paumée je n'avance plus!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
orlane
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 août 2007 13:20

paumée je n'avance plus!

Message par orlane »

bonjour a tous, ça fait 3 mois que j'ai appris que mon mari m'a trompée avec une ex collegue soi disant compatissante a son mal etre;
rapide resumé: nous sommes ensemble depuis 6 ans, 3 enfants, vie de famille agreable avec des hauts et des bas, beaucoup d'amour et de dialogue, vie sexuelle toujour tres intense, boulots de merde lol, soucis financiers........ et j'en passe,mais voila depuis qq mois selon ces dires (je pense avec recul que c un peu vrai, mais toujour rapports sexuels reguliers) je n'etais pas la pour lui et qu'il ne savait plus me parler ni me comprendre, et il a fallu par le plus mauvais des hasards qu'il la recroise dans un magasin de la echange de portable, ils se rappellent (pour avoir des nouvelles classique!! mais dans mon dos!!) lui peu a peu se confie a elle (lui qui ne se confie pas facilement a d'autre que moi!!!) vont boire des cafés pour discuter (lui de son mal etre il attend d'elle qu'elle l'aide un peu a me comprendre chose que bien sur elle ne fais pas mais sans jamais me casser!! sinon il se serait braquer!!) et ensuite un jour ou il est en colere apres moi elle l'embrasse lui la repousse en disant que ce n'est pas ce qu'il veut, la revois une autre fois encore plus enerve et triste a ces dires et couchent ensemble !!!!!!!!!!!!
je l'apprend 2 mois plus tard il me dit qu'il ne la vois plus qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie qu'il m'as eu aucune attirance pour elle, aucune exitation, aucun plaisir sexuel (j'ai du mal avec ça!!) et que c t desagreable (comment est ce possible??) qu'elle a profite de son mal etre pour se servir, et que lui s'est juste venger de moi sans rien provoquer!!
mais voila moi je ne crois rien de ce qu'il m'as dit je sais qu'il m'aime, mais alors pourquoi etre aller si loin avec elle!! je me dit qu'il devait qd meme etre attire par elle pour ça
je me sens trahie et triste on as beaucoup discuter, beaucoup pleurer, lui est aujourd'hui un amour avec moi, moi j'essaie d'effacer mais je n'y arrive pas trop dur a porter!! je me sens vide et je pleure pour rien, comment le croire et oublier croyez vous que ce qu'il m'as dit et vrai???
je fias des efforts pour avancer et sauver mon couple mais comment donnez moi votre avis sans menagements je n'attend que de la sincerité , au plaisir de vous lire , bon courage a tous.......... :bonk:
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Orlane,

ton témoignage m'indique que tu ne vis pas dans le 'couple idéal' comme on voit parfois, premier point que je remarque. Tu te poses des questions et tu te dis sans doute qu'il y a des 'circonstances' favorisant son acte.

Second point, il t'a trompée, et je pense pouvoir annoncer sans trop m'avancer que si il continue, tu le sauras sous peu.

Puisque je suis un homme, je peux te dire qu'il y a une chance, faible mais non nulle, pour que ton homme ait vécu une expérience 'fade', si sa conscience, sa physionomie, ou sa facon d'etre l'amenent a profiter pleinement de l'acte proprement dit s'il se sent 'a l'aise', en confiance je veux dire. Ce n'est donc pas completement impossible, et toi qui le connait bien doit savoir s'il a ressenti l'extase a votre premier rapport ou s'il a eu besoin de temps en ta compagnie afin de se sentir au mieux dans votre intimité. Cela te donnera qqs éléments de réponse.

Enfin, s'il t'aime plus que tout, il fera le nécessaire pour estomper, peu a peu, cet écart.

Courage, Orlane.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
orlane
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 août 2007 13:20

Message par orlane »

merci laurent de me repondre si vite, ça fait du bien de savoir que mon histoire interesse qq un
quant a mon recit je te dirai que nos rapports ont toujour été tres intense et ce depuis le debut (extase partagé au premier rapport sans aucun doute possible), seulement excuse moi mais en ce moment j'ai du mal a reflechir et je ne comprend pas ce passage lol
Laurent a écrit :Puisque je suis un homme, je peux te dire qu'il y a une chance, faible mais non nulle, pour que ton homme ait vécu une expérience 'fade', si sa conscience, sa physionomie, ou sa facon d'etre l'amenent a profiter pleinement de l'acte proprement dit s'il se sent 'a l'aise', en confiance je veux dire. Ce n'est donc pas completement impossible, et toi qui le connait bien doit savoir s'il a ressenti l'extase a votre premier rapport ou s'il a eu besoin de temps en ta compagnie afin de se sentir au mieux dans votre intimité. Cela te donnera qqs éléments de réponse.
est ce que tu crois que dans ce scenario ce soit possible que ça ne lui ai rein fait du debut a la fin?? comment est ce possible pour un homme?? moi qui le connais comme tu dis j'ai toujour senti du desir pour moi comment pourrai savoir si il a été different avec elle ??
et pour moi je te dirai que malgre tout nous formions un couple ideal enfin je le croyais (un couple modele et envié d'apres nos proches)
je suis reellement paumée et ça ne me ressemble pas du tout je voudrais tellement que ça s'etompe (un peu seulement ça m'irait bien!!)
a bientot............


Modifié par Nas - 08h01 - 07/07/07
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Rebonjour Orlane,

il ne faut pas se méprendre. Il y a bien eu acte de tromperie dans ton cas, et j'ai déja croisé (pas sur ce site) un homme capable de faire demi-tour au pied d'un lit occupé (et je ne parle pas de moi).

Ce qui s'est passé, ton homme l'a voulu. Je suis le premier a 'enfoncer' les cocufieurs homme/femme, et je ne le défend en rien du tout sur ce point. Cependant, pour fonctionner comme cela moi-meme, je sais qu'un acte 'mécanique' avec une personne a laquelle je n'accorderai qu'une confiance fraichement accordée ne provoque pas chez moi tout l'émoi émotionnel/physique/psychique qui vient petit a petit avec la confiance et l'abandon de soi.
Il n'est donc pas impossible, meme pour un homme, d'etre 'décu' d'un rapport qui n'est pas vécu 'entierement', par exemple lorsqu'il y a cet abandon et ce bien-etre avec la personne qui nous est intimement familiere, une alchimie qui s'installe avec le temps. Je pense que tu dois etre capable d'avoir ce ressenti, savoir si ton homme a été de plus en plus 'a l'aise' avec toi, mais on dirait que ce n'est pas le cas, d'apres ta réponse.
Il se peut aussi qu'il te mente en te disant n'avoir pris aucun plaisir, pour ne pas te blesser plus encore.

Ce qui me semble important est que, si il tient a toi et a vos enfants, et que ca ressemble a un incident de parcours, tu le sauras dans les jours/semaines a venir.

Pour ce qui est de l'écoute, du soutien, tu en recevras ici.

Courage Orlane.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Orlane sois la bienvenue,

Je ne peux que rejoindre Laurent dans ces dires, tout comme les femmes je pense, l'homme a besoin de "psychique" pour s'abandonner et prendre du plaisir dans une "cracotte-party" ( :lol: ). Il est vrai cependant que la nature a voulu qu'un homme ressente un certain "bien-être", mécaniquement ceci quelque soit la dose de sentiment. On peut donc dire que oui, on peut ne pas prendre de plaisir dans une partie de jambe en l'air..
Voil? pour ce qui est de la séance sexo!!

Je pense, dans tes dires en tout cas, qu'il s'agit bien d'un accident de parcours dans votre couple. Tu dis que tu sentais bien également que quelque chose ne tournais plus rond dans votre histoire..des routines?
Bien entendu je n'excuse pas le fait qu'il se soit rattacher ? quelqu'un en pensant se sortir du tracas et qu'il t'ai menti pour cela, car plutôt que de chercher des réponses dans son couple il a fuit...
Maintenant, s'il regrette, s'il demande pardon et si cela est pour vous l'éléctrochoc marquant le départ d'un renouveau, tant mieux cela aura servi au moins. A toi de voir de ton côté si tu peux pardonner et vivre avec, car au del? de la trahison se posera la question de la confiance. Si vous vous aimez et si vos yeux et votre coeur sont braqués dans la même direction, vous ferez chacun les efforts quotidiens et necessaire pour que l'amour sorte vainqueur et votre couple plus fort...Seul le temps le dira.
Maintenant s'il te répugne, si tu ne peux pas, si tu ne sens plus en lui l'homme que tu aime alors ne te ments pas ? toi-même c'est inutile de se cacher la vérité vous en souffreriez tout les deux (et y compris vos p'tits anges)...
Courage !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Ben moi je dirais quand même que c'est un peu trop facile de faire croire ? son conjoint que l'acte sexuel adultérin qu'on a eu s'avérait plutôt décevant ou "nul". C'est un peu une façon de dédramatiser ? l'autre sa tromperie, histoire de mieux faire passer la pillule.
Bien entendu, je ne remets pas en cause une certaine vérité -? savoir qu'il est possible qu'il n'ait pas pris son pied ? cause d'un blocage psychique qui l'aurait mis mal ? l'aise-.

Mais dans tous les cas, qu'il ait atteint le 7ème ciel ou non avec l'autre, il l'a fait et on n'y changera rien... ce qui entraîne naturellement tout une floppée de questions, de doutes et d'incertitudes pour Orlane (comme pour d'autres aussi sur ce forum).

Orlane, si ? tes yeux ta vie de couple était parfaite et harmonieuse, il est malheureusement clair que pour lui cela n'était pas le cas.
C'est une triste réalité, je sais et moi aussi il y a une semaine je suis tombée de haut quand mon mari m'a quittée pour une autre femme plus âgée alors que rien ne laissait présager une telle rupture soudaine.
Je crois qu'on a beau faire de son mieux et être attentif(ve) ? l'épanouissement de son conjoint et faire son bonheur au quotidien, il y a toujours des choses que l'on ne s'expliquera jamais.... :?
Modifié en dernier par Melora le ven. 10 août 2007 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Melora a écrit : Mais dans tous les cas, qu'il ait atteint le 7ème ciel ou non avec l'autre, il l'a fait et on n'y changera rien... u quotidien, il y a toujours des choses que l'on ne s'expliquera jamais....
Oui oui c'est vrai je suis d'accord....Je l'ai pas dit car trop évident mais j'aurais dû!!!!....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
orlane
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 août 2007 13:20

Message par orlane »

bonjour et merci a tous et toutes de vos reponses
tout d'abord pour repondre a laurent evidement que nos rapports ont evolues (j'ai retrouve qq neurones perdus en route, j'ai un peu de mal a reflechir en ce moment mais ça passera! lol, je raisonne mieux que ça je te promet!!) ce que je voulais dire c qu'ils ont ete tres intenses et ce depuis le debut ensuite la confiance s'est naturellement installee ce qui a bien sur encore rendus meilleur notre vie
je sais que ce qu'il s'est passe qu'elle que soit la façon dont ça s'est passé est immonde, j'essayais juste peut etre de me convaincre que ce n'etait pas si grave si il n'avais rien eprouver, mais bien sur c impossible, je suis quelqu'un entier qui donne tout et qui ne supporte pas le mensonge, et ça il le savait depuis le debut
il m'a explique son acte en disant qu'il n'eprouvais strictement rien pour elle, qu'elle a insister comme une p....(p.... ça c moi qui le dit! toutes mes confuses :mdr1: ) et qu'il a vu la le moyen de se detacher de moi car il eprouver un amour trop intense pour moi qu'il croyait a sens unique ou du moins pas si fort que lui, il pensait ne pas m'avoir entierement et histoire de rendre son depart plus facile il l'as fait, seulement tout l'inverse s'est produit il s'est rendu compte qu'il m'aimait plus que tout qu'il ne pouvais vivre sans moi et blablablaba.... et qu'en plus ma reaction a ete beaucoup soft qu'il ne l'aurait cru en effet j'ai pleurer, suis restee prostree, j'ai pris une balle en plein coeur je n'ai jamais tant souffert de ma vie et pourtant j'en ai vu d'autres et tout ça il l'as vu il ne croyait pas me faire autant de mal en voulant me quitter
il m'a deçue profondement comment pretendre aimer qq aussi fort et la trompee, j'ai toujour aussi mal, j'ai les idees noires, plus envie de rien, partagee entre le besoin de le serrer contre moi et l'envie de le gifler, je suis certaine qu'il n'as plus de nouvelles d'elle (trop long a expliquer), il veut tout reconstruire avec moi et les enfants, maintenant il sait que je l'ai toujour aimer plus que tout dommage qu'il ne l'ai pas vu plus tot a moins que je n'ai pas su lui montrer suffssament qui sait?? en fait je pense qu'il y a eu un enorme quiproquo entre nous qui s'etait installe depuis qq temps et elle en a profiter elle qui l'attendais dans l'ombre depuis 5 ans (moi j'avais vu son manege pas lui!! en plus elle lui a confirmer que c t vrai qu'il etait un challenge un caprice!! la sa.......elle connaissait tout de notre parcours, en plus elle n'as vraiment rien pour elle physiquement je comprend pas!! tout le monde me dit que je suis une tres belle femme, maintenant j'ai des doutes)
depuis nous discutons beaucoup, pleurons on souhaite avancer mais moi je ne sais pas encore de quelle façon jamais de ma vie je n'aimerai qq comme je l'aime lui c celui que j'attendais dans ma tour mais je pense que je ne lui conviendrait jamais suffissament et j'ai peur qu'il recommence et cette fois de son plein gre et murement reflechi, je me sens minable d'avoir cru meriter un homme comme lui, meme si il me dit qu'il a exactement les memes sentiments que moi et qu'il me le montre tous les jours (il est vraiment malheureux je vous assure, il pleure dans son coin, a des angoisses impressionnantes des que je ou il passe la porte, dort mal mange mal, etc.....un vrai bebe jamais je ne l'ai vu dans cet etat au contraire) j'ai du mal a le croire si il m'aimait tant que ça il me l'aurait meme pas regardee, je suis a bout vraiment je pleure sans cesse et je ne sais plus quoi faire j'ai 3 enfants mon homme est le pere du dernier j'ai suffissament souffert et mes 2 premiers enfants egalement, je l'aime infiniment mais je ne veux plus souffrir que faire??? :bonk: j'ai peur de ne plus lui refaire confiance
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Cette peur est bien naturelle et le temps conjugué ? un vrai amour de part et d'autre saura remettre cela sur les rails. Cependant vous devez oublier votre relation d'avant et reconstruire quelque chose de complétement different. Il faut changer les règles du jeu, votre manière de vous séduire et vos approches.
Si vous essayez de reboucher les trous des anciennes bases de votre couple, vous courrez ? la catastrophe. Faites table rase et repartez sur du neuf!!
Ainsi en débutant une nouvelle relation, une nouvelle complicité naitra et probablement une nouvelle confiance...plus longuement et différement, certes..

Ensuite, Orlane, ne culpabilise pas, ni sur ton physique (lis un peu la presse people et tu verras que les plus grand mannequins sont cocus aussi), ni sur la manière dont tu l'aime...Tu n'es pas responsable de ces actes, il s'agit d'une trahison point barre. Le malaise qui a entrainé ça n'a rien a voir avec la responsabilité de l'époux cornu mais plutôt avec l'irrespect de l'autre!!
Le pourquoi du comment vous aurez tout loisir d'en débattre et vous constaterez surement que chacun d'entre vous a des reproches ? faire ? l'autre, mais l'honnêteté aurait été, chez lui, de dire les choses avant!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
orlane
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 août 2007 13:20

Message par orlane »

bonsoir,et merci de votre soutien
ce soir je suis seule car il travaille cette nuit, il me manque et pourtant qd il est la je voudrais qu'il ne le soit pas c bizzare comme sensation c surtout nouveau, je me rend compte que j'avais une vision de lui a toute epreuves, je le croyais fort et respectueux de sa famille, il me dit qu'il regrette amerement ce qu'il a fait qu'il ne sait toujour pas ce qu'il lui a pris qu'il n'as vraiment rien eprouve a part de la tristesse (j'y crois toujour pas on peut pas coucher sans le vouloir sinon c du viol) qu'il a fait ça dans un esprit d'auto destruction (y'as d'autres moyens de virer sa femme de sa tete) j'ai mal et moi aussi comme d'autres cocus de ce site j'ai les idees noires seulement j'ai 3 enfants et j'ai du mal a assurer le quotidien, eux m'aiment et je le sais, mon mari aussi m'aime j'en suis sure seulement je ne suis pas un jouet je demande du respect et de la confiance, je deviens parano des qu'il passe la porte ou qu'il joue avec l'ordi ou son portable (mon experience precedente m'as laissee elle aussi des traces, je m'etais jurer de ne plus jamais me laisser bernée je croyais avoir trouver mon couvercle comme on dit) il m'a deçue au plus haut point je suis trop dependante de lui il faut que ça change j'ai perdu suffissament de plumes comme ça, j'etouffe je suis perdue mais je n'ai nul part ou aller (pas les moyens) ni personne a qui parler je suis coincee en plus ma voiture vient de tomber en rade (loi des series??)
de son boulot il m'appelle tous les 4 doigts (ça il l'as toujour fait, toujour tres attentionne le comble non??) il veut tout recommencer avec moi parce que je suis "toute sa vie" moi je veux qu'il comprenne tout le mal qu'il m'as fait et je ne veux plus subir ça de ma vie
je reve de cette fille je voudrais lui dire tout le mal qu'elle fait a ma famille (meme si elle n'est plus la c sur elle me hante l'esprit, pourriture elle a mis le temps mais elle l'as eu sa pretendue amie fidele honte sur elle, j'espere que la vie lui fera payer, elle continue sa vie bien tranquille c degeulasse, et je pense serieusement a aller lui parler sans violence c pas mon genre juste pour mettre a plat et avoir sa version (lui s'est deja expliquer avec elle je l'ai laisser y aller et ça s'est conclu par des pleurs de sa part a elle et d'un "je te haiirais toute ma vie" de lui)
mais je ne supporterai pas qu'elle m'esquieve je la hais!!!!!! y'as des choses sacrees dans la vie c degueulasse de vouloir un homme marie et pere de famille de surcroit a tout prix honte sur elle (et lui aussi y'a une part de lui que je hais qd on est capable une fois on peut recommencer!!)
il me dit qu'il a bien compris le message mais moi la pillule est coincee dans ma gorge et elle ne part pas j'ai des flashs sans cesse d'eux de leur cachotteries j'ai vraiment ete cruche de ne rien voir ça a du la faire bien rire et l'exitee la s....... :ane:
je me sens humiliee et moi aussi j'ai honte j'ai l'impression que tout le monde le sait, il dit que lui aussi souffre autant que moi de la situation la belle affaire!!!!!!
il faut que je prenne du temps pour moi moi qui faisait tout avec lui (vraiment tout) mais comment avec 3 enfants j'ai deja bien assez peu des 24 h quotidiennes ............. quel gachis, on avait tout et on ne le voyait pas j'espere que ma rancune s'effacera peu a peu...........c pas gagne je suis plutot radicale on verra ............. :?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

orlane a écrit : je pense serieusement a aller lui parler sans violence c pas mon genre juste pour mettre a plat et avoir sa version
Je comprend ta douleur et ta haine mais je pense que cela ne te fera pas avancer plus, quelques soient les circonstances, c'est fait et peu importe pourquoi, qui, où et comment...Bien au contraire cela ne fera qu'ajouter de l'eau au moulin de ta douleur et reveillera tes souvenirs..
Utilise le temps qui passe, lui sait refermer les plaies et atténuer les souffrances.
Utilise le dialogue (avec ton mari), lui sait apaiser les peurs et les angoisses.
Utilise aussi tes amis et tes proches, même s'ils ne sont pas toujours de bons conseils, ils sauront écouter au moins.
Utilise aussi ton cercle famillial, serrez vous les coudes.
Enfin sers toi de tes mains, quand celle-ci travaillent l'esprit les regarde!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre