Haine, soufrance ou espoir ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
blind
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 04:35

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par blind »

Alors voila, après une soirée au resto et une conversation difficile, elle me dit qu'elle n'aurai jamais voulu que ça arrive avec l'autre, qu'elle a perdue le contrôle. Elle viens vers moi et câlin, bisous et elle s'excuse. Mais je sens bien que ce n'est pas à 100%, elle reviens vers moi parce qu'elle n'a pas pu avoir l'autre, aussi parce qu'elle commence à comprendre qu'il c'est foutu d'elle.
Je crois qu'elle veux que nous reprenions pour essayer de retrouver ce que nous avions avant.
Mais franchement je ne sais pas comment je vais pouvoir oublier tout ça et voir un nouveau futur avec elle et de son coté je sais qu'elle ce "force" pour essayer de retomber amoureuse de moi.
Je crois que je suis passé de cocu à l'après cocu et une reconstruction possible ou non.
Après la haine et la souffrance c'est maintenant un désert des sentiments malgré la volonté, un constat amère de la situation, tout est détruit entre nous et je ne sais pas s'il est possible de reconstruire quelque chose. Je ne pense qu'a une chose...s'il avait voulu d'elle elle serai partie avec lui ! Cette idée me bloque complètement.
Je lui ai parlé de divorce, elle n'a rien dit, juste un aire de tristesse.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par SENSEI »

salut blind

c'est le moment de sérré les dents et d'être fort.
elle risque de te sortir un grand classique des cocufieur, ce que j'appelle "la valse du cocu"
elle va être tout miel avec toi pour te ramener au bercail, c'est un piège ne te laisse surtout pas entrainer la dedans.
ignore la quelque temps encore ou vu que la vengeance te tiens à coeur:
_va au coiffeur
_fais toi beau
_nouveau vêtement
_bloque le soir sur ton pc (quelques messages olé olé, tu trouvra bien quelqu'un pour t'envoyer des sms ou mails coquin)

fais toi une soirée d'enfer (rentre le lendemain matin de préférence)
après tu aviseras selon sa réaction.
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par Kelsey »

C'est assez classique finalement.
Il ne veut plus d'elle, elle se sent seule, elle a toujours son compagnon à la maison, elle n'a plus le choix il faut te reconquérir de peur d'être seule et de devoir tout reprendre de ZERO avec un autre.
A mon avis le coup qu'elle a pris, lui a fait perdre confiance en elle, d'où sa tentative.
Mais bon elle n'a QUE de l'affection pour toi et non de l'amour, donc comme tu le dis, elle se force.

Sois fort, change ton mode de vie, bouge, lache du lest .... ne pourri pas dans ton coin
Avatar du membre

Gros

Re: Haine, soufrance ou espoir ?

Message par Gros »

Elle ne t'aime plus, elle te l'a dit.

En gros, deux solutions :

1) Soit elle aime encore son amant, et il y a de grandes chances pour que leur relation reprenne et se poursuive dans ton dos (je mets une pièce sur le fait qu'il a largué ta femme quand il a appris qu'elle comptait te quitter pour lui, mais qu'il ne serait pas contre une relation à l'hôtel en 5 à 7 de temps à autres, surtout si elle dingue de lui et donc prête à tout pour le garder...).

2) Soit elle ne l'aime plus, et donc elle n'aime plus personne en ce moment. L'avenir? Bah dans moins de six mois elle tombe amoureuse d'un autre type (collègue, partenaire de sport, etc...), ce qui me semblerait d'ailleurs légitime puisque son coeur serait alors "à prendre", et donc tu replonges dans les mêmes histoires.

Bref, elle a été claire sur son absence de sentiment, et tu as toi-même conscience du fait qu'elle est uniquement revenue parce qu'elle n'avait pas d'autre choix.

Sauve-toi vite.
Répondre