pas.

Il va juste falloir te faire à l'idée que votre affaire est pliée. Ca va prendre du temps, beaucoup de temps.
Mais nous sommes tous là pour te dire, en connaissance de cause, qu'on s'en remet même si ça parait insurmontable sur l'instant. On y parvient et très bien même pour certains.

Bon courage et n'hésite pas à revenir vers nous Isa.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lou »

Bonjour Isa,

L'idée du suicide est celle que l'on a quand on ne voit pas d'autres sorties à un problème.

Mais crois moi, il y a toujours une autre sortie quelque part. Car, dans la vie rien n'est figé et tout est mouvement. Alors, pour toi aussi, il y a aussi une autre porte pour sortir de ta situation. Il faut prendre le temps, remettre les choses à sa place et pas tout sur le plan sentimental. Car, c'est ça qui fait mal, l'affectif. Résonne, invente des plans concrets pour te sortir de là, planifie, reste terre à terre.

Tu es encore jeune. il y a forcément d'autres hommes que tu aimeras et qui t'attendent quelque part. Tu ne peux pas aimer "à la folie" un homme qui n'a pas tenu compte de ton amour, qui te mets devant l'insoutenable quitte à faire échouer tes plans professionnels. Il n'a rien dans le coeur, un point c'est tout. Il ne pense qu'à lui alors NE PENSE QU A TOI.

Nous sommes là pour toi. N'hésite pas à venir nous dire tout ce que tu as sur le coeur, à nous parler, à pleurer, à crier, et à nous montrer que tu vas te battre et t'en sortir. Combien de nous sur le site avons connu cet état de désespérance et combien de nous, au bout de qqles mois seulement, avons rebondis ?

Ne "gaspille" pas TON Amour avec cet homme qui ne le mérite pas. Qui ne te mérite pas. Repenses ta VIE et reste sur le plan strictement matérialiste.

As tu des enfants ?

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Le suicide n'est pas une solution. Certes, perdu dans les problèmes, on ne trouve pas toujours la sortie idéale d'emblée. Il faut que tu prennes du recul, que tu poses le problème et que tu raisonnes sainement, et juste pour toi.

Nous avons tous traversé une période de ce genre après la découverte. Pour ma part, je ne voyais pas d'autre solution que de rester, et d'attendre que la tempête se calme, voir d'accepter l'inacceptable.

Jusqu'au moment ou on se secoue les puces, et on impose ses vues.

Courage à toi, et tu es plus forte que ce que tu crois.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre