J'ai parcouru quelques sujets du forum et ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à souffrir des infidélités de mon mari.
Je résume mon histoire : 20 ans de vie commune, 20 ans de cocufiage avec des prostituées. La première fois que j'ai eu des soupçons, je lui ai laissé le bénéfice du doute (il niait évidemment). Quand j'en ai eu la preuve, j'ai pardonné. Le pauvre, c'était un moment d'égarement...comme j'étais enceinte, je me suis mise la faute dessus. Au fil des ans j'ai découvert d'autres visites chez ces dames. A chaque fois nous en avons discuté, à chaque fois j'ai essayé de pardonner, ou tout au moins de relativiser. J'ai évidemment culpabiliser en me disant qu'il allait chercher ailleurs ce qu'il ne trouvait peut-être pas à la maison...
Nous sommes allés voir une psy. Il explique ses "écarts" par des pulsions. Il m'a juré d'arrêter, il me l'a écrit (tu es la femme de ma vie, je t'aime, c'est FINI blablabla). Tiens j'ai même 2 fois la même lettre

Après le psy, maintes et maintes discussions, un rapprochement physique intense entre nous, je pensais que cela était enfin terminé! Et bien non! Je viens de retomber sur des preuves qui ne laissent aucun doute, et lui continue de nier ou de minimiser. Il ne téléphone que "pour se renseigner". Ben voyons

Lasse de cette histoire sans fin, je lui ai annoncé il y a quelques semaines que désormais je ne chercherai plus à savoir ni à comprendre, puisque jamais il ne changera. Il tire la tronche depuis...c'est un comble! Lâcher prise a eu un effet bénéfique sur mes nerfs...sauf que depuis le fossé s'est creusé entre nous. Plus de discussion, plus d'intimité. Comme si le sujet était devenu tabou. Il a piétiné mes sentiments, il m'a trahie au-delà de tout ce que je pouvais imaginer, lui l'homme de ma vie (enfin je croyais), le père de nos enfants!
Aujourd'hui je me sens "vide". Je ne sais plus si je l'aime ou non. Je ne sais plus comment avancer, comment continuer, comment envisager mon avenir. Je ne suis plus toute jeune, je ne travaille plus depuis des années, j'ai encore de jeunes ados à m'occuper, des problèmes de santé, je n'ai pas (ou peu) de ressources financières, il m'est donc impossible de partir de la maison avec mes enfants sous le bras.
Que faire?? Comment me reconstruire?