Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

cocu et malheureu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
david76
Cornu
Cornu

cocu et malheureu

Message par david76 »

bonjour
j ai appris il y a pas tres longtemp que j en fesait partie cela fait 1 mois mais 1mois de calvaire :+ .
tout a commence quand madame est tonbe malade ,je dit "madame"car dire ma femme nais pas evident vu qu elle a un amant.
apres de sejours a l hopital pour depression madame ressort avec un amant ,dont lui aussi y etait pour depression ;et mous sommes totalements les opposes.tout les jours texto facebook cela sans ce caché .
pour elle, sais meme tres naturel vuque soin disant il lui remonte le morale,et que moi je tire la gueule?un peu logiqeu vu que sais moi le cocu.
je me sens tres male a l interieur completement detruit ,male dans ma peau je me sent meme moche ,blesse dans ma virilite.
elle dit qu elle maime encore mais je ne sais si c est pour me faire plaisir ou me remonte le morale, elle ne comprend pas la douleurs que je ressent.
a la maison j ai l impression de gener.elle ne veu pas partir soit disant qu elle ne sait pas ou elle en est mais cela ne l empeche pas de le voir .
avec 3 enfants la situation n est pas facile mais je trouve que l excuse est un peu faible.elle veu essayer de sauver notre couple mais avec l autre je sens cela impossible il a pris trop de place dans sa vie.
j aurais voulus savoir se que vous en pensieret si possible quelque conseils
merci

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: cocu et malheureu

Message par Ricochette »

Bienvenu parmi nous David76.

Les propos de ta conjointe sont truffés de contradictions avec son attitude.
Elle t'aime mais va en voir un autre sans s'en cacher et te reproche de tirer la gueule.
Elle veut sauver votre couple mais elle fait tout l'inverse. Ses enfants n'ont pas l'air de la perturber.
Elle ne sait pas où aller mais je présume que son dépressif n'est pas SDF...

Sous le choc, tu as du mal à faire la part des choses mais vu de l'extérieur, il est très clair qu'elle se moque de toi et se fiche éperdument de ce que tu peux ressentir. Ses intérêts d'abord et les sachant localisés sous la ceinture, je ne pense pas que ça soit vivable pour toi, même sur un court terme.
Elle te détruit et le climat est malsain pour les enfants.

Ne te laisse plus faire, réagis et reprends ta place. Si elle est mieux ailleurs, qu'elle y reste!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

Auteur du sujet
david76
Cornu
Cornu

Message par david76 »

merci pour ta reponse
se que tu dit est vrais,sais se que je pensait sens en etre sur dans 1semaine elle reprend le travail donc une partie de son independence mais le plus drole,lorsqu il y a un probleme la je suis toujours le bien venu ;bien que d habitude je passe en seconde meme en troisieme position .
se soir on a une sortie de prevue restaurant avec les enfants c est elle qui me la propose je ne sais pas commen le prendre je verrais bien comment cela va se passe.
pour le moment c est que je n avence plus dans ma vie encore heureu que j ai le travail et peut etre reprendre le sport si tu a des conseil je suis preneur

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lou »

Hello,

Voyons la base de tout cet imbroglio ! Pourquoi ta femme est-elle tombée en dépression ? A savoir ou est l'oeuf de la poule, vois-tu ?

Est-elle en dépression parce qu’elle va mal dans sa vie de couple (ce qui expliquerait qu'elle ait fuit vite fait vers les premiers bras venus) ou autres !

Tu sais, faire face à une dépression c'est se prendre un mur sans avoir de distance. Elle a trouvé une écoute (et, je dirais "normal" dans une telle structure. On est là, à ne rien faire que parler avec les psy, les autres dépressifs).... mais quelque chose me dit qu'elle essaie de trouver la porte de sortie du mur qu'elle s'est pris en pleine tronche.

Tu sais, une dépressive avoir une relation avec un dépressif..... ça ne va pas très loin. C'est presque un acte désespéré. La question est qu-est-ce qui c'est passé pour qu'elle en arrive là ?

Je sais que ta douleur est énorme et te plonge dans le désarroi, mais le fait qu'elle se batte pour vous proposer une sortie ensemble, c'est énorme (être dépressive et proposer une sortie, c'est antinomique). Elle se bat pour toi, pour vous. mais, elle se bat pourquoi et contre quoi ?

Je ne l'excuse pas. Mais, j'essaie de comprendre.... comme certainement, tu essaies aussi.

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Ne lâche pas de vue que tes enfants et toi êtes prioritaires.
Si elle reprend le travail, tu seras encore moins tranquille puisqu'elle aura plus de latitude dans ses agissements.
Le restaurant à son initiative? Pour pommader, faire semblant d'être une personne exemplaire? Je ne crois pas trop à ses bonnes intentions.

Reprends le sport, c'est réellement salvateur.
Bon courage et...bon appétit!

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Lou, nos messages très contrastés se sont croisés.
Je suis plus incisive que toi c'est vrai sur le sujet de David76 car je trouve désobligeant que Mme s'autorise à rencontrer son amant au grand jour et à l'imposer à toute sa famille.
Tu as aussi raison sur certains points où tu creuses davantage la question. Mais être dépressif peut amener à avoir une certaine retenue. C'est ce point qui me choque beaucoup, issu d'un vécu donc à vif!

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lou »

Au contraire. La dépression incite à vivre un instant T pour survivre. Sans recul. Sans réflexion. Sans analyse des conséquences. Une histoire de survie....On vit et c'est déjà bien....

C'est vrai que nos messages se sont croisés, Ricochette. Mais, je préfère l'analyse à nos vécus douloureux et à l'amalgame avec nos propres vécues.

Etre cocu (e) est une chose mais la question est le pourquoi ????

Moi, j'ai été une cocue à répétition, par "confort" d'un homme qui prouvait sa supériorité comme tel (normal d'un pervers manipulateur narcissique qui voulait "dominer"). Comme pour prouver une certaine "surpuissance" d'un individu par rapport à autre individu. Comme je l'ai toujours dit : je peux comprendre l'acte, mais seules les motivations sont, à mon sens, plus importantes que tout.

L'acte n'a pas de sens. Et pour notre ami, je sens une détresse en lui (normal !!!!), mais, il y a aussi une détresse en elle. Et, le fait, qu'elle propose une sortie avec SA famille, est une acte courageux et au-delà d'une dépressive. Je lui donnerai le "bénéfice du doute", comme on dit ???!!!

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Lou, tu es plus objective que moi qui ne le suis pas du tout aujourd'hui. Tu es dans le vrai.

Auteur du sujet
david76
Cornu
Cornu

Message par david76 »

sais vrais que dans notre couple cela nalais pas tres bien .sa depression a commence a causede son travail sais vrai qua se moment la je l ais pas tres soutenue mais entendre parler de son boulot tout les jours son seul souci, alors que pour moi interdiction de parler de ma journee de travail sujet tabout il y a aussi le faite que madame voulait tout le temp sortir mais quand on a pas les moyen pas facile de consigne les courses pour pouvoir manger ou a la place sortir si je fait des heure au boulot c est dabort pour que mais enfants ai se dont il on besoin.
dans la vie il y a des priorite les sortis nen fesait pas parti car l argent ne le permetais pas je comprend qu elle men veuille par rapport a sa .
mais n enpeche que ses sortie tout le wek end avec son amant n est pas tres correcte,je sert de bonne poire pour garde les enfant,cela ne me derange pas vu que suis leur pere.la dernier fois je suis sortie au bois avec eux,sa la enerver pretextent qu elle n etait pas la ,je sais que cela la ennerver ,il faut bien que l on vive aussi on ne va faire qua l attendre.
la on revien d une sortie avec les enfants voir les dinosore et comme par enchantement elle etait amoureuse et caline et pour la premiere fois aucun texto de l autre se qui ma enormement etonne .
mais il reste toujours le probleme a savoir si elle me desire encore,car on peut dire quand se moment se n est pas tres facile de la prendre dans mais bras je suis gene a l idee de faire certaine chose avec elle comme pour les rapports maintenent j ai l inpression qu elle fera des comparaison et que je ne serais plus a la hauteur .cela fait 17 ans que l on est ensenble ,nous avons eu beaucoup de probleme d argent d ou le principe de faire des heure.
mais la difference avec l autre ,il gagne bien sa vie il l emmene presque tout le temps au restaurant et sa c est un point sur leqelle je ne peut pas rivalise donc pour finir sais complique sachant que je l aime .je devrais peu etre aller voir aussi aillor je ne sais pas elle comprendrais ma douleur.
la veangence est un bon plan je ne sais pas :? elle sai que je vais sur un forum ,se matin elle ma vue je crois que cela la enerver que je parle de mais probleme avec des personne qui son comme moi cocu car je ne peu pas en parler avec elle .elle ne comprend pas ma douleur .
pour notre derniere discussion madame me dit reprend du poil de la bete c est si simple ,mais les images dans ma tete son toujours impossible di echape .sa reponse va voir un medecin pour tes crise d angoise ,tres bien j aurais plus d angoise mais il ni aucun cache pur efface la memoire et tout se qui me passe par la tete
je tien avous remercier car cela fait du bien de parler se que je ne pouvais pas faire avent et avec elle en discute se n ai pas facile elle n arrive pas a comprendre dans l etat que je suis .
encore merci a vous de votre soutien

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

David, la vengeance sous cette forme ne t'apportera rien de bon et ne résoudra pas vos problèmes.

Discuter de sa douleur avec le conjoint qui a trompé est rarement faisable car ils refusent souvent de l'entendre et se contentent d'une explication souvent graveleuse avec volonté que le sujet soit clos ensuite.

La présence du cocu sur le forum est mal perçue car ils n'aiment pas voir leurs travers évoqués sur la toile alors que ça les perturbe moins avec leur propre conjoint. C'est étrange mais c'est ainsi.

Que tu ailles consulter pour t'aider à surmonter la douleur infligée n'est pas une mauvaise idée. Mais Mme est aussi concernée et une thérapie de couple serait plus bénéfique.

N'essaie surtout pas de te mesurer à la tierce personne avec la finance. Toi, tu dois faire bouillir la marmite avec 3 enfants alors que l'autre, même en supposant qu'il ait les mêmes revenus, n'a pas les mêmes charges.

Tiens bon David.

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par djam »

david76 a écrit : apres de sejours a l hopital pour depression madame ressort avec un amant ,dont lui aussi y etait pour depression ;et mous sommes totalements les opposes.tout les jours texto facebook cela sans ce caché .
pour elle, sais meme tres naturel vuque soin disant il lui remonte le morale,et que moi je tire la gueule?un peu logiqeu vu que sais moi le cocu.
je me sens tres male a l interieur completement detruit ,male dans ma peau je me sent meme moche ,blesse dans ma virilite.
merci
Bonsoir david76,

Ces deux amants dépressifs sont entrain de te faire sombré!!
Il y'a un proverbe qui dit "trop gentil trop con"...Tu connais? Je te rassure on peut atténuer ou modifier ce trait de caractère.
Elle t'inflige ses textos et message facebook !!!Par pitié ne mets pas ça sur le compte de la dépression!!!
Frappe un bon coup verbalement j'entends, qu'elle sache à qui elle a à faire, et qu'elle ne se permette pas de te faire tt ça, normal que ta virilité en à pris un coup.
C'est pas toi qui est moche, c'est elle, toi t es un homme bon et "beau" de coeur, ne te laisses pas marcher sur les pieds ainsi, courage, fais toi respecter, et respectes toi.

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lou »

Bonsoir David,

Tu as raison, tu sais, de faire ce qu'il te parait bon pour toi et tes enfants : aller sur ce Forum, Faire un tour en forêt avec les banbinos.... bref, il faut continuer dans ce sens, pour toi. Si ça l'énerve, c'est son problème. Qu'elle réfléchisse.

Les difficultés de la vie font que les couples peuvent prendre de la distance (le travail, l'argent....) , quoi qu'il arrive et quelles qu'en soit les raisons, ça ne retire en rien de ta valeur.

Pour les rapports amoureux, les hommes vont penser (comme toi) que l'autre est mieux que lui. Les hommes sont toujours sur le terrain de la compétitivité et de la performance. Pour les femmes, c'est complètement différents. (Nous les femmes, on ne va pas regarder l'autre pouf et se comparer à elle... Voir limite, on s'en fout de la tronche de la pompom girl et de son kamasutra.... On va plutôt se dire que notre mec est le plus gros connard que la terre ait portée - Et des fois, c'est vrai.- lol - C'est simple, pratique, non culpabilisant, direct).... Petite nuance entre "mars et Pluton".

Bref, quand on apprends qu'on a affaire à un(e) infidèle, il n'y a pas d'obligation à avoir des rapports sexuels. Si tu ne le sens pas, ben..... le fait pas, plutôt que de le faire et d'être mal après. Tu n'as rien à prouver, tu sais !

De toute façon, son histoire n'ira pas loin. Même si le mec a de l'argent, de là, à prendre une femme dépressive avec 3 gamins..... Cherche pas..... Ca n'arrivera pas.....

Avant tout, il est important que vous discutiez, de l'écouter pour voir ou elle va... et savoir ou tu dois te situer....

Bon courage, David, tiens le cap,
A bientôt,
Répondre