Page 1 sur 1

Des nouvelles du front

Posté : jeu. 4 avr. 2013 15:04
par alimande
Bonjour à tous et toutes,

Tout d' abord, je m' excuse de n' avoir répondu à aucun de vos messages.
Je me trouvais dans un tel état qu' il m' était impossible de voir autre chose que ma douleur.
Sachez que je me suis quand même nourrie d' eux, de ce site formidable, de vos histoires aussi. De vos conseils, de vos rigolades...
4 mois après ma déconvenue (c'est joli ce mot, et pas du tout vulgaire!)... et bien, il y a des hauts et des bas.
Je suis toujours avec Monsieur (si,si..), et je suis toujours aussi perdue.
J' ai l' impression de tourner en rond. Et je ne tourne plus très rond!
Il me dit comme toujours qu' il ne s' est rien passé avec cette fille, juste une amitié, avec une sorte de jeu de séduction...Mais pas de passage à l' acte. Il avoue aussi ne pas savoir ce qui se serait passé si je n' avais pas découvert les sms...
Il me dit que c' était comme un SOS, un appel au secours...
Je ne sais pas si je dois le croire. Et même si au fond je voudrais le croire pour cesser de me torturer, je n' y parviens plus.
J' ai des moments d' angoisses terribles, avec une sorte de mal être. Une déprime.
Je ne suis pas allée voir de psy, ce n' est pas ma tasse de thé, mais peut être faudra t il que j' aille voir mon médecin si ça continue.
Je me dis de plus en plus que le problème ce n' est pas cette histoire, mais moi :?
Est ce qu' un jour je connaitrais la vérité? Est ce que la vérité me soulagera?
Est ce que la séparation soulage?
Le temps?
Je reste avec lui car je suis en miette, j' ai encore du mal à réaliser ce qui nous arrive, du mal à gerer le quotidien, alors trouver la force de partir, pas pour l' instant.
Chaque chose en son temps, je dois tout d' abord me reconstruire.
Et puis tout fiche en l' air sans savoir si il m' a réellement trompé!
Pour moi, il m' a tout de même trahi, même si il n' y a pas eu de relations physiques.
Cette proximité, la force des sentiments ( il m' a quand même gentiment éconduite un jour où je l' ai appelé entre midi et deux en pleurs parce que je venais d' avoir une mauvaise nouvelle, tout ça parcequ' il était avec elle!).
Et combien de sms il lui a envoyé " salut, ça va, bisous...", alors que je n' est jamais eu ces attentions là!
Il ne comprend pas mon mal être, bien sur. Il dit que ma réaction est disproportionnée...
Qu' il n' a plus de contact avec elle.
Il fait des efforts à la maison, avec moi. Il dit qu' il veut repartir sur de nouvelles bases...
J' ai une voisine qui bosse au même endroit; croyez vous que je doive aller la voir pour la questionner, J' avoue que j' en meurs d' envie mais en même temps la vérité me fait peur.
Cette même personne m' a dit une fois que dans les bureaux où elle se trouve, il ne se passe rien, mais par contre aux ateliers... Et c' est là qu' est Monsieur et la Laurence en question se trouvent!
Je n' ai pas relevé à l' époque car complètement à mille lieux d' imaginer qu' il puisse me tromper... Mais aujourd' hui...
Voyez je pense qu' il va me falloir beaucoup de temps pour avaler la couleuvre et la digérer n' en parlons même pas...
Merci pour ceux et celles qui me lirons, et qui ne se décourageront pas de mon manque de réponses... Merci en tout cas pour votre existance, votre présence.
Vous m' êtes d' un grand réconfort...

Re: Des nouvelles du front

Posté : jeu. 4 avr. 2013 18:45
par Ricochette
alimande a écrit :Je suis toujours avec Monsieur (si,si..), et je suis toujours aussi perdue. J' ai l' impression de tourner en rond. Et je ne tourne plus très rond!
Je ne suis pas allée voir de psy, ce n' est pas ma tasse de thé, mais peut être faudra t il que j' aille voir mon médecin si ça continue.
Je me dis de plus en plus que le problème ce n' est pas cette histoire, mais moi :?
Est ce que la séparation soulage? Je reste avec lui car je suis en miette.
J' ai une voisine qui bosse au même endroit; croyez vous que je doive aller la voir pour la questionner
Alimande, ravie de te revoir et que tu donnes de tes nouvelles.

Je ne suis pas du tout surprise que tu en sois à ce stade. Rien n'a évolué dans votre situation, normal puisque rien n'a changé depuis. De ce fait, c'est ton état qui se dégrade car tu côtoies toujours celui qui est à l'origine de ton mal-être et tu n'es pas allée consulter. N'attends pas de miracle non plus, il faut que tu te donnes les moyens avec les quelques forces qui te restent, dans un sens ou dans l'autre.

Le problème ça n'est pas toi, tu ne fais que payer les conséquences des agissements de ton copain.

La séparation est le choix que je te préconiserai dans ta situation.

Concernant la voisine, je ne suis pas sûre qu'il faille aller la voir. Au mieux, elle répondra par la négative (pour te protéger?) mais tu douteras. Au pire, tu auras une confirmation de ce que tu crains et tu seras encore plus mal. Il faut surtout que tu arrêtes la fixette du pourquoi/comment et que tu te recentres sur toi. Il y a urgence!

Re: Des nouvelles du front

Posté : jeu. 4 avr. 2013 21:30
par Lou
Coucou Alimande,

Aucune personne ne peut aller bien sans réponse à ses propres questions (quoi qu'elles soient). L'humain est fait ainsi : devant un pourquoi, il a besoin d'un parce que.

Moi, au vu de l'appel du pied de la voisine travaillant avec ton ami, j'irai tranquillement boire un thé, un café ou un whisky (selon l'heure) et en savoir plus.

Nous sommes tous pareils : tant que nous n'avons pas la preuve formelle, nous sommes assez "cucu" pour donner le bénéfice du doute..... Mais, le doute est un poison qui nous tue.

Au moins, si tu ne peux pas faire confiance aux dires de ton ami, fais confiance en ta voisine (au moins, elle, tu es sure !!).

Perso, j'ai plus fait confiance aux ex copines de mon infidèles que lui même. Et pour ça, j'ai du contacter : miss janvier, miss février, miss mars.... Et ensuite, miss 2010, miss 2011.... un vrai boulot ! Mais, peu importe, seule la vérité compte. On avance qu'à partir d'une certitude, quelle qu’elle soit.
Courage !

Re: Des nouvelles du front

Posté : ven. 5 avr. 2013 00:00
par jaguarboy
salut alimande,

Heureux d'avoir des nouvelles, mais à la lecture de ton message, je sens que la situation s'est totalement enlisée. Pourras tu tenir longtemps ainsi ? Poses toi cette question et tâches d'y répondre le plus honnêtement possible.

Ton partenaire et toi ramez dans la vase. La situation de départ n'étant pas claire, la suite ne peut l'être !

Lou a raison : un pourquoi demande un parce que ! Je prends souvent pour exemple le vol AF 447. Aucun passager n'a survécu, pourtant, on a déployé des moyens colossaux juste pour savoir POURQUOI !

Tant que tu ne sauras pas... Point de salut. Et je doute que ton partenaire soit disposé à étaler son jeu.

Bon courage à toi.

Re: Des nouvelles du front

Posté : lun. 8 avr. 2013 16:12
par alimande
Vous me comprenez si bien!

Il me faut la vérité. Elle seule pourra me faire avancer, je le sais.
Mais elle me fait peur aussi. Et j' attends d' être prête; d' être un peu plus solide.
Peut être suis je plus longue à la détente que les autres... J' ai l' impression d' être encore en train de digérer... J' ai pourtant perdu 6 kilos!!!! Et ça fait plus de 4 mois!
Mais je ne pourrai prendre une décision que lorsque j' aurai toutes les cartes en main.

Je sens qu' il va me falloir du temps. Beaucoup de temps... Peu importe l' issue, il faut que je sache...

Je ne vois pas de psy, mais j' ai repris la course à pied; et j' ai inscris mon petit dernier à la halte garderie pour la rentrée de septembre, afin de me dégager un peu de temps.
J' analyse aussi ce qui me fait si mal, et ce qui resurgit de mon enfance dans cette situation. Ca réactive mes manques, mes blessures, mes peurs; et il me faut aussi du temps pour comprendre ce qui est en jeu dans ce passé, et dans le présent bien sur.

J' ai 4 enfants, et je ne veux pas prendre de décision trop hative...

Il faut que j' aille voir ma voisine, c' est aussi une copine; je sais que c' est une fille honnêtte et droite... Vous me donnez du courage, merci à vous tous.

Re: Des nouvelles du front

Posté : lun. 8 avr. 2013 19:49
par jaguarboy
Il est curieux de constater qu'une épreuve telle que l'adultère est d'une telle violence que la vie s'en trouve bouleversée, et que les repères que l'on pensait solides vacillent, sans oublier que ressortent alors des blessures que l'on pensait enfouies à jamais. On se raccrochent alors à ce qui faisait notre ossature auparavant.

Super, la course à pied ! Bon moyen de se vider la tête ! La vérité, tu dois la connaitre, c'est le seul moyen d'envisager de pouvoir repartir du bon pied. "De la discussion jaillit la lumière".

Bon courage à toi.

Re: Des nouvelles du front

Posté : mar. 9 avr. 2013 14:49
par alimande
C' est comme une traversée du désert. Même si on a pris de l' eau, on a quand même soif. Tout le temps. Le sable nous enlise et chaque pas nous demande un effort considérable. Et puis parfois il y a des visions: un oasis auquel on veut croire, auquel on se raccroche...
Ce n' est qu' une illusion... on y croit quelque temps pour souffler un peu; mais un scorpion qui s' était caché sous tes pieds te pique régulièrement et sa morsure te rappelle à ta douleur.
Il y a les nuits aussi. Elles sont si longues, et aussi froides que les journées sont chaudes.
Chaque jour tu attends la nuit, comme une délivrance à la journée que tu viens de passer.
Mais la nuit t' apporte aussi ce qu' il y a de pire.
Et ce vent, qui t' aveugle et t' empêche d' entendre ce que les autres te disent...
Le vent ou ton instinct de protection, de survie...Comme un voile sur la réalité, sur ce que tu ne veux pas voir.

Malgré tout on avance.
ll y a pire dans la vie!

Ma souffrance me fera grandir.
Je suis déjà plus forte.
Regarde moi ma douleur,
Regardez moi mes peurs
Regarde moi ma rage
Regarde moi ma jalousie,
Mes doutes, JE SUIS PLUS FORTE!

Re: Des nouvelles du front

Posté : mar. 9 avr. 2013 23:19
par jaguarboy
alimande a écrit :JE SUIS PLUS FORTE!
Et bien plus que tu ne le crois.

Re: Des nouvelles du front

Posté : mer. 10 avr. 2013 20:47
par Lou
Coucou Alimande,

Tu as raison. Chaque chose en son temps et tu feras ce que tu devras faire au moment ou il le faudra.

Regardes, mine de rien, les choses que tu mets en place, autour de toi : comme un "décor" au cas ou tu devras prendre une décision changeant ta vie. Tu reprends le sport, tu as pris l'initiative de mettre le petit, en septembre, en garderie.... etc.... tu analyses un passé qui peut te faire comprendre ta blessure actuelle.

Quoi que, sur ce dernier point, une personne ayant eu l'enfance la plus stable, la plus idéale, la plus constructive, la plus....etc.... se prendra toujours un mur le jour ou elle apprendra que son conjoint a été infidèl. Sauf pour les sociopathes pour lesquels rien n'affectent (lol). Donc, bonne nouvelle : tu n'y es pas.

Au fond de moi, je savais que je vivais avec un infidèle. Mais, j'ai cherché et trouvé la vérité le jour ou j'ai été prête et quand je l'ai voulu (inconsciemment). Avec le recul, je me rends compte de ce moment. Si j'avais voulu, j'aurais pu trouver des mois avant. Mais, c'était ce jour là et pas un autre. Je m'étais préparée dans le sens ou j'étais reposée, c'était en été, que c'était un moment ou j'étais forte et qu'il était en arrêt maladie. Bref.... en passant tous les détails..... que j'ai analysé, bien après.... je comprends maintenant que si je l'ai découvert à ce moment là, c'est que je voulais que ce soit ce jour là et pas un autre.

Avantage, je dirais, par rapport aux personnes qui l'apprennent par leur conjoint, du genre "au fait, tu es cocu". Là, ils sont obligés de faire face sans préparation et là, ça doit être l'horreur totale.

Donc, fais toi confiance comme tu fais. Ta voisine ? bien sur, c'est son talon d'Achille (à ton mari) et tu le sais. Tu utiliseras ce joker quand tu seras prête à entendre peut être le pire ou peut-être pas.

Re: Des nouvelles du front

Posté : mer. 24 avr. 2013 09:41
par Ricochette
Alimande, le sport est une bonne échappatoire, autrement plus efficace et moins destructeur que drogue, alcool ou suicide.
J'ai eu aussi cet appel, j'ai écouté mon corps pour une fois, répondu à ses besoins et ça m'a aidé à retrouver un équilibre.

Où en es-tu depuis ton dernier post?