Ca fait quand même plaisir un tel forum...de voir que je ne suis pas toute seule ? porter de si lourdes cornes!
Mon témoignage ressemble ? celui de coucoune, c'est ce qui m'incite ? parler de mon histoire ici.
Je suis mariée depuis un grand nombre d'années. Nous avons eu plusieurs enfants et sommes considérés comme une famille "nombreuse".
J'ai appris il y a déj? quelques années que mon mari me trompait avec des putes. En fait je l'ai appris bien après que les faits se soient produits.
On a beau se dire que ce ne sont que des histoires de sexe, qu'il n'y a pas de sentiments, ça fait très très mal d'apprendre ce genre de chose. Dire que j'ai été anéantie est un euphémisme. Il m'aura fallu 2 ans pour me remettre de cette nouvelle. Durant ces 2 ans j'avais perdu confiance en moi, je ne me sentais plus bonne ? rien, je me sentais laide et plus du tout désirable Du coup je ne faisais plus aucun effort pour plaire ? mon mari, je n'avais plus goût ? rien et évidemment plus aucune confiance en lui. Bref j'ai tout remis en question. J'ai cherché ? comprendre ce qu'il allait chercher ailleurs. Mais je n'ai jamais compris pourquoi. Mon mari ne cessait de dire qu'il ne savait pas ce qui le poussait ? aller les voir. Il me parlait de "facilité".
Le temps a passé, j'ai pensé que tout cela était derrière nous. Jusqu'au jour où....un détail, une odeur, et le doute m'a repris. Jusqu'? la confirmation de ce que je craignais : il avait recommencé! Seulement cette fois c'était avec un transsexuel! J'ai beau être large d'esprit, j'ai commencé ? me demander qui était vraiment l'homme avec qui je vivais! La discussion qui s'en est suivie fut très très animée


Nous sommes allés voir un thérapeute de couple. Ca nous a fait beacoup de bien, cela m'a permis d'exprimer toute ma rancoeur, mes doutes. Celui lui a permis de comprendre certaines choses sur ses pulsions. AUjourd'hui il dit que tout cela est fini, qu'il tient trop ? nous et qu'il n'imagine pas sa vie sans nous. Il est aux petits soins pour moi

J'ai envie d'y croire mais je n'y arrive plus. J'essaie de dédramatiser la situation mais ce n'est pas facile. Le doute est toujours l? , l'amertume aussi. Je n'y pense pas tous les jours, ce n'est pas une obsession, mais il suffit d'une petite baisse de morale, d'une parole, pour que tout remonte ? la surface.
Alors que je n'imaginais pas ma vie sans lui, je n'ose plus me projeter trop loin dans l'avenir avec lui. J'essaie de modérer mes sentiments ? son égard pour ne plus avoir ? souffrir. Et je reste sur mes gardes. Un "coup" de plus sera un coup de trop

J'aimerais bien savoir si sur ce forum d'autres personnes ont vécu ce genre de situation??
Merci pour vos témoignages.