besoin de tout savoir pour guerrir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
rachel
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:30

besoin de tout savoir pour guerrir

Message par rachel »

Voilà, 2 ans maintenant que j'essaie d'oublier ce qu'il m'a fait, mais je n'y arrive pas. Au début je lui ai
Posé tout sorte de questions sur Elle, enfin avant de savoir qui c'était, car en fait il s' avère que je la connaissais très bien ,bref, puis dernièrement je me sentais presque Sereine pour la première fois depuis longtemps, alors comme ça faisait pile 2 ans, et que je sais qu 'il a horreur des questions à ce sujet,( l' adultère) je les ai mises Sur papier et je lui ai demandé d'y répondre pour la dernière fois , il a répondu seulement à quelques unes en me disant que il ne se sentait pas concerné ! je me sent à nouveau trahie, je rage qu'il garde encore un petit jardin secret, alors que tout vaque je veux .c'est de l' honnêteté pour pouvoir avoir confiance à nouveau ! Voilà, alors est-ce que j'ai le droit de savoir ??! :? Merci
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par Ricochette »

Bien sûr que tu es en droit de savoir!

Sauf que...ça n'est pas pour autant que tu auras les réponses espérées et celles que ton mari te fournira ne seront pas forcément les bonnes.

Ca fait partie des autres difficultés annexes que le trompé doit apprendre à gérer.

On n'aura jamais de cesse de répéter que nous n'avons pas le meilleur parti dans l'adultére.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par djam »

rachel a écrit :Voilà, 2 ans maintenant que j'essaie d'oublier ce qu'il m'a fait, mais je n'y arrive pas...
.... alors que tout vaque je veux .c'est de l' honnêteté pour pouvoir avoir confiance à nouveau ! Voilà, alors est-ce que j'ai le droit de savoir ??! :? Merci
2 ans c'est long...Tu attends LA vérité, et il t'as dit SA vérité...Et elle ne te convient apparemment pas.
Oui tu as le droit de savoir, donc c'est soit tu te contentes de sa vérité et tu continues, ou tu regagnes confiance en toi, et tu "guériras"...C'est principalement en toi qu'il faut avoir confiance, pour "guérir"...de lui...Lui qui n'a pas l'air de te convenir, mais avec qui tu persévères...Libre à toi...
Pense à toi, ne t'oublis pas, pour lui faire plaisir, tu existes.
Il y'a un proverbe qui dit "il faut mieux vivre seul(e) que mal accompagné(e)"...
Le fait de s'écouter guérit pas mal de choses...Il faut savoir dire stop aux relations qui ne ns conviennent pas.

Courage.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par jaguarboy »

Il faut malheureusement se faire à l'idée qu'on ne saura jamais tout. Les réponses appartiennent au couple adultérin, nous n'aurons que des bribes, des mensonges...

Le peu de vérité que nous avons ou aurons viendra de tierces personnes.

De plus, en tournant la page, on relègue ces recherches à l'arrière plan, laissant alors la place à un avenir meilleur.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Il faut malheureusement se faire à l'idée qu'on ne saura jamais tout.
Et dans certains cas, heureusement car les vérités à découvrir peuvent être encore plus cruelles.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par jaguarboy »

Je confirme... Creuser dans le jardin peut amener à finir dans la fosse septique.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par Ricochette »

D'ailleurs, à ce propos, nous allons bientôt donner le premier coup de pioche dans le pot aux roses.
Que va t-il en ressortir? L'épandage de la fosse septique très certainement!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par jaguarboy »

Si c'est nécessaire... Mais cet étalage de matières... Beurk.

C'est pourquoi je ne suis pas allé trop loin. Je sais dans les grandes lignes, mais les détails, je n'ai pas envie de les avoir en tête. Je sais qu'il y a toujours eu des amants, mais leur nombre exact, aucune idée. Entre dix et quinze, je présume.

Je connais les principaux, mais pas les seconds couteaux.

Pas envie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par Ricochette »

Ca fait quelques années qu'on y baigne déjà dans les résidus alors le régalage risque juste de dégager un peu de fumet...et de mettre le feu.

Idem, je lui ai toujours présumé une dizaine de liaisons mais 2 sont réellement sorties du lot, et pas des moindres!

Sa vie ne me concerne plus et il ne m'éclaboussera plus.
Le livre se referme, il était temps qu'on arrive à l'épilogue de ce thriller.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par jaguarboy »

C'est lorsque l'on se dit " peu m'importe " et que l'on arrive à en sourire que l'on a tourné la page.

C'est souvent à ce stade qu'on se demande comment on a pu rester avec une telle personne, comment on a pu vivre ainsi. C'est en prenant du recul que la fresque devient intéressante. Le nez dessus, il n'y a que des taches de couleurs, mais pas d'unité.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par Ricochette »

La fresque de nos frasques, pas de quoi en sortir une oeuvre d'art.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :La fresque de nos frasques, pas de quoi en sortir une œuvre d'art.
Excellent, Ricochette ! :fete2:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par Lou »

c'est de l' honnêteté pour pouvoir avoir confiance à nouveau ! Voilà, alors est-ce que j'ai le droit de savoir ??! Merci
C'est vrai que si nous avions, au moins, l’honnêteté de nos infidèles, on pourrait avoir une décision claire à mettre en face.

Mais n'y compte pas. S'il ne t'a pas tout dit, il y a 2 ans, aucune chance qu'il ne le fasse maintenant.

Et si toi, tu n'as pas trouvé la paix, depuis 2 ans, aucune chance que tu la trouves maintenant.

Ce n'est pas son infidélité qui le dérange, mais tes questions.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par Ricochette »

Et si tu te trouves un jour face à la justice avec ton affaire, méfie-toi de ne pas être incriminée de harcèlement avec les questions récurrentes que tu lui as posées.
Lui, par contre, est blanchi d'office puisque l'adultère n'est plus un délit! :kelkon:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin de tout savoir pour guerrir

Message par jaguarboy »

Comme quoi, nous n'avons pas la bonne place. Je confirme : il ne faut pas les pousser dans leurs derniers retranchements, ça les agace, ces questions indiscrètes.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre