Marié depuis 4 ans, un enfant de 3 ans, trompé par ma femme, j'ai dans un premier temps voulu prendre la température auprès de ces dames (rien de rectal je vous rassure), comprendre les motivations qui pouvaient les pousser ? tromper leur mari adoré (je blague) et voir comment elles vivent ces moments d'infidélités: j'ai donc fait un premier pit-stop sur le forum "infidélités" d'aufeminin.com (j'ai pas de parts dans la société)...
Pas mal de témoignages intéressants, de situations très diverses avec le regard féminin qui donne un éclairage tout ? fait appréciable pour avancer dans sa démarche...Dans la majorité des cas que j'ai pu lire, une frustration, un manque, d'affection, d'amour, d'attention, d'implication dans des activités communes (monsieur préfère faire du bricolage ou regarder la télé), une lassitude liée ? la morne vie quotidienne pousse ? aller voir ailleurs, l? où l'herbe est forcément plus verte...Les moments passés avec l'amant, forcément appréciables car déconnectés de toute contrainte bassement matérielle (merd' c'est encore ? moi de descendre les poubelles), car moments de découverte de l'autre, car principalement accés sur les plaisirs que la femme se sent refuser avec son mari (resto, sexe,...). L'excitation de l'interdit aussi, avec les mensonges, les camouflages, les ruses diverses et (a)variées pour ne pas se découvrir. La sensation de redevenir une femme épanouie, qui séduit, que l'on regarde...J'ai cru aussi comprendre que ces dames pouvaient assez bien vivre cette infidélité sans forcément avoir l'envie de quitter leur mari (surtout s'il y a des enfants) et que mises devant le fait accompli, nier la réalité était leur moyen de défense le plus répandu.
Pour en venir ? mon cas, j'ai conscience de ne pas totalement donner ? ma femme la vie qu'elle souhaite, nous n'avons pas les mêmes priorités, ma libido a bien baissé depuis quelques années (arg) et j'ai tendance ? pas mal privilégier ma passion pour les sports que je pratique vis ? vis de moments passés en famille. Ceci étant, j'ai toujours été fan de sport, lorsque qu'étudiants nous nous sommes connus et aimés, je m'entrainais parfois plus d'une fois par jour, je n'ai donc pas l'impression de l'avoir prise en traitre...Ayant eu un enfant, avec les contraintes que cel? entraine, j'ai même renoncé ? beaucoup de ces moments qui me permettent de m'épanouir physiquement et psychologiquement pour permettre de passer des moments en famille.
Nous avons eu des moments assez difficiles, au départ ? cause de son absence totale d'implication dans les tâches ménagères (j'étais la boniche quoi), périodes de tension qui ont lentement mais sûrement émoussé mon amour pour elle. Elle m'a ensuite souvent reproché de la négliger, d'être égoiste en privilégiant mes passions par rapport au reste.
Récemment, j'ai donc découvert la liaison de ma femme...Pour l'instant, même si les premiers moments ont été pénibles, j'ai choisi de ne rien dire...Je suis quelqu'un d'assez pragmatique et ouvert d'esprit, et n'ai pour l'instant pas vu l'intérêt de lui en parler, probablement parce que j'ai l'impression de ne pas maîtriser les conséquences de ce qui pourrait sortir de cette discussion. Bizarrement, j'ai même parfois la sensation que cette situation constitue une sorte d'équilibre, ma femme trouvant chez son amant ce que je ne lui donne plus, permettant ainsi de préserver un semblant de vie de famille...

Alors évidemment, au del? de l'infidélité elle-même (je ne suis pas d'un naturel jaloux), j'ai beaucoup de mal ? encaisser les mensonges, tous plus gros et plus invraisemblables les uns que les autres, assénés avec un aplomb tout ? fait incroyable, ? l'imaginer passer une soirée auprès de son amant pendant que je m'occupe du petit. Surtout, je ne suis pas sûr de pouvoir tenir cette position se silence longtemps (ca me prend quand même un peu la tête, mon rendement au boulot baisse, c'est pas bon quoi ;-))
Sans enfant, je serais déj? loin. Mais mon bout'chou de 3 ans je l'adore et je n'ai aucune envie de le voir souffrir.
Alors pour l'instant j'encaisse, je fais comme si, je réfléchit, je parle (comme en ce moment).
Je ne suis pas l? pour pleurer sur mon sort, ca fait partie de la vie et il y a plus grave.
Mais ô combien je donnerai cher pour avoir une petit boule de cristal qui me donne un petit aperçu de l'avenir...

Bravo ? celles et ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, tout commentaire, remarque, témoignage sont bien sûr les bienvenus.
Bravo aux créateurs de ce site,
Cordialement,
Zebouz