je crains d'être un peu longue mais j'ai l'impression que mon histoire est un éternel recommencement. Je m'explique :
Deux ans après la naissance de notre fils, nous nous sommes dit oui (la pression des parents y étant pour beaucoup) car nous étions tous deux contre le fait d'un mariage de convenance à cause du bébé mais les parents avaient tellement l'air d"y tenir qu'en fin de compte nous nous sommes dit "pourquoi pas? Après tout on s'aime".
Grossière erreur, ce mariage a sonné le glas de la fin...
Je pense pouvoir dire que le mot cocue était un euphémisme.
Cependant je suis restée encore 5 ans. La peur de ne pas y arriver seule avec mes deux enfants malgré le fait d'avoir un super boulot bien payé, mais aussi le fait de culpabiliser un max vis à vis de mes petits (ma plus jeune n'ayant qu'un an). Je voyais tellement de couples autour de moi se déchirer la garde des enfants et se conduire comme chiens et chats que l'idée même que peut être nous pourrions nous aussi en arriver là m'effrayais.
Après une énième tromperie où je me suis retrouvée dans la peau d'une psy afin de consoler la jeune femme qui était tombée dans les filets de mon mari sans savoir que celui-ci était marié, je lui ai signifié son congé.
Me voici donc célibataire et de ce fait lorsque c'est mon week-end de liberté, ben je sors avec des copines. C'est comme cela que j'ai fait la connaissance d'n homme séduisant avec de bonnes manières. Après un an, il a fait sa demande dans les règles mais comme l'expression "chat échaudé craint l'eau froide" je l'ai laissé encore mariner 6 mois. Inconsciemment, je cherchais la faille...
Je l'ai trouvé, un mois après notre mariage!
D'abord un doute d'après les relevés téléphoniques (facture suspecte)
J'ai donc fouillé le détail et ai trouvé des numéros de téléphone rose.
Le soir même, il m'a avoué la vérité en se justifiant par "je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça" Je me suis dit que décidément c'était trop bête de remettre tout en cause pour une messagerie rose avec des professionnelles qu'il ne verrait jamais. J'ai donc pardonné.
Deux mois plus tard, mes antennes aux aguets, j'ai eu un pressentiment.
Cette fois-ci, je n'ai rien dit mais j'ai relevé un numéro en particulier pour lequel il laissait tous les jours des messages vocaux 15 minutes après avoir quitté la maison et 10 minutes avant son retour. Chaque jour, sans piper mot, j'ai relevé et noté sur mon agenda patiemment et durant deux mois la date, l'heure et les minutes. Forte de mes preuves, je lui ai mis ces nouvelles preuves sous le nez et lui ai demandé à qui s'adressait ces messages interminables. Il m'a répondu que c'était son amie qu'il avait d'ailleurs invitée à notre mariage mais celle-ci avait décliné l'invit et pour cause...
A présent qu'il était marié, elle se rendait compte qu'elle l'aimait!
Là encore, je lui ai demandé de cesser sur le champ. Il lui a donc téléphonné devant moi et a changé son numéro. Après tous ses mensonges, il s'est assagit mais de mon côté la confiance avait totalemen disparue. Je l'ai quitté. Il a tout essayé pour revenir mais mon coeur était brisé.
A présent, je suis avec un homme depuis 4 ans. Il est gentil, attentionné mais je n'arrive plus à faire confiance. Il m'a proposé le mariage à plusieurs reprises mais à la seule évocation d'une bague au doigt et je pars en sucette. Au moindre retard j'imagine le pire. Je scrute la direction de ses yeux sans en avoir l'air, je provoque des disputes histoire de tester ses réactions, bref, je suis devenue une vraie parano harpie et je déteste ça!
Mon homme est quant à lui très jaloux des autres hommes qui pourraient me tourner autour. Cependant, je n'essaye pas d'abuser de la situation pour lui faire du mal, je sais trop la douleur que provoque ce genre de réactions.
J'ai l'impression d'étouffer dans ma carapace, je me sens nulle. Coment pourrias-je faire pour reprendre confiance en moi et en lui car je sais qu'il est intègre. Il me le prouve à chaque moment de la journée.
Merci aux courageux qui m'auront lus jusqu'au bout

Une luciole dans l'obscurité