Je me suis que cela serait une bonne idée de poster "à part" sur cette expérience que mon couple va vivre.
D'abord pour y déposer mes ressentis. Ensuite peut être pour aider ceux qui se posent la question.
Je n'ai aucune réponse... juste mon expérience à partager.
Peu avant Noël, je découvre l'impensable dans le cartable de mon mari: capotes, lubrifiant, liste de pseudo de putes, mail de réservation d'hôtel...
21 ans que je le connais. Bientôt 19 en couple, et 14 de mariage (noces de plomb cette année, elles portent bien leur nom tiens!).
Comme vous: le choc, le syndrome post traumatique: ce n'est pas possible, je vais me réveiller!!!!!
Par chance, mon mari ne nie rien. Il m'avoue tout, tout soulagé que je découvre enfin dans quelle merde il s'est fourré et dont il n'arrive pas à sortir...
Gros, mais gros pétage de plomb de ma part.
Mise sous perfusion du couple: tri thérapie: lui, moi, couple (j'ai écrit coule au lieu couple: lapsus?)
Tentative de reconstruction ++, car je l'aime cet enfoiré... Et puis, aussi, parce que l'on forme un foyer... et que renoncer à ça, ça arrache les tripes.
Les points positifs:
-regrets sincères et répétés de Mr
-Mr n'a plus d'espace "privé" à priori
-pas de rivales attitrées. Juste 5 p.utes en 18 mois
Les points négatifs:
-mon incapacité à acc.. acc .. accepter......
Le couple que nous formions est mort. Explosé en plein vol!!!!
Bref, aujourd'hui, j'ai trouvé en moi l'envie de vivre pour moi et par moi....Peut être une étape avant de revenir vers un nouveau Nous. Peut être pas...
Une pause dans le couple, encouragée par la psy du couple... pour que quelque chose bouge enfin. C'est vrai que quand on ne lâche rien, rien ne bouge...
Il part donc dans un mois, pour un mois....
Depuis, je vacille de nouveau... je tiens à peine debout.... mais je refuse de revenir en arrière.... je dois me retrouver et voir ce que j'ai en moi...
Aujourd'ui: Mr visite un premier studio...
Les conversations sont hallucinantes: on parle de bail, d'assurance habitation, comment faire pour les enfants...
C'est vraiment nous qui vivons cela?

Je ne sais pas quand ma vie m'a échappée... elle me coule entre les doigts... comme du sable....