Suite de mon histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Suite de mon histoire

Message par alimande »

Vous m' avez donc lu! Et comprise, merci pour vos encouragements et votre soutien.
Alors je continue:

Dès le début de cette histoire, j' ai eu un seul objectif: quoi qu' il arrive, serrer les dents, garder la tête froide pour les enfants.
Le puzzle est en morceaux, par terre; mais j' ai relevé la tête pour évaluer si je pouvais assumer seule financièrement ma grande famille au cas où Monsieur viendrait à tirer sa révérence. C' est ok, je peux m' en sortir, non sans difficulté, mais je peux. Alors là pensées émues pour toutes les femmes qui sont dans la même situation que moi, et qui n' ont pas le choix parce que financièrement dépendantes...
Mais je n' en suis pas là.
S' en est suivi une période de " pétage de plombs" -(jamais devant les enfants)- où là autant vous dire que je ne me reconnaissais pas: cris, pleurs, giffle énorme à Monsieur -que je regrette -quoi que...
Et puis les vrais questions: pourquoi?
Alors là autant vous dire qu' il a milles excuses:
- les enfants me prennent énormement de temps, j' en ai peu pour lui,
- il a fait de gros travaux dans la maison, en un temps reccord et pratiquement tout seul,
- je ne suis plus aussi sexy qu' avant car je bosse chez moi et mon dernier petit loup qui à 13 mois, me fait passer les nuits, cernes garanties, libido en berne,
- il a besoin d' un échappatoire, se changer les idées...

MAIS:
- dit qu' il m' aime,
- qu' il regrette,
- jure qu' il ne s' est rien passé -je ne le crois pas-
- que c' est fini (mais il continu à effacer tous ses messages...)
- ne veux pas me perdre (veut il le beurre et l' argent du beurre?)

Bref, je trouve le tout très contradictoire. J' avoue que je m' y perds; au début j' ai cru qu' il était sincère et je lui ai dis qu' on pouvait tout reprendre à zéro. Que j' entendais ses arguments, et que je pouvais faire des efforts (et c' est ce que j' ai fait).
Lui aussi est plus présent, il se lève la nuit pour les petits, chose qu' il n' avait jamais faite en 15 ans!
Il m' aide à la maison, m' appelle du boulot pour savoir comment je vais. Est tout repentant... Mais est ce qu' il continu avec elle?????
Est ce que je dois supporter ça, est ce passager, est ce ma faute, est ce qu' il se rend compte???? Qu' est ce qu' il a dans le ventre? Est ce là l' homme que je croyais connaitre? Ne voit il pas que je souffre? Est ce qu' il ne peut pas choisir????
Oui je sais, c' est à lui que je dois poser ces questions, mais il est dans la fuite, le mensonge...
Sinon, je sais qu' il faudrait que je me fasse aider...C' est aussi pour cela que je suis là.
C' est pas facile de pousser la porte d' un psy.
Merci de m' avoir lu,
A bientôt
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Suite de mon histoire

Message par jaguarboy »

alimande a écrit : - que c' est fini (mais il continu à effacer tous ses messages...)
- ne veux pas me perdre (veut il le beurre et l' argent du beurre?)
Effacement des messages ? Méfiance. Pourquoi ne laisse t il pas son téléphone bien visible ? Pourquoi les effacer ?
alimande a écrit :Bref, je trouve le tout très contradictoire.
Bref, tu ne le sens pas vraiment bien. Ton instinct te dit que ça sent pas encore la rose...
alimande a écrit :Il est tout repentant... Mais est ce qu' il continu avec elle?????
Malheureusement, tu constates que la confiance n'est plus, et la confiance, c'est le ciment d'un couple. Bien difficile de croire son conjoint lorsque les mensonges et les dissimulations ont émaillé un temps bien trop important.
alimande a écrit :Est ce qu' il ne peut pas choisir????
Ce fut le cas de mon ex, ne pas savoir choisir ( entre autre !! ), alors, je l'ai aidée. J'ai choisi à sa place.
alimande a écrit :Oui je sais, c' est à lui que je dois poser ces questions, mais il est dans la fuite, le mensonge...


Ma chère, ce trait de caractère est le propre du cocufieur breveté !
alimande a écrit :C' est pas facile de pousser la porte d' un psy.
Surtout que le résultat n'est pas garanti. Il ne faut pas abuser du psy et en attendre des miracles. C'est à toi de t'aider, de te demander quel avenir tu as avec ce gars, si tu pourras vivre avec encore longtemps, supporter ses mensonges, ses réponses évasives...

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Suite de mon histoire

Message par Lou »

+1

Je rajouterai :
- les enfants me prennent énormement de temps, j' en ai peu pour lui,
S'il s'occupait de ses enfants autant que toi, il serait pas aussi frais pour aller en chercher une autre.
il a fait de gros travaux dans la maison, en un temps reccord et pratiquement tout seul
La, je vois pas le rapport !!!! Comme il a fait la maison tout seul, ça lui donne le droit d'avoir une aventure. Deux maisons = 2 aventures ? C'est le bonus de fin de travaux ? Comprends pas le raisonnement. Et toi, si tu lui tricotes un pull, tu as droit à combien d'aventures ? :bonk:
je ne suis plus aussi sexy qu' avant car je bosse chez moi et mon dernier petit loup qui à 13 mois, me fait passer les nuits, cernes garanties, libido en berne
Bien que Monsieur se lève maintenant la nuit. Mais, je suppose pas trop, non plus...Moi, à ta place, puisqu'il a tant d'énergie et de libido à dépenser, il se lèverai tout le temps. Je resterai dans mon lit à roupiller pour être "la plus belle".
il a besoin d' un échappatoire, se changer les idées...
:bise:

Un échappatoire à quoi et se changer les idées de quoi ???? C'est quand même pas le bagne chez vous, et pour faire ses enfants, il a bien du, à un moment donné, "s'investir" ??

Mais, bon, cette phrase, on la tous(tes) entendue.
- dit qu' il m' aime,
- qu' il regrette,
- jure qu' il ne s' est rien passé -je ne le crois pas-
- que c' est fini (mais il continu à effacer tous ses messages...)
- ne veux pas me perdre (veut il le beurre et l' argent du beurre?)
Je trouve que ça manque d'originalité. Ils (elles) disent toutes ça, quand on découvre. Dommage qu'il n'y pense pas avant.... Mais, bon, même si on y croit pas au fond de nous, on a besoin de ce "petit" réconfort. :petard:
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Suite de mon histoire

Message par K.O.tique »

Bonsoir Alimande,

Je ne peux dire que...suit ton instinct!
Il ne trompe jamais, malheureusement.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Suite de mon histoire

Message par Ricochette »

Entièrement d'accord avec tous les commentaires ci-dessus qui vont dans la même direction.

Alimande, cette période d'interrogations est classique mais usante; elle n'apporte généralement que peu de réponses viables d'un conjoint irrespectueux.
Je n'accorde aucun crédit à leurs propos sachant qu'il s'agit souvent de stratégies pour mieux continuer à creuser le fossé.
Leurs changements d'attitudes, tendant à prouver leur bonne volonté, sont déstabilisants car la crédibilité n'est plus de mise... et souvent à juste titre!

A toi de voir si tu te sens capable de vivre encore longtemps à ses côtés dans un tel contexte.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Suite de mon histoire

Message par Nas »

Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a deja plus de doute.....
Tu me suis?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Suite de mon histoire

Message par Ricochette »

Nas a écrit :Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a deja plus de doute.....
Tu me suis?
Avec du recul, je peux dire que ces paroles sont très sages.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Suite de mon histoire

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :
Nas a écrit :Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a deja plus de doute.....
Tu me suis?
Avec du recul, je peux dire que ces paroles sont très sages.
+1 !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre