je voudrais mourir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

tout peut changer

Message par eloreve »

J'ai eu un gros choc et le fait de me retrouver ? l'hopital et de devoir y retourner ce matin m'a malheureusement aidé j'ai touché le fond mais je crois ce soir que je vais remonter doucement....on a eu une longue discussion et j'espere que desormais tt ira mieux
Mais c'est vrai je n'avais pas le droit de faire ça ? mes enfants car eux ni sont pour rien!!!
Je ne suis pas guerrie,je n'ai pas pardonner et oublier c'est encore moins envisageable pour le moment comme ma dit la psy le temps fera les choses,la douleur s'attenuera mais elle m'a aussi dit que je devais essayer de comprendre la chose!!ça c'est pas possible maintenant!!!
Mais je serai encore parmi vous pendant un bon moment et puyis ça crée des liens et ? mon tour je pourrai aider....
Merci ? toi
Avatar du membre

lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Je pense que le plus important, c'est de positiver, de te dire que si vous êtes encore capables de discuter et que b=vous vous aimer, c'est ça le plus important, je pense que le temps fera le reste.
Je ne suis pas forcément le mieux placé pour te remonter le moral puisque moi aussi, j'ai l'impression de toucher le fond, mais je suis sur et c'est ça qui me maintient en vie, qu'il y a toujours une lumière au bout du tunnel, qu'il y a toujours un espoir. J'ai aussi pensé mettre fin ? mes jours mais je me suis dis que je ne pourrai jamais faire ça aux gens qui m'aiment, et que ce n'est pas possible de tout arrêté comme ça. Avant d'être cocu, j'aimais la vie, maintenant, je suis moins naïf, la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
La vie peut-être cruelle, mais belle aussi, et c'est comme ça.
J'ai eu l'impression que le sol se dérobait sous mes pieds, que je tombait dans le vide et que rien ne pouvait me retenir, une perte complète de repères.
Tout le monde me dit que c'est un passage normal, alors courage !
Nous avons forcément des beaux moments ? vivre, même si c'est difficilement concevable aujourd'hui.
Je suis de tout cœur avec toi, je te souhaite beaucoup de courage, et prend soin de toi, c'est ça le plus important.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Message par eloreve »

Merci pour ton soutien et tu as raison meme si c'est tres dur en ce moment....je vais encore mal c'est vrai mais je veux essayer d'aller mieux pour mes enfants pour lui car je l'aime malgré tt!!
Ce qui ne veut pas dire que je lui pardonne oh non le chemin est encore tres long et oublié je pense que ça ne s'oublie pas.
Je suis ton histoire et il faut que toi aussi tu tiennes le coup on est pour s'aider!!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

On oublie pas en effet, on apprends juste ? vivre avec...Pardonner? Oui, c'est faisable car il faut bien finir par avancer et continué ? vivre, de plus je pense qu'on pardonne plus pour soi-même, pour sa "paix" intérieure.
Quand la pluie cesse de tomber le soleil montre le bout de son nez..
Courage ? vous deux, rien n'est perdu!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Message par eloreve »

tu voies la par contre je vais pas bien,je cherche trop de complications je crois .Mais j'espere comme tu le dis Nas que le soleil montrera le bouit de son nez car j'ai besoin rien que d'un tt petit rayon qui illuminerait un peu ce cauchemar que je vis quotidiennement.Mais j'ai vraiment besoin de vos messages de soutien!!!!
Alors vos conseils sont les bienvenus.....
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

N'en doute jamais Eloreve, tu as une part de bonheur qui te revient, et même si tu traverses une sale période, tu verras la lumière, tôt ou tard..Crois en toi, crois en ton avenir, ne jette pas l'éponge au premier round, redresse la tête et regarde la vie par le haut!! Tu es Eloreve, si lui n'a pas su t'aimer, rien ne laisse présager que plus personne ne t'aimeras tel que tu l'attends...facile ? dire je sais, mais tellement vrai..Il reste 5,999,998 individus sur la planète susceptible de t'aimer...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Message par eloreve »

Il m'aime mais il m'a trahie pourquoi?????
je l'aime mais je ne peux pas pardonner du moins pas maintenant c'est trop dur......
J'espere pour le moment me remettre physiquement et psychologiquement il le faut pour les enfants....;mais ce que je sais aujourd'hui c'est que je l'aime et ça je l'avais peut etre oublié!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Pour l'instant je crois que tu as raison, il faut prendre soin de toi, tant mentalement que physiquement. Protéger tes enfants aussi est important...après lorsque tu seras remise de tout ça et que tout sera plus clair dans ton esprit, tu pourras sereinement dialoguer avec lui et prendre les décisions qui s'impose..
Prends le temps de voir Elorève, Rome ne s'est pas faite en trois jours..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Message par eloreve »

crois tu que je pourris la situation en lui parlant de tt cela tous les jours????
comment vais je faire pour m'en sortir???
J'ai peur de"pardonner" et de ma faire avoir!!!est ce normal d'etre comme je suis????,
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je ne pense pas que tu pourrisses quoi que se soit, si lui aussi t'aime, il faut quand même bien qu'il comprenne que c'est un drame pour toi, que tu n'as encore pas pardonner, que tu as besoin de temps, de dialogue, de sa présence, de ses attentions, de son amour et de sa patience!
Bon évidement il faut pas que tu reste 10 ans dans cette situation de non-pardon, car je crois au bout du compte que si tu ne pardonnes pas réellement au fond de toi, c'est que quelque chose s'est brisé (le pardon est bien souvent une histoire de fierté soit dit en passant...) et l? rien ne sera possible.. Que tu es peur de pardonner est normal, car tu as peur de devoir donner une sorte d'autorisation a faire cela? N'est-ce pas? Eh bien dis toi que tu pardonnes par amour, pour offrir une seconde chance, parce que que d'aimer c'est prendre un risque...Bien sûr rien ni personne ne peux t'affirmer que cela ne recommencera pas...il n'y a qu'en essayant que tu le sauras..
Oui, Eloreve, c'est normal d'être comme cela, ne dit-on pas "Chat échaudé craint l'eau froide"?
Courage ? toi...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Message par eloreve »

merci encore pour tes reponses et conseils qui m'aident bcp!!!
je vais essayer de suivre tes conseils pour pouvoir aller mieux car tu as raison si je ne fais pas d'effort notre couple n'avancera pas!!et moi je n'irai pas mieux....l? je dis tt ça mais maintenant il faut que je l'applique!!
merci encore
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

eloreve a écrit : si je ne fais pas d'effort notre couple n'avancera pas!!et moi je n'irai pas mieux....l? je dis tt ça mais maintenant il faut que je l'applique!!
Bonsoir,
Tu as raison, aujourd'hui ta souffrance enlise sûrement ton couple dans la déchirure, si tu fais l'effort d'essayer d'avancer avec lui, vous retrouverez tous les deux un peu d'oxygène, nécessaire pour vous reconstruire ensemble. Je te souhaite de trouver le courage de le faire, le courage de vous laissez une autre chance si c'est ce que tu souhaite le plus...

Loren
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

eloreve a écrit :Il m'aime mais il m'a trahie pourquoi?????
je l'aime mais je ne peux pas pardonner du moins pas maintenant c'est trop dur......
Va savoir, tu n'aura jamais la reponse, uniquement des questions qui te déruiront car elles resteront sans réponses. Par contre vu ton amour a son égard il faudra te résoudre a pardonner tot ou tard, oublier probablement pas mais pardonner ou du moins passer a utre chose reste la seule issue faute de quoi tu va souffrir longtemps.

Je compatie tes fort a ta detresse

Corage a toi
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Emy
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 19:48

Message par Emy »

Pardonner est surement impossible pour le moment mais vivre avec tu n'as pas le choix. Je te comprends cela fait très mal et tu penses en mourir. Un jour viendra où tu ne penseras plus pareil..regarde les choix de ton passé et ce que tu penses maintenant. Tu es dans ta bulle, ton univers et tu y crois sincèrement ? cet amour. Lui en veut-il? C'est l? la question. Et toi quels sont tes sentiments?
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Message par eloreve »

Tout d abord merci a vous tous pour votre soutien.
Je sais que je l'aime et plus que moi meme!!je sais aussi qu"il m'a trahie qu'il m'a blessée au plus profond de moi!!
Mais j'en ai marre de cette situation de mon état de santé qui ne fait que de se deteriorer!!
J'ai peur de pardonner car j'ai peur qu'il recommence qu'il puisse se dire "c'est bon elle m'aime elle m'a pardonné alors????,"et ça me bouffe
du coup c'est vrai j'enlise notre couple je provoque les disputes car je ne fais que parler de ce qu'il a fais!!
Pourtant je voudrais tellement effacer cela de ma memoire pour avoir une vie normale et me retrouver!!car je ne suis plus celle que j'étais....
Alors il faudra bien que j'avance et que je fasse des efforts.
Répondre