KOtique a raison (à mon sens, mais ça n'engage que moi).
Je rajouterai deux / trois points...
darkage a écrit :Quand il n’y a plus ou prou de relation affective c’est bien difficile de ne pas accepter qu’elles aille se faire faire des injections de tendresse.
Ce n’est pas le sexe qui la fait courir mais l’affectif.
Pas de relation affective ?
Pourquoi alors ne pas reconstruire cette relation affective défectueuse ? (J'ai bien une idée mais je la garde pour moi... Je suis pas dans ta vie.)
Pour le moment t'es au mieux son pote, au moins pire son frère, au pire... SON PERE (comme dans starwars) !!!
Je ne comprends pas ce qui cimente votre couple sans amour, sans sexe, sans désir...
Paraît que l'amour c'est de l'amitié avec un lit entre... Pas de lit ? Reste quoi ?
Donner à un tiers le boulot qui t'es dévolu dans le global, en économie, ça s'appelle de la sous-traitance. Et quand on parle sentiments, ça vire à la maltraitance: "Toi, tu es mon porte-monnaie, le papa de substitution et j'ouvre mon marché du désir à un autre..."
darkage a écrit :Nous communiquons régulièrement par mail depuis son départ.
Elle se rend bien compte que quand quelqu’un, même un bourin comme son amant actuel, lui dit “je t’aime” elle est prête à se donner.
Mais effectivement entre un 5 à 7 et partir 2 semaines il y a une sacrée frontière.
Frontière que j’ai acceptée.
Contre quelle gratification ? T'as rien à gagner là dedans à part sa "présence" ?
Si c'est que ça (même si c'est beaucoup, tout pour toi), c'est un système parasitaire puisque les échanges se réduisent à: je m'agrippe à une présence et cette présence fait sa vie. Et la tienne ? Pas d'équilibre ou alors tu n'as pas tout dit...
A vue de nez, c'est bien de la dépendance affective. Tu as BESOIN d'elle (pas ou peu de désir, mais le désir c'est pas ce qui fonde le couple ?) et elle a BESOIN
d'être entrenue de toi.
Dans un couple "équilibré", on se désire AUSSI...
Y a pas trop d'adultes dans la maisonée, peut-être deux ados qui jouent à cache-cache.... Si tu souffres anormalement, c'est qu'il y a un truc qui tourne pas rond et ce truc qui tourne pas rond risque (je suis pas devin) de te péter à la gueule avec toute la magnificence d'une bombe atomique sur un très joli coucher de soleil.
darkage a écrit :Pour répondre à la dépendance affective, non ce n’est pas cela. Simplement que son absence crée un énorme vide déstructurant.
Déjà répondu mais ce n'est qu'un avis, peut-être pas assez éclairé...
darkage a écrit :Donc un énorme attachement. Certains pourront penser que l’attachement n’est pas de l’amour.
Personnellement, je ne sais pas. Pas évident de coller un nom sur un sentiment complexe.
Complexe ne veut pas nécessairement dire compliqué à comprendre...
darkage a écrit :La séparation, même si elle est douloureuse, me semble la moins mauvaise solution…
+1
darkage a écrit :Sauf que … elle se retrouverait sans moyen matériel d’autonomie.
Vraiment j’ai du mal à envisager ça.
-1
Pour sauver le monde, il faut être en position de le faire. Jamais vu un maître nageur mal en point, maigrelet, et avec une bouée canard porter secours... Sauve-toi d'abord, tu pourras aider ta femme mieux encore une fois sorti de ce système infernal...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)