avis a écrit :Salut à tous
Bonjour et désolé que tu débarques ici... Salut à Huss au passage qui a pas mal cerné l'affaire.
avis a écrit :J’espère que vous arrivez à survivre à ce traumatisme…
Pas brillant. Mais ça évolue positivement. Ça y est, je l'ai dit. Malgré cela, l'infidélité reste une épreuve super hard. Super super hard.
Je te souhaite de pas trop être "idéaliste" en matière de couple, la chute est encore plus dure en pareil cas. Mais on s'en remet. La gueule cassée, la confiance en l'humain rangée au placard, mais on s'en remet. Avec un zeste de désir d'ailleurs qui tenaille parfois. Souvent. Non, parfois... En ce moment.
avis a écrit :Je viens partager avec vous mes interrogations, car j’ai besoin d’avis, de regards extérieurs, de conseils.
Tous là pour ça.
avis a écrit :J’ai 34 ans.
38 bientôt. On peut être potes.
avis a écrit :Je suis avec ma compagne (on est pacsés) depuis 16 ans.
15 ans. Mariage. On est presque potes.
avis a écrit : Nous avons deux enfants, une maison…
Idem. Bon ben on est potes.
avis a écrit : Depuis plusieurs années j’ai eu des ambitions professionnelles (agrégation, que j’ai eu et validée !) qui ont généré chez moi beaucoup de stress. J’ai consacré beaucoup de temps à mon travail. J’ai eu des périodes ou je n’avais que très peu d’attention pour elle. Je consacrais l’ensemble de mon énergie sur mon travail.
Un peu comme moi. On est de la même maison. Pas le même "concours" mais ... On est définitivement potes. Ce qui est gênant, c'est le "fond" de l'histoire...
Si tu avais été calibré pour, possible que ta femme se serait un jour présentée ici même avec comme en-tête du post: "mon mari était trop absorbé par son travail. Il m'a oubliée, je suis cocue". Sert à rien de faire des plans sur la comète mais ton agrégation t'as mis combien de temps à la passer ?
Je sais, je suis fouille merde quand je veux...
avis a écrit : Mais nous sommes également partis en vacances, fait quelques restos… je lui faisais des cadeaux…
Idem. Pas suffisant. Enfin, pour être exact, pas suffisant compte tenu du profil de ta femme. C'est une dominante en amour ?
http://sexologues.canalblog.com/archive ... 64930.html
avis a écrit : Mais, je reconnais que ma priorité était placée sur ma réussite.
Oups. Moi, ma priorité c'était ma famille et ma femme. Mais parait que je l'ai délaissée. Pour ma réussite.

En même temps, j'ai pas d'autre activité extérieure. Question: est-ce que s'occuper de son travail est pire que de se torcher la gueule avec des potes fouteux, d'aller en boîte tout seul et partir en vacances sans madame ?
Je connais des femmes qui subissent ça et qui vont pas voir ailleurs. Mais la vie est mal faite. Je les ai laissées filer...
avis a écrit : Fin juin dernier, ma compagne vient me parler. Elle a eu une relation qui a duré 3 mois avec un collègue. Elle a mis fin à la relation avant de m’en parler.
Veinard va ! Elle a avoué. C'est pas mal. Et tu t'es aperçu de RIEN ? Ou des signes que tu as négligés ? Question importante.
avis a écrit : Elle a répondu à mes questions, mais en minimisant les faits et en me mentant sur l’importance de la relation.
On est tous passés par là. Théorie des périodes :
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... e+0#p53204
avis a écrit : Elle m’a juré sur la tête de nos enfants qu’elle m’avait dit toute la vérité, qu’elle n’était pas une menteuse, que je pouvais lui faire confiance… Mais je ressentais des incohérences et au bout de deux mois en creusant un peu (relevés bancaires et téléphoniques) j’ai découvert que la relation avait été bien plus importante que ce qu’elle m’avait raconté.
Ca jure, ça jure mais que ne ferait-on pas pour un sandwich ? Hein, je vous demande (sandwich = amant ou maîtresse) ?
Après pour "l'arrêt" des fesses à l'air, ben c'est probable compte tenu des aveux. Juste probable. Et c'est plutôt bon signe.
Pour moi, il y a eu de faux arrêts de jeux avec la "complicité" du psy couple.
Probablement sandwich qui l'a envoyée bouler. Ou alors un événement particulier dans votre vie ?
avis a écrit : Ils se sont vus dans notre maison…
Chez moi, une fois en présence du petit. Mais... Ils ont fait "attention". On est potes je te dis.
avis a écrit : Aujourd’hui nous avons entamé une thérapie de couple.
Selon le thérapeute, tu vas avoir envie de sauter par la fenêtre. Si c'est ta femme qui ressent ça, se sera bon signe. Pas de reconstruction sans prise de conscience. Pas de prise de conscience sans secousses. J'ai eu droit à un "mou" de chez "mou" la première fois... Il a servi à rien
avis a écrit : Elle affirme vouloir reconstruire avec moi. Mais…
Il y a TOUJOURS un "Mais..."
avis a écrit :Elle ne se sent pas responsable de la souffrance que je porte…
Sans doute une jumelle cachée de ma femme !!! M'étonnerait pas : papy a laissé un peu de son sperme quelque part dans le sud. Un sandwich patenté lui aussi.
avis a écrit : Elle ne culpabilise pas ou peu de ce qu’elle a fait…
J'ai une théorie absolument invérifiable là-dessus : il y en a eu d'autres. J'espère pas. Mais compte-tenu du profil de madame, ça m'étonnerait pas. Son passif amoureux et familial ? Ca parle.
avis a écrit : (Elle ne culpabilisait pas du tout pendant l’adultère…)
La mienne un peu. Du coup, elle me détestait tout en m'aimant bien.
avis a écrit : Elle est agacée que je l’appelle plusieurs fois par jour…
Et c'est pas fini.
avis a écrit :Elle me dit que je suis un manipulateur car j’ai des sautes d’humeur… et que je cherche a lui faire du mal…
Non, tu es un traumatisé. Et... Elle ne considère pas t'avoir manipulé ?
En tous cas, rassure là. TOUS les cocus font et feront pareil. Et ça va durer. Durer...
avis a écrit :Elle me dit que si c’était moi qui l’avait trompé, elle aurait eu une réaction différente de celle que j’ai… elle aurait culpabilisé !!!... et se serait remise en cause
Je vois le profil. Don Juaniste.
Cherche pas des connexions avec ton mode de pensée ou tes valeurs, elle a basculé (ou était déjà) de l'autre côté de la barrière. Son passif amoureux ? Familial ?
Moi, ma femme, elle voulait que je "rigole" de cette mésaventure.
Bon deux mots: sa "théorie" ne tient pas une seconde. Si le "but" de sa tromperie était de te faire prendre conscience de quelque chose, tu l'aurais appris plus tôt. Pour que cesse le déséquilibre conjugal. Et ça se serait passé en mode one night stand avec des pleurs: "je t'ai trompée hier soir. Je regrette ce que j'ai fait. Mais tu ne me considère plus." Tu vois le film. Plusieurs mois avec des rendez-vous secrets, planifiés, qui ont un coût (preuve carte bleue) c'est beaucoup plus une passion amoureuse ou sexuelle. La différence entre un meurtre sans préméditation, genre légitime défonce et le calcul mesuré du serial killer qui répète ses exactions.
avis a écrit :Je précise que je fais des efforts. Maintenant que je sais toute l’histoire et qu’elle m’a affirmé regretter ce qu’elle a fait (elle explique une bulle euphorique qui lui a fait perdre la tête).
C'est du connu. Je connais ça PAR COEUR. Nous tous on connait ça ici.
"Ca m'est tombé dessus"
"Je l'ai fait pour moi pas contre toi"
"Je le jure sur la tête des enfants que..."
"J'étais perdu(e)"
"Il/Elle me valorisait".
Bref.
avis a écrit : Je ne reviens plus sur cette histoire…
Je ne donnerai pas de conseil en la matière. Ils sont forcément mauvais.
avis a écrit : Je ne lui fais pas de reproche. mais malgré tout… je fais des cauchemars,
J'en ai fait des pas beaux moi aussi.
avis a écrit : j’ai des images qui surgissent dans ma tête, des pensées, des incompréhensions (comment peut on mentir sans rougir, sans se sentir mal !....)
Mêmes symptômes partagés par tout le monde. Et en ce qui concerne le mensonge, ben il n'y a vraiment que dans l'infidélité qu'une habitude prise de longue date (on "apprend" à mener une double vie, à se cliver. Parfois avec l'exemple de papa ou maman !!!) peut se manifester avec autant de désinvolture. Laisse-moi deviner : ta femme rougit lorsqu'elle fait des petites bêtises... Par contre bouffer un sandwich avec la mayonnaise qui coule dans le lit conjugal, son système nerveux fait moins de galipettes... Je connais ça également.
Une anecdote à ce propos ?
avis a écrit : Enfin bref, je me dis qu’elle marche sur la tête… que ce qu’elle pense est choquant
C'est le cas. Non pas en tant que "libertine" mais en tant que menteuse.
Je te laisse lire ce qu'on déjà déposé comme témoignage ici ou là. Il faut que tu reconfigures tout ton système de pensée : lorsque l'on "trompe", on n'est radicalement changé. Ta femme ne fera pas exception : elle devient elle-même. Reste à savoir si elle va rester au stade d'ado qui s'ignore en te faisant sa crise qu'elle a pas vraiment faite à ses parents.
avis a écrit : Mais… je doute de moi et de ce que je pense… Quels sont vos avis ?
Autre point : ta pensée évoluera avec le temps. Plusieurs choses sont à revoir dans ta vision de la vie en général et dans ta vision de la vie de couple en particulier. Je te dirige pas plus pour le moment. Mais ton histoire et la mienne, y a pas mal de similitudes.
Courage. Il va t'en falloir. Madame Avis me semble particulièrement coriace. Parce que, me semble-t-il, si le but de la manoeuvre est que ça ne se reproduise pas, alors il lui faudra envisager de changer son point de vue sur l'infidélité. Ma femme a fait un parcours. Je te laisse le lire sur mon post.
Un an et deux mois et demi et quelques heures depuis la découverte. Ca va globalement mieux mais j'ai bouffé des tartines de merde crois-moi. S'il y avait un bouton "reset", je referais pas pareil. Seulement, il me faudrait savoir tout ce que je sais aujourd'hui. Donc...
A bientôt Avis. En espérant un mieux bientôt.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)