Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Qu'en pensez-vous ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Frederic
Cornu
Cornu

Qu'en pensez-vous ?

Message par Frederic »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis, voici mon histoire.
Au debut de notre relation ma compagne est partie en vacances avec ses copines au soleil.
Durant ses vacances je n'ai reçu pratiquement aucunes nouvelles (2 sms).
A son retour elle recevait grand nombre de sms effacés dans la foulée.
Il y a quelques semaines, anniversaire d'une de ses copines (avec qui elle était partie) la mère de cette dernière fait allusion à ces vacances où elle dit qu'elles avaient rencontré un groupe de gars, ma compagne me demande discrètement à l'oreille si nous étions ensemble à l'époque ???
Je me doute de vos réponses mais j'ai toujours l'espoir que non...

Merci

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Ricochette »

Bienvenu Frédéric,

Cette relation qui est encore dans l'oeuf est déjà entâchée.
Ca n'est pas nous qui parlons mais l'évidence. Sauf si tu te sens capable de revivre ce type d'affront.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

Auteur du sujet
Frederic
Cornu
Cornu

Message par Frederic »

Bonjour,

Je suis rongé de l'intérieur et complétement perdu.
Je ne sais pas si je veux connaître la vérité ou non, cette histoire remonte à quelques années mais a fait surface recemment avec cet avœu a 1/2 mot.
Je n'ai que deux choix, vivre avec et douter au quotidien ou poser la question sans pour autant qu'elle joue la carte de la franchise...
Le problème est qu'il y a 2 enfants désormais et que je vivrai très mal le fait de ne plus les voir tous les jours en cas de séparation.
Quand je pense qu'un jour elle m'a dit que si j'allais voir ailleurs elle mettrai beaucoup de temps à me refaire confiance, je suis simplement dégouté.
Bien évidemment mon comportement au quotidien a changé mais pour le moment elle ne me demande pas pourquoi... Étrange non ?
Impossible de penser à faire l'amour avec elle, suis en grève !!!

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Le facteur temps n'était pas précisé.
Des années et 2 bambins plus tard, je ne pense pas qu'il soit judicieux de te triturer l'esprit avec des doutes et si peu de fondement.
Inutile de vouloir sortir de supposés potentiels cadavres du placard.
Si tu l'as choisie pour être la mère de tes enfants, c'est que tu as eu, depuis tout ce temps, la conviction qu'elle était digne de ta confiance.
Qu'elle agisse de la sorte aujourd'hui et que tu t'interroges, normal mais ne te retourne pas, tu as d'autres priorités à présent.

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Bonsoir Frederic, et bienvenue à bord.

Soyons sérieux : ça y ressemble furieusement. Mais comme le précise ricochette, cela fait deux ans et les choses ont bien évolués. Il aurait peut être été judicieux d'y penser avant... Le soucis, c'est que tu doutes en permanence. Mais comment pourrait il en être autrement ?

Quant à la grève du sexe, je pense que c'est un facteur qui la poussera à aller voir ailleurs.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Auteur du sujet
Frederic
Cornu
Cornu

Message par Frederic »

Bonsoir à tous les deux,

D'abord merci pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.
Oui cette histoire est loin derrière elle mais pour moi c'est tout frais puisque je l'ai apprise le week end dernier lors de ce diner d'anniversaire. Que s'est-t-il passé d'autre entre temps ? Ce n'est pas la dernière fois qu'elle s'est retrouvée seule plusieurs jours, en général quand on y a gouté c'est tentant de recommancer, une adiction en quelques sortes, la recherche du frisson de la 1ere fois !
je fais confiance aux gens que j'aime (peut etre trop...).
En tout cas oui tout foutre en l'air n'est pas la meilleure des solutions, la vangeance non plus d'ailleurs, mais j'ai besoin d'une option pour reprendre une vie normale, oublier, ne plus trop y penser...
Le temps aidera mais le doute subsistera à chaque fois qu'elle s'absentera...
En tout cas il m'est inconcevable de reprendre une vie sexuelle pour le moment.

Merci et à bientôt

Frédéric

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Si tu élargies tes doutes sur des périodes plus récentes, alors je comprends mieux.
Le problème c'est que tu donnes les infos au compte-goutte.

Tout ce à quoi tu as goûté et que tu as apprécié ne vire pas à l'addiction. J'aime la choucroute mais je n'en mangerai pas à tous les repas.
Plus sérieusement, je crois qu'il y a autre chose comme malaise sous-jacent entre vous.

Plutôt que de te recroqueviller avec les répercussions métaboliques que tu nous cites, pourquoi ne pas entamer une discussion avec Mme?
Sûr qu'elle ne risque pas trop de comprendre ton attitude actuelle si tu ne lui évoques pas. Faut pas jouer aux devinettes avec les sujets chauds bouillants.

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Par habitude, j'ai tendance à dire que chien qui a mordu mordra de nouveau. Le fait qu'elle passe quelques jours seule et que tu t'inquiète est malheureusement révélateur : tu n'as pas confiance en elle.

Et toujours malheureusement mais à mon sens, on est avec une personne, ou on ne l'est pas. C'est binaire.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Auteur du sujet
Frederic
Cornu
Cornu

Message par Frederic »

Bonsoir,

Ta comparaison avec la choucroute m'a fait un peu plus que sourire Ricochette, mais malgré tout tu en manges plusieurs fois par an...
Peut etre qu'il y a autre chose entre nous mais je n'arrive pas a prendre le recul necessaire pour savoir quoi, un professionnel pourrait peut etre nous aider !
Jaguarboy, suis assez d'accord avec toi sur le coup du chien, confiance en elle je l'avais mais les cartes ont été redistribuées.
Conclusion : Je pense que je vais mettre ça sur le compte d'une erreur de jeunesse, ne plus me triturer le cerveau et regarder devant, pas envie de prendre le risque de tout perdre.

Merci pour vos messages.

Fred
Répondre