besoin d'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: besoin d'aide

Message par djam »

christ-elle a écrit :
Donc, ma pseudo copine et son mari sont venu diner samedi soir, j'avais bien préparer mon coup, je m'étais fait toute belle, j'étais gentille, aimable et tout ! De toute façon je savais déjà ... et c'était le test !
christelle
Bjr, quel sang froid! t avais fait quoi à dîner? De la purée en sachet j'espère!
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

lol non ! j'avais vraiment fait un bon repas, ils s'en sont mis plein la panse, mais c'était pour la dernière fois ! j'avais même mis de la musique en fond...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Je te souhaite de réussir dans cette démarche, bien difficile à réussir, car bien peu ici on réussi à solidifier l'édifice ébranlé.

Mais cependant, restes sur tes gardes.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin d'aide

Message par Ricochette »

Christelle,

C'est effectivement la voie la plus compliquée que tu as choisie, le chemin sera long et pas toujours facile.
Toutefois, j'ai du mal dans ce genre de situation à accorder du crédit aux remords des cocufieurs. Suis-je déformée d'avoir trop longtemps côtoyé un menteur chronique?

Les détails donnés par ton mari qui a été étrangement prolixe, allaient tous dans le sens de rapports physiques déplorables qui ne pouvaient que t'apaiser.
S'est-il lavé les pieds aussi pendant 2 heures? Il n'a pourtant pas refusé ces contacts avec elle mais il y a volontairement participé malgré leur coucherie qui l'aurait dégoûté. Il n'a rien fait pour éviter ce qui s'est passé sous la table, en ta présence de surcroît. Un gros manque de respect, l'adrénaline a encore eu raison d'eux.

Navrée si je suis plus sceptique que toi, le but n'est pas de te rendre plus mal, juste de te permettre d'être encore plus vigilante.
Je souhaite malgré tout que ton choix soit le bon pour votre couple et que ton mari soit sincère.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Il n'a pourtant pas refusé ces contacts avec elle mais il y a volontairement participé malgré leur coucherie qui l'aurait dégoûté. Il n'a rien fait pour éviter ce qui s'est passé sous la table, en ta présence de surcroît. Un gros manque de respect, l'adrénaline a encore eu raison d'eux.
Ce passage me rappelle de vieux souvenirs... peu avant le naufrage.

Cela dit, je réitère : je te souhaite de réussir, mais reste VIGILANTE !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Merci à vous tous, je sais que mon choix n'est pas un des plus facile...
Par moments, j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive même pas.... et de toutes façons, moi il faut que j'avance
c'est clair que je reste sur mes gardes, il le sait, il me fait le détail de ses journées alors que je ne lui demande rien. Quand je rentre à la maison, il vient vers moi aussitot et me prend dans ses bras très fort et dans ses yeux je peux voir : mon Dieu, que tu m'as manqué... je pense vraiment qu'il est sincère. Il me dit et redit qu'il se dégoute et qu'il n 'arrive pas à comprendre pourquoi il a était jusqu'au bout... j'ai vraiment tous les détails vous savez, et je peux vous dire qu'il n'y a meme pas eu de préliminaires..Il est arrivé chez elle, ils ont bu un café (elle avait une robe et pas de culotte) et ils sont monté dans sa chambre... ils n'y a pas eu de baisers, de caresses... c'était vraiment excuser moi du terme : tirer un coup. Pas de tendresse, rien.
Le pire c'est qu'elle est venue chez moi le lendemain pour le relancer, elle lui a fait un sacré rentre dedans et il lui a dit que c'était fini car c'était une fois mais une fois de trop.
Moi je le crois car je le connais bien (20 ans) et je sais voir quand il est malheureux et aujourd'hui il l'est énormément... mais je le laisse mariner dans son jus !
Par contre, je peux vous promettre que je m'occupe bien de lui et qu'il est pas prêt de recommencer :wink:

Ensuite, il lui a délibérement fait du pied car il savait que je me doutais de quelque chose, il voulait provoquer un clash de ma part devant son mari à elle. Comme ça, il croyait que je les mettrais dehors. Il ne savait pas comment me l'avouer car il était trop mal, il voulait que j'éclate que je péte un plomb... je sais c'est provocateur et c'est bien se que j'ai failli faire, mais je me suis reprise...

Avec tout ça, maintenant je sais que j'aurais toujours un doute et une petite chose dans ma tête qui me dira : dit-il la vérité ? Mais on doit avancer non ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin d'aide

Message par Ricochette »

Bien-sûr que l'on doit avancer!

Toutefois, si ton mari comptait te faire réagir, il y a d'autres méthodes que par la provocation.
Incapable de refuser une partie de jambes en l'air, il s'est exécuté. Incapable de te dire les choses, il te provoque jusque chez toi en espérant que ta réaction mette fin à sa relation. En résumé, il sait prendre des initiatives quand ça l'intéresse.
Pas de préliminaires pour sa coucherie mais ils se chauffaient bien sous la table tous les 2, après coup. Hum....

Vous vous connaissez depuis 20 ans, tu penses bien le connaître. Mais tu ne t'attendais pas à ça non plus?
Nous sommes nombreux à avoir eu le sentiment de découvrir un étranger à nos côtés, des décennies plus tard.

Christelle, ne te formalise pas sur mes propos qui peuvent te sembler dérangeants mais ils sont juste préventifs, pour t'éviter éventuellement de te prendre un 2e coup de massue que tu ne verrais pas venir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Je te remercie de ta franchise Richochette, je comprend très très bien tes propos et je sais que tu veux me prévenir, ne t'inquiètes pas. C'est normal, je suis venue chercher ici de l'aide.
J'intègre le fait que je pourrais me faire avoir une 2ème fois, voire même plusieurs fois... ça malheureusement je le sais, maintenant à moi d'être vigilente et à moi de voir si je pourrais supporter le fait de toujours "surveiller"...

Mais existe t-il des hommes ou des femmes qui ont trompé une fois et qui ont compris la leçon, ou forcément ils y prennent gout et ils y retournent tôt ou tard ? Cette question globalement me turlupine !
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Je le souhaite aussi! Que ça soit pour certains une terrible erreur de parcours, et pas une seconde nature!!
Pour ma part, je ne cesse de me dire que je n' aurai jamais pu faire un truc pareil... Trop de respect pour moi, et pour les autres.
Mais l' être humain est complexe, peut avoir des moments d' égarement, non?
Non, je sais, c' est bien plus qu' un moment d' égarement, c' est une trahison!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Les psy (que je n' affectionne pas particulièrement, mais ça c' est une autre histoire...) disent qu' il faut beaucoup en parler: se demander pourquoi c' est arrivé (et ce, des deux côtés), afin que ça ne se produise plus. Trouver les causes... Pour trouver la force de surmonter tout cela.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Il existe un profil pour les cocuffieurs: egocentriques, immatures, pervers...
Existe t il un profil pour nous autres: naifs, bonnes poires, idéalistes...
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Merci Alimande
J'ai une autre question qui m'angoisse un peu : cette "dame", mon ex pseudo amie, a eu un accident de la route dimanche après midi alors qu'on était en train de régler nos comptes, c'est un accident sans gravité juste que je pense que sa voiture est torpillée car je ne la vois plus. Elle a atterri aux urgences mais à priori elle n'a rien car mon mari l'a aperçu hier à l'école.
Par contre dans ses sms elle m'accusait de l'avoir piégée, de l'avoir fait boire pour avouer, alors que ce n'est pas vrai car mon mari m'a tout dit dimanche matin et je n'ai jamais forcé qqun à boire.
De plus elle a un "ami" gendarme, et un de ses amants est aussi gendarme, dois-je craindre quelque chose de sa part tout en sachant qu'elle vient de fermer sa boutique pour la semaine (elle est commerçante) ???
Les gens sont tellement tordus de nos jours...

Ensuite je voudrais vous faire lire la lettre que je lui ai écrit, elle devrait la recevoir aujourd'hui, qu'en pensez vous ?

xxxxxxx,

Je voudrais que tu prennes calmement le temps de lire cette lettre, c’est l’original il n’y a aucune copie et personne d’autre ne l’a lue. C’est seulement de moi à toi.

Je pensais que tu étais mon amie, tu sais je pense qu’on se serait bien entendu, j’aurais beaucoup donné pour toi car en amitié moi je suis comme ça. Mais tu en as décidé autrement, tu m’as trahie, tu t’es servie de moi et de ma gentillesse pour me faire du mal…. Beaucoup de mal !

Mais dis-moi, à quel moment tu as cru pouvoir te permettre de t’immiscer dans mon couple ? A quel moment tu as cru que je ne le verrais jamais ? Tu pensais vraiment que xxxx ne me le dirais pas ? Il aurait jamais tenu le coup… moi je le connais sur le bout des doigts, j’ai essayé de t’avertir mais tu n’as rien vu, c’est vrai tu tournes trop autour de ton nombril !

S’il te plait, arrête de croire qu’il n’y a que toi de malade, de dépressive, de pas bien ! Tu ne sais rien de moi ni de ma vie, tu es tellement occupée à raconter la tienne ! Tu ne sais absolument pas mon parcours, mes souffrances, tu ne sais pas si je vois quelqu’un, par exemple un psy ? Alors ton petit jeu de fille dépressive à d’autres mais pas à moi s’il te plait !

Par contre cette histoire reste entre nous 4, que je n’apprenne jamais, lis moi bien , jamais que tu t’es vantée d’avoir couché avec mon mari comme tu t’es vantée d’avoir couché avec d’autres ! Tu es prévenue, je risquerais d’être moins gentille et « tolérante ». Que ça ne me revienne pas aux oreilles !

Ensuite, je ne t’ai pas traité de « salope » ni de « briseuse de ménage », ça c’est toi qui le dit, tu portes ton jugement sur toi-même. Si tu le fais, c’est que je pense, au fond de toi tu dois savoir qui tu es vraiment ! C’est pas comme ça que tu te feras apprécier des gens, je te plains vraiment, tu dois te sentir bien seule.
Au lieu de te focaliser sur ta petite personne, écoute un peu les autres, respecte les. Les gens ne sont pas des jouets avec lesquels tu peux t’amuser à ta guise.
Occupe toi de ta famille, tes enfants et ton mari. Le monde ne tourne pas autour de toi !

Autre chose : ne m’accuses pas de t’avoir fait boire pour soi-disant te faire avouer quelque chose dont je me doutais déjà, il me semble que je ne t’ai pas mis la bouteille dans le gosier. De plus je suis certaine que tu n’avais pas besoin de boire pour avoir « un coït » avec mon mari dans ton lit conjugal non ? Alors, cesse de penser que j’ai la moyenne intellectuelle des autres nanas que tu as l’habitude de fréquenter.

En ce qui concerne mon mari, il n’est pas tout blanc non plus, mais je règle mes comptes avec lui, et ça c’est entre moi et lui.

Enfin sache que je ne te porterais pas préjudice auprès des gens que je connais par rapport à ta boutique et je n’ai qu’une parole ! Tu peux montrer cette lettre à ton « ami » gendarme, à ton psy je m’en fous ! Je ne t’insulte pas, je te remet juste à ta petite place ! Ta vie est moche, et pour rien au monde je voudrais être à ta place.

Je te souhaite sincèrement un jour de trouver l’équilibre, le bonheur et la sérénité…

Christelle
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin d'aide

Message par Ricochette »

christ-elle a écrit :Mais existe t-il des hommes ou des femmes qui ont trompé une fois et qui ont compris la leçon, ou forcément ils y prennent gout et ils y retournent tôt ou tard ? Cette question globalement me turlupine !
Des questions qui restent souvent sans réponse, il n'y a pas de constante chez l'être humain.
Ce ne sont pas toujours les personnes louches en apparence qui font le plus de mal.

Concernant la missive que tu veux faire parvenir à la donzelle à la cuisse légère, tu fais bien de lui exprimer ce que tu avais à lui dire, comme tu le sentais.

Par rapport à son accident, je dirais en premier lieu que dans la vie, tout se paie tôt ou tard et pour elle, ça a rapidement commencé. Trop facile de t'en tenir pour responsable, il faut toujours que ça soit de la faute de quelqu'un d'autre n'est-ce pas?

Elle est censée être adulte pour connaître et jauger ses limites avant de reprendre la route alors qu'elle est imbibée d'alcool, qu'elle ne s'en prenne qu'à elle-même et qu'elle remercie le destin de ne pas avoir fait de mal à des innocents sur le bitume!

Son éducation semble à refaire dans bon nombre de domaines.
Il ne faut pas oublier que son mari doit aussi être en pleine prise de conscience...

Et encore 2 familles en pleine révolution. Quel gâchis!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Oui Ricochette... deux familles...
Je te remercie pour ton avis sur ma lettre, j'avais vraiment besoin que ça sorte, j'avais besoin qu'elle sache ce qu'elle m'a fait.
Quant à son mari, le "pauvre" n'est jamais là de la semaine, il ne sait pas un quart de ce qu'elle lui fait... c'est vraiment dégueulasse, le mec il trime et elle... Il m'a envoyé un sms d'excuses en me disant qu'elle lui avait tout dit quand elle était aux urgences... pour lui bien sur nous sommes deux victimes, il était perdu ça m'a vraiment fait de la peine. Mais je pense que ce n'était pas mon rôle du tout de le réconforter... je lui ai juste souhaiter bonne chance et bon courage.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Christelle, il y a bien des couples qui s'en sortent, mais ils ne sont pas nombreux ! Le tremblement de terre a des conséquences que l'on voit parfois des années plus tard.

Je confirme les dires de Ricochette : tu le connais depuis 20 ans, c'est bien, mais visiblement, tu n'avais pas vu ce travers là !

Ça n'engage que moi, mais ces manifestations de la part de ton mari ne sont elles pas trop appuyées ? N'en fait il pas un peu trop ? Juste histoire de noyer le poisson... Essaies aussi de noter les incohérences ( genre que je ne voulais pas, mais je l'ai fait, ou que je regrette mais je la laisse me faire du pied... )

Là aussi, ça me ravive quelques souvenirs... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ça sonne faux.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre