Mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fifi70
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 13:14

Mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Fifi70 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai bcp aimer la sincérité de vos témoignages sur ce site.

J'ai pris mon courage à vous écrire car seule devant cette épreuve j'ai besoin de soutien et d'encouragements.

Mariée, tranquille, travail, 3 enfants , un mariage de plus de 20 ans ("des dinosaures"), le couple que tous les gens nous jalouse, jusqu'au jour ou je prends son téléphone en décembre 2021 pour qu'il perd pas des clients et là stupefaction: des mots doux, des messages, de rdv des plusieurs personnes de sex féminins.

Le choque total car je n'avais rien vu venir, et j'ai commencer mes recherches sur son compte fb et autres + mail et surtout "google est mon amis" qui trace tout les déplacements. Ma confiance en mon mari étant totale( quelle idiote!!) l'accès et les transactions à la banque passait que par son portable et jms par le mien, et la encore stupéfaction sur les montants sortis en espèces.

Ca était très difficile à le faire avouer: d'abord les jours entiers passer "à la chasse" des libertines et relations tarifées assez éloignés de notre domicile. Sur la question "pourquoi" il respond la même chose aujourd'hui :" je ne sais pas". Quand il a commencé : la même réponse "je ne sais plus".

Il est passé dans la consommation sur catalogue et très régulièrement.

Le temps perdu au detriment du travail et de la vie familiale surtout qu'il été tout le temps fatigué, tous ça sous mon nez en pleine journée ou tard dans la nuit lorsque je dormais .

Chapeau pour ses mensonges et ses rdv bien collés aux déplacements pour le travail.

J'ai fait une tentative de suicide qui malheureusement n'a pas réussi et aujourd'hui de retour dans la famille en essayant d'oublier les paroles et les images que j'ai vu.

Lui, apparemment est sex-addict, maladie sur laquelle je ne connaissais rien de tout, et il va en consultation pour essayer de décortiquer les causes et pourquoi depuis 6ans seulement, car au debut de notre relation il n'y avait aucun signe de ce type d'addiction.
Est-ce qu'une relation peut se construire sur des bases cassées et anciennes? Est-ce lorsqu'il me dit qu'il m'a toujours aimé est vrai ou c'est un autre mensonge?

Je vois un addictologue aussi, pas le même, en tant que co-addicte et essayer de m'aider à surmonter ce traumatisme.
Je pense avoir assez écrit , j'espère de votre part des idées pour pouvoir dépasser ce passage très difficile pour moi.
Fifi70
Avatar du membre

Asturias
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Asturias »

Bonjour Fifi,

Bienvenue et désolé de te compter parmi nous, selon l'expression consacrée ;)

Tout d'abord — et ton histoire m'est familière car j'ai dans mon entourage quelqu'un dans cette situation — la première chose que je te dirais, c'est évidemment que tu n'es pas "idiote" de lui avoir fait confiance, même s'il est normal que tu t'en veuilles de ne pas avoir compris avant. Une relation de couple est basée sur la confiance, elle est en mode "je te crois" par défaut et sauf preuve du contraire... Personne ne pourrait maintenir une vie de couple, à plus forte raison pendant 20 ans, sans faire totalement confiance à l'autre.

Quand il te dit qu'il t'aime et t'a toujours aimé, je pense que c'est possible. Encore faudrait-il avoir plus de détails sur son comportement au quotidien, il faudrait je pense que tu développes.

Ton mari a choisi d'aller voir ailleurs, mais il a choisi des prostituées, donc par définition des filles avec lesquelles il n'aurait pas ou très peu d'attaches sentimentales. Finalement des relations purement charnelles et brèves, même si elles se sont multipliées. Crois-le ou pas, mais dans la tromperie, y compris celle que j'ai subie, ce n'est souvent pas les partie de jambes en l'air qui fait le plus mal, et qui te marquent durablement. J'aurais pardonné beaucoup plus facilement si cette aventure avait duré moins longtemps, si elle ne s'était pas — comme c'est souvent le cas pour les femmes — transformée en un espèce d'amour passion totalement fantasmé, un amour d'adolescent égoïste, brutal et narcissique qui a tout détruit dans son sillage, en envoyant valser mari et enfants…

Tout cela n'enlève rien à ton choc : ton mari a fait n'importe quoi, et a trompé la confiance que tu avais en lui. Il a mis ce "coup de canif" dans votre contrat, et il doit en assumer les conséquences. Il semble insatisfait de sa vie sexuelle avec toi et c'est un problème qu'il faut adresser. En avez-vous parlé ? Qu'en disait-il ? Son "je ne sais pas" quand tu lui demandes pourquoi il est allé vers ces filles n'est pas une réponse. Sa thérapie aidera peut-être à comprendre. C'est en tout cas une très bonne chose qu'il se fasse soigner et un signe de bonne volonté de sa part (reconstruction).
J'espère que cela donnera de bons résultats. Quelle que soit ta décision (rester avec lui ou le quitter), sache que le temps est ton allié et qu'il réparera beaucoup de choses. Tu es encore dans le brouillard et sous le choc, c'est parfaitement normal. Mais si tu as lu des témoignages, tu sais que c'est une chose que l'on peut arriver à surmonter, si l'on se donne les moyens.

Courage,

Asturias
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fifi70
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 13:14

Re: mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Fifi70 »

Bonjour Asturias,

Merci beaucoup de votre réponse si objective.
pour vous répondre à la question " Il semble insatisfait de sa vie sexuelle avec toi et c'est un problème qu'il faut adresser. En avez-vous parlé ? Qu'en disait-il ? Son "je ne sais pas" quand tu lui demandes pourquoi il est allé vers ces filles n'est pas une réponse."

Oui , je lui est posé la question et il m'a dis qu'il m'a toujours désiré et ça vient pas de moi. Personnellement je ne le crois pas, mais il ne veux avouer qu'il voulait plus des "diversités culturelles et ethniques" et plus jeunes, bien entendue. Je lui ai proposer de partir et faire sa vie avec une autre mais il veux rester avec moi à tout prix car il est bien dans le cocon familial. De son côté, il n'a jamais ouvert le sujet durant notre mariage.
Tous ses problèmes physiologiques d' "envie" (je ne peux pas être vulgaire) je lui excusés, peut être venait de ses problèmes de cœur, apnée et poids. Mais en réalité il avait d'autres fréquentations et d'autres fantasmes. Même le danger de la covid et d'autres maladies ne l'ont pas empêché d'y aller.

Depuis cette "découverte horrible pour moi" et suite aux conseils de l'addictologue: changement de tél, mail et filtre complet sur Internet pour tout ce qui est porno et sites de rencontre, suivie des ses trajets par des logiciels et suivie des opérations bancaires.
Croyez moi je n'aime pas faire le flic et c'est chronophage.
Plusieurs choses positives pour moi depuis l'absence des "pollutions" sur l'ordi et physiques: il me sollicite sexuellement beaucoup plus qu'avant( et je suis enchantée) , mais pour l'instant je me dis que c'est le sevrage, comme tout addicte. Il est plus attentif à moi et nos enfants ( les cahiers des devoirs étaient toujours signés par moi).
Je verrai dans quelque mois si l'envie de sex est toujours là et s'il ne recommencera plus ce type de fréquentations.
La confiance totale dont il avait droit il l'a perdu et je ne suis pas prête à lui pardonner.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 573
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Mitsou78 »

Bonjour,
Petit passage éclair, pas beaucoup de temps à consacrer au forum en ce moment, peut être également égoïstement moins volontaire...
Bref, des points d'éclaircissement à la trahison subie ont déjà été évoqués et manifestement les écarts relèvent d'une addiction, d'une "maladie" donc.
Ca n'excuse pas, ca n'excuse jamais, la confiance est trahie, plutôt que de t'en parler, il a choisi un autre chemin de plus en plus addictif.... mais au final ce n'était pas contre toi, me semble t-il, ce qui reste un point, que l'on ne peut qualifier de positif mais qui ne joue pas en défaveur de votre couple.
Autre point, il ne nie pas, ne fuit pas, ne se cache pas, le "je ne sais pas" au stade actuel est bien une réalité, la thérapie entamée devrait lui faire comprendre les motifs de son travers, s'il tient à toi, il saura je pense t'en faire part.
Voilà, pas très utile, sauf à essayer de te déculpabiliser, dans son choix tu n'as aucune responsabilité, ne pas voir reste une constante de toutes nos tromperies subies, si nous savions, nous ne le serions pas... C'est l'essence même, pas grand chose à en souffrir davantage.
Je pense que lorsque tu auras assimilé ce fait, tu iras mieux, que lorsque sa thérapie aura agit, vous irez mieux
Courage en tous cas, ici c'est également chez toi, pas de jugement, que de l'empathie :wink: .
:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Asturias
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Asturias »

Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 15:47 Oui, je lui est posé la question et il m'a dis qu'il m'a toujours désiré et ça vient pas de moi. Personnellement je ne le crois pas, mais il ne veux avouer qu'il voulait plus des "diversités culturelles et ethniques" et plus jeunes, bien entendue.
Comme s'il était nécessaire d'avoir de la diversité ethnique pour s'épanouir sexuellement… Les histoires qu'on se raconte ! Mais j'y pense : quel âge as-tu ? Et lui ?
Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 15:47 Je lui ai proposer de partir et faire sa vie avec une autre mais il veux rester avec moi à tout prix car il est bien dans le cocon familial. De son côté, il n'a jamais ouvert le sujet durant notre mariage.
Ce n'est pas à lui de choisir. Évidemment qu'il préfère rester : ce sont des relations brèves et sans attaches. Il préfère jouer sur les deux tableaux !
Il n'y a rien à lui proposer. Soit tu souhaites qu'il reste et il reste, soit tu veux qu'il dégage et il doit partir. Reprends la situation en main.
Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 15:47 Tous ses problèmes physiologiques d' "envie" (je ne peux pas être vulgaire) je lui excusés, peut être venait de ses problèmes de cœur, apnée et poids. Mais en réalité il avait d'autres fréquentations et d'autres fantasmes. Même le danger de la covid et d'autres maladies ne l'ont pas empêché d'y aller.
Si cela peut te rassurer, dans la tromperie c'est un point sur lequel tous les CF sont en phase : ils se foutent des risques. Et encore : dans ton cas vu qu'il allait voir des prostituées, il y a de très fortes chances pour qu'il ait mis un préservatif (peu de prostituées acceptent le sexe sans...) Pourtant dans les tromperies plus "classiques" (c'est à dire avec un seul partenaire régulier) je crois n'avoir encore jamais lu une histoire où le cocufieur / la cocufieuse se seraient systématiquement protégés pendant les rapports. Comme on est dans une relation fantasmée et une forme de régression proche d'une crise d'adolescence, on se fiche de tout, même des risques. Ma compagne ne fait pas exception à cette règle qui semble immuable… Mais attention, il n'y a pas que les MST, il y a aussi les IST. Fais-toi vite dépister si ce n'est pas déjà fait !
Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 15:47 Depuis cette "découverte horrible pour moi" et suite aux conseils de l'addictologue: changement de tél, mail et filtre complet sur Internet pour tout ce qui est porno et sites de rencontre, suivie des ses trajets par des logiciels et suivie des opérations bancaires.
Croyez moi je n'aime pas faire le flic et c'est chronophage.
C'est un passage obligé, et une preuve de sa bonne foi dans la volonté de reconstruire. Un point positif !
Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 15:47 Plusieurs choses positives pour moi depuis l'absence des "pollutions" sur l'ordi et physiques: il me sollicite sexuellement beaucoup plus qu'avant( et je suis enchantée) , mais pour l'instant je me dis que c'est le sevrage, comme tout addicte. Il est plus attentif à moi et nos enfants ( les cahiers des devoirs étaient toujours signés par moi).
Pas forcément. A surveiller sur la durée mais cela me semble très positif en terme de "recablage" mental ! Remplacer des habitudes malsaines (addiction au sexe, absence de communication) par des attitudes saines, cela va dans le bon sens.
Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 15:47 Je verrai dans quelque mois si l'envie de sex est toujours là et s'il ne recommencera plus ce type de fréquentations.
La confiance totale dont il avait droit il l'a perdu et je ne suis pas prête à lui pardonner.
Tu es la seule à pouvoir décider. On dit que le temps nécessaire à la reconstruction est proportionnel à la durée de la tromperie. Laisse toi du temps, et laisse-le te prouver qu'il cherche activement à se racheter.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3392
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Sans Prétention »

Bonsoir Fifi.

Il y a d'autres cas d'addicts sur le site.

Je te laisse utiliser le moteur de recherche sur ce mot (tu tomberas sur des fils de discussions intéressants) et te propose également ce post qui pourra peut-être éclairer un peu ta lanterne :
Lien : viewtopic.php?p=71270#p71270

Puis celui-là : viewtopic.php?p=71027#p71027

Certes, tous les cas ne sont pas tout à fait les mêmes mais "addict" reste une catégorie avec des caractéristiques partagées (dans le cas contraire un diagnostic pour cette maladie serait impossible).

Pose toi les bonnes questions. "Va-t-il recommencer ?" par exemple, n'en n'est pas une. Cela revient à se demander si un alcoolique va retomber dans l'alcool.

La question est plutôt celle de ton positionnement vis-à-vis de ce phénomène nouveau pour toi. Es-tu prête à totalement changer ton relationnel à ton homme ?
En effet, tu as aimé une personnalité, un être, une présence qui n'est pas du tout celle que tu croyais : on ne devient pas addict un beau matin par enchantment. Ça fait longtemps que le "câblage" est en place. C'est peut-être même un pré câblage...
Longtemps aussi que son fonctionnement maladif existe: en règle générale, c'est plutôt le "pas vu pas pris" qui sert de bouclier social.

En te souhaitant bon courage.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fifi70
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 13:14

Re: mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Fifi70 »

Asturias a écrit : mer. 22 juin 2022 16:07
Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 15:47 Oui, je lui est posé la question et il m'a dis qu'il m'a toujours désiré et ça vient pas de moi. Personnellement je ne le crois pas, mais il ne veux avouer qu'il voulait plus des "diversités culturelles et ethniques" et plus jeunes, bien entendue.
Comme s'il était nécessaire d'avoir de la diversité ethnique pour s'épanouir sexuellement… Les histoires qu'on se raconte ! Mais j'y pense : quel âge as-tu ? Et lui ?
J'étais surprise aussi, mais l'exotisme apparemment attire les hommes. Pour l'âge: on est pas jeunes: lui il a la cinquantaine passée et moi à peine moins.
Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 15:47 Je lui ai proposer de partir et faire sa vie avec une autre mais il veux rester avec moi à tout prix car il est bien dans le cocon familial. De son côté, il n'a jamais ouvert le sujet durant notre mariage.
Ce n'est pas à lui de choisir. Évidemment qu'il préfère rester : ce sont des relations brèves et sans attaches. Il préfère jouer sur les deux tableaux !
Il n'y a rien à lui proposer. Soit tu souhaites qu'il reste et il reste, soit tu veux qu'il dégage et il doit partir. Reprends la situation en main.

De mon côté, je souhaite qu'il reste car on a trop des choses ensemble et à condition qu'il ne recommence plus. Je sais qu'aujourd'hui je ne le vois pas avec le même regard, et je serai plus vigilante.
Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 15:47 Tous ses problèmes physiologiques d' "envie" (je ne peux pas être vulgaire) je lui excusés, peut être venait de ses problèmes de cœur, apnée et poids. Mais en réalité il avait d'autres fréquentations et d'autres fantasmes. Même le danger de la covid et d'autres maladies ne l'ont pas empêché d'y aller.
Si cela peut te rassurer, dans la tromperie c'est un point sur lequel tous les CF sont en phase : ils se foutent des risques. Et encore : dans ton cas vu qu'il allait voir des prostituées, il y a de très fortes chances pour qu'il ait mis un préservatif (peu de prostituées acceptent le sexe sans...) Pourtant dans les tromperies plus "classiques" (c'est à dire avec un seul partenaire régulier) je crois n'avoir encore jamais lu une histoire où le cocufieur / la cocufieuse se seraient systématiquement protégés pendant les rapports. Comme on est dans une relation fantasmée et une forme de régression proche d'une crise d'adolescence, on se fiche de tout, même des risques. Ma compagne ne fait pas exception à cette règle qui semble immuable… Mais attention, il n'y a pas que les MST, il y a aussi les IST. Fais-toi vite dépister si ce n'est pas déjà fait !

Je le ferai dès que j'aurai un rdv, lui est clean il a déjà fait des tests à ma demande.
Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 15:47 Depuis cette "découverte horrible pour moi" et suite aux conseils de l'addictologue: changement de tél, mail et filtre complet sur Internet pour tout ce qui est porno et sites de rencontre, suivie des ses trajets par des logiciels et suivie des opérations bancaires.
Croyez moi je n'aime pas faire le flic et c'est chronophage.
C'est un passage obligé, et une preuve de sa bonne foi dans la volonté de reconstruire. Un point positif !

Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 15:47 Plusieurs choses positives pour moi depuis l'absence des "pollutions" sur l'ordi et physiques: il me sollicite sexuellement beaucoup plus qu'avant( et je suis enchantée) , mais pour l'instant je me dis que c'est le sevrage, comme tout addicte. Il est plus attentif à moi et nos enfants ( les cahiers des devoirs étaient toujours signés par moi).
Pas forcément. A surveiller sur la durée mais cela me semble très positif en terme de "recablage" mental ! Remplacer des habitudes malsaines (addiction au sexe, absence de communication) par des attitudes saines, cela va dans le bon sens.

Il semble se rendre compte que le virtuel et les prostituées n'ont rien arrangés dans sa vie, même au contraire notre relation est détruite et il faudra construire une autre. Mais il consulte une addictologue spécialisée et moi aussi car en tant que co-addicte j'en ai besoin pour me reconstruire après ce traumatisme.
Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 15:47 Je verrai dans quelque mois si l'envie de sex est toujours là et s'il ne recommencera plus ce type de fréquentations.
La confiance totale dont il avait droit il l'a perdu et je ne suis pas prête à lui pardonner.
Tu es la seule à pouvoir décider. On dit que le temps nécessaire à la reconstruction est proportionnel à la durée de la tromperie. Laisse toi du temps, et laisse-le te prouver qu'il cherche activement à se racheter.
ça me peur ta phrase, car le temps me semble longue, me surement t'as raison le temps pourrai ressoudre ces problèmes.
Asturias, merci en tout cas pour le temps accordé à mon cas qui aujourd'hui, après lecture de d'autres témoignages, me semble si banale .
Avatar du membre

Asturias
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Asturias »

Je t'en prie Fifi ! Oui cela peut sembler long mais ne t'inquiète pas, ça passera plus vite que tu ne le penses. Après deux ans j'ai parfois des épisodes un peu douloureux (colère, tristesse) mais ça n'a plus rien à voir avec la violence des chocs d'autrefois. Parfois il m'arrive d'en rire, c'est tellement ridicule quand on y pense, ce comportement des cocufieurs !

Ton témoignage, comme le mien, est banal dans le sens où la tromperie est vieille comme le monde et que les cocufieurs/ses sont à peu près tous les mêmes, avec les mêmes réflexes quand ils trompent... Mais le fait qu'il soit banal n'enlève rien au fait qu'il soit unique parce que c'est à toi qu'il se rapporte, et c'est toi qui le vis de l'intérieur. Chaque tromperie est unique dans le mal, le chaos et la douleur qu'elle procure...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fifi70
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 13:14

Re: Mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Fifi70 »

Asturias a écrit : mer. 29 juin 2022 10:10 Je t'en prie Fifi ! Oui cela peut sembler long mais ne t'inquiète pas, ça passera plus vite que tu ne le penses. Après deux ans j'ai parfois des épisodes un peu douloureux (colère, tristesse) mais ça n'a plus rien à voir avec la violence des chocs d'autrefois. Parfois il m'arrive d'en rire, c'est tellement ridicule quand on y pense, ce comportement des cocufieurs !

Ton témoignage, comme le mien, est banal dans le sens où la tromperie est vieille comme le monde et que les cocufieurs/ses sont à peu près tous les mêmes, avec les mêmes réflexes quand ils trompent... Mais le fait qu'il soit banal n'enlève rien au fait qu'il soit unique parce que c'est à toi qu'il se rapporte, et c'est toi qui le vis de l'intérieur. Chaque tromperie est unique dans le mal, le chaos et la douleur qu'elle procure...
En lisant les messages d'autres personnes, je me rends compte que mon cas est banal, comme tu le dis.
Le choc de début commence à s'apaiser (6 mois après) et le fait qu'il veux se soigner, qu' il commence à se rendre compte qu'il aurai pu détruire l'unité familiale, me rassure un peu. Mais 6mois, pour moi, c'est trop tôt pour pardonner, la douleur est toujours là, mais je pense qu'il y a de l'espoir.
Difficile de vivre avec ce secret: d'être cocue. Heureusement que j'ai trouvé ce groupe pour en parler et avoir du soutien.

C'est rassurant d'avoir ton exemple et j'espère pouvoir aussi rire de cette situation plus tard.
Merci encore de tes conseils.
Avatar du membre

Help120222
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 71
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39

Re: Mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Help120222 »

Je trouve vraiment dégueulasse de foutre en l'air (pour mon cas personnel ) 16 mois d'adultère + peut être autant pour que j'aille mieux.
A presque 60 ans tous les deux, gâcher des années c'est irresponsable et malvenu.
Quand je lis qu'il faudra 2 années voir plus alors que je n'en suis qu'à mon 5eme mois, je trouve cela démoralisant. Je ne pensais jamais souffrir autant alors qu'on est sensé arriver à la plénitude.
Bref....

Bon courage à vous toutes et tous et merci d'être là
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 573
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Mitsou78 »

Je dirais que la douleur s'estompe sous un délai moyen de 2 ans, mais que le souvenir reste à jamais, je crois, tant que le couple existe...
Ainsi la période estivale me concernant et régulièrement un rappel de cet été si particulier...
Ca fait parti de l'histoire du couple, ca ne s'efface pas.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Help120222
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 71
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39

Re: Mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Help120222 »

C'est vrai et je te crois Asturia.
Il y a des jours avec et des jours sans. En fait, on ne croit plus son aimé, on n'a plus confiance et un grain de sable peut perturber l'équilibre d'une journée qui avait bien commencé. Perso, je pense que je lui demande beaucoup, beaucoup de preuves d'amour entre autre. S'il s'endort sans m'embrasser, je vrille. S'il ne me prend pas la main lorsque nous nous promenons, je vrille. Il ne se plaint pas, il comprend. Et souvent,la crise passée,nous en rions ensemble. Nous parlons ouvertement de tout et surtout de nos demandes et nos tabous.
Nous avançons mais la croix est lourde à porter.
Bon dimanche
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fifi70
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 juin 2022 13:14

Re: Mariée depuis 21 ans et mon mari me trompe avec des prostituée depuis plus de 7ans

Message par Fifi70 »

Fifi70 a écrit : mer. 22 juin 2022 13:59 Bonjour à tous et à toutes,

J'ai bcp aimer la sincérité de vos témoignages sur ce site.

J'ai pris mon courage à vous écrire car seule devant cette épreuve j'ai besoin de soutien et d'encouragements.

Mariée, tranquille, travail, 3 enfants , un mariage de plus de 20 ans ("des dinosaures"), le couple que tous les gens nous jalouse, jusqu'au jour ou je prends son téléphone en décembre 2021 pour qu'il perd pas des clients et là stupefaction: des mots doux, des messages, de rdv des plusieurs personnes de sex féminins.

Le choque total car je n'avais rien vu venir, et j'ai commencer mes recherches sur son compte fb et autres + mail et surtout "google est mon amis" qui trace tout les déplacements. Ma confiance en mon mari étant totale( quelle idiote!!) l'accès et les transactions à la banque passait que par son portable et jms par le mien, et la encore stupéfaction sur les montants sortis en espèces.

Ca était très difficile à le faire avouer: d'abord les jours entiers passer "à la chasse" des libertines et relations tarifées assez éloignés de notre domicile. Sur la question "pourquoi" il respond la même chose aujourd'hui :" je ne sais pas". Quand il a commencé : la même réponse "je ne sais plus".

Il est passé dans la consommation sur catalogue et très régulièrement.

Le temps perdu au detriment du travail et de la vie familiale surtout qu'il été tout le temps fatigué, tous ça sous mon nez en pleine journée ou tard dans la nuit lorsque je dormais .

Chapeau pour ses mensonges et ses rdv bien collés aux déplacements pour le travail.

J'ai fait une tentative de suicide qui malheureusement n'a pas réussi et aujourd'hui de retour dans la famille en essayant d'oublier les paroles et les images que j'ai vu.

Lui, apparemment est sex-addict, maladie sur laquelle je ne connaissais rien de tout, et il va en consultation pour essayer de décortiquer les causes et pourquoi depuis 6ans seulement, car au debut de notre relation il n'y avait aucun signe de ce type d'addiction.
Est-ce qu'une relation peut se construire sur des bases cassées et anciennes? Est-ce lorsqu'il me dit qu'il m'a toujours aimé est vrai ou c'est un autre mensonge?

Je vois un addictologue aussi, pas le même, en tant que co-addicte et essayer de m'aider à surmonter ce traumatisme.
Je pense avoir assez écrit , j'espère de votre part des idées pour pouvoir dépasser ce passage très difficile pour moi.
Fifi70
Je donne simplement des nouvelles après 6 mois de souffrance (qui est toujours présente).
La thérapeute qui me suis n'est pas assez compétente et elle m'envoie vers une autre (espérons meilleure). L'idée est venue de la thérapeute , car je ne voulais pas la blesser, mais dans le desert médical de nos campagnes, très peu sont spécialisés en addictologie sexuelle.
En plus, je doit faire le psy avec mon mari qui commence à faire les "crises de culpabilité" et il ne faut pas oublié que j'ai des enfants jeunes qui ont besoin de leur maman.
Je trouve un peu de réconfort avec vous dans le groupe, dans les livres et dans la spiritualité.
Bien à vous et courage dans ce type d'épreuve qui arrache les cœurs et meurtrie nos âmes.

:fleur
Répondre