besoin d'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

c'est bien ce qui me fait peur Jaguarboy, car cela fait déjà 4 ans que je suis sous anti-dépresseurs, anxiolitiques par rapport à mon petit garçon... je ne devrais pas être dans cet état, je vais aller voir mon médecin je pense, je sais pas.

J'ai envie d'aller m'isoler quelque part, loin de tout, au calme

Le pire c'est que lui à l'air tout zen... je lui ai demandé s'il avait déjà oublié qu'il m'avait fait autant de mal... bien sur que non, il ne l'oubliera jamais mais, il faut que j'arrête de ressasser (ce sont ses mots). C'est impossible pour moi, du moins pour l'instant, je n'arrête pas de les imaginer ensemble, jamais je n'aurais cru que se serait si dur
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Bonjour Christelle,
Je te conseille d' aller voir ton toubib, toutes les aides sont bonnes à prendre!
Ton mari ne comprend pas que tu "ressasses", parce que vous n' êtes pas du même côté de la barrière...
Ici on sait ce que c' est, les images qui reviennent sans cesse, t' envahissent, et ne laissent la place à rien d' autre... Ce n' est qu' un passage, ça va s' estomper avec le temps, puis revenir, repartir. Et tu vas aller de mieux en mieux...Mais fais toi aider, ce que tu vis est très éprouvant. Courage!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Merci Alimande,
Mais dur d'en parler à son doc, je me sens coupable alors que je n'ai rien fait
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

En effet, dans cette histoire c' est toi la victime!
Moi non plus je ne suis pas aller voir mon médecin car trop honte... C' est un comble quand même!
Mais ce sentiment là fait partie du truc, à nous de le surmonter... Quand on est mal, il ne faut pas hésiter à demander de l' aide, c' est humain tout ça, et tristement banal ...
Peut être pourra t il adapter ton traitement. Il faut que tu tiennes le coup quand même!
Ton mari est il toujours à la maison, est ce qu' il prend le relai avec les enfants?
T' aide t il?
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Oui il m'aide beaucoup, là dessus ça va.

Tout à l'heure je l'ai eu au téléphone. Il m'a demandé pourquoi je n'avais pas dormi cette nuit ? je ne sais pas trop en fait pourquoi. Il m'a dit : ça va être encore de ma faute ! pff... je lui ai répondu que oui surement, ça me travaille et il m'a dit mais sur un ton vraiment sec : bon ça va, on a déjà parler de tout ça, arrête de ressasser !

j'ai l'impression qu'il ne sait pas comment faire pour m'apaiser et du coup j'ai l'impression de le gonfler :pleure:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Je confirme : quatre années sous antidépresseurs... Il est temps de faire quelque chose.

Quant à lui qui à l'air zen... pour le moment. Je ne sais comment vous sortirez de là, mais une constante est de mise en général : au début, le cocufieur est zen de chez zen, il a tout planifié, sa vie est radieuse. Le cocufié, lui, se traine dans ses états d'âme... Je connais.

Mais les choses s'inversent lorsque vient le temps de la séparation et du divorce. Soudainement, le cocufié sait de nouveau où il met les pieds, peut reconstruire sa vie et refaire des projets. Le cocufieur s'aperçoit alors que ses projets ne sont que vent et poussière.

Crois en mon expérience.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Et au cas où il n'y a ni divorce ni séparation, je vais trainer mes états d'âme longtemps ??

Je n'ai pas envie de reconstruire une vie... ma vie me plaisait jusque là, je veux la retrouver

Pardonnez moi, je sais que pour vous c'est dur aussi car vous vivez ou avez vécu la même chose et je ne pense qu'à moi :kelkon: il faut que je me reprenne, il faut que je me surpasse et que je reprenne confiance en moi
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: besoin d'aide

Message par inconnu »

Bonjour Christ-elle
christ-elle a écrit :Bonjour à tous et merci d'être là pour moi
Non tu n'as pas à nous remercier. Quand on arrive sur le forum, on est dans un piteux état, style 'château en péril'. Dans un premier temps on lit les histoires des autres et on hésite à écrire la sienne. Trop bouleversé et honteux de ce qui nous arrive. On se demande qui cela peut intéresser, on se sent seul et désemparé. Puis tu finis par écrire ton histoire et là une magnifique chaine de solidarité se met en place. Les plus anciens viennent à ton secours pour te faire partager leurs expériences et t'aider à sortir la tête de l'eau. On a pas malheureusement de solution miracle, sauf peut être de se faire lobotomiser.
Ton histoire à un point commun avec la mienne. Tous deux sommes en couple depuis un certain nombre d'années vivant un amour sincère et profond à coté d'une personne que l'on croyait connaitre et se sentant inconsciemment à l’abri de ça, a vrai dire on ni pense pas.
Par un mauvais jour on découvre cette terrible et insupportable vérité et là en quelques instants tous ces moments de bonheur s'effondrent, une sacrée claque que l'on prend. Je connais que trop bien les moments par lesquels tu passes. Tu es prêtes à lui pardonner, mais pour pardonner faut il encore lui en vouloir et tu tiens trop à lui pour cela. La douleur est d'autant plus grande, ce coup de couteau dans le dos et dans le cœur sont des douleurs insupportables et avec lesquelles il faudra faire un bon bout de chemin. Tu auras longtemps en tête ces terrifiantes images ou tu les verras tous les deux. Tu es une bonne mère, une bonne épouse, il ne te reproche rien ( tu ne peux même pas te raccrocher à quelque chose) alors cette question va te hanter : 'Pourquoi ?' Il reconnait avoir fait une grosse connerie mais ne s'imagine pas à quel point tu souffres même si il essaye de tout faire pour que tu puisses tourner cette lourde page. Plus tu l'aimes plus la page est lourde à tourner. Lui ne veux plus en parler et rien ne sert de rabâcher sans cesse la même histoire. Bah non ! On a besoin d'en parler encore et encore. Bah oui il en a marre de s'entendre dire qu'il a fait une connerie et qu'il a mit son couple en péril. Mais cela bonhomme il fallait y penser avant. J'ai eu la même réaction de mon coté. En parler autour de toi ? Ils ne peuvent pas te comprendre et affronter le regard des autres est une épreuve très dure, alors une carapace va se former avec de gros moments de déprime. Pour évacuer tout cela tu peux toujours écrire tes pensées, tes colères, tes peurs et tes angoisses dans un cahier, cela aide un peu à essayer d'avancer. Ton couple d'avant à disparu, tu le regarderas d'un œil différent avec toujours ce doute sur ce qu'il te dira, sur ce SMS qu'il envoie( à qui peut il écrire ?) ou fera quand tu n'es pas avec lui, l'excuse pour son retard vraie ou bidon ? Tu vas peut être commencer à l' espionner, fouiller dans ses affaires, sa messagerie.... Rassure toi tout cela est compréhensible et normal et non tu ne deviens pas folle ! Une simple paranoïa affective. Tu veux ou voudras te faire du mal physiquement pour te punir de quelque chose dont tu crois être responsable et pour laquelle tu n' y es pour rien. On est des humains pas des machines et on peut péter les plombs.
La confiance mettra du temps à revenir si elle revient. Le temps apaisera ta douleur, mais la blessure, tapie dans l'ombre, sera toujours prête à se rouvrir à n'importe quel moment. Un simple geste, une photo, un mot, un film quelque chose d'anodin qui te ramènera toujours au même point : il l'a fait, ils l'ont fait ! L'amour se transformera peut être en tendresse, comme le chantait D.GUICHARD
'La tendresse
C'est quelquefois ne plus s'aimer mais être heureux
De se trouver à nouveau deux
C'est refaire pour quelques instants un monde en bleu
Avec le cœur au bord des yeux
La tendresse, la tendresse, la tendresse,
La tendresse.
La tendresse
C'est un geste, un mot, un sourire quand on oublie
Que tous les deux on a grandi
C'est quand je veux te dire je t'aime et que j'oublie
Qu'un jour ou l'autre l'amour finit
La tendresse, la tendresse, la tendresse,
La tendresse.'
Je vais m'arrêter là, je ne veux pas te saper(plus) le moral, mais tout cela tu devras l'affronter et mieux vaut se préparer au grain que de le subir.
Tu peux compter sur le forum.
A bientôt. :)
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Inconnu.. j'ai l'impression que tu lis dans mes pensées, mais à vrai dire, nos histoires se ressemblent toutes...
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: besoin d'aide

Message par inconnu »

Il y a parfois des similitudes dans nos histoires, mais elles ne se ressemblent pas toutes loin de la. Il y a ici des drames, de gros drames et nous avons la chance d'avoir à nos cotés quelqu'un qui tient à nous ce n'est pas le cas de tout le monde ici .
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

C'est vrai que j'ai lu ici des histoires terribles...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

christ-elle a écrit :Et au cas où il n'y a ni divorce ni séparation, je vais trainer mes états d'âme longtemps ??

Je n'ai pas envie de reconstruire une vie... ma vie me plaisait jusque là, je veux la retrouver
Réponse de normand : ça dépend, et surtout de toi. De ta capacité à tourner la page, de vouloir vivre autre chose...

Ta vie de plaisait ? Je vais être direct, mais c'est du passé, et il y a de fortes chances que tu ne la retrouves pas, même si tu restes avec ton partenaire. Le tremblement de terre qui vient de survenir dans ton existence laissera des traces indélébiles, quoiqu'il arrive.

C'est ainsi que j'ai fini par comprendre que le verre brisé et recollé, c'est moche et ça fuit toujours.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Il faut que je vous dise : hier soir, je n'avais vraiment pas le moral (j'avais fait une nuit blanche la veille)... il ne s'est pas foulé pour essayer de me réconforter, je lui ai dit que ce n'était pas normal que lui aille bien et moi si mal. Il m'a répondu que je ne le voyais peut-être pas, mais qu'il n'allait pas si bien que ça. Je lui ai dit qu'il me jetait de la poudre aux yeux, il ne l'a pas trop bien pris.

Je suis allée me couché. La semaine dernière, j'ai eu des câlins plus que je n'en voulais... et depuis samedi, plus rien.... il me tourne le dos. Donc je me dis que je suis nulle, moche, minable... il m'a répondu que je commencais à le gonfler.
J'ai passé la nuit sur le canapé et il a dormi du sommeil du juste.
Si mes enfants n'étaient pas là, cette nuit j'aurais pris ma bagnole et je serais partie...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Je pense que les choses sont claires : même s'il te dit qu'il ne va pas si bien que ça, que la vie est dure, il ronfle comme un sonneur, sans doute en pensant à son coup, et n'a pas grand chose à fiche de toi.

Un égoïste pur et dur comme tant ont émaillé les messages de ce forum. Je crois qu'il est temps d'ouvrir les yeux.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Oui, c'est limite si je ne le fais pas exprès d'avoir perdu le sommeil... il n'a pas l'air de comprendre que je vais foutre ma santé en l'air.

Ce matin au téléphone, il m'a dit que je faisais de la provocation ???? mais qu'il avait trouvé la corde pour résoudre les problèmes ! pfff pov caliméro
Répondre