Tout me porte ? croire que mon épouse (que j'appellerai "V") me trompe, mais je n'ai en ma possession que des indices et pas de preuves formelles. Mon "témoignage" ici a pour objectif de demander aux contributeurs leur avis, voire expérience, afin d'éclairer ma lanterne. Ma contribution étant longue, je remercie par avance, celles et ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.
Dans un premier temps, je tiens ? dire que je ne suis nullement jaloux, ne me considère pas comme le propriétaire du corps de ma compagne. Je ne considère être cocu que par les non-dits et cachotteries, que par le fait d'avoir des relations avec d'autres et de le dissimuler (peu importe qu'il s'agisse d'hommes ou femmes).
Dés le début de notre histoire V m'a avoué avoir eu de très nombreux amants. Même lorsqu'elle avait un compagnon, elle continuait de rencontrer d'autres hommes et d'accepter des relations sexuelles lorsqu'elle se faisait draguer. Selon ses propos, je savais ainsi qu'elle aimait prodiguer des fellations ? son compagnon précédent (seulement ? 3 reprises avec moi depuis 15 ans que nous vivons ensemble) et qu'elle adorait la sodomie (me précisant qu'avec moi il n'en était pas question !).
Quelque années après le début de notre vie commune, alors que je connaissais tous ses amis que nous rencontrions pour des sorties et soirées, un jour elle m'appris qu'elle avait des nouvelles d'un ami perdu de vue. A plusieurs reprises, elle est allé le voir et, bien que j'étais disponible, n'a jamais voulu ou proposé que je l'accompagne. Pour voir cet ami, V faisait de gros efforts, vestimentaire et maquillage (ce n'était pas du tout son habitude en temps normal), pour ces rencontres.
A cette époque nous faisions l'amour plusieurs fois par jour, mais lorsqu'elle allait voir cet ami, aucune relation le jour même, ni le lendemain... (fin du premier épisode).
Depuis, nous avons déménagé, avons eu 2 enfants, et avons perdu de vue beaucoup de nos amis de cette époque. Notre relation s'est fortement dégradées (comme mon physique, il faut bien le reconnaître), et sexuellement nous avons très peu de relations depuis 10 ans (V m'ayant même conseillé ? une époque de faire des "rencontres"...). Pour la vie courante, V m'a mené "une vie d'enfer", allant même jusqu'? demander le divorce il y a 2 ans (puis se rétractant il y a environ 1 an).
Pendant la période où notre relation était au plus mal, V se refusait totalement ? moi pour diverses raisons, dont celle où je lui avais fait part de mes soupçons sur son infidélité présumée il y a 10 ans. Lors d'une colère elle me déclarait : "si tu veux baiser, vas aux putes...". Par ailleurs, il y a 4 ans, au moment ou notre couple commençait ? aller vraiment mal, V a commencé ? faire des efforts pour plaire : vêtements ? la mode, gym, achat de lingerie (coquine mais pas porno) etc...
Depuis 1 an, V a arrêté la procédure de divorce et émis le souhait que tout se passe comme avant, quand nous nous sommes connus. Nous refaisons donc l'amour MAIS,
Si nous faisons l'amour, c'est presque toujours ? mon initiative. En 1 an, seulement 2 fois ? l'initiative de V où elle s'est comporté de manière très coquine (mais sans excès). Je pense pouvoir dire qu'elle n'a eu aucun orgasme durant ces relations sexuelles depuis 1 an, s'arrêtant immédiatement dès mon éjaculation (je ne sais pas si autrefois elle simulait !).
Et son attitude dans la vie courante me laisse très perplexe :
- lorsque le téléphone sonne, elle se précipite pour répondre et s'isole des yeux et oreilles des personnes présentes (moi et les enfants) et fait en sorte de ne pas être dérangé (ferme la porte ? clef, ou part au fond du jardin) ; lorsqu'elle téléphone avec son portable, même procédure...
- elle rentre du travail presque tous les jours avec 1 heure de retard par rapport ? son temps de trajet normal...
- son grand dada actuel est le tchat sur internet, mais bizarrement, dés que j'entre dans la pièce, msn est réduit (donc impossible d'avoir connaissance du dialogue ou du correspondant), et internet explorer affiche une page blanche... Et si je stationne dans la pièce pour une raison quelconque, elle fait autre chose.
Dernier épisode en date, une amie l'appelle par téléphone un dimanche après-midi pour aller boire un café. V qui était encore en pyjama fait sa toilette (une bonne douche d'une ½ heure) puis part avec cette amie, me laissant seul avec les enfants.
1 heure ½ après, elle me téléphone pour me dire de ne pas l'attendre pour le repas car elle mange dehors avec cette amie (le bruit de fond semble être un café) ; elle rentre 1 heure après son appel (mine renfrognée) puis reprend une bonne douche d'une ½ heure... (2 douches en 3 heures, je ne savais pas le restaurant si salissant !)
Je vous épargne naturellement nombre de petits détails ou propos qu'elle a pu tenir, mais, rien que ces éléments me laisse penser que je fais partie de la grande confrérie des cocus.
Votre avis, vos expériences ?
